http://www.webdopoker.com/actualite-du-poker/2010/06/07/phil-laak-pulverise-le-record-du-monde-endurance/Suite à une préparation physique et mentale draconienne de plusieurs mois, Phil Laak l’a fait. Le fantasque joueur américain devrait faire son entrée dans le livre Guiness des records après avoir pulvérisé l’ancien temps réalisé par le britannique Paul Zimbler en marge des derniers WSOP Europe.
Pour rappel ce dernier avait établi un
précédent de 78 heures, 45 minutes et 20 secondes soit 183 sessions de poker, composées de 101 victoires et 82 défaites.« Marbella Poker » avait par la même occasion récolté des fonds pour l’association « Make-A-Wish ».
Exténué par l’effort, Paul Zimbler avait eu des difficultés à se lever de sa chaise et fut porté par plusieurs personnes.Phil Laak expliquait d’ailleurs peu après avoir dépassé les 80 heures de jeu : « A plusieurs reprises je me suis dit que si je me levais, je ne pourrais plus continuer. Je me suis beaucoup étiré. Je suis un maître en la matière et cela m’a beaucoup aidé ».
The Unambomber a aussi donné quelques conseils à ceux qui désireraient éventuellement battre ce record : « Le truc pour rester éveillé, c’est d’être actif avec votre cerveau. Alors j’ai décidé de prendre ça comme un jeu ».
Preuve en est, le nouveau recordman du monde s’est même permis de continuer à alimenter son compte twitter de manière régulière.
Il y indiquait d’ailleurs « avoir réalisé l’un de ses plus magnifiques voyages, touchant humainement et tellement beau à plusieurs niveaux ».
Phil Laak a investi le Bellagio de Las Vegas mercredi dernier et a joué sur une table $10/$20 de No Limit Hold’em
pendant 115 heures, soit près 4 jours et 18 heures.
Durant son exploit, il avait le droit de prendre une
pause de cinq minutes toutes les heures lui permettant de pratiquer quelques gestes de yoga, de prendre un douche et se changer. Phil Laak a utilisé près d’une vingtaine de tee-shirts durant cette incommensurable session.
Son nutritionniste lui amenait à manger toutes les cinq heures et un médecin vérifiait régulièrement l’état du joueur.
Contrairement à d’autres qui utilisent des substances pour rester éveillé, Phil Laak n’a pris ni soda, ni boisson énergétique ou à base de caféine durant son exploit.
Le champion s’est même permis de faire une séance de 30 pompes en échange d’un don de 1000 $ pour l’association Camp Sunshine.
Au final, Phil Laak a dépassé de 37 heures le record e Paul Zimbler et termine avec une
balance positive de 6766 $. Les responsables du Livre Guinness des records vont disséquer les vidéos de ces 115 heures afin d’homologuer l’exploit. Bravo à Phil Laak !
La chose est désormais plus qu’évidente, il va falloir se lever tôt pour battre ce nouveau record, ou plutôt ne pas se coucher…