Dans la description de ce coup, les tapis adverses sont importants. Ont-ils 3k-4k, y a-t-il un super tapis à 18k à la table? A 100-200, juste avant les ante, y a-t-il des tailles de tapis qui vont (peuvent) boîter préflop?
Soit je limpe, soit je relance à 440, et j'avise en fonction de ce qui se passe à la table.
Tel que joué, le plus sage est de passer préflop (pas la cote pour payer et setminer, pas la bonne profondeur pour boîter). Ceci dit, avec du tapis, j'ai déjà vu de très bons joueurs (avec 18k contre un adversaire à 7k) boîter JJ sur la relance à 500 (blindes 100-200) de leur adversaire. Question de style.
Je ne comprends pas ta manière de jouer le coup. Tu dis "je le vois sur AA KK QQ AK" --> alors tu es battu et tu passes! Au lieu de ça, tu paies (sans aucune cote, ni directe ni implicite), puis, sur le flop AKx, où d'après ton évaluation tu ne bats plus rien, tu t'embarques dans un check-raise au lieu d'un check-fold, sous prétexte que miser 800 te semble faiblard, pour passer instantanément sur une mini sur-relance à l'américaine. Où est la cohérence là-dedans?
Si tu es face à un adversaire de l'aquarium, tu dois boîter préflop (tu as encore de quoi jouer si tu perds), et les cartes parleront. Si tu es face à un bon joueur et que tu penses que tu es battu, alors passe tes cartes le plus tôt possible, avant d'avoir engagé des jetons dans le coup.