Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Easy fold, easy call...

Aller en bas 
+5
chanin
Taamer
Louis38
Lorenzo38
Chrismir
9 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:01

Easy fold, easy call... Vilain

nb de blind
note / PFR / VPIP / AF / A%
steal / fold to steal / 3bet / fold to 3bet / 4 bet range
check raise / raise CB / cold call / limp call
Went to showdown / won to showdown / nom / nb hand / winrate
cb flop / fold to cb
cb turn / fold
cb river / fold





$1/$2 No Limit Holdem
OnGame
5 Players

Stacks:
UTG ($189) Vilain 1
CO ($197)
BTN ($370.20)
SB ($284)
Hero ($186)

Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is BB 4c 8c
UTG calls $2, 2 folds, SB calls $1, Hero checks

Flop: 5c Qd 8h ($6, 3 players)
SB checks, Hero checks, UTG bets $5, SB folds, Hero calls $5

Turn: Ad ($16, 2 players)
Hero checks, UTG bets $14, Hero calls $14

River: Ac ($44, 2 players)
Hero checks, UTG bets $60, Hero ?






$1/$2 No Limit Holdem
OnGame
5 Players

Stacks:
UTG ($202.45) Vilain 2
CO ($255.80)
BTN ($99) Vilain 3
SB ($269.60)
Hero ($275.60)

Pre-Flop: ($3, 5 players) Hero is BB Qc Qh
UTG raises to $7, 1 fold, BTN raises to $19, 1 fold, Hero raises to $47, UTG goes all-in $202.45, BTN folds, Hero ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:12

lol @ brag IMO
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:45

dsl mais , villain 1 = utg ? Tu peux juste remplacer les positions par vilain n°x etc ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:59

Sur la première, il faut se référer aux notes ou au bet sizing. Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas mieux qu'un Qs3s, main qu'il ne valuerait probablement pas comme ça à la river. Je suppose que si tu as payé à la turn, c'était dans l'idée de payer à la river, version triple-check-induce-triple-bluff face à un loose aggro-postflop (face à un donkbluffeur, disons). Perso je pense que j'aurais passé à la turn, sans notes ou infos complémentaires.

Sur la seconde, tu nous demandes si on sait lire ABC, 4-bet range 1%? Fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:07

Tu as inversé VPIP et PFR dans ton explication des stats.
Je vois pas trop le nombre de mains que tu as sur vilains 1 et 3. Vilain cbet turn 100% (les deux stats sont collées)?

Main 1: Mis à part ses stats, tu dois avoir une idée de la façon dont joue vilain 1 qui te permet d'estimer s'il comprend que la doublette de l'as est une mauvaise carte pour bluffer. Mais vu que Vilain n'a jamais trois barrel (sauf que ici il ne raise pas préflop) je pense que c'est un fold ici (sauf si tu as une réponse plus précise à ce que je te demande ci-dessus).

Main 2: Tu as une côte de 1/1,73, tu 4bet avec le haut de ta range de 4bet (peut être pas dans cette situation ou tu ne vas jamais 4bet bluff vu les stacks et les joueurs) mais UTG 4bet seulement AA et KK (et 5bet pareil à fortiori) (c'est un bien 1% de 4bet sur 6,5k hands?). Donc Fold ici même si c'est dur de fold QQ après un 4bet pour value.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:12

Je pense qu'il faut fold sur les 2 mains.
Mais la deuxième, j'ai du mal à trouver le bouton fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:33

Lorenzo38 a écrit:
lol @ brag IMO
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:30

Citation :
Tu as inversé VPIP et PFR dans ton explication des stats.

oups

Citation :
Je vois pas trop le nombre de mains que tu as sur vilains 1 et 3.

Une centaine de mains sur vilain 1 et vilain 2, le format jpeg détériore l'image.

Citation :
tu dois avoir une idée de la façon dont joue vilain 1 qui te permet d'estimer s'il comprend que la doublette de l'as est une mauvaise carte pour bluffer.

Alors là même si les vidéos et les bouquins expliquent cette idées, faut faire attention, ca va vraiment dépendre du modèle de pensées de l'adversaire.
Le joueur bon vs un joueur bon va penser que c'est une mauvaise carte à bluffer.
Le joueur bon vs un joueur mauvais dont l'A touche peu sa range va penser que c'est une scary card donc bonne à bluffer.
Le joueur mauvais va penser qu'une doublante c'est scary donc bonne à bluffer contre tout le monde.
Le très bon joueur vs un joueur bon va penser que c'est une bonne carte à bluffer car c'est une mauvaise carte à bluffer pour le joueur bon.

Citation :

Je suppose que si tu as payé à la turn, c'était dans l'idée de payer à la river, version triple-check-induce-triple-bluff face à un loose aggro-postflop (face à un donkbluffeur, disons). Perso je pense que j'aurais passé à la turn, sans notes ou infos complémentaires.

Il y a une tonnes de SC avec des gutshot dans sa range (67 46 79 9T JT J9), et après c'est le problème des joueurs qui bluff beaucoup sans thin value bet (ca déséquilibre leur range), ici il va souvent check la Q sur le "scary A". Le A est dans sa range et effectivement si on peux fold c'est turn, je paye car jusqu'à présent je l'avais vu arrêter ses bluff en 2 barrel, mais à la river je ne le vois pas overbet sur une ligne ou j'ai montré pas mal de faiblesse, même un fish va avoir envie de se faire payer, et il est trop donk pour me level avec un sizing.


