Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.

Aller en bas 
+3
Chrismir
Taamer
oliv_grenoble
7 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:52

Citation :
http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $1(BB) IPoker Game#2193518264

Eleslo ($104)
LouisCK ($134)
GumNebula ($93.65)
XmoacmoaX ($118)
KafkaBF ($88.50)

Eleslo posts (SB) $0.50
LouisCK posts (BB) $1

Dealt to XmoacmoaX Ts Qs
GumNebula raises to $3
XmoacmoaX calls $3
fold, fold, fold,
FLOP ($7.50) Jc 8h Ad
GumNebula bets $5
XmoacmoaX calls $5
TURN ($17.50) Jc 8h Ad Kd
GumNebula bets $12
XmoacmoaX raises to $33
GumNebula calls $21 Il tank presque tout son time bank avant de call...
RIVER ($83.50) Jc 8h Ad Kd Ac
GumNebula bets $52.65 (AI)
XmoacmoaX ???

Vilain est 27/17. Sa range d'ouverture UTG est donc plutôt tight.
Il a 50% de cbet au flop ce qui me laisse penser qu'il y a peu de chance d'avoir KK, QQ, TT ou 99 ici.

La côte est intéressante (2.59 contre 1) mais est-ce suffisant pour justifier un call ? Un fold est-il mega weak ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyLun 29 Mar 2010 - 2:41

Pour quelle raison est-ce que tu ne boîtes pas à la turn? Si ce flop a touché son range sérieux (serré), laisse-le se dépêtrer avec sa main, non?

(je sais je deviens un gros nit qui boîte les nuts).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyLun 29 Mar 2010 - 2:51

Je pense ca peux se fold, tu bats pas plus grand chose ici...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:45

Taamer a écrit:
Pour quelle raison est-ce que tu ne boîtes pas à la turn? Si ce flop a touché son range sérieux (serré), laisse-le se dépêtrer avec sa main, non?

(je sais je deviens un gros nit qui boîte les nuts).
Parce que ça fait un énorme overbet qui fera coucher plein de mains que je bat : AQ et AT (AT à la limite de sa range d'ouverture) tout le temps, et sûrement AJ et AK qui ne vont pas forcément stack-off ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:58

oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
Pour quelle raison est-ce que tu ne boîtes pas à la turn? Si ce flop a touché son range sérieux (serré), laisse-le se dépêtrer avec sa main, non?

(je sais je deviens un gros nit qui boîte les nuts).
Parce que ça fait un énorme overbet qui fera coucher plein de mains que je bat : AQ et AT (AT à la limite de sa range d'ouverture) tout le temps, et sûrement AJ et AK qui ne vont pas forcément stack-off ici.

Je ne disais pas ça sérieusement... à mon humble niveau de tournoi, les fishs paient tous les jours avec les mains que tu as citées. D'où ma suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:39

Ici je me bouffe une couille si il boite pas avec les nuts....

FOLD
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:33

Je call tout le temps, tu as raise pour value, tu as reussi a le commit dans le pot, moi je trouve que ton raise au turn est très bien sizé. Si tu raises le turn ici c'est pour call river quoiqu'il arrive, pas pour tank et se demander si il a touché le full house le troisieme carreau eventuel qui peut tomber au river.

Ta cote du pot c'est 52 - 52+83 soit 52 - 135 ca veut dire que tu as besoin de 52/52+135 pour pouvoir call, soit d'être bon 27.8% du temps seulement.

Tu penses sérieusement qu'il a fullhouse plus de 72% du temps ici?

En plus, sa forte hésitation au turn c'est souvent un signe de faiblesse, il peut avoir cry-call AQ, AT et toucher trips au river. Il peut shove trips au river et pas nécessairement full house. Bien sûr il peut avoir un set qui s'est transformé en fullhouse, mais il l'aura pas 72% du temps j'en suis sûr.
Et avec un set la ligne standard c'est plus de reraise all in a la turn que de call puis donk bet all in river. Mais bon, plein de fishs jouent set comme ca en cg.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:53

eckowezen a écrit:

Tu penses sérieusement qu'il a fullhouse plus de 72% du temps ici?

Moi je pense qu'il aura un full 98% du temps. Et que le reste du temps il aura un carré.
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:27

eckowezen a écrit:
Je call tout le temps, tu as raise pour value, tu as reussi a le commit dans le pot, moi je trouve que ton raise au turn est très bien sizé. Si tu raises le turn ici c'est pour call river quoiqu'il arrive, pas pour tank et se demander si il a touché le full house le troisieme carreau eventuel qui peut tomber au river.

