Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Petit caclule entre amis

Aller en bas 
+8
Komo
Zikaba
frafra
Zeuwan
oliv_grenoble
Dodestyle
MC Bertra
Arabidopsis
12 participants
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 12:20

Je me suis amusé (quoique se ne soit pas drole) a calculer mes gains en nl30 c'est dernier temps si la loi été passé avant.

Donc les chiffres bruts:

Mains joué depuis janvier 2010 = 30839
Gain 520$
Big blind gagné pour 100 mains jouées 5.6:
J'insiste sur ce chiffre car sans être faramineux il représente bien ce que ésperé un joueur correct qui ne passe pas sa vie a jouer et bosser le poker, mais qui aimerai bien arrondir ses fin de moi en se détendant.

rake (attention les yeux): 1001 $

Héhé en plus j'avais un super contrat de rake back à 57%

Donc gain final : 520 + 570= 1090$ !

En l'état actuel des chose, nouvelle loi + pas de rake back (pour le Rb rien de def je l'espère):

l'ancien rake: 4% sur les pot post flop ; le nouveau: 2% pour les pots préflop et 7% pour le post flop.

Je vais considérer, pour comparé les deux, que le nouveau et à 7.5%.

mon rake va donc passer à 1001 x 7.5/4 = 1875.9$
Soit une différence de 876$

Donc j'aurais gagné 520$ car plus de RB, auxquels il faut retranché le rake supplémentaire.

J'aurai donc une terrible perte de 356$

Voilà ca se passe de commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 12:38

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 12:41

ca fait un rake qui passe à plus de 2000$ sur ton exemple... Si je ne me trompe pas, avec cette nouvelle loi, les rooms augmentent leurs revenus si ils ne distribuent pas de rakeback ou gardent les mêmes programme de fidélité. Petit caclule entre amis Icon_arrowcqfd
Excellent exemple, merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 13:10

Dodestyle a écrit:
ca fait un rake qui passe à plus de 2000$ sur ton exemple... Si je ne me trompe pas, avec cette nouvelle loi, les rooms augmentent leurs revenus si ils ne distribuent pas de rakeback ou gardent les mêmes programme de fidélité. Petit caclule entre amis Icon_arrowcqfd
Excellent exemple, merci
Les rooms, si elles ne changent pas leur propre rake (hors prélèvement de l'état) gagnent autant d'argent si elles ne proposaient déjà pas de RB avant cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 13:11

En tout cas, merci pour cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 13:14

oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
ca fait un rake qui passe à plus de 2000$ sur ton exemple... Si je ne me trompe pas, avec cette nouvelle loi, les rooms augmentent leurs revenus si ils ne distribuent pas de rakeback ou gardent les mêmes programme de fidélité. Petit caclule entre amis Icon_arrowcqfd
Excellent exemple, merci
Les rooms, si elles ne changent pas leur propre rake (hors prélèvement de l'état) gagnent autant d'argent si elles ne proposaient déjà pas de RB avant cette loi.

et si, comme jusqu'à aujourd'hui, elles gardent le rakeback qu'elles redistribuaient .... ben je pense que ca leur fait autant de marge en plus. Logique, non ?
Et c'est une part non négligeable, voir déterminante.
Les marges ont proportionnellement augmenté du rakeback retenu, si les rooms impacte juste la taxe de l'état.

Pour revenir à l'exemple : la rooms prenait 431$ à Jules et aujourd'hui elle en prends 1001$.
La room ne change pas sont rake et augmente ses revenus.


Dernière édition par Dodestyle le Sam 3 Juil 2010 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 13:17

Dodestyle a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
ca fait un rake qui passe à plus de 2000$ sur ton exemple... Si je ne me trompe pas, avec cette nouvelle loi, les rooms augmentent leurs revenus si ils ne distribuent pas de rakeback ou gardent les mêmes programme de fidélité. Petit caclule entre amis Icon_arrowcqfd
Excellent exemple, merci
Les rooms, si elles ne changent pas leur propre rake (hors prélèvement de l'état) gagnent autant d'argent si elles ne proposaient déjà pas de RB avant cette loi.

