Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Heu, vous avez déjà vu ça?

5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

Heu, vous avez déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 2:25

Salut tout le monde

Je préviens de suite, aucune parano dans mon post, juste une (très) grosse interrogation...

Tournoi SH à $33 sur Ongame.

Nous sommes encore 7. Je suis sur la table de 3.

Au niveau des stacks: le mien, on s'en fout. Vilain n°1 a environ 30k, le "héros" de mon histoire, environ 40k, et est CL.

Blinds 500/1000. Combat de blinds.

Vilain relance 3333 en SB, Hero paie.

Flop: 5d 6c 7c

Vilain mise 3456, insta-call.

Turn: Jc

6789, insta-call

River: Ks

all-in, presqu'insta-call.

Vilain montre Qc 8d , Hero montre 3s 3c

Je me dis alors que Hero vient de faire un call de mammouth.

Nous ne sommes maintenant plus que 3, blinds 800/1600.

Hero a 130k. J'ai 40k. Le 3ème a 30k.

Combat de blinds entre Hero et moi, qui suis de BB.

Hero relance à 3200. J'ai 8s 8c . Je sur-relance à 8200. Il paie.

Flop: Kd 7s 6s

Il donk-bet à 1600. Je suis à peu près sûr qu'il n'a pas le K ici (historique). Je raise à 9600 (prêt à boîter any turn qui ne soit pas un pique)

Turn: 2d

Il mise 1600. Je boîte. Insta-call avec pp5... Qui tombe river...

Et, pour finir...

Le 3ème vilain remonte sur le HU (en touchant 2 fois les AA notamment).

Hero à 120k, vilain 80k.

Je n'ai plus les montants des mises, mais Hero raise, vilain 3-bet, Hero 4-bet pour 20k, et Vilain 5-bet à tapis pour 80k donc. Insta-call de Hero avec pp4... Contre les KK du vilain...

Flop: 4 4 x...

Ben moi, ça me la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 3:53

GG héro.
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 4:04

c'est Ongame qui cherche a récupérer Isildur ? il teste son compte X007 avant de jouer plus hautes limites ?

Twisted Evil
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 10:47

Ca ne me semble pas délirant. 1er coup les mises de Vilain ne signifient rien (steal-draw-redraw-bluff), ce serait plus malin de jouer ainsi avec Kc8d. Pour le second coup, il a la même lecture que toi ("il n'a pas le Roi"), et sa main est de force similaire à la tienne. La river est anecdotique.

En HU, 4-b avec 44 est light, mais la plupart des joueurs faibles pensent qu'ils jouent un coin-flip qui n'est pas défavorable (ce en quoi ils ont tort), et gagner avec un carré, une quinte ou une couleur reste dans la tranche du 4,5:1 de ce type d'affrontement.
http://taamer.blogspot.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 16:28

Le problème, et encore une fois, je ne fais que m'interroger, est que ces coups, et ton analyse conforte cela, donnent une situation contradictoire.

Pour aller payer les 3/4 de son tapis avec paire de 3 sur le premier coup, à mon avis, il faut être un très bon joueur. Car tu le dis toi-même, les mises de Vilain ne veulent rien dire, mais il faut être capable de les analyser et donc d'être convaincu d'être devant.

Donc, après ce premier coup, je me dis aussi sur le moment que je suis face à un très bon joueur. Et donc pas un joueur faible. Sur le coup en HU, le 4-bet ne me choque pas. Il mise 20k. Mais quand l'adversaire sauce pour 80k?? Il est évident qu'il est, au mieux, en CF. Et franchement, vu la profondeur de tapis, et le niveau anecdotique de son adversaire, je ne suis pas sûr qu'un très bon joueur n'attende pas un meilleur spot.

Quant au coup contre moi, qu'il ne me voit pas sur le K, c'est une chose. Je ne vois pas pourquoi, mais admettons. Mais je le 3-bet PF, et le relance au flop. Ca polarise quand même pas mal ma range je trouve. Et surtout, s'il perd le coup, il passe d'une situation où il est confortablement CL, avec 2/3 des jetons de la table, dans laquelle il peut donc se permettre d'attendre que les 2 se bouffent, ou au moins une situation favorable pour en sortir un; à une situation où il a moins de la moitié des jetons, et n'est donc plus du tout assuré de faire le HU. Là aussi, je me dis qu'un très bon joueur ne fait pas ça (ceci dit, comme je ne suis pas un très bon joueur, je n'en sais rien)

Ou alors, il est fan des petites paires, et décident quoi qu'il arrive de les jouer à fond, no matter what...

Mais je te (vous) rassure, je n'ai pas non plus écrit un mail au support en hurlant à une triche caractérisée. Je m'interroge juste...
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptySam 26 Déc 2009 - 18:18

chimaybleue a écrit:
Ou alors, il est fan des petites paires, et décident quoi qu'il arrive de les jouer à fond, no matter what...

L'explication la plus simple pourrait bien être la meilleure.
http://taamer.blogspot.com/
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:46

Taamer a écrit:
chimaybleue a écrit:

L'explication la plus simple pourrait bien être la meilleure.
Et si c'est vraiment le cas (un maniaque des pp), il n'est pas près de les jouer autrement Laughing
http://sharkfisher.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heu, vous avez déjà vu ça?   Heu, vous avez déjà vu ça? Empty

Heu, vous avez déjà vu ça?
Page 1 sur 1