Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ptit mal de crane

Aller en bas 
+6
Léo
blacksad11
Taamer
prop38
flydens
yoann
10 participants
AuteurMessage
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : meylan

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 4:54

Une décision dur à prendre je veut bien quelques avis.
On est en table finale...

Full Tilt Poker.fr Game #30883028258: MiniFTOPS Event #5 (224553006), Table 8 - 12000/24000 Ante 3000 - No Limit Hold'em - 03:32:33 CET - 2011/06/05
Seat 1: --QRA23-- (1,129,625)
Seat 2: k nibAAl (1,541,265)
Seat 4: tiplouf (715,280)
Seat 6: buldozeman (639,068)
Seat 7: forets (1,033,252)
Seat 8: dagdaali (859,922)
Seat 9: daveton (806,588)
--QRA23-- antes 3,000
k nibAAl antes 3,000
tiplouf antes 3,000
buldozeman antes 3,000
forets antes 3,000
dagdaali antes 3,000
daveton antes 3,000
--QRA23-- posts the small blind of 12,000
k nibAAl posts the big blind of 24,000
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to buldozeman [Kh Ks]
tiplouf folds
buldozeman raises to 48,000
forets folds
dagdaali folds
daveton folds
--QRA23-- calls 36,000
k nibAAl calls 24,000
*** FLOP *** [2c 3d 4d]
--QRA23-- bets 48,000
k nibAAl raises to 309,000
buldozeman has 15 seconds left to act
buldozeman folds
--QRA23-- raises to 1,078,625, and is all in
k nibAAl calls 769,625
--QRA23-- shows [9s 9h]
k nibAAl shows [Kd 6d]
*** TURN *** [2c 3d 4d] [8c]
*** RIVER *** [2c 3d 4d 8c] [Ah]
--QRA23-- shows a pair of Nines
k nibAAl shows Ace King high
--QRA23-- wins the pot (2,322,250) with a pair of Nines
*** SUMMARY ***
Total pot 2,322,250 | Rake 0
Board: [2c 3d 4d 8c Ah]
Seat 1: --QRA23-- (small blind) showed [9s 9h] and won (2,322,250) with a pair of Nines
Seat 2: k nibAAl (big blind) showed [Kd 6d] and lost with Ace King high
Seat 4: tiplouf folded before the Flop
Seat 6: buldozeman folded on the Flop
Seat 7: forets folded before the Flop
Seat 8: dagdaali folded before the Flop
Seat 9: daveton (button) folded before the Flop
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:03

J'ai pas tout compris là...
T'as le dernier stack de la TF et tu touches une premium... lucky dude cheers
Tu la joues small ball... why? Pourquoi ne pas envoyer plus lourd pour prendre le pot, surtout vu ta position scratch

pour attirer du monde et boiter si il n'y a pas d'as au flop???, ben, y a pas d as au flop... re lucky dude cheers

tu te fais agresser, ok..., ben on est pas chez les tele tobbies non plus ... donc boite pour voir si un des deux a les flêches geek

mais bon, ce n'est que l'avis d'un fish agro au dernier degrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:44

perso, y a 56 000 au pot ante + SB + BB, je mise plus cher pre flop genre 60 000
Ensuite si relance pre flop je boite
Au flop si pas d'as je boite apres si je tombe sur 11 ou set ben that's poker....

En TF jamais je fold KK sur ce flop sans As....
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:16

Explique-nous pourquoi tu relances à 48000 jetons et on t'expliquera pourquoi tu as perdu ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : meylan

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:20

Je relancde fois 2 depuis le début je veut pas changer mon sizing afin de rester caché tables tres agressive j'espère un squeez.
au flop apres une mise et une surelance avec tout les tirages quinte et flush je pense qu'il faut folder mais qui va me prouvé le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:26

si tu bet plus fort pré flop, tu ne dois plus avoir en face des A2, A3, A4 ou A5 ni des 56
tu dois meme faire sortir les 22, 33 et 44 .....


donc tu évites le mal de crane,

D'apres les pros des tournois quelle est le montant pour faire suivre les mains citées ci-dessus ? 3, 5BB ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : meylan

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:32

Effectivement j pense que mon erreur c'est joué preflop mais je ne voulait pas dévoilé la force de ma main.
J pris le risque d'ouvrir la porte au squeez et de laissé rentré des joueurs ans le coups ca n'a pas marché maintenant post flop j pense avoir eu raison de foldé.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:44

perso le minraise ne me choque pas, surtout si c'est le montant que tu fais habituellement.
on change pas ce montant quand on trouve les AA sinon on devient lisible.

par contre au flop, je suis étonné du fold. y a que 5 mains qui te battent. seul toi peut nous dire si elles sont plausibles dans la range des adversaires (le call K6 montre que oui d'ailleurs). mais pour moi il y a aussi des mains qui peuvent better et raiser sur ce flop et que tu bats. donc j'aurais sûrement boiter.
après il y a une part de metagame que seul toi connait et qui te font peut être penser que tes as sont battus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:30

Le min raise est le meilleur compromis en termes de risk/reward dès lors qu'on atteint les middle et late stages en MTT, surtout si on steal beaucoup .