et si, comme jusqu'à aujourd'hui, elles gardent le rakeback qu'elles redistribuaient .... ben je pense que ca leur fait autant de marge en plus. Logique, non ?
Toutes les rooms ne proposaient pas de rakeback. Et puis c'était quelques privilégiés qui y avaient accès.
Mais les offres de RB vont fleurir je pense. Soyons un peu patient, le temps que les négociations se fassent. Mais une chose est sûr, le RB se fera uniquement sur la part de rake de la room, et pas du rake de l'Etat....
A moins d'avoir un affiliateur qui arrive à négocier un rake back avec l'état geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 13:21

oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
ca fait un rake qui passe à plus de 2000$ sur ton exemple... Si je ne me trompe pas, avec cette nouvelle loi, les rooms augmentent leurs revenus si ils ne distribuent pas de rakeback ou gardent les mêmes programme de fidélité. Petit caclule entre amis Icon_arrowcqfd
Excellent exemple, merci
Les rooms, si elles ne changent pas leur propre rake (hors prélèvement de l'état) gagnent autant d'argent si elles ne proposaient déjà pas de RB avant cette loi.

et si, comme jusqu'à aujourd'hui, elles gardent le rakeback qu'elles redistribuaient .... ben je pense que ca leur fait autant de marge en plus. Logique, non ?
Toutes les rooms ne proposaient pas de rakeback. Et puis c'était quelques privilégiés qui y avaient accès.
Mais les offres de RB vont fleurir je pense. Soyons un peu patient, le temps que les négociations se fassent. Mais une chose est sûr, le RB se fera uniquement sur la part de rake de la room, et pas du rake de l'Etat....
A moins d'avoir un affiliateur qui arrive à négocier un rake back avec l'état geek geek

y'a que Bettencourt qui a un rakeback de l'état.

http://www.everestpoker.fr/poker/jouer-sur-everest-poker/rake
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 15:31

Merci pour le calcul.

Faut être patient, je pense que les choses vont bouger. Ils ont fait ça à l'arrache, pour démarrer, en rajoutant les 2% de l'Etat. Mais je pense (j'espère) que les rooms vont réajuster un peu.
Revenir en haut Aller en bas
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : operateur gestion trafic (en 3x8)

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 19:58

Pour Evrest: dans les CGV

9. Prélèvements sur les Jeux

9.1.Pour votre information, les sommes que vous misez dans le cadre du jeu de Poker sont soumises aux prélèvements suivants :
9.1.1.Pour les cash games, la taxe est de 2 % des sommes engagées plafonnée à 1 € par main. Elle sera prélevée indépendamment des frais d’Everest.
9.1.2.Pour les tournois, la taxe est de 2 % des sommes engagées, sans limite et est incluse dans les frais annoncés du tournoi.


9.2.Vous reconnaissez que les prélèvements visés au présent article peuvent évoluer. Aucune contestation à cet égard ne pourra être faite sur les sommes que vous auriez déjà engagées.

les frais d'Evrest:
http://www.everestpoker.fr/poker/jouer-sur-everest-poker/rake
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 20:01

Si une room propose à terme du rakeback, elle aura tout simplement le retrait de sa licence. J'ai lu je ne sais plus où que ce sera tout simplement interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 20:03

Et pour les Bonus 1er déposit ? C'est en quelque sorte pareil que du rakeback, surtout que sur PartyPoker on peu avec les FPP débloquer des bonus qui sont en fait un rakeback déguisé alors bon oui le rakeback sur des room j'y crois totalement sinon ... RIP Poker online
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 20:26

Un peu comme avant de partout.
Les réseaux ongame filaient du rakeback alors que c'était pas autorisés (officiellement cela passait pour de l'utilisation de points puisque l'on ne pouvait plus utiliser nos points de fidélité) or maintenant qu'il y a une institution au dessus de ça, ce ne sera plus possible car beaucoup plus de risque qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptySam 3 Juil 2010 - 20:53

Komo a écrit:
Et pour les Bonus 1er déposit ? C'est en quelque sorte pareil que du rakeback, surtout que sur PartyPoker on peu avec les FPP débloquer des bonus qui sont en fait un rakeback déguisé alors bon oui le rakeback sur des room j'y crois totalement sinon ... RIP Poker online
Non, le bonus 1er dépôt est assimilé par la loi à une "offre promotionnelle", et est permise sous certaines conditions. cf. pubs 60€ offerts, 100€ offerts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptyDim 4 Juil 2010 - 2:44

http://www.clubpoker.net/point-grogne-joueurs-poker-ligne-francais/n-2554

Une manifestation de boycott devrait d'ailleurs être organisée dimanche entre 18h et 21h sur PokerStars.fr. Celle-ci consistera pour les joueurs à s'asseoir en nombre aux tables en argent réel de l'opérateur, tout en refusant de disputer la moindre main. Reposant sur le principe dit du sit-out, cette opération s'apparente paradoxalement à une forme virtuelle de sit-in, cette action par laquelle des manifestants occupent parfois la voie publique.

