| KIPIK: vos As un peu mieux kickés | |
|
+7Pheonix Aiglon147 Taamer oliv_grenoble Pskaddict Chrismir Leprechaun 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 24 Fév 2010 - 17:20 | |
| | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| |
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Jeu 25 Fév 2010 - 1:27 | |
| - chimaybleue a écrit:
- Ceci dit, je ne comprends pas la remarque pour autant...
ben c'est simple (et justifié) au lieu d'écrire "dans le meme ordre d'idée, face a KK il vaut mieux avoir 77 que QQ" je me suis emmelé les pinceaux avec le titre "A bien kické" et j'ai écrit: "dans le meme ordre d'idée, face a AK il vaut mieux avoir 77 que QQ" sur un tel sujet et dans un tel sous-forum, avec l'intro que je fais dans le 1er message, c'est vraiment du high level | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Jeu 25 Fév 2010 - 1:50 | |
| - Leprechaun a écrit:
- POUR LES DEBUTANTS
N'hésitez pas à vous mouiller, même si vous êtes pas surs, c'est comme ca que l'on apprend...
Imaginons une situation fictive : votre adversaire fait tapis avec et vous devez le payer avec X.
Question : quel est votre kicker préféré pour aller affronter ce monstre (à part un autre As, évidemment) ?
ou ? En fait, ce sujet est très mauvais*. Ce n'est pas un sujet sérieux de stratégie, ce n'est pas un sujet qu'il faille expliquer aux débutants, puisque sa seule application est dans le cas d'un resteal, où l'on sur-relance à tapis un relanceur initial, avec une main comme (Bazin vs. Mizrachi, Cannes 2008), ou , qui ont "quelques pouillièmes en plus" contre les deux mains adverses qui ne seront jamais passées : AA et KK. Or, le bon poker à tapis préflop, est une guerre entre votre éventail de mains et celui de votre adversaire. Avec des probabilités et des calculs tout à fait différents. * C'est au plus une amusette qu'on peut découvrir en tripotant Pokerstove. | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Jeu 25 Fév 2010 - 2:09 | |
| qui a dit que ca avait une quelconque application ? ca ne se veut pas un post "stratégique" mais comme je l'avais déjà signalé: - Leprechaun a écrit:
- l'objectif est de faire réflechir aux grands principes qui permettent d'estimer les chances d'une main / une autre
dans un topic, on a pu voir certains joueurs avoir du mal a compter les outs, signe d'un manque d'entrainement aux exercices basiques... l'interet est plus dans la reflexion que dans le résultat en lui-même; donc meme si ca sert pas a grand chose sur ce cas précis , n'hésitez pas a faire un choix et à le commenter.. Malheureusement, dès le départ, les personnes à qui cela s'adressait n'ont pu exprimer leurs avis et leur mode de raisonnement, ni faire leurs propres estimations (sans utiliser un calculateur ou un générateur de tirages): - Aiglon147 a écrit:
- Wowww la gueule des débutants sur notre forum : Psk, Olive et Taamer !!! J'aimerai bien rencontré nos joueurs confirmés... :D
ce qui enlève en effet, je te le concède, tout intéret a ce topic... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Jeu 25 Fév 2010 - 2:17 | |
| C'est quand même un post dans "espace initiation", "stratégie", c'est à dire là où les débutants peuvent apprendre quelque chose de simple, qui enrichira leur poker, sans brûler les étapes. Que kipik ait un coup au coeur quand il voit en face de son , quand il est à tapis, ne regarde que lui. Perso je rejoue les Rois autant de fois qu'il le faudra. | |
|
| |
TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés Mer 3 Mar 2010 - 17:25 | |
| - Taamer a écrit:
- Leprechaun a écrit:
- POUR LES DEBUTANTS
N'hésitez pas à vous mouiller, même si vous êtes pas surs, c'est comme ca que l'on apprend...
Imaginons une situation fictive : votre adversaire fait tapis avec et vous devez le payer avec X.
Question : quel est votre kicker préféré pour aller affronter ce monstre (à part un autre As, évidemment) ?
ou ? En fait, ce sujet est très mauvais*. Ce n'est pas un sujet sérieux de stratégie, ce n'est pas un sujet qu'il faille expliquer aux débutants, puisque sa seule application est dans le cas d'un resteal, où l'on sur-relance à tapis un relanceur initial, avec une main comme (Bazin vs. Mizrachi, Cannes 2008), ou , qui ont "quelques pouillièmes en plus" contre les deux mains adverses qui ne seront jamais passées : AA et KK.
Or, le bon poker à tapis préflop, est une guerre entre votre éventail de mains et celui de votre adversaire. Avec des probabilités et des calculs tout à fait différents.
* C'est au plus une amusette qu'on peut découvrir en tripotant Pokerstove. Pour une fois que je suis d'accord avec toi Ca résume mon " Huge level !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KIPIK: vos As un peu mieux kickés | |
| |
|
| |
| KIPIK: vos As un peu mieux kickés | |
|