|
| 2 situations identiques, quelques questions... | |
| | Auteur | Message |
---|
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: 2 situations identiques, quelques questions... Mar 1 Sep 2009 - 17:17 | |
| Salut la communauté. Voilà deux mains qui me posent un peu souci, peut être un peu de frustration result oriented derrière, mais je vous les expose. Je joue sur le réseau 888, donc les HH se font sur vidéo, je vais donc retranscrire : Mains 1 :NL 30 Toute la table a 100BB, moi également Je suis en BB, tout le monde fold jusqu'à la SB, qui call. J'ai Je raise à 1,20$. SB call. Flop : SB check, je bet 2$ dans 2, 40$, SB call (mouais, difficile de le mettre sur une main, la SB qui qui limp/call raise de la BB, peut être QTs, QJ, mais je pense être devant, et comme dit Vieto, en small stakes, bet for value, bet for value, bet for value)Turn : SB check, je bet 6$ dans 6,80$, SB raise à 12$ (min raise), je shove pour à peu près 11$ de plus, SB call ( je décide de bet ma main qui vient de s'améliorer puisque j'ai le flush draw qui rentre, le 4 est une carte innofensive. Sur son min raise, je me sens battu, mais je peux me tromper, et j'ai des out vers le nuts, peut être quelques autres vers une double paire ou brelan qui me donnera le meilleur jeu, je décide de tout mettre en shovant, SB call)Ma question est la suivante : vu que je suis quasi sur d'être battu à la turn, ne vaut il pas mieux juste call au turn, et coucher river si on améliore pas en flush ou double, ou trips? Est ce que ma ligne est plus avantageuse car elle permet de mettre tout l'argent dedans ce qui ne permet à l'adversaire de se coucher river si la flush rentre ( même si dans ce cas il ne couchera probablement, vu qu'elle est backdoor ) ? Le check turn est également une possibilité qui réduira la variance, mais peut être qu'on perd de l'argent à le faire vu le niveau de jeu de cette limite, et que très souvent on sera devant, on perd donc une street de value (ou pas). Pour la fin de la main, il montre 22 et gagne avec son set. Main 2 :NL 30 Tout le monde fold jusqu' à moi, je suis au bouton. J'ai 30$ (100BB), SB a 10$, BB a 35 $. J'ai Je raise à 1$10, ( j'ai une main à potentiel, la position, BB est mauvais car call trop hors position, et se commit avec des mains pourries, je pense que le raise au bouton est donc standard avec cette main )Flop : BB donk bet 1,20$ dans 2,30$, je raise à 4,20$ (il donk bet très souvent ces 7 et ces 8 ici, je peux donc le faire fold, j'ai une gutshot, un flush draw, bref un très bon draw, une overcard)
BB call (il me croit peut être en arrachage, peut être a t il le J) Turn : BB bet 7,20$ dans 10$, je shove pour 20$ de plus, BB call (j'ai maintenant top pair, gut shot et tirage flush, un peu de fold equity même si vu sa ligne au turn il va rarement lacher...J'avoue que je suis perdu, il peut avoir QJ, T9... J'ai quand même beaucoup d'out et préfère donc tout mettre dedans...)BB montre Q8 pour double paire, ça tient. Voilà deux mains ou je vais all in au turn avec des top paire assorti de nombreux out pour aller vers les nuts, je perds ces deux mains, si j'avais gagné je n'aurais peut être pas posté, mais peut être ai je tendance à ne pas assez pot control et à me commit trop facilement, j'atends vos avis là dessus,et comment auriez vous joué ces deux mains?
| |
| | | Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... Mar 1 Sep 2009 - 18:31 | |
| Main 1 :
Je pense que tu mises trop fort alors que tu n'as que TPTK. Regarde, on conserve ton raise 1.2$ preflop, mais au flop dans 2.40 tu peux miser 1.50, puis au turn le pot ne fait plus que 5.40, tu peux miser 3.60, il te reraise 7.20 (minraise) que tu peux largement just call pour voir ton carreau river et control le pot. Car effectivement vu la ligne du vilain, il est devant toi au turn ! Cela t'aura donc coûté en tout pour voir la river 9.90$ (soit 1/3 de ton stack) et aviser en conséquence de la hauteur de la mise de ton adversaire que tu considéreras comme un value bet (pour un monstre) ou pas... | |
| | | Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... Mar 1 Sep 2009 - 18:39 | |
| Main 2 :
Là je pense que ta ligne aurait pu être différente afin soit d'optimiser mais surtout de ne pas perdre ton stack avec ce qui n'est une fois de plus qu'une Top Paire, ni plus ni moins... Au flop, il donk bet, tu call sec car ta main a un fort potentiel et quand tu dis que tu peux faire folder le 7 ou le 8, je pense que c'est une erreur principalement car tu as la position sur lui et qu'il peut s'empaler sur un jeu max chez toi ! Au turn, tu améliores encore ta main en attrapant la top paire en plus des outs précédents, tu peux donc just call en contrôlant le pot. De plus sa mise est forte, tu sais qu'il est sûrement une fois de plus devant toi au turn et qu'il ne lâchera pas sa double, son set ou sa quinte floppée, donc pourquoi jouer ton stack sur un tirage. Moi je pense que tu as poussé all in car tu n'as pas su mettre ton adversaire sur une range précise et que ce fût pour toi un moyen de t'enlever le mal de crâne. | |
| | | Tommoo34 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 499 Age : 45 Localisation : Grenoble Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... Mer 2 Sep 2009 - 1:19 | |
| Main:1 Juste une remarque. Cela me confimre que en microstake le moove horsposition : checkcall flop puis check minraise un 2eme barrel, est un gars qui floppe brelan et veut trapper ce qu'il espere etre TPTK. Je l'ai vu un paquet de fois. | |
| | | Tristan Nooby Noob
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... Jeu 3 Sep 2009 - 12:42 | |
| Main 1 :
avec son min raise t'es à 90% sur d'être derrière face à QJ ou 22 (voire JJ mais peu probable) et y a 10% de chance qu'il soit en carnaval avec KQ.
Face à 2 paires t'as 12 outs donc du 3:1, face à brelan t'as 8 outs dc du 5:1
Si tu call 6$ dans un pot de 24,80$ faut que t'es du 4:1. Le call est donc limite, faut qu'il est plus souvent QJ que 22. Statistiquement il a deux fois plus souvent QJ la, mais il montre quand même beaucoup de force donc ça équilibre avec 22. De plus tu perds tes 11$ quand tu touches un A river face à 22. Call OK si la variance te dérange pas mais je pense que fold est la meilleur line vu la taille du pot
Si tu raises, pas de fold equity, tu sais que tu es derrière, de tout de façon il ne couche JAMAIS deux paires ou brelan river si tu touche la flush backdoor ou deux paires. Donc pas de raise pour moi ici, autant sauver ces 11$. La seule main ou tu perds en callant par rapport au raise c'est si il a KQ et qu'il te fait fold river...
Sinon tu dois pot control dans sur ce type de main. Tu dois miser un peu moins flop et turn genre 60% du pot : 1,50 dans 2,40 au flop, entre 3,50 et 4 dans dans un pot de 5,40 au turn. Comme ça si il min raise tu as les cotes sans soucis pour call. | |
| | | Tristan Nooby Noob
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... Jeu 3 Sep 2009 - 12:53 | |
| Main 2
Ta line me parait correcte face à un joueur que tu qualifies de mauvais en NL30. Franchement je me sens pas battu sur le donk bet turn. Avec deux carreaux dont le 8 il va se sentir pousser des ailes...Mais la line plus conservatrice proposé par mon grand ami Aiglon me va aussi. Contre un mauvais joueur qui peut tout me livrer avec un J, j'ai envie de pousser comme toi. Les deux Q dans le paquet sont les seules cartes qui te font destacker sur la turn, donc pas bcp de regret franchement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 situations identiques, quelques questions... | |
| |
| | | | 2 situations identiques, quelques questions... | |
|