Bonjour,
J'ai commencé le poker il y a 1 an. J'ai lu (en tous cas j'ai jamais lu autant pour et sur un jeu).
J'ai commencé à repérer des problèmes dans mon type de jeu et ai essayé de les corriger.
- Au début, une forte tendance à vouloir aller voir tous les flops - je trie un peu mieux maintenant notamment en ayant pris conscience de l'importance de la position
- Une autre forte tendance calling-station - j'essaie de travailler dessus en devenant un peu plus agressif ou tout au moins offensif pour mieux protéger mes mains et éviter de laisser l'initiative à l'adversaire
Je joue principalement (voire quasiment que) en tournoi on-line à faible buy-in. Et les structures plus lentes me réussissent mieux.
Par contre, même si je vois que j'ai progressé sur les début et milieu de tournoi : j'arrive à monter un stack, ou à remonter après être passer short, je sens qu'arrive un moment dans le tournoi où je gère moins bien et me fais sauter, souvent sur des semi-bluffs ou je me commit et suite à une agressivité mal placés. Du coup, j'ai un peu l'impression de servir de "sous-traitant" pour les joueurs plus forts, qui un moment n'ont qu'à cueillir mon stack.
Je crois notamment que je gère mal les moment de bulle.
Du coup, avez vous des vidéos à me conseiller là dessus ? (j'ai lu un peu sur le facteur bulle, mais j'aimerai mieux le voir et l'entendre avant de relire ces passages, moins faciles pour moi)
Merci