Ta cote du pot c'est 52 - 52+83 soit 52 - 135 ca veut dire que tu as besoin de 52/52+135 pour pouvoir call, soit d'être bon 27.8% du temps seulement.

Tu penses sérieusement qu'il a fullhouse plus de 72% du temps ici?

En plus, sa forte hésitation au turn c'est souvent un signe de faiblesse, il peut avoir cry-call AQ, AT et toucher trips au river. Il peut shove trips au river et pas nécessairement full house. Bien sûr il peut avoir un set qui s'est transformé en fullhouse, mais il l'aura pas 72% du temps j'en suis sûr.
Et avec un set la ligne standard c'est plus de reraise all in a la turn que de call puis donk bet all in river. Mais bon, plein de fishs jouent set comme ca en cg.

je vote pour l'award du meilleur post du 1er avril
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:37

Quelle est sa range à la river ? Comme je l'ai dit, il s'agit d'un joueur serré. Je ne pense pas qu'AT fasse partie de sa range.

Voici donc les combos de vilain à la river :
88 : 3 combos
JJ : 3 combos
AA : 1 combo
(Je retire les combos de KK car je ne pense pas que ce joueur cbet KK sur ce board : il a seulement 50% de flop cbet)
AK : 6 combos
AJ : 6 combos

Ce qui donne 19 combos qui me battent.

Combos que je bat battent :
AQ : 8 combos

Pot à prendre = 52.65$ + 83.5$ - 3$(rake) = 133.15$
coût = 52.65$

Citation :
Calcul par les côtes :
8/19 = 42.1%
52.65/133.15 = 39.5%
Donc ratio de combos gagnants > ratio risque/récompense. Un call semble donc plutôt bon.


Autre méthode de calcul (%) :
combos où je gagne : 8 sur 27 (soit 29.63%)
Je perd 52.65$ 70.37% du temps.
Je gagne 133.15$ 29.63% du temps.
133.15*0.2963 - 52.65*0.7037 = 2.4$ de gain en moyenne.


Par contre, si on met KK dans la range de vilain...

Citation :
Calcul par les côtes :
8/22 = 36.4%
52.65/133.15 = 39.5%
Donc ratio de combos gagnants < ratio risque/récompense. Un call semble donc EV-.


Ou encore :
combos où je gagne : 8 sur 30 (soit 26.67%)
Je perd 52.65$ 73.33% du temps.
Je gagne 133.15$ 26.67% du temps.
133.15*0.2667 - 52.65*0.7333 = -3.1$ de gain en moyenne.


Voilà pour les maths. On voit bien que c'est très close entre le fold et le call et qu'un légère différence de lecture de la range adverse peut faire pencher le call du coté EV- ou du coté EV+.

Maintenant, on peut penser à d'autres facteurs de lectures qui n'apparaissent pas dans les stats (du moins dans celles que j'ai donné).

Si mon adversaire est weak, passif et/ou scare money, on peut imaginer qu'il aurait fold AQ au turn et qu'il aurait effectivement just call avec set ou DP. (Ce profil renforce donc l'idée du fold à la river).
Si mon adversaire est un peu plus agressif et/ou qu'il joue bien rollé, on peut pondérer les combos qui me battent car ce sont des combos qui partiront souvent à boite au turn (à part peut-être AJ) et on peut garder les combos d'AQ à la river. (Ce profil renforce donc l'idée d'un call river).

Ses stats 27/17 font penser à quelqu'un de plutôt passif (du moins preflop) mais c'est une bien maigre indication. Je mettrait quand même ce joueur dans la première catégorie et j'opte pour un fold dans cette situation...
Qui a dit que je suis result orient ???
Fin du coup a écrit:
GumNebula bets [$52.65 USD]
XmoacmoaX calls [$52.65 USD]
GumNebula wins $185.80 USD from main pot
GumNebula shows [As, Ks ]
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptySam 3 Avr 2010 - 21:19

génial les mecs, et sinon red tu post des analyses de mains des fois?
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptySam 3 Avr 2010 - 21:32

@ oliv, la tu prends en compte que les combos qui ont enormement de showdown value, et tu compares ceux qu'on bat et ce qu'on bat pas.

Mais y'a pas que ça a prendre en compte, il bluff un certain % du temps ici, c'est non négligeable.
Donc rien que si il bluff que 10% du temps ca rend déja le call profitable, selon tes calculs.

