|
| Tournois online: en direct de la perf | |
|
+59Mylo CaptainNick. Kaluli Seb-007 blackniks vaudou1 natnat86 x cozpi Dark Chatard patol blacksad11 Toinou paw Komo Arabidopsis Klayman Zeuwan iwan63 ou4m polegen17 maw pianpif ToucO chimaybleue Adilus Roswell RedKaos Anji nicodeus squale Maxoo Léo cantona0077 Nikolalune yanch1 JustWinning Goodanic.38 prop38 MC Bertra vieto frafra Chrismir k.raise Dodestyle axel38 flydens Lorenzo38 soig IFU Zikaba Aiglon147 oliv_grenoble eiffel DanMas38 Taamer LevietF0u chanin lessims38 Leprechaun 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Hey, je comprend parfaitement ton point de vue, l'edge est relatif, temporel et fragile. C'est pas du tout anodin de partager ses connaissances surtout quant on a des revenus qui en dépendent et que c'est le fruit de beaucoup de travail. Les joueur gagnant au poker sont pas des surhommes, ce sont justes des personnes un peu mieux éduquées que les autres dans le jeu. L'edge c'est précieux et rare, et ca se dégrade vite, et donc je comprend complètement le fait d'avoir une attitude conservative (les GP ne devraient pas en être choqué) et que t'es prêt à échanger seulement si c'est intéressant réciproquement pour renforcer ton edge. Cependant t'es un peu prétentieux Pierre quand tu dis qu'en 4 heures de vidéo tu pourrais résumer la substantifique moelle que les autres pro ont démontré en 200 heures de vid .
Dernière édition par Chrismir le Mer 4 Aoû 2010 - 19:21, édité 1 fois | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 19:21 | |
| - LevietF0u a écrit:
- C'est marrant, c'est exactement le programme de philo en première année de prépa (le premier thème actually). Le thème du concours de ma promo était l'action, donc crois moi j'ai bcp planché sur ces questions.
Comment trouver sa place? Par la contemplation, ou l'action? Ou comment ne pas trouver sa place? Sombrer dans le divertissement au sens pascalien du terme est pr linstant la seule solution que j'ai trouvée. Vivre dans un monde désenchanté est trop dur, vecteur de souffrances insupportables. L'action, la révolte dirait Camus, j'y ai renonçé. Je sais qe c'est très weaky comme move mais n'est pas surhomme qui veut. - LevietF0u a écrit:
- J'ai été élève de Pierre-alexandre Zavadil, je risque de te owner the hard way. Et encore pire en Analyse éco (par ailleurs autre raison de ma fuite en avant. S'insérer dans un système économique profondément injuste dont je rejette les valeurs, ça me plaisait pas trop. Dieu merci arrivé en école de commerce j'ai eu la lucidité de prendre mes jambes à mon cou, malgré la peur de l'inconnu). Alex disait que vivre dans une civilisation en déclin est une souffrance. Je ne suis pas sûr que déclin soit le mot juste pour parler d'un système économique, mais l'idée est là.
Je disais que notre civilisation est en déclin; je ne ressens pas cela comme une souffrance personnelle, j'ai juste l'intention de ne pas essayer de l'empêcher de se casser la gueule, et de ne pas être en-dessous quand elle tombera. Je suis beaucoup plus pessimiste (chtarbé?) que vous deux (Nota : Zeuwan et LeVietF0u). Tout dans ma vie (depuis dix ans) est conçu pour préparer un avenir incertain, où le monde actuel sera en pleine dérive, et soumis à des soubresauts (séismes?) fréquents et chaotiques. A l'époque, j'avais appelé ce projet Mayhem 2025, en référence à Fight Club, mais Ravage ou Malevil en seraient des incarnations plus justes. 2025 c'est mon estimation du moment où il faudra être à l'abri et se planquer. Quand on a grandi avec l'hiver nucléaire en guise d'épée de Damoclès, franchement la chute du capitalisme ou du monde occidental, ce n'est pas si grave, même si la nuit commence avec Quand les ténèbres viendront. Et je serai motivé pour construire autre chose. A ce soir, autour du terrain (ou plutôt au bar, autour d'un truc à boire!). | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 19:24 | |
| - Taamer a écrit:
- LevietF0u a écrit:
- C'est marrant, c'est exactement le programme de philo en première année de prépa (le premier thème actually). Le thème du concours de ma promo était l'action, donc crois moi j'ai bcp planché sur ces questions.
Comment trouver sa place? Par la contemplation, ou l'action? Ou comment ne pas trouver sa place? Sombrer dans le divertissement au sens pascalien du terme est pr linstant la seule solution que j'ai trouvée. Vivre dans un monde désenchanté est trop dur, vecteur de souffrances insupportables. L'action, la révolte dirait Camus, j'y ai renonçé. Je sais qe c'est très weaky comme move mais n'est pas surhomme qui veut.
- LevietF0u a écrit:
- J'ai été élève de Pierre-alexandre Zavadil, je risque de te owner the hard way. Et encore pire en Analyse éco (par ailleurs autre raison de ma fuite en avant. S'insérer dans un système économique profondément injuste dont je rejette les valeurs, ça me plaisait pas trop. Dieu merci arrivé en école de commerce j'ai eu la lucidité de prendre mes jambes à mon cou, malgré la peur de l'inconnu). Alex disait que vivre dans une civilisation en déclin est une souffrance. Je ne suis pas sûr que déclin soit le mot juste pour parler d'un système économique, mais l'idée est là.
Je disais que notre civilisation est en déclin; je ne ressens pas cela comme une souffrance personnelle, j'ai juste l'intention de ne pas essayer de l'empêcher de se casser la gueule, et de ne pas être en-dessous quand elle tombera.
Je suis beaucoup plus pessimiste (chtarbé?) que vous deux (Nota : Zeuwan et LeVietF0u). Tout dans ma vie (depuis dix ans) est conçu pour préparer un avenir incertain, où le monde actuel sera en pleine dérive, et soumis à des soubresauts (séismes?) fréquents et chaotiques. A l'époque, j'avais appelé ce projet Mayhem 2025, en référence à Fight Club, mais Ravage ou Malevil en seraient des incarnations plus justes. 2025 c'est mon estimation du moment où il faudra être à l'abri et se planquer.
Quand on a grandi avec l'hiver nucléaire en guise d'épée de Damoclès, franchement la chute du capitalisme ou du monde occidental, ce n'est pas si grave, même si la nuit commence avec Quand les ténèbres viendront. Et je serai motivé pour construire autre chose.
A ce soir, autour du terrain (ou plutôt au bar, autour d'un truc à boire!). Apocalypse 2012 2025 | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 19:28 | |
| - Chrismir a écrit:
- Apocalypse
2012 2025 Project Mayhem <-- ça a plus de gueule. | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - Chrismir a écrit:
- Hey,
je comprend parfaitement ton point de vue, l'edge est relatif, temporel et fragile. C'est pas du tout anodin de partager ses connaissances surtout quant on a des revenus qui en dépendent et que c'est le fruit de beaucoup de travail. Les joueur gagnant au poker sont pas des surhommes, ce sont justes des personnes un peu mieux éduquées que les autres dans le jeu. L'edge c'est précieux et rare, et ca se dégrade vite, et donc je comprend complètement le fait d'avoir une attitude conservative (les GP ne devraient pas en être choqué) et que t'es prêt à échanger seulement si c'est intéressant réciproquement pour renforcer ton edge. Cependant t'es un peu prétentieux Pierre quand tu dis qu'en 4 heures de vidéo tu pourrais résumer la substantifique moelle que les autres pro ont démontré en 200 heures de vid . Yep c'était un peu ambitieux en effet, d'où mon "edit". Mais u got the idea. Sinon alex je partage tout à fait ton angoisse quant à la nouvelle crise qui émaille notre système. D'une nature nouvelle, peu définissable et qui ne correspond à aucun cycle connu (kondratiev, juglar et autres schumpeter seraient pantois devant ce nouveau cancer). Et comme toi je ne veux pas être en dessous de l'édifice si il vient à s'écrouler. That's why i play poker, folks. PS : cette conversation m'a décidé à ouvrir un blog. J'y mettrai en premier lieu deux disserts que javais faites, l'une traitant de la problématique du développement et l'autre de la place de la crise au sein du capitalisme (il ressort en fait que la crise est un instrument de régulation du système et participe à son équilibre. La crise est la résultante d'une lutte pour le contrôle des ressorts du dvpmt (accumulation du capital, contrôle des forces du marché en premiers lieux) et aboutit à un nouvel équilibre. Pas sûr, en revanche, que la crise que nous traversons actuellement réponde à ce critère, mais en 1929 déjà les plus pessimistes prédisaient la fin de l'ère capitaliste. Toujours est-il que cette période de crise latente, moins violente mais particuliérement dramatique d'un point de vue social, m'effraie particulièrement. Qui vivra verra. | |
| | | axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Wow, je m'absente une journée du forum et voilà c'est le bordel ... | |
| | | flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 21:56 | |
| - LevietF0u a écrit:
La crise est la résultante d'une lutte pour le contrôle des ressorts du dvpmt (accumulation du capital, contrôle des forces du marché en premiers lieux) et aboutit à un nouvel équilibre. "C'est une bonne guerre qu'il nous faudrait !!" Phrase entendue 1000 fois durant mon enfance .... | |
| | | Kaluli Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 22:51 | |
| - Léo a écrit:
Uploaded with ImageShack.us Moi je capte pas trop votre délire mais je vois que tu assures, juste bravo, tu peux te la péter, faire des vidéos ou je ne sais quoi, j'men tape ! tu es devant...et chez moi on écoute les mecs qui sont devant. | |
| | | prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Mer 4 Aoû 2010 - 23:00 | |
| - LevietF0u a écrit:
PS : cette conversation m'a décidé à ouvrir un blog. J'y mettrai en premier lieu deux disserts que javais faites, l'une traitant de la problématique du développement et l'autre de la place de la crise au sein du capitalisme . pinaise je vieilli c'est certain, à l'époque c'est tout juste si je lisais ce que j'écrivais en dissert et me voila prêt à en lire deux par envie mélée de curiosité.... au fait GG kan même pour le poker | |
| | | Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Jeu 5 Aoû 2010 - 11:07 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Zeuwan a écrit:
- LevietF0u a écrit:
Comment trouver sa place? Par la contemplation, ou l'action? Ou comment ne pas trouver sa place? Sombrer dans le divertissement au sens pascalien du terme est pr linstant la seule solution que j'ai trouvée. Vivre dans un monde désenchanté est trop dur, vecteur de souffrances insupportables. L'action, la révolte dirait Camus, j'y ai renonçé. Je sais qe c'est très weaky comme move mais n'est pas surhomme qui veut. C'est une option possible. C'est celle de Peter Pan. Mais aussi celle de bon nombre d'artistes par exemple. Le monde réel est souffrance et désillusion, le monde du divertissement et du jeu en général est beaucoup plus attrayant. Jouer c'est quelque part refuser de grandir même si pour moi le jeu reste indispensable dans toute société. Omg it is so untrue. L'artiste ne cherche pas à glisser sur le monde. L'oeuvre permet JUSTEMENT de ne pas glisser "à la surface". L'artiste, par opposition à l'homo faber, permet de créer un monde intemporel où nos actions peuvent avoir une prise (sans s'évaporer instantanément). Perso j'aime bien l'image de l'artiste griffant, écorchant le cours du temps My interpretation de H.A Je n'aurais pas dû dire bon nombre d'artistes. J'aurais dû dire certains artistes. Je parle de ceux qui font leur métier par pur plaisir. Si tu veux des exemples, je peux t'en donner. Après il y a l'artiste mélancolique, l'écorché vif, l'éternel insatisfait. | |
| | | CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Jeu 5 Aoû 2010 - 11:40 | |
| Comme disait un vieil ami: "Mieux vaut faire all in avec 7 et 2 que jouer à saute mouton avec une licorne." | |
| | | Mylo kiki
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Grenoble Emploi : Analphabète diplômé
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Jeu 5 Aoû 2010 - 16:49 | |
| - LevietF0u a écrit:
- La routine que suit 99% de la pop francaise est du divertissement. Personne n'ose penser, pour ne pas voir l'aridité du monde. Jouer au poker n'est pas pire.
