Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

KIPIK: vos As un peu mieux kickés

+7
Pheonix
Aiglon147
Taamer
oliv_grenoble
Pskaddict
Chrismir
Leprechaun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:20

c'est un truc de geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:19

oliv_grenoble a écrit:
c'est un truc de geek

cheers
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:27

chimaybleue a écrit:
Ceci dit, je ne comprends pas la remarque pour autant...

ben c'est simple (et justifié)
au lieu d'écrire "dans le meme ordre d'idée, face a KK il vaut mieux avoir 77 que QQ"
je me suis emmelé les pinceaux avec le titre "A bien kické" et j'ai écrit:
"dans le meme ordre d'idée, face a AK il vaut mieux avoir 77 que QQ"

sur un tel sujet et dans un tel sous-forum, avec l'intro que je fais dans le 1er message, c'est vraiment du high level KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 963332
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:50

Leprechaun a écrit:
POUR LES DEBUTANTS
N'hésitez pas à vous mouiller, même si vous êtes pas surs, c'est comme ca que l'on apprend...

Imaginons une situation fictive : votre adversaire fait tapis avec Kh Kd et vous devez le payer avec Ah X.

Question : quel est votre kicker préféré pour aller affronter ce monstre (à part un autre As, évidemment) ?

Ks Qh 9d 7s 5h ou 2c ?

En fait, ce sujet est très mauvais*. Ce n'est pas un sujet sérieux de stratégie, ce n'est pas un sujet qu'il faille expliquer aux débutants, puisque sa seule application est dans le cas d'un resteal, où l'on sur-relance à tapis un relanceur initial, avec une main comme 6s7s (Bazin vs. Mizrachi, Cannes 2008), ou Ah5h, qui ont "quelques pouillièmes en plus" contre les deux mains adverses qui ne seront jamais passées : AA et KK.

Or, le bon poker à tapis préflop, est une guerre entre votre éventail de mains et celui de votre adversaire. Avec des probabilités et des calculs tout à fait différents.

* C'est au plus une amusette qu'on peut découvrir en tripotant Pokerstove.
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:09

qui a dit que ca avait une quelconque application ?
ca ne se veut pas un post "stratégique" mais comme je l'avais déjà signalé:

Leprechaun a écrit:
l'objectif est de faire réflechir aux grands principes qui permettent d'estimer les chances d'une main / une autre
dans un topic, on a pu voir certains joueurs avoir du mal a compter les outs, signe d'un manque d'entrainement aux exercices basiques...
l'interet est plus dans la reflexion que dans le résultat en lui-même; donc meme si ca sert pas a grand chose sur ce cas précis , n'hésitez pas a faire un choix et à le commenter..

Malheureusement, dès le départ, les personnes à qui cela s'adressait n'ont pu exprimer leurs avis et leur mode de raisonnement, ni faire leurs propres estimations (sans utiliser un calculateur ou un générateur de tirages):
Aiglon147 a écrit:
Wowww la gueule des débutants sur notre forum : Psk, Olive et Taamer !!! J'aimerai bien rencontré nos joueurs confirmés... :D

ce qui enlève en effet, je te le concède, tout intéret a ce topic...
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 2:17

C'est quand même un post dans "espace initiation", "stratégie", c'est à dire là où les débutants peuvent apprendre quelque chose de simple, qui enrichira leur poker, sans brûler les étapes.

Que kipik ait un coup au coeur quand il voit Ah5h en face de son KsKd, quand il est à tapis, ne regarde que lui. Perso je rejoue les Rois autant de fois qu'il le faudra.
http://taamer.blogspot.com/
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:25

Taamer a écrit:
Leprechaun a écrit:
POUR LES DEBUTANTS
N'hésitez pas à vous mouiller, même si vous êtes pas surs, c'est comme ca que l'on apprend...

Imaginons une situation fictive : votre adversaire fait tapis avec Kh Kd et vous devez le payer avec Ah X.

Question : quel est votre kicker préféré pour aller affronter ce monstre (à part un autre As, évidemment) ?

Ks Qh 9d 7s 5h ou 2c ?

En fait, ce sujet est très mauvais*. Ce n'est pas un sujet sérieux de stratégie, ce n'est pas un sujet qu'il faille expliquer aux débutants, puisque sa seule application est dans le cas d'un resteal, où l'on sur-relance à tapis un relanceur initial, avec une main comme 6s7s (Bazin vs. Mizrachi, Cannes 2008), ou Ah5h, qui ont "quelques pouillièmes en plus" contre les deux mains adverses qui ne seront jamais passées : AA et KK.

Or, le bon poker à tapis préflop, est une guerre entre votre éventail de mains et celui de votre adversaire. Avec des probabilités et des calculs tout à fait différents.

* C'est au plus une amusette qu'on peut découvrir en tripotant Pokerstove.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Laughing
Ca résume mon " Huge level !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés   KIPIK: vos As un peu mieux kickés - Page 2 Empty

KIPIK: vos As un peu mieux kickés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2