Citation :
Sur la seconde, tu nous demandes si on sait lire ABC, 4-bet range 1%? Fold.

Les stats ont un poids non négligeable en effet (quand un joueur 3bet très peu et 4bet très peu il est moins candidat à un 5bet large), mais il n'y a pas que ca :
le cold 4bet (apres un OR et un O3B, O4B) est percu de manière beaucoup plus fort qu'un 4 bet normal (OR/4B), il va donc à priori resserrer sa range
la présence du vilain 3betteur stacké à 50BB fait que je me suis commit contre lui ce qui renforce ma range de 4bet (et augmente la possibilité qu'il sois payé sur un 5B)
Je crois que c'est surtout les derniers points qui me font pencher pour le fold, car les stats de vilain ne sont pas forcément représentative du flow actuel et peuvent se desserrer avec mon image très LAG.

vieto a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
lol @ brag IMO
Easy fold, easy call... 711546








Les deux mains ont un points commun, c'est la force relative des mains, et c'est pas forcément bien compris par tout les joueurs (une personne que je coach c'est récemment fait déstacker sur un board K99KA avec 9x en envoyant all in river et elle me dis "mais j'avais full", évidemment les joueurs un peu plus expérimenté ne vont pas commettre une erreur aussi grossière, par contre ils vont faire pleins d'erreurs beaucoup plus discrètes du même type en jouant trop souvent en mode robot sans penser à la range adverse)
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:48

Chrismir a écrit:


Une centaine de mains sur vilain 1 et vilain 2, le format jpeg détériore l'image.


je pense que c'est la premiere ligne "nombre de blinds" dans ton post qui a enduit l'erreur.

Chrismir a écrit:


Il y a une tonnes de SC avec des gutshot dans sa range (67 46 79 9T JT J9), et après c'est le problème des joueurs qui bluff beaucoup sans thin value bet (ca déséquilibre leur range), ici il va souvent check la Q sur le "scary A". Le A est dans sa range et effectivement si on peux fold c'est turn, je paye car jusqu'à présent je l'avais vu arrêter ses bluff en 2 barrel, mais à la river je ne le vois pas overbet sur une ligne ou j'ai montré pas mal de faiblesse, même un fish va avoir envie de se faire payer, et il est trop donk pour me level avec un sizing.



Est-ce que "level avec un sizing" veut dire faire une grosse mise en faisant croire qu'il a une main alors qu'il n'a rien ?

scratch scratch

Merci pour ce post ultra instructif Easy fold, easy call... 460134
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:28

DanMas38 a écrit:

Est-ce que "level avec un sizing" veut dire faire une grosse mise en faisant croire qu'il a une main alors qu'il n'a rien ?

Level son adversaire c'est raisonner un niveau de pensée supérieure à son adversaire.

Un exemple :
Pierre à une main moyenne et il estime que la main de Laurent est faible et a seulement de la value pour bluff catcher,
Laurent sais qu'il représente une main faible du point de vue de Pierre,
Pierre décide d'overbet la river pour value,
en faisant cela il représente habituellement un monstre,
Pierre pense qu'il y a de bonne chance que cet overbet favorise un héro call avec la main faible de Laurent car sa ligne n'est pas du tout crédible sur un monstre,
de plus Laurent sais que Pierre le vois sur un jeu faible ce qui rend cette overbet encore moins crédible pour tirer de la value,
Laurent à déjà vu Pierre overbet bluff par le passé,
Laurent héro call et muck la main perdante, il viens de se faire level.
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:35

whouah... me rappelai pas avoir joué cette main

Plus sérieusement merci pour ce type de post, ça fait mal a la tete mais au final doit faire du bien à la BR
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:56

La fin des coups :


River: Ac ($44, 2 players)
Hero checks, UTG bets $60, Hero calls $60

Final Pot: $164
Hero shows
4c 8c
UTG shows
Th Jd

Hero wins $161 (net +$80)

SB lost $2
UTG lost $81





Hero raises to $47, UTG goes all-in $202.45, BTN folds, Hero folds

Final Pot: $269.45

UTG wins $269.45 (net +$67)

Hero lost $47

BTN lost $19






Bon sinon c'est assez exceptionnel, j'aurais fold une 2eme fois les QQ préflop hier après avoir post ici (sachant que j'ai tendance a go broke assez light préflop, c'est pas standard), la nittitude me guette pale

$1/$2 No Limit Holdem
OnGame
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO ($218.55)
Hero ($540.85)
SB ($198)
BB ($205.40)

Pre-Flop: ($3, 4 players) Hero is BTN Qd Qc
CO raises to $6, Hero raises to $20, SB raises to $55, 1 fold, CO goes all-in $218.55, Hero folds, SB calls $143

Flop: Kh Ks 6d ($438.55, 2 players, 1 all-in)

Turn: Td ($438.55, 2 players, 1 all-in)

River: Tc ($438.55, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $438.55
SB shows
Kc Kd
CO shows
Ad Ah

SB wins $416 (net +$218)

CO collects $20.55 (net -$198)
Hero lost $20

Sachant que j'étais 41/33 12% de 3bet sur la table, sick spot 4 handed...
Si OR shove pas, je pense que j'aurais eu du mal à m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easy fold, easy call... Empty
MessageSujet: Re: Easy fold, easy call...   Easy fold, easy call... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy fold, easy call...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Easy fold??
» [MTT] JJ : fold, call ou 4bAI?
» Easy monnaie
» CG NL10 : call or fold allin river avec un trip?
» Easy money meme si j'ai un peu honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: