Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro

Aller en bas 
+4
vieto
Léo
chanin
Nemesis&Co
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:01

J'aurai besoin de vos conseils ou remarques sur le moment où décider de quitter une table de CG (SH et micro).

J'ai mis pas mal de temps avant de m'essayer au CG. Je m'y suis mis il y a 2 mois en essayant de le faire sérieusement.

En gros, j'ai commencé sur winamax.com avec 20$ sur la NL4, et suis après 1 mois (de belles montées et de tout aussi belles descentes), je suis arrivé sur winamax.fr avec 10€ (je sais c'est un peu court 2 caves de NL5, mais bon :) ).

Je joue sur des tables SH 6max en micro (j'aime bien l'action sur les tables en SH). La NL5 pendant 2 mois. Montée à 50€. Redescente à 10€ au moment où je gagne mon bonus, qui me fait doubler (ouah !!).
Je me remet à jouer 1 ou 2 tournois (ça faisait longtemps), et je gagne un 2€ qui me fait passé à 120€ de BR (moi qui évitais les full ring depuis un moment). Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 210466

Alors je tente la NL10.

Mais avec 10-12 caves, c'est un peu juste toujours. Et puis faut dire que j'ai encore du boulot et des trucs à apprendre ou à mieux gérer. J'essaie surtout de limiter le nombre de bluffs pourris, qui m'ont foutu dedans et souvent pour cher.

En gros, j'ai resserré mon jeu, mais ne me prive pas de mains plus marginales ou spéculatives selon la position, mais adaptés je crois au jeu en SH. Je n'ouvre que 2 tables max ce qui me donne quand même un peu de visibilité et une (relativement) bonne estimation des joueurs à éviter ou à chercher.

J'arrive (relativement) bien à lever le pied quand je tilte. J'arrive aussi à être plus patient et à mieux me coucher (en fait les conseils et vidéos du site limpers m'ont pas mal servis et apporté).

Ça fait qu'à ces limites, j'arrive à monter parfois un gros coup et à me retrouver rapidement avec 2 caves ou plus. Le problème, c'est que quand ça arrive, surtout quand ça arrive vite, je me dis que c'est une bonne table pour moi, que ça vaut le coup que je reste.

Mais là en général (voire toujours), je replonge autour de ma cave de départ au bout de quelques tours (souvent pour cause de bet sizing un peu disproportionné). En gros j'ai pris la mauvaise habitude de foutre la pression quand j'ai un gros stack, genre "là je met en jeu ton tournoi" et j'oublie trop qu'on est en CG (enfin c'est comme ça que je l'analyse). Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 351862

Du coup, je tente un truc, et c'est sur ça que j'aimerai votre avis :
Je me décide à sortir dès que j'ai atteint 1,5 caves ou plus, soit 15€ ou plus sur la NL10.

Et je repars sur une nouvelle à table en me cavant au max. J'ai l'impression que c'est un peu la stratégie des shortstackers que j'ai pu croiser, à la différence que j'ai l'avantage de la pleine cave. Je me trompe ?

Est-ce qu'à votre avis ça peut être une bonne stratégie, ou cela n'a aucune incidence à terme ? Voire peut même être problématique ?
Et peut-être avez vous des conseils sur le moment où partir : +50% / +75% /+100% de la cave de départ ?

Aux premiers essais, ça me semble efficace.

Quelques un-e-s pour un retour là dessus ?

Merci d'avance

PS : Si je perd des coups en arrivant à une table, je recave toujours à max. Je me suis fixé l'équivalent de 2 recaves max par table pour m'obliger à quitter la table. Peut-être est-ce trop peu ?
Sachant aussi que je ne m'impose alors plus le +50% et que j'ai une tendance à sortir dès retour en positif. Peut-être que c'est prudent, peut-être aussi que ça l'est trop ? Dites moi
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:10

Pour commencer il faudrait que tu gères mieux ta bankroll.

C'est bien de regarder des vidéos de stratégie mais si tu n'as pas les moyens (la bankroll) pour pouvoir les utiliser, autant éviter de perdre du temps.

