Ben voila, l'expérience aura durée moins de 5 heures
Out 75 sur 116
Quelques impressions en vrac...
Field C'est la première fois que je me retrouve à une table ou des joueurs se donnent "des bonnes adresses à Monté Carlo où il vont tous se retrouver à la fin du mois", ou qui arborent deux bagues WSOP pour avoir le plaisir de te dire qu'ils les ont gagnées cette année ...
Même si c'est clairement (aussi) une stratégie pour poser une main sur une table, ça interpelle le lambda comme moi. Pas la peine de décrire leur têtes quand je répond à leur question "ouathournementhehavhioudaunehinehyourope?"
. En plus, y connaissent ni le TSV, ni Renato... les nazes...
I am the Target : inconsciemment , ou pas, je suis arrivé sur ce "main" Dominical avec la main sur le frein à main, quelque chose en tête qui tourne en rond comme "Ne t'envois pas en l'air après 5 minutes Fly". Résultat, je rentre dans peu de coups, et fold quand les nuts n'apparaissent pas par magie.... loose dépressif... Après moins d'une heure quand je me pose la question : "Qui est le weak de la table? Chez qui je vais pouvoir prendre des chips? " La rèponse est.... Moi
Quand je réalise ça 1) je prend un coup à l'égo 2) Je me décapsule le frein à main en disant : mieux vaut faire 110 eme en jouant ton jeu... ... que 110 eme sans jouer :)
Changeons d'image ok, va falloir que je passe un message à la table : "Folks, c'est pas aussi facile que cela en a l'air de me prendre mes jetons"
. Cela se fera en deux 2 spots sur le round 50/100.
Le premier, suis juste avant le CO et suis à 4k , je touche
en middle , Je mets 275, payés par le bouton et BB
Flop
BB check, je mets 600, bouton fold, BB envois 1500 ... nous y voila...
ça pue le check raise sur ma pomme plus que sur ces cartes (bon, d'un autre coté, il peut aussi avoir slow playé sa paire de 5, l'abruti)... BB a à peine plus que moi, around 6K.
Je me pose 2 minutes avant de faire un zoli tas avec tous mes jetons et annoncé un "Rééééze" 'laisser le temps au dealer de répéter l'annonce, puis, "Holehiiinneee" . J'adore voir la réaction de la table qui s'arrête de papoter autour des invariables "ouhèrehiihoufraume?" et autres "Haïïïhouozehinehvééégassehlasthiieerrfaurehdeuhmaine" et patati, et patata (Conseil pour ceusses qui viennent jouer au Uhesse, choisir une play list du tonnerre)
La réaction de BB, que j'ai instantanément surnommé RedNecks tant il a l'air "nature", n'est pas moins drôle... le voila pris dans moult tourments, invariable questions (voir le post sur le 7b)... puis fini par folder en me montrant un as... pfff , p'tit joueur
Le deuxième viendra le tour d'après sur ma SB suis à 7k, average 10... Je touche
Prof, une sorte de Brouze avec 20 ans de plus et un stack de 12K monté sérieusement, qui est en middle envois 300, payé par Cutoff, dit "BBB" (Bullocks Biggers than Bulls) ma pomme, et BB se sent obligé...
Flop
Je check, BB check, Prof met 500, "BBB" fold (ouf).... Je reflechis un moment avant de raiser à 1,2k... BB fold sans surprise... et Prof, petit sourire en coin m'annonce un raise à 2,5k in total....
Bon, à l'heure qu'il est, c'est MOI qui suis devant, la probabilité qu'il ai deux diamonts dont l'as, ou une overpaire ou une ventrale n'est pas exclue.. D'un autre coté, prof a été un des bénéficaire de mes weakitude de début de tournoi et je me demande si il ne pense pas avoir un edge sur mon apple...
Petit grattage de tête et ... boite , re réfléxion puis fold de Prof qui veut pas jouer son tournoi la dessus.... il a bien raison...
A partir de là, le vent tourne, mes relances sont respectées et le poker devient BEAUCOUP plus facile pour se maintenir aux alentours de l'average... Mais rien de mirobolant non plus car c'est quand même pas l'avalanche de premium pour moi. Pour la petite histoire, j'achève Prof sur une "race" ou mes JJ vont tenir face à AK... mais il lui restait 2,5k sur blinds 100/200
Les brutes Si peu de weak se détachent du fields, deux costauds se distinguent : "Steph", que j'ai surnommé ainsi en l'hommage de la Princesse, puisque cet homme est celui qui veut que tout le Missouri (et au dela) soit informé de son trip à Monté Carlo à la fin du moi pour son tournoi de belote coinchée, et "BBB". Ces deux là se partagent deux caractèristiques : une agressivité sur l'engagement des coups et une très bonne lecture des réactions des autres joueurs ... ils ont mis la main sur la table...à mon départ, ils étaient CL monstre, "Steph" étant peut etre CL du tournoi
Le tournant Blind 150-300 , 25, ai 16k, touche
en BB
"Steph", UTG+1 met 775 et avec 25K de stack, Cut off -1 paye, SB paye... me sent obligé de payer.. pas ultra motivé de m'engager la dedans..
Flop
... OMG
SB check, je check dans l'espoir de trapper quelque client, "Steph" envoi 1,6 K , fais folder les ouistitis, je paye... finalemnt, je n'ai qu'un client
Turn x
Là , je me dis que ça serait bien que ça s'arrête et envoi 3k... payé quasi instantanément... BORDEL, qu'est ce qu'il a??? , une petite sueur de setup se fait jour style, il a AQ, ou QJ ou... arrrggg, j'ai peur
River
, je check , "Steph" met un mignon 4k que je paye la mort dans l'ame... avant de montrer un fier KT ... WWWHHAAATTT ce mec a payé tout ça pour toucher sa quinte river...
Là, j'avoue que je tilt un petit moment, me voila à 7k, les blinds en ont profité (les garces) pour passer à 200-400 ante 50, suis à l'agonie et vais mettre boite sur une double paire floppée que "BBB" paiera à l'abri de son Brelan, tout autant floppé... fin de l'histoire
Ce coup de quinte river, je l'ai repassé mille fois au ralenti... qu'aurais je du faire, Check raise au flop?? Boite au flop?? En fait, en le jouant avant le turn, je n'étais pas dans l'esprit de shove... peut être que l'erreur est là... ou pas
Bien sur, la tentation de traiter ce mec de degling est grande.... mais j'ai toujours tendance a respecté les gens qui sont cachés derrière une montagne de chips...
Bon, hormis la déception du moment, c'est une super aventure... il me manque clairement des clefs pour jouer à ce niveau... reste à les trouver... par contre à l'étage d'en dessous....