" Aussi longtemps que (les prolétaires) continueraient à travailler et à engendrer, leurs autres activités seraient sans importance. (…) Ils se mariaient à vingt ans, étaient en pleine maturité à trente et mouraient, pour la plupart, à soixante ans. Le travail physique épuisant, le souci de la maison et des enfants, les querelles mesquines entre voisins, les films, le football, la bière, et surtout le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits." - Taamer a écrit:
Je disais que notre civilisation est en déclin.
Je suis beaucoup plus pessimiste (chtarbé?) que vous deux (Nota : Zeuwan et LeVietF0u). Tout dans ma vie (depuis dix ans) est conçu pour préparer un avenir incertain, où le monde actuel sera en pleine dérive, et soumis à des soubresauts (séismes?) fréquents et chaotiques. A l'époque, j'avais appelé ce projet Mayhem 2025, en référence à Fight Club, mais Ravage ou Malevil en seraient des incarnations plus justes. 2025 c'est mon estimation du moment où il faudra être à l'abri et se planquer.
Je partage en grande partie cette analyse. L'an dernier, j'ai consacré un mémoire aux "limites" (économiques, écologiques, sociales, démocratiques) de notre modèle de développement. J'ai exploré en profondeurs les fondements économiques (pregnance des lois du marché, accumulation du capital : culte de la croissance et de la richesse), et philosophiques (foi en la science, en la technique et en la rationalité : culte du progrès et de la modernité) de notre civilisation, pour en arriver à cette conclusion. Malgré les limites patentes de notre système, personne n'est prêt aujourd'hui à renoncer à ce mode de développement. Les promesses d'abondance prospère du progrès et de la croissance économique ont formaté notre imaginaire. Les forces sociales et politiques en présence ne sont pas disposées à changer quoi que ce soit. Or, demain, en 2025 (?), les ressources naturelles (pétrole, eau, céréales...) vont devenir rares, donc chères et convoitées. Elles engendreront des "crises" multiples et interconnectées (économiques, géopolitiques, climatiques...).. Faudra-t-il une montée soudaine et terrible des périls, ou la venue d'une catastrophe pour constituer un électrochoc nécessaire aux prises de conscience et aux prises de décision ? Ma réponse est OUI.
Dernière édition par Mylo le Ven 6 Aoû 2010 - 8:07, édité 1 fois | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Jeu 5 Aoû 2010 - 17:15 | |
| - Mylo a écrit:
- LevietF0u a écrit:
- La routine que suit 99% de la pop francaise est du divertissement. Personne n'ose penser, pour ne pas voir l'aridité du monde. Jouer au poker n'est pas pire.
"Aussi longtemps que (les prolétaires) continueraient à travailler et à engendrer, leurs autres activités seraient sans importance. (…) Ils se mariaient à vingt ans, étaient en pleine maturité à trente et mouraient, pour la plupart, à soixante ans. Le travail physique épuisant, le souci de la maison et des enfants, les querelles mesquines entre voisins, les films, le football, la bière, et surtout le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits."
- Taamer a écrit:
Je disais que notre civilisation est en déclin.
Je partage en grande partie cette analyse.
L'an dernier, j'ai consacré un mémoire aux "limites" (économiques, écologiques, sociales, démocratiques) de notre modèle de développement. J'ai exploré en profondeurs les fondements économiques (pregnance des lois du marché, accumulation du capital : culte de la croissance et de la richesse), et philosophiques (fois en la science, en la technique et en la rationalité : culte du progrès et de la modernité) de notre civilisation, pour en arriver à cette conclusion.
Malgré les limites patentes de notre système, personne n'est prêt aujourd'hui à renoncer à ce mode de développement. Les promesses d'abondance prospère du progrès et de la croissance économique ont formaté notre imaginaire. Les forces sociales et politiques en présence ne sont pas disposées à changer quoi que ce soit. Or, demain, en 2025 (?), les ressources naturelles (pétrole, eau, céréales...) vont devenir rares, donc chères et convoitées. Elles engendreront des "crises" multiples et interconnectées (économiques, géopolitiques, climatiques...)..
