Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Formule GPL Saison 2010/2011 Sam 23 Oct 2010 - 13:19 | |
| et donc finalement qu'est ce qui a été retenu (ancienne ou nouvelle) ? (peut etre dit quelquepart , mais j'ai pas retrouvé) - blacksad11 a écrit:
- Pour le calcul des points du classements, la formule retenue est celle-ci :
au passage, peut-on connaitre la formule exacte qui est employée cette année ? et comment elle a été élaborée ? (pour produire les simulations de début de ce topic) merci d'avance.. | |
|
IFU GP Team
| Sujet: Re: Formule GPL Saison 2010/2011 Sam 23 Oct 2010 - 14:56 | |
| - Leprechaun a écrit:
- et donc finalement qu'est ce qui a été retenu (ancienne ou nouvelle) ?
(peut etre dit quelquepart , mais j'ai pas retrouvé)
- blacksad11 a écrit:
- Pour le calcul des points du classements, la formule retenue est celle-ci :
au passage, peut-on connaitre la formule exacte qui est employée cette année ? et comment elle a été élaborée ? (pour produire les simulations de début de ce topic)
merci d'avance.. la formule est bien celle que tu as en quote :) Pour l'élaboration, elle reprend la base de la formule classique de Winamax puis quelques paramètres ont été changés pour réduire l'effet exponentiel dans l'attribution des points aux premières places. | |
|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Formule GPL Saison 2010/2011 Sam 30 Oct 2010 - 21:20 | |
| pour info le CDC utilise cette formule, adaptée d'une formule utilisée par Poker@Lyon: n : nombre de joueurs p : place obtenue par le joueur Je sais pas ce qu'elle vaut comparée à celle qu'on utilise actuellement, et surtout si elle permettrait pas d'autres effets en jouant sur les paramètres, ca pourrait etre intéressant que des matheux se penchent dessus (ou des simulations) ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule GPL Saison 2010/2011 | |
| |
|