Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Questions ?

+5
Lorenzo38
LevietF0u
brouz99
flydens
Chateign
9 participants
AuteurMessage
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign

Questions ? Empty
MessageSujet: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:10

Bonjour, bonjour,

Hier, j'ai la bulle à Brides (10ième de la TF) et globalement je suis assez satisfaite de mon jeu, sauf 2 coups dont j'aimerais avoir votre avis. Ce qu'il faut savoir c'est que le niveau est globalement moyen mais que la structure est vraiment boucherie.

Coup 1
Blindes 800-1600 Anté 100 (Average stack : 14 500 - Mon stack : 15 500 - Joueurs restants : 15)
UTG envoie tapis avec 4800, il a joué très peu de coup.
Il est juste payé par Bouton qui est plutôt super loose. Je soulève Ad Jd en BB.
Mon raisonnement est le suivant : Je peux pas juste payer, c'est 1/3 de mon stack, je touche pas mon flop, c'est la merde. Je peux être devant le Bouton, et je peux même être en coin flip avec UTG qui semble pas serein et je l'ai même entendu soufflé quand Bouton paie.
Bouton a à ce moment-là 12000 jetons environ donc si je boite, qu'il colle que je perds, je suis mega short, mais si je gagne, pouf, je m'envol en chip leader.
Ce qui m'embête, c'est que je l'ai vu reraise à tapis plus tôt dans le jeu pour isoler un short avec ATo. Donc son just call, je ne sais pas si ça montre de la force ou pas.
Je décide de folder.
Ma question : Je pense que mon fold sur une structure "normale" serait bon, j'aurais le temps de choisir des spots plus faciles. Mais voilà, les blindes augmentent vite et pas avec le dos de la cuillère, du coup, je me demande si c'est un spot que j'aurais du saisir, selon vous ?

Coup 2
Non, mais là, plus j'y pense, plus je me dis que j'ai fais de la merde... Wink
Blindes 1000-2000 Anté 100 (Average Stack : 20 000 - Mon stack : 12800 - Joueurs restants : 11)
UTG, je soulève 7d 7s
Mon image est ultra tight. Je n'ai montré que mes coups forts, mes bluffs ont été cachés. Je sens qu'on se rapproche de la bulle de la TF et que les gens sont tendus.
Quand je vois cette paire, j'aime. Ce qui m'embête, c'est la position. Je ne peux pas just call vue la hauteur des blindes. Donc c'est push or fold.
Je décide de fold au vue de ma position.
Ma question : Non, mais en fait, j'en ai pas ! J'aurais du pusher ! Ma position, mon image, tout joue en ma faveur et si je suis payée et que je perds, c'était un set-up à prendre. Là j'ai fait la frileuse, je pense. Surtout sur cette structure où on ne peut pas se le permettre. Qu'en pensez-vous ?

Quand la bulle de la TF pète, je suis au bouton avec 9000 jetons. Quand la TF reprend, je me retrouve UTG (super !). J'étais pas la plus short mais bien décidé à boiter dés que j'aurais un A, un K, un Q, des connectés. Il fallait que je joue de mon image, de ma position et de la pression sur la real bulle. Le plus short de la table va toucher en l'espace de 5 mains : AA, 2 fois KK, AK et plus que doubler.
Moi, mes mains sont merdiques au possible 84o, 92o, etc... Le seul coup, où je me sens prête à boiter avec Td 9d y a un mec qui relance à trois fois (plus que mon tapis), tout le monde foldera et il retournera AA.
Et je finis par sauter, en boitant à 4900 avec Kd Jd , payé par Ac Qs qui touche son As.
Cette TF fut pour moi hyper frustrante. Mais quand j'y repense, ce sont vraiment les deux derniers coups qui déterminent ma fin de tournoi. Il valait mieux sortir avant en prenant un peu plus de risques que d'arriver aussi short en TF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:26

1)fold : si bouton ne rentrait pas, call. Dans ces structures boucheries, 10 BB à 15 left, c'est pas tant mal... Questions ? 71606 (merci Aiglon)

2)boite : T'attend quoi ? Laughing :adil: Questions ? 446143
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
brouz99
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
brouz99

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:26

absolutely ok with Denis respect

c dommage d'avoir ultra-tighté les 7, je retiens pour les prochaines rencontres devil
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:32

brouz99 a écrit:
c dommage d'avoir ultra-tighté les 7, je retiens pour les prochaines rencontres devil

Hé hé... ca dépend vachement du contexte et du tournoi aussi... Bon après j'aurais surement pas été call, donc y a de grandes chances que ça ne change pas l'issu, mais c'était à faire ! Wink
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:02

Chateign a écrit:
brouz99 a écrit:

Hé hé... ca dépend vachement du contexte et du tournoi aussi... Bon après j'aurais surement pas été call, donc y a de grandes chances que ça ne change pas l'issu, mais c'était à faire ! Wink

Ben tu remontes de 6 à 8 BB, tu as 8 mains pour toucher et.... "Dans ces structures boucheries, 8 BB à 11 left, c'est pas tant mal..." (oui, je vieilli, j'me répète) Questions ? 945362
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:22

flydens a écrit:
Chateign a écrit:
brouz99 a écrit:

Ben tu remontes de 6 à 8 BB, tu as 8 mains pour toucher et.... "Dans ces structures boucheries, 8 BB à 11 left, c'est pas tant mal..." (oui, je vieilli, j'me répète) Questions ? 945362

Là dessus, je suis d'accord. Mais bon, je pense que si j'avais trouvé un spot pour prendre du jetons avant le TF, ça m'aurait permis de plus facilement absorber les 4 blindes de suite. parce que c'est ça aussi qui me fout dedans.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:39

Main 1 : Shove
Main 2 : Shove
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:54

LevietF0u a écrit:
+1 (sauf gros tell de force détecté sur le "calleur loose" de la boite du short sur la main 1)
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:57

LevietF0u a écrit:

Ouais, m'en suis doutée que j'avais merdé sur mon AJ... J'ai réfléchis longuement et ce qui me fait folder c'est le just call qui peut vouloir tout et rien dire...
Après le 77, je devrais même pas poser la question ! rendeer
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:29

Chateign a écrit:
LevietF0u a écrit:

Ouais, m'en suis doutée que j'avais merdé sur mon AJ... J'ai réfléchis longuement et ce qui me fait folder c'est le just call qui peut vouloir tout et rien dire...
Après le 77, je devrais même pas poser la question ! rendeer

bah ca dépend de l'image du calleur, enfin s'il est loose, ta boite peut le faire fold dans ce contexte et tu as aussi pourquoi pas la meilleure main :)
Il a retourné une main moisie alors ?
Dmg pour la frustration, proche d'une ptite perf sympa Mad
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:36

Au final, UTG avait 8c 8s et Bouton Td Th
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:37

Boite + Boite (10BB avec AJdd....c'est gaché Wink)
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:15

La 1, je passe. Raisons : le spot est marginal car lié au profil réputé loose du payeur - or quand on paie un tapis, ce n'est jamais un move loose. En outre, avec ce tapis je suis en haut de la fourchette du jeu tapis-ou-passe (tout-ou-rien, push-or-fold etc.), ce qui permet d'attendre une meilleure main sur une table à 7/8 joueurs (15 left).

La 2, tapis. 77 est largement assez fort, même en premier, sur une table à 5/6 joueurs (11left), avec un tapis beaucoup plus petit puisque les blindes ont augmenté.

Hasan Habib!
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:48

Taamer a écrit:
La 1, je passe. Raisons : le spot est marginal car lié au profil réputé loose du payeur - or quand on paie un tapis, ce n'est jamais un move loose. En outre, avec ce tapis je suis en haut de la fourchette du jeu tapis-ou-passe (tout-ou-rien, push-or-fold etc.), ce qui permet d'attendre une meilleure main sur une table à 7/8 joueurs (15 left).

La 2, tapis. 77 est largement assez fort, même en premier, sur une table à 5/6 joueurs (11left), avec un tapis beaucoup plus petit puisque les blindes ont augmenté.

Hasan Habib!
+1
Je fold aussi sur le premier spot.
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé

Questions ? Empty
MessageSujet: Re: Questions ?   Questions ? Empty

Questions ?
Page 1 sur 1