Et selon le joueur, il peut se sentir fort et value bet une main moins forte que la notre a ce moment la, du style AQ, AT ou bien même KQ? Ou peut être qu'il avait deux paires KJ qu'il aime pas l'as et qu'il tourne sa main en bluff.
C'est débile c'est sur mais y'en a qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 4:29

eckowezen a écrit:
@ oliv, la tu prends en compte que les combos qui ont enormement de showdown value, et tu compares ceux qu'on bat et ce qu'on bat pas.

Mais y'a pas que ça a prendre en compte, il bluff un certain % du temps ici, c'est non négligeable.
Donc rien que si il bluff que 10% du temps ca rend déja le call profitable, selon tes calculs.

Et selon le joueur, il peut se sentir fort et value bet une main moins forte que la notre a ce moment la, du style AQ, AT ou bien même KQ? Ou peut être qu'il avait deux paires KJ qu'il aime pas l'as et qu'il tourne sa main en bluff.
C'est débile c'est sur mais y'en a qui le font.
Tu est très optimiste en mettant des mains comme KJ dans la range de villain. Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit dans sa range preflo. AU flop, disons que c'est plausible (même s'il ne cbet que 50% du temps) mais il ne call jamais le raise turn et enfin, il ne value jamais river. Donc KJ et KQ, je pense que c'est 0% du temps. AT, c'est un peu pareil, j'ai tendance à retirer cette main de sa range preflop.
Et les bluffs, je pense qu'ils s'approchent de 0% à la river.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:45

eckowezen a écrit:
génial les mecs, et sinon red tu post des analyses de mains des fois?

plus besoin tu le fais merveilleusement bien
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:07

eckowezen a écrit:
@ oliv, la tu prends en compte que les combos qui ont enormement de showdown value, et tu compares ceux qu'on bat et ce qu'on bat pas.

Mais y'a pas que ça a prendre en compte, il bluff un certain % du temps ici, c'est non négligeable.
Donc rien que si il bluff que 10% du temps ca rend déja le call profitable, selon tes calculs.

Et selon le joueur, il peut se sentir fort et value bet une main moins forte que la notre a ce moment la, du style AQ, AT ou bien même KQ? Ou peut être qu'il avait deux paires KJ qu'il aime pas l'as et qu'il tourne sa main en bluff.
C'est débile c'est sur mais y'en a qui le font.

Avec ces sizing et ces patterns j'ai jamais vu de bluff en plusieurs 100aine de millier de main perso. Pour moi c'est 99.99% de value bet, et la seule question est: peut-il value beter un brelan? Et je pense que c'est très rare, un bon joueur comme un fish va ck caller ici (et je pense même que 80% du temp les joueurs check call 88).
Bref ca m'étonnerai qu'on gagne le coup + de 5% du temp. Tu pourras tjr me montera par a+b que j'oublie des situations tu montera jamais à 27%.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:58

c'est ce que je me disais ouai, jme rappelle pas avoir vu un post intéressant de ta part.

pourtant t'es présent wow presque 1200 messages, allez gogo on y est bientot.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:13

On va stopper ici tout de suite messieurs, je compte sur vous, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:11

chimaybleue a écrit:
On va stopper ici tout de suite messieurs, je compte sur vous, merci d'avance.

Désolé Renaud mais je peux pas laisser passer ca.

Pour info, Redkaos à fais des super comptes rendus et une ou deux videos qu'il a partagé avec la communauté.
Donc qu'on aime pas son coté bacheur je veux bien, mais faut se renseigner avant de dire des conneries.

Voilà j'arrête ici.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:29

si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis NP, si vous argumentez je suis ouvert au débat.

mais me faire insulter gratos par des mecs que je connais pas je peux pas l'accepter.

désolé du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:44

eckowezen a écrit:
si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis NP, si vous argumentez je suis ouvert au débat.

mais me faire insulter gratos par des mecs que je connais pas je peux pas l'accepter.

désolé du dérangement.

insulté?
ben dis donc t'es super susceptible comme mec...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty
MessageSujet: Re: [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.   [CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG NL100 SH] Quinte au turn, river horrible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NL100 HU] - Check Turn avec Nuts en position
» [NL100 SH Deep ] call river ?
» [CG] Quinte max river (mais flush possible)
» Les plus beaux cassages bad beats en screen shot ! ICI
» 9T en BB sur flop 9TJ, action flop/turn/river ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: