Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petit probleme

+11
iggy38
Chrismir
chanin
Benny
Tiger_Bl_ack
M@jK
oliv_grenoble
Snub
flydens
IFU
SinD
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Petit probleme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:56

Le bankroll management au 1$... faut relativiser les gars.

SinD,

En SnG il faut t'attendre à des "down swings" (des périodes où tu perd) et des "up swing" (des périodes où tu gagne) de +/- 20 buyin environ.
C'est vrai à tout les niveau.

Pour ne pas être broke (c'est à dire sans argent pour jouer), il est de coutume de dire qu'il faut 100 buyin d'avance dans ta bankroll pour jouer en SnG.
SnG 1$ = 100$ de bk
SnG 20$ = 2000$ de bk
etc.

Avec cette façon de gérer ton argent (le bankroll management), par exemple au 1$, si tu prend un petit downswing tu aura toujours 80$ de bk pour jouer. Ce qui reste encore suffisant pour ne pas te perturber et continuer à jouer ton jeu normalement.
Car la bk management sert à cela, à faire en sorte que ton jeu ne se détériore pas.
Imagine il te reste 1.3$ sur ton compte et tu est à la bulle d'un SnG à 1$... Tu aura tendance à prendre le moins de risque possible, pour au moins accrocher une place payé, non ?
Hors cette façon de jouer n'est pas bonne, et sur le long terme (le revoilà lui :p) tu ne gagnera pas autant. Car il faut prendre des risques, mesurés, en SnG pour espérer être un joueur gagnant.

Quel est ton pseudo sur winamax ?

Si tu est désireux de pratiquer le poker de façon sérieuse, je te conseil de garder une trace de tout t'es résultats. Utilise un excel, ou recherche en un sur le net, déjà tout fait

Puis quand tu débute, met toi un limite de perte par mois (ou semaine) à ne pas dépasser.
Exemple : 20$ par semaine. Le lundi tu dépose. Tu joue des 1$. Si mercredi t'es à poil, attend le lundi d'après pour re-déposer. Entre temps, revoie t'es partie, étudie t'es situations à la bulle, lis des articles, post t'es mains sur ce forum, etc.
De cette façon, sans déposer 100$ tout de suite, tu prendra le temps d'étudier t'es erreurs, de progresser, sans tout cramer sans rien comprendre.

++
IggY en mode "ce n'est que mon avis..."
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:39

iggy38 a écrit:

iggy en mode "45 c'est les nuts contre AA :p"

4s 5s Petit probleme - Page 2 711546
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:19

Merci Iggy pour cette réponse très complète Wink

Je ne savais pas qu'un down pouvais être aussi important, j'aurais du prendre ceci en compte. Et je connais aussi le principe de bankroll mais je pensais que j'allais m'en sortir quand même avec mes 20 Dolls pour 1 Dolls mais il s'est avéré que tu avais raison Wink

Je suis entièrement d accord sur le faite qu'un petit bankroll influe la façon de joué en mal.

C'est pour cela que j'ai décider de me faire un bon BK en faisant des cash game ou le nombres de fish est impressionnant et facile a dépouillé.

Je pense reprendre les Sng une fois arrivé a 100 dolls comme tu me le conseil .

Sinon mon pseudo sur winamax c'est SinD38 (tu vas pouvoir admiré ma décadence )

Et je vais me penché tout de suite sur le bankroll management.

Merci encore pour cette réponse :)
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:30

le bk management concerne aussi bien les SnG que le cashgame hein Wink
Même si, il parait, que les downswing sont moins violent en cash...

Sinon sur Winamax, tu as joué 71 SnG depuis Mars 2009, avec un ROI de -31% et un "profit" de -28$. Ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir tirer des conclusions. Mais cela confirme que l'idée de monter aux 5$ était probablement mauvaise.

GL
IggY en mode "big brothers :p"
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:03

A iggy,
bien que je sois en partie d'accord avec toi, permet moi de te faire remarquer une chose : en sit'n'go full ring 1$ cadence classique monotable la variance est moins violente qu'en sit'n'go short handed 200$ cadence turbo multitable.