Si PokerStars concentre l'attention des joueurs, c'est en partie parce que l'opérateur est aujourd'hui le leader du marché mondial du poker en ligne, celui dont le nom résonne traditionnellement comme une référence en matière d'écoute des joueurs et de réactivité. D'une certaine manière, la succursale française souffre donc un peu de l'image positive de la maison-mère, la communauté de joueurs français comptant sur la capacité d'écoute de la room pour obtenir des avancées importantes qui feraient de cette dernière un exemple. Les autres opérateurs devraient ensuite se résoudre à s'aligner.

Les prochains jours diront si cette stratégie a ou non porté ses fruits, et par voie de conséquence si joueurs et opérateurs peuvent en France évoluer autour d'une relation pacifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:22

Un petit intermède avec les SnG
Exemple pour 100 SnG DON:

Pour l'exemple d'un DON 10 jrs (autrefois 10+1 et maintenant 8.80+1.20)

Avant: 5 premiers 20$
Maintenant: 5 premiers 17.60€.

On gagne 1€ en BI mais on perd 2.60€ en prize-pool.

Avant (10+1$) raké à 10%:

- Buy-in total: 1100$
- Gain/Perte quand 50% ITM: -100$
- Gain/Perte quand 55% ITM: 0$ (équilibre)
- Gain/Perte quand 60% ITM: +100$

Maintenant (8.80+1.20€) raké à 13.60%:

- Buy-in total: 1000€
- Gain/Perte quand 50% ITM: -120€
- Gain/Perte quand 55% ITM: -32€
- Gain/Perte quand 57% ITM: 0€ (équilibre)
- Gain/Perte quand 60% ITM: +56€

Non seulement on paye moins, mais on perd encore plus.
Maintenant il faut gagner en moyenne 2 DON de plus pour être à l'équilibre et 4 pour atteindre le taux de rentabilité +100€ pour 100 DON.

Et 2 ITM ca peut se jouer à peux de chose vu la haute variance qu'il y a a la bulle des DON (moins qu'en SnG normal mais elle existe quand même).

Je me pencherais plus tard sur les SNG classique ou l'effet % d'ITM doit encore être plus important qu'en DON.

Tout ca pour dire que recommencer à construire une bankroll avec 50€, sur des SnG 1 ou 3€ qui grouillent de calling stations et de joueurs imprévisibles ca donne pas vraiment envie... Rolling Eyes Petit caclule entre amis 557171
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:00

j'ai pas de compte sur PS donc je sais pas ce qu'il en a été finalement:

le sit-out collectif : http://www.clubpoker.net/sit-out-collectif-ps/n-2559
EDIT: voir le topic sur leur site

http://www.clubpoker.net/sunday-millier-avec-overlay/n-2558
Pokerstars pourrait voir son premier Sunday Special à 100 € gratifié d'un overlay puisque seulement 500 joueurs sont enregistrés à une heure du départ. 100 000 € sont garantis.


Dernière édition par Leprechaun le Lun 5 Juil 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:18

Leprechaun a écrit:
j'ai pas de compte sur PS donc je sais pas ce qu'il en a été finalement: le sit-out collectif

plein d'infos sympa sur le sit-out ici Twisted Evil :
http://goodanic.38-poker.over-blog.fr/#
Revenir en haut Aller en bas
franckye38
Nooby Noob
Nooby Noob
franckye38


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Maître de conférences

Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:30

Nouveau forum dédié à la création d'une assoc de joueurs afin de défendre les intérêts des joueurs contre un rake abusif et un cloisonnement entre français
http://assopokeronline.free-h.fr/forum/index.php
Allez faire un tour !
A+
FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit caclule entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit caclule entre amis   Petit caclule entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit caclule entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poker entre amis… sur le net
» transfert entre amis....
» Nos amis suisses
» Je recherche des amis...
» Salut à vous amis Grenoblois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: