| Loin devant ou loin derrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Loin devant ou loin derrière Mer 4 Nov 2009 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Jeu 5 Nov 2009 - 2:36 | |
| J'ai envie de dire que le mec dans l'exemple connaît surtout : "la weaki weakituuude attituude" :D | |
|
| |
Scheatt
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 13:04 | |
| Content de voir que mon premier article stratégie tourne en tout cas Pour la weakitude, oui et non, dans l'exemple je précise justement que l'adversaire ne ferait pas grossir le pot avec K-nokicker ou une paire intercalée, donc effectivement c'est quand même assez vilain-dépendant comme concept, mais c'est souvent utile. Folder des mains comme top paire, voire overpair et double paire, c'est une arme dont un bon joueur de tournoi (et aussi de cash) a besoin d'avoir dans son "arsenal". Merci d'avoir linké | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 16:46 | |
| - Anji a écrit:
- J'ai envie de dire que le mec dans l'exemple connaît surtout : "la weaki weakituuude attituude" :D
+1. En gros tournoi, j'ai vu des confrontations à tapis, bien deep au troisième niveau, où les deux joueurs avaient TQ vs TK (flop puis board T-high). L'un était CL de la table, l'autre a doublé et a fini par remporter l'épreuve (Namur 2008, 1.7k€ BI). Un exemple parmi d'autres - parfois les mecs vont à boîte avec paire seconde et aucun redraw - Lellouche sort ainsi Fitoussi à l'EFOP Diamond (5k€) en 2007. | |
|
| |
maw GP Team
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 17:27 | |
| De mon point de vue le "toujours" et le "jamais" sont intrinsèquement des erreurs au poker. En particulier en CG je crois qu'il faut régulièrement relancé avec un jeu qui n'est pas max pour pouvoir le faire également avec un jeu max tout en étant payé. La difficulté est de maitriser les critères qui font pencher pour fold, call, raise. L'historique de la table , la position et les reads sur les joueurs vont permettre de décider. En tout cas dans l'exemple donné le fold systématique est plus que weak (même pour moi :) | |
|
| |
Scheatt
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 17:29 | |
| Je pense qu'on peut toujours trouver des exemples où il est juste d'aller au bout avec une main moyenne, l'article voulait surtout illustrer l'inutilité de la relance au flop. J'ai volontairement poussé l'analyse jusqu'au turn pour illustrer l'importance de toujours réévaluer sa main sur chaque street (clairement un J est une mauvaise carte ici). Et le concept garde autant de force, voire plus... une relance au turn ici est quasi un suicide, on ne fait que faire passer les bluffs adverses (bluff qui sera souvent un 3barell ici du coup).
Comme je disais, c'est très vilain-dépendant, mais là j'illustre une situation moyenne : joueur sérieux en face, main correcte mais dominée, début de tournoi, etc... | |
|
| |
Scheatt
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 17:33 | |
| - maw a écrit:
- De mon point de vue le "toujours" et le "jamais" sont intrinsèquement des erreurs au poker.
+1 c'est pour ça que j'avais écrit : "Ici, votre main est souvent battue" En fait, je me rends compte que j'ai fait un hors sujet dans mon article, l'explication au flop suffisait pour comprendre le concept wa/wb. Sinon, pour le fait de balancer sa range en relançant de temps en temps avec des mains moyennes, c'est pas trop valable sur les micro-limites je pense, or pour l'instant mes articles seront plutôt orientés pour les débutants : mettre en place des concepts solides, etc.. Sinon, comme je débute dans ce domaine et que vous êtes devenus de fait mes premiers interlocuteurs, je veux bien quelques remarques sur la forme : le style est-il clair, le langage adapté? etc... | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière Ven 6 Nov 2009 - 18:18 | |
| - maw a écrit:
- De mon point de vue le "toujours" et le "jamais" sont intrinsèquement des erreurs au poker.
+10000 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin devant ou loin derrière | |
| |
|
| |
| Loin devant ou loin derrière | |
|