Avoir une gestion de bankroll solide c'est bien, je pense qu'en low/micro limite il faut qu'elle sois solide légèrement agressive dans le but de monter de limite/progresser (même s'il y a toujours un risque de brokage : mais c'est diff de se "broke" en micro limite et de se broke pour de vrai)
Autant 20BY dans le cas de SinD c'est peut-être pas adapté pour la plupart des joueurs (surtout ceux qui débutent) et un peu trop agressif (je veux bien te le concéder mais je n'en suis pas sur), autant 100BY c'est Nitty !
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:42

re lis, j'ai pas dit qu'en micro limit il fallait absolument 100 buyin.
J'ai juste dit que c'était le truc classique en SnG.
Après je conseil à SinD d'y aller avec 20 buyin, et de ne pas re-déposé tout de suite si broke.
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:32

Bon comme prévu je continue sur le cash game, et je fait du micro donc 0.01/0.02 donc quand j'ai commencé j'avais 145 Bb, maintenant j'en ai 540 et un ROI de 110.5 % pour la journée ( qui n'est pas fini )

Je pense que je vais essayé de tenir le rythme et me faire un BK digne de ce nom pour joué des sng ou des bon tournoi car j'en ai marre des petit buy in remplis de fish lol

merci encore pour les conseil Razz

j'ai pris le .xsl pour le bankroll et les cash j'ai pas trop compris le tableau du bankroll mais j'utilise celui du cashgame donc sa va sa me sert :)
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:31

Hello! Entre toutes ces considérations très techniques, j'me permets de rebondir sur une phrase assez redondante chez toi SinD, le célèbre " micro limites=> rempli de fish".
Faire preuve d'humilité est à mon sens primordial et considérer son adversaire comme quelqu'un doué de raison est équipé d'une cervelle relativement fonctionnelle est essentiel.
En bref, attention aux clichés, ne te considères pas comme LE bon joueur aux milieu des autres, et apprends toujours et toujours parce que tant que tu joues avec eux, tu seras le fish pour le gars à ta table qui comme toi ne trouve que des fish autour de lui :)

Adil en mode "assis en tailleur, avec une toge pourpre entouré de bougies"

Petit probleme - Page 2 557171
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:51

lol tout sa pour dire des belle parole :)

Tu ne peut pas nié que certaine personnes sont dénué de bon sens, mais je n'ai pas dit que j'étais le seul dans mon cas j'ai croisé des personne du même niveau que moi et je ne dit pas que je suis le dieu du poker loin de la.

Les micro limite sont ce qu'elles sont, et parfois je ne suis pas LE bon joueur comme tu et ce n'est pas parce que je joue avec une majorité de personne moins forte que je ne fait pas attention que je ne regarde pas leurs habitude et que je ne note pas ce qu'il font.

Il ne faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas et j'ai encore un long chemin a parcourir dans le poker je le vois tout les jour
Passi_fic
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Passi_fic

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:34

Pour ajouté mon petit grain de sel à ces histoires de limites, je dirais que celles-ci ne doivent pas etre le critère du niveau des individus. Chaque personne à un budget et une façon de concevoir le poker d'une manière différente.
Il y a des joueurs qui sont habitués à cette limite et qui n'en change pas sans intérêt particulier pour l'argent mais simplement pour le plaisir de jouer. D'autres qui ne jouent que de manières sporadiques où sans se permettre de longues sessions, etc...
Il est très facile d'établir des dizaines de profils d'individus jouant à de faibles limites...
La réussite au poker comme la défaite ne dépend pas plus des autres joueurs mais d'avantage de sois-même, rien nous oblige à payer une mise ou à la passer, à croire un joueur ou à penser qu'il bluffe... Au final c'est l'analyse personnelle que l'on a d'une situation qui nous fait gagné un coup ou le perdre (ou gagner ou perdre de l'argent sur le long terme). Le dernier facteur reste celui du board qu'on ne peut controler ni prévoir ainsi que le jeu de l'adversaire (sauf si l'on est un tres bon joueur).

Etrangement je préfère jouer contre des adversaires ayant plus d'expérience que moi (pas dur à trouver en plus :D ) puisqu'il est plus évident à mon goût de trouver leur range de mains contrairement à un joueur qui joue pour le fun et de manière occasionnel et pour lequel il est plus délicat de lire son jeu...
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:26

Complétement d'accord avec toi passic.

J'ai joué parfois avec des personne bien plus expérimenté que moi et j'ai vraiment bien aimé et j'y est souvent appris beaucoup de choses. C'est pour sa que je cherche un moyen d'augmenté mon bankroll sans me ruiné, apparemment j'ai trouvé ce qui me convient bien. Peut être que je vais prendre un gros down dans mes dent mais on verra bien Wink

J'ai remarqué que les joueur plus expérimenté joue a des limites plus élevé c'est pour cela que je veut les rejoindre, l'argent passe au second plan je veut juste apprendre a mieux joué chaque jour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit probleme   Petit probleme - Page 2 Empty

Petit probleme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2