Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

JJ mal négocié UTG en tournois

5 participants
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

JJ mal négocié UTG en tournois Empty
MessageSujet: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:54

Bonjour à tous,

Comme d'habitude j'ai des incertitudes sur ma manière de jouer une main et j'ai envie de savoir ce que vous auriez fait.

C un tournois poker star à 5 dollars à plus de 5000 joueurs. 9 joueurs par table. Je viens d'etre changer de table. c ma deuxième main à la table.

Blind 100/200. J'ai un tapis conséquent de 13 905 et comme c la seconde main à cette table je n'ai aucune lecture particulière sur mes adversaires. Je reçois Jh Js UTG.

J'envoi 700. et UTG+3 (qui a un tapis de 7000 environ) envoi 1800. Tout le monde fold et la parole me revient. Je le vois sur QQ/KK/AsAs/AsK je decide de payer pour aller toucher mon J ou voir un flop très dry sur lequel je pourrais aviser en fonction de ses actes.

Tombe le flop Kc Ad 8s . Le pot est deja à 3900.

Je check prêt à abandonner le coup. Il envoi 800 dans ce pot de 3900. Prennant ça pour un signe de faiblesse je decide de relancer à 2400. la il me sur relance à 4200. insta fold.

Que pensez vous de ce coup? Pré flop? au flop?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:22

Preflop si tu paye pour setminer tu n'as pas les cotes, aussi si tu paye juste et que le flop tombe 9high tu va folder sur son raise ?

Préflop pour moi c'est un push facile un tournoi a 5$ avec +5K joueurs tu as JJ sur son 3bet sa range c'est ptet {AJo+;TT+;KQs; Et pourquoi pas 3bet light bluff} moi ici je push preflop et je prend mon CF :) Si il a mieu bah c'est Setup !
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:42

J'avoue c tjs un peu aquarium c tournois.... un peu plus tard dans le tournois sur un move similaire d'un autre joueur j'ai boité... l'adversaire a foldé... Faut que j'arrête de voir des monstres partout.
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.

Emploi : Free lance

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:52

Hors de position j'opterai pour un push or fold préflop puisque si tu abandonnes, tu auras de meilleur spot et ton stack reste confortable, et si tu gambles et que tu perds, tu as encore un stack pas trop pourri.
as played, sans info sur vilain, je fold sur le flop car les 2 overcards sont dans sa range et sa mise de 800 est vraiment strange. Si il à raté le flop soit il check soit il fait un CB standard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:05

fold JJ UTG pré-flop IMO gagnant sur le long terme face à un raise UTG+3 dans le cas d'espèce...
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:06

Dans la description de ce coup, les tapis adverses sont importants. Ont-ils 3k-4k, y a-t-il un super tapis à 18k à la table? A 100-200, juste avant les ante, y a-t-il des tailles de tapis qui vont (peuvent) boîter préflop?

Soit je limpe, soit je relance à 440, et j'avise en fonction de ce qui se passe à la table.

Tel que joué, le plus sage est de passer préflop (pas la cote pour payer et setminer, pas la bonne profondeur pour boîter). Ceci dit, avec du tapis, j'ai déjà vu de très bons joueurs (avec 18k contre un adversaire à 7k) boîter JJ sur la relance à 500 (blindes 100-200) de leur adversaire. Question de style.

Je ne comprends pas ta manière de jouer le coup. Tu dis "je le vois sur AA KK QQ AK" --> alors tu es battu et tu passes! Au lieu de ça, tu paies (sans aucune cote, ni directe ni implicite), puis, sur le flop AKx, où d'après ton évaluation tu ne bats plus rien, tu t'embarques dans un check-raise au lieu d'un check-fold, sous prétexte que miser 800 te semble faiblard, pour passer instantanément sur une mini sur-relance à l'américaine. Où est la cohérence là-dedans?

Si tu es face à un adversaire de l'aquarium, tu dois boîter préflop (tu as encore de quoi jouer si tu perds), et les cartes parleront. Si tu es face à un bon joueur et que tu penses que tu es battu, alors passe tes cartes le plus tôt possible, avant d'avoir engagé des jetons dans le coup.
http://taamer.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:33

je raise 2.5BB utg avec JJ sur 100/200 sans antes.
Soit 500. Comme ca, si je me fait 3bet ca sera plus dans les 1500 que dans les 2000.

Je fold sur un 3bet d'un mec en early position (comme là).
Le mec qui 3bet est shortstack, je shove.
Le mec qui 3bet est gros (50BB+), je paye.

Sinon, sur un 5$, la range de 3bet d'un inconnu c'est plus 99+,AJs+,AQo+ je pense. (même en early position)
http://mixedgames.blogspot.com/
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:17

J'aime ton analyse taamer.

Merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJ mal négocié UTG en tournois   JJ mal négocié UTG en tournois Empty

JJ mal négocié UTG en tournois
Page 1 sur 1