Il permet de garder des mains dominées dans les ranges de call adverses (notamment des blindes qui vont défendre plus marginalement pour c/fold la majorité des flops et dilapider petit à petit leurs jetons), de garder le pot petit au flop et d'avoir plus de marge de manœuvre pour pouvoir barrel efficacement en étant peu deep.

Accessoirement, si on relance dans des reshoving stacks, on réduit le risk reward adverse en cas de resteal.

As played, i'm never folding, le min donk bet rep une range que tu domines globalement (petite overpaire, paire+guthsot, openhanded, paire+guthost+over), le sizing du raise qui suit traduit aussi une certaine faiblesse, sauf read particulier, je ne vois personne relancer aussi cher avec brelan ou quinte dans cette situation, on a donc plus souvent un combo draw qui recherche de la FE.

De plus tu es le shortstack en début de table finale, c'est le spot rêvé pour tenter de t'emparer du chiplead et jouer la gagne ou au moins top 3, ce qui est l'objectif vu la répartition des prix chez Full Tilt

Fold n'a rien d'horrible ceci dit, tu es toujours dans une zone confortable et tu pourras surement engager tes jetons dans une situation plus favorable d'ici quelques orbites
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : meylan

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:53

Merci léo et merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:04

Taamer a écrit:
Explique-nous pourquoi tu relances à 48000 jetons et on t'expliquera pourquoi tu as perdu ce coup.

ultra standard imo.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:09

Louis38 a écrit:
Taamer a écrit:
Explique-nous pourquoi tu relances à 48000 jetons et on t'expliquera pourquoi tu as perdu ce coup.

ultra standard imo.
Je suis le shortstack de la table, les deux CL de la table sont en blindes, ils ont 2 fois et 2 fois et demi mon tapis, j'ai forcément une image serrée à une tf qui a commencé à 9 joueurs, bref gagner cinq blindes postflop ne change pas ma partie, et openshove fait partie des coups autorisés en no-limit.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:20

Jamais je fold postflop sur ce spot, vu la taille de ton stack il n'y a plus qu'à 3bet all in.
Les deux mains de tes adversaires illustrent bien pourquoi ce n'est jamais un fold sur cette texture de flop.

J'ai eu un spot casi équivalent à Vegas avec QQ (sauf que je suis pas OR : j'ai flat en position préflop), stack identique, même flop, donk des blind et raise de l'OR, j'ai 3bet shove. Le raiseur avais 56 malheureusement, mais ici c'est toujours un shove sans regret.

Je suis ok avec le min-raise car c'est l'option la plus flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Flogda




Nombre de messages : 14

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:40

Salut à tous, petite question Hors Sujet...
Vous utilisez un logiciel pour copier collé le résumé et le revoir, ou vous le lisez comme ça?

Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:58

Puisqu'on est en table finale (qu'on ne sera plus changé de table donc), je pense que le fold est possible (mieux?):

sur la main:
-notre main (KK) ne s'améliore pas, contrairement (et surement) à celles des vilains
-on peut être complètement drawing dead (c'est le cas du 56 de chrismir)
-KK en 3 way, si ça devait partir à tapis (et dont on ne maitrise plus les effets (on a boité et on ne sait pourtant rien de la main de nos adversaires, on est dans le flou, rien n'interdit non plus de tomber sur quinte versus brelan chez les 2 vilains, comme sur brelan contre tirage couleur, quinte contre 2 paires; et dans tout ces cas de figures, nombreux) on est pas bien, voir mort...

sur le contexte:
-tu as du être super ravi de voir que les 2 vilains sont partis à tapis car n'oublions pas que:
Taamer ptit mal de crane 945362 a écrit:
bien évidemment, gagner un palier de prix quand on est shortstack est très favorable.
-créer "un chip leader" n'est pas si mauvais que ça dans ta position de shorstack; contextuellement, tu vas avoir un aggro à 2 places sur ta droite qui risque de relancer la plupart de ses mains et ce sera pour la suite un client parfait pour le restael (tu sais, d'ici 20minutes lorsque les blinds auront augmenté une fois ou 2); on peut donc préférer passer notre KK aussi parce que la géométrie du tournoi (stack en présence, tout ça), s'améliorera pour nous si les 2 vilains partent à tapis... Car il est beaucoup plus difficile de jouer shorstack avec 2 joueurs à gros tapis (qui vont s'alterner pour relancer les blinds) qu'1 seul (ce qui sera le cas puisque tu auras un énorme chip-leader à table et que des petits stack quasi semblable), on peut aussi IMO passer une main où on est favori pour cette raison (et prier pour que les 2 vilains s'envoyent en l'air respect)...