On voit clairement dans ton message que ton jeu est altéré par la pression de l'argent due à ton BRM très limite.

Donc quand tu joueras avec 20 caves minimum (si tu as le niveau) tu pourras comprendre que jouer avec un tapis profond ne peut être qu'un avantage contre la plupart des joueurs que tu croiseras sur les tables de CG SH micro limites. Si tu as le plus gros tapis à la table tu pourras tout simplement gagner le maximum possible.

Tu as peur de perdre 200BB sur un badbeat? C'est que ta gestion de Bankroll est mauvaise.

Ton jeu se détériore quand tu as un gros stack? Joue comme si tu avais un stack normal, sauf quand tu touches une grosse main, essaie alors de faire grossir le pot le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:27

Merci pour ta réponse Chanin.

Effectivement, je joue avec moins de 20 caves ... Mais je ne peux pas me payer une BR, va falloir que je la gagne.

Du coup, je suis obligé de commencer avec quelque chose. C'est pour ça, que je post ici du genre : "comment faire malgré que ..."

Tu as bien cerné je crois que j'étais un peu scared money. Mais c'est aussi que j'ai comme objectif de la faire monter petit à petit cette BR !! Alors je cherche un moyen relativement sur.

J'aimerai savoir :
- si c'est un moindre mal, et que ça peut s'avérer pertinent dans cette situation où je n'ai aujourd'hui que 10-12 caves en NL10
- si il vaut mieux laisser tomber et retourner en NL5

Ceci dit, si je comprends bien, même en NL5, il vaut mieux rester aux tables avec le plus gros stack possible ?

Je sais pas si aujourd'hui j'ai le niveau pour affronter ce qui m'auront repéré et rejoindront la table en se frottant d'avance les mains. J'ai un peu l'impression d'être encore relativement facile à cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:40

Salut, se fixer un stop win par peur de tout perdre est plutôt une bonne idée si tu as effectivement remarqué que tu avais tendance à faire n'importe quoi une fois dans le vert.
Note que si tu te sens mal à l'aise à jouer avec 200bb, c'est que tu joues trop haut par rapport à ce qu'autorise ton bankroll.

Ceci dit, ce qui doit avant tout motiver le fait de rester à la table est la présence de joueurs faibles sur qui tu penses avoir un avantage.
Jouer un fish 200bb deep est une situation que tu dois rechercher en permanence car ses erreurs lui couteront beaucoup plus cher sans qu'il en ait conscience pour autant.
Partir dès que tu dépasse les 150bb peut te couter cher car tu rates des spots où tu aurais pu maximiser ton profit.
Globalement, tu as intérêt à rester à la table si tu sens que tu domines tes adversaires en jouant ton A-game et qu'ils sont prêts à reload jusqu'à se broker

Inversement, les raisons qui devraient te pousser à quitter la table sont:
- la fatigue, qui détériore progressivement ton jeu et te fait commettre des erreurs (qui peuvent justement être plus importantes si tu as réussi à doubler précédemment). Il est primordial de bien savoir estimer ta capacité à rester concentré. Si tu craques au bout d'une heure, alors bloque ta session à ce moment là, peu importe le résultat.*
- la dynamique de la table, brisée par la présence de shortstacks (sur du 6 max, je quitte dès qu'il y en a 2 sauf monstrofish) ou d'un joueur très fort et/ou complètement fou qui t'empêche de jouer ton jeu.
- le tilt, causé par la perte d'argent, des bad beats en série, un mauvais play de ta part, du trash talk... si tu sais reconnaitre le tilt chez toi, tu dois non seulement quitter la table mais aussi mettre fin à ta session toute entière
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:47

Dans ton cas il ne faut pas cherchez à maximiser ton edge, mais à réduire la variance.
C'est donc une bonne idée de quitter une table lorsque tu as 150 à 200bb. Tant que tu n'as pas une vrai gestion de bankroll (entre 20 et 100 caves pour une limite) il faut éviter les situations où un bad beat ou une mauvaise décision deep peut avoir un impact lourd sur ta bankroll.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:51

Nemesis&Co a écrit:

J'aimerai savoir :
- si c'est un moindre mal, et que ça peut s'avérer pertinent dans cette situation où je n'ai aujourd'hui que 10-12 caves en NL10
- si il vaut mieux laisser tomber et retourner en NL5

Tu as 100€ de disponible pour jouer au poker?

C'est très bien pour aller jouer en NL5, arrête la NL10.

Dès que tu atteint 200€, monte en NL10.

Si tu descends en dessous de 150€, redescends immédiatement en NL5.

C'est très simple et ça t'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:16

Le jeu +150BB deep effectif (effectif : ca veux dire que tu joues avec des stack égaux ou qui te couvrent, si le second tapis de la table a 100bb c'est comme si tu jouais à 100bb) est différent du jeu 100bb, ca modifie le jeu préflop et le jeu postflop,
parfois tu as aussi des déséquilibres de stack effectif handicapant (un plus petit stack vs plusieurs gros tapis est toujours avantagé en cash game).
Donc ca ne pose pas problème que tu quittes la table si tu ne te sens pas à l'aise en jouant deep effectif, ca peut être dommageable s'il y a des joueurs faibles à la table que tu exploitais mais c'est une bonne chose si le seul joueur de ta table qui joue deep avec toi est meilleur que toi, à toi de peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:13

Merci Chanin, Léo, Vieto et Chrismir.

Vos réponses me donne un bon éclairage.

Je crois qu'effectivement, jouer avec 10-12 caves, ça me met sous le coup de la variance et je risque de me broke ... du coup, je suis un peu scared money et mon jeu doit en pâtir.

Avec une BR à 120€ :
- je serai un poil plus confortable en NL5 (24 caves) qu'en NL10
- mais dans un cas comme dans l'autre, j'en suis encore à pas savoir trop gérer d'être à 200BB

Du coup, je crois que je vais tenter :

- de jouer en NL10 en m'imposant à un départ de la table dès que j'ai atteint 150-200BB
- mais aussi de jouer en NL5 en essayant d'apprendre à être à table (et gagnant), avec un tapis à + de 200BB. De toute façon, va bien falloir que je m'y confronte et atèle un jour ou l'autre.

Et dans tous les cas, je vais tenter de faire un peu plus attention à la dynamique de la table et d'apprendre à un peu mieux savoir quand quitter une table.

Merci à vous (je vous tiendrai au courant).
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:20

Nemesis&Co a écrit:
Merci Chanin, Léo, Vieto et Chrismir.

Nemesis&Co a écrit:

Du coup, je crois que je vais tenter :

- de jouer en NL10


Inutile que l'on te donne des conseils si tu n'appliques même pas le plus élémentaire d'entre eux! Ne joue pas en NL10, c'est tout. Quelle est la différence pour toi avec la NL5? Tu veux gagner plus et plus vite? Sincèrement avec ta bankroll cela arrivera plus facilement en NL5.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:47

.

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Dernière édition par Taamer le Mer 28 Juil 2010 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:43

Hého, Taamer : FYP

J'ai essayé de faire une synthèse de se que je retenais de tous ces retours, tu peux pas t'empêcher d'être cassant ou dénigrant.
On en est pas tous au même point, ni dans le jeu, ni dans la connerie, c'est sur.

En faisant ces sorties à la con, t'incite pas à la qualité du forum. C'est dommage parce que j'aime souvent la qualité de tes posts et aussi parce que je trouvais que les contributions sur ce sujet étaient chouettes et pertinentes.

J'ai essayé de faire une synthèse de ce que j'avais compris : Éviter la NL10, sauf à respecter une conduite stricte pour diminuer la variance (sortir dès que perte de 2 caves à 1 table, au moindre signe de fatigue, et enchainer les tables en sortant dès que 150 ou 200BB ...).

Maintenant, j'ai peut-