Faudra-t-il une montée soudaine et terrible des périls, ou la venue d'une catastrophe pour constituer un électrochoc nécessaire aux prises de conscience et aux prises de décision ? Ma réponse est OUI. Tu sais très bien que ce ne sera pas nous qui allons trinquer. La citation c'est Orwell? | |
| | | polegen17 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Ven 6 Aoû 2010 - 19:00 | |
| bon, c un petit brag en cette fin d'après midi mais c quand même une tf: ps : 5€ ko : 4/5/146 de 14h45. j'ai mis un nombre incalculable de bad b. j'ai du éliminer au moins 11 personnes. lol (1€ à chaque fois)
EDIT : bon pas encore la victoire : 4ème 44<KK +55€ | |
| | | LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 1:10 | |
| What r they thinking?
PokerStars Partie #47802400841 : Tournoi #296604471, 91 €+9 € EUR Hold'em No Limit - Niveau X (100/200) - 07/08/2010 0:03:25 CET [06/08/2010 18:03:25 ET] Table '296604471 18' 9-max Siège #3 est au bouton. Siège 1 : luigi2309 (12869 en jetons) Siège 2 : El_Weaky (13598 en jetons) Siège 3 : oxmo78 (4820 en jetons) Siège 4 : Aster2fre (10145 en jetons) Siège 5 : Bledoche (3725 en jetons) Siège 6 : multicolor (66 en jetons) Siège 7 : tapis_volant (3590 en jetons) Siège 8 : fraede (4885 en jetons) Siège 9 : shadav55 (3076 en jetons) luigi2309 : met l'ante. 25 El_Weaky : met l'ante. 25 oxmo78 : met l'ante. 25 Aster2fre : met l'ante. 25 Bledoche : met l'ante. 25 multicolor : met l'ante. 25 tapis_volant : met l'ante. 25 fraede : met l'ante. 25 shadav55 : met l'ante. 25 Aster2fre : met la petite blind. 100 Bledoche : met la grosse blind. 200 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées El_Weaky [As Ac] multicolor : suit. 41 et est all-in. tapis_volant : se couche. fraede : se couche. shadav55 : se couche. luigi2309 : relance 200 à 400 El_Weaky : relance 1266 à 1666 oxmo78 : relance 3129 à 4795 et est all-in. Aster2fre : se couche. Bledoche : se couche. luigi2309 : se couche. El_Weaky : suit. 3129 *** FLOP *** [4c Ts 8s] *** TOURNANT *** [4c Ts 8s] [7d] *** RIVIÈRE *** [4c Ts 8s 7d] [9d] *** ABATTAGE *** El_Weaky : montre [As Ac] (une paire de As) oxmo78 : montre [Qs Kd] (la plus haute carte est un(e) Roi) El_Weaky a remporté 10085 parallèle lors du pot . multicolor : montre [Tc 5s] (une paire de Dix) | |
| | | IFU GP Team
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 3:36 | |
| mdr comme tu assèches ta table sur la bulle du High Roller edit : la discussion dans le chat contre l'autre short est énorme, il a du mal à comprendre pourquoi tu laisse les blinds au type qui a 3BB ^^ | |
| | | LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 3:46 | |
| Hmm le .fr c'est un peu comme les soirées "girls only" sauf que là c'est "retards/fishs/donkeys only". Et ils se gargarisent de leur connerie entre eux. Genre le mec qui raise 10x (les 3/4 de son stack) et qui passe sur un reshove en disant "j'ai foldé as-femme". Et les mecs le congratulent : "BIEN JOUE roger, tétais derrière".
Dernière édition par LevietF0u le Sam 7 Aoû 2010 - 4:32, édité 1 fois | |
| | | LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 3:51 | |
| | |
| | | LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 4:05 | |
| Holalalala j'ai été vilain mon père très très vilain. VILAIN PIERRE TOI ARRETER 3BARRELS BLUFF LES NITS VILAIN VILAIN VILAINNNNNNNNNN
J'ai trouvé une ptite astuce : "Est-ce que ça te viendrait à l'idée de 3barrel bluff adil à Uriage dans un pot 3bet????" Non, obviously alors arrête!
Dernière édition par LevietF0u le Sam 7 Aoû 2010 - 4:34, édité 1 fois | |
| | | IFU GP Team
| | | | LevietF0u kiki
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 4:25 | |
| | |
| | | IFU GP Team
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 9:28 | |
| GG | |
| | | Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 13:15 | |
| | |
| | | Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Tournois online: en direct de la perf Sam 7 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Mais qu'il est bon ! | |