Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Progression et conseils

2 participants
AuteurMessage
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob

Progression et conseils Empty
MessageSujet: Progression et conseils   Progression et conseils EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:22

Bonjour,

J'ai commencé le poker il y a 1 an. J'ai lu (en tous cas j'ai jamais lu autant pour et sur un jeu).

J'ai commencé à repérer des problèmes dans mon type de jeu et ai essayé de les corriger.

- Au début, une forte tendance à vouloir aller voir tous les flops - je trie un peu mieux maintenant notamment en ayant pris conscience de l'importance de la position

- Une autre forte tendance calling-station - j'essaie de travailler dessus en devenant un peu plus agressif ou tout au moins offensif pour mieux protéger mes mains et éviter de laisser l'initiative à l'adversaire

Je joue principalement (voire quasiment que) en tournoi on-line à faible buy-in. Et les structures plus lentes me réussissent mieux.

Par contre, même si je vois que j'ai progressé sur les début et milieu de tournoi : j'arrive à monter un stack, ou à remonter après être passer short, je sens qu'arrive un moment dans le tournoi où je gère moins bien et me fais sauter, souvent sur des semi-bluffs ou je me commit et suite à une agressivité mal placés. Du coup, j'ai un peu l'impression de servir de "sous-traitant" pour les joueurs plus forts, qui un moment n'ont qu'à cueillir mon stack.

Je crois notamment que je gère mal les moment de bulle.
Du coup, avez vous des vidéos à me conseiller là dessus ? (j'ai lu un peu sur le facteur bulle, mais j'aimerai mieux le voir et l'entendre avant de relire ces passages, moins faciles pour moi)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

Progression et conseils Empty
MessageSujet: Re: Progression et conseils   Progression et conseils EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:43

Salut Nemessys,

Il y a la vidéo d'abecassis qui est pas mal sur la bulle...: http://www.winamax.fr/ecole-de-poker_master-class_surfez-sur-la-bulle-

Sinon je ne me souviens plus ou est-ce que j'ai lu/entendu que pour être bon joueur de MTT il fallait savoir mixer (en fonction de ton stack, du moment du tournoi, etc... ) un jeu type SnG et un jeu CG .. où le jeu postF est primordial...
Je me suis mis à jouer en CG et je trouve qu'en effet c'est une excellente école pour le jeu postF (même si le niveau auquel je jeu est peut etre bas, cela reste une mine d'apprentissage)..
Il y a 3 vidéos sur ce forum que je trouve vraiment excellentes et pédagogiques: par ordre d'apparition.. celle d'Olivier (MTT SH, si je me souviens bien la vidéo commence après la bulle), Chrismir (CG, perso je pense que je suis pas encore au niveau pour assimiler tous les concepts.. en tout cas quand j'ai essayé d'appliquer ce style de jeu dans la NL4.. je me suis fais bouffer.. Embarassed ), celle de Vieto qui est très intéressante.
Autrement avoir HM est un outil indispensable pour mieux choisir tes spots.
Maintenant mes résultats n'étant pas encore à la hauteur pour donner des conseils plus précis je laisse les experts du forum t'en dire plus..
Progression et conseils 711546
Revenir en haut Aller en bas

Progression et conseils
Page 1 sur 1