Tiens au fait, le fait de voir ce showdown n'est t'elle pas une information que l'on pourrait exploiter pour la suite du déroulement de cette TF (avec quoi les 2 souaves partent à tapis), s'ils avaient une meilleure main que toi, tu n'as pas de regrets, si l'un voir les 2 sont très light, voir fishy-land, et ben, c'est pas perdu pour autant, tu en sauras plus sur les façons d'exploiter efficacement ton adversaire par la suite); dans tout les cas, sur cette seule considération "d'infos", tu vas y gagner... D'ailleurs, tu as pu apprendre que ton adversaire min-donk-bet 48K et prêt à partir à tapis avec 99 en main, play joué sur un gars qui n'a pas eu peur de reraise ultra cher au flop, et ce, sans que le relanceur initial ai encore eu le temps de parler!!

Léo a écrit:
As played, i'm never folding, le min donk bet rep une range que tu domines globalement (petite overpaire, paire+guthsot, openhanded, paire+guthost+over), le sizing du raise qui suit traduit aussi une certaine faiblesse, sauf read particulier, je ne vois personne relancer aussi cher avec brelan ou quinte dans cette situation, on a donc plus souvent un combo draw qui recherche de la FE.

Ce serait pourtant une grossière erreur de sa part que d'engager 309K et d'envisager une seule seconde de folder sur nos 600 restants non?
Recherche de FE, peut-être sur le premier betteur du flop, mais jamais sur nous...
IMO, Le sizing du raise ne nous donne pas forcément plus d'infos, il peut avoir un brelan, il peut vouloir faire fuir un As (flop 234), c'est complètement différent d'un flop 456 pour le coup et qui ne craindrait plus un As chez ses adversaire s'il avait réellement un brelan...

finalité: je ne dis pas du tout que fold est mieux... j'ai juste essayé de rajouter des considérations à prendre en compte dans la recherche de la meilleure décision que j'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:58

yoann a écrit:
Je relancde fois 2 depuis le début je veut pas changer mon sizing afin de rester caché tables tres agressive j'espère un squeez.
au flop apres une mise et une surelance avec tout les tirages quinte et flush je pense qu'il faut folder mais qui va me prouvé le contraire?

Effectivement si tu as min-raise depuis le début, minraise ici avec KK a du sens.

Moi je trouve que tu as bien joué la main. À l'inverse, les deux autres ont été assez scandaleux de jouer le coup de manière aussi ouverte avec leurs
stacks énormes, surtout QRA avec 99.

Ton laydown est bon pcq sur ce flop la, knibaal peut avoir une made hand de temps en temps (2p ou set) même si avec ce sizing c'est plus souvent un semi-bluff.
Après ça dépend de ton read sur le joueur et de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant. Tu n'as plus aucune FE contre lui. Si c'est un maniaque qui peut surjouer
des overpairs, des top pairs ou des OESD sur ce type de board, je fold pas.
Le problème, c'est qu'avec un semi-bluff style nfd, le mec a 9 outs pour la couleur, + 3 pour l'as et 3 pour la gutshot face à ta main, donc tu flip face à cette main.

Ici il a second nfd mais tjrs gutshot donc tu es légèrement devant, mais tu serais vraiment mal face à une meilleure made-hand. Donc fold sensé imo.

Après, je pense que le principal de sa range ce sont des semi-bluffs (à 80% env jdirais). Et je dis pas que je fold systématiquement. En gros, plus il est nul, plus
je shove je pense.

Mais folder te laisse encore avec un stack jouable.

Est ce que vous pensez qu'avoir KxKd ici change quelque chose au problème?
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : meylan

ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:24

Encore merci je vois qu'il y a de très bons conseils de la part de tous ca fait plaisir de voir tans de réponses j vais venir plus ouvent dans la rubrique stratégie je pense avoir trouvé de quoi apprendre et surement plus qu'en lisant un livre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit mal de crane Empty
MessageSujet: Re: ptit mal de crane   ptit mal de crane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit mal de crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: