| KIPIK: vos As un peu mieux kickés | |
|
+7Pheonix Aiglon147 Taamer oliv_grenoble Pskaddict Chrismir Leprechaun 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 2:50 | |
| POUR LES DEBUTANTSN'hésitez pas à vous mouiller, même si vous êtes pas surs, c'est comme ca que l'on apprend... Imaginons une situation fictive : votre adversaire fait tapis avec et vous devez le payer avec X. Question : quel est votre kicker préféré pour aller affronter ce monstre (à part un autre As, évidemment) ? ou ? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 3:51 | |
| Réponse marrante en effet... (par contre ca sert pas à grand chose d'un point de vue pratique :)) | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 10:28 | |
| Statistiquement, je prendrais le | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 10:29 | |
| Wow, c'etait mon 2500è message ! (oui je sais dont 2400 useless ) | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 11:19 | |
| aussi | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| |
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 12:45 | |
| Wowww la gueule des débutants sur notre forum : Psk, Olive et Taamer !!! J'aimerai bien rencontré nos joueurs confirmés... :D | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 13:15 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- Wowww la gueule des débutants sur notre forum : Psk, Olive et Taamer !!! J'aimerai bien rencontré nos joueurs confirmés... :D
Les débutants perdent. Les joueurs confirmés gagnent. --> Je suis débutant. | |
|
| |
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 22:32 | |
| - Chrismir a écrit:
- Réponse marrante en effet... (par contre ca sert pas à grand chose d'un point de vue pratique :))
l'objectif est de faire réflechir aux grands principes qui permettent d'estimer les chances d'une main / une autre dans un topic, on a pu voir certains joueurs avoir du mal a compter les outs, signe d'un manque d'entrainement aux exercices basiques... l'interet est plus dans la reflexion que dans le résultat en lui-même; donc meme si ca sert pas a grand chose sur ce cas précis , n'hésitez pas a faire un choix et à le commenter.. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 9 Fév 2010 - 23:04 | |
| Allez, étendons la réflexion : vous avez A9o, vous faites tapis préflop (supposons que c'est correct en termes de stratégie), votre adversaire en BB a un As (mais pas AA) et paie.
Questions :
- quelles chances a-t-il d'avoir un As mieux kické? - quelles chances a-t-il d'avoir un As moins bien kické? - en supposant qu'il a un As moins bien kické, quelles chances avez-vous de partager le pot?
Ceux qui terminent rapidement l'exercice pourront traiter le cas général, en réalisant le tableau des Ax contre les Ay (x et y = K, Q, J ... 4, 3, 2). | |
|
| |
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Dim 14 Fév 2010 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Pheonix
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Emploi : Manager Rolls Royce
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 16:52 | |
| Statistiquement je dirais un coeur ! Maintenant tout dépend de la situation et du tapis du joueur adverse et du mien, mais j'imagine assez mal suivre avec . Dans ce cas je pense que j'aurais uniquement suivi avec | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Pheonix
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Emploi : Manager Rolls Royce
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 20:35 | |
| Je dirais que toute les cartes ayant la même probabilité de sortir, sachant qu'il a deux rois et moi un A, il y a plus de chance que le 5 tombe. De plus avec lui détenant les deux rois j'ai quasiment aucune chance de faire une quinte à l'As.
Corriges moi si je me trompe. | |
|
| |
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 20:49 | |
| - Pheonix a écrit:
- Je dirais que toute les cartes ayant la même probabilité de sortir, sachant qu'il a deux rois et moi un A, il y a plus de chance que le 5 tombe. De plus avec lui détenant les deux rois j'ai quasiment aucune chance de faire une quinte à l'As.
Corriges moi si je me trompe. il n'y a pas plus de chance que le 5 tombe que la Q (il en reste 3 de chaque) la réponse est en effet au niveau de la quinte, tu as + de chance de faire quinte avec A5 qu'avec AQ si 2 K sont grillés sinon ta seule chance c'est brelan (couleur c'est équivalent, As haut), et Q et 5 sont équiprobables dans cette config EDIT: une phrase stupide supprimée. J'arrete le Fervex...
Dernière édition par Leprechaun le Jeu 25 Fév 2010 - 1:22, édité 3 fois | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| |
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 21:10 | |
| - Chrismir a écrit:
- Leprechaun a écrit:
dans le meme ordre d'idée, face a AK il vaut mieux avoir 77 que QQ
+1 Sur un board TT992 QQ gagne alors que 77 perd face à AK | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 21:16 | |
| Ne pas oublier que ce petit quizz ne s'adapte à aucune situation réelle au poker. On ne se trouvera jamais dans une situation où en voyant les cartes adverses (KK), on foldera AQs et alors qu'on paierait avec A5s. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mar 23 Fév 2010 - 21:17 | |
| - Chrismir a écrit:
- Leprechaun a écrit:
dans le meme ordre d'idée, face a AK il vaut mieux avoir 77 que QQ
+1 QQ>77 face à AKo - Code:
-
equity win tie pots won pots tied Hand 0: 43.242% 43.03% 00.21% 53051544 260154.00 { AKo } Hand 1: 56.758% 56.55% 00.21% 69714036 260154.00 { QQ } - Code:
-
equity win tie pots won pots tied Hand 0: 45.016% 44.84% 00.18% 55276056 222444.00 { AKo } Hand 1: 54.984% 54.80% 00.18% 67564944 222444.00 { 77 } | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 16:49 | |
| | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 16:55 | |
| Bon, vu que ça m'agace de ne pas comprendre, et que Google n'est pas mon ami sur ce coup....
Ca veut dire quoi "level"??? (à part niveau en anglais...) | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 16:56 | |
| Ca veut dire que le post est tourné de manière ironique, que c'est une blague quoi! | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 16:57 | |
| | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 16:58 | |
| Ceci dit, je ne comprends pas la remarque pour autant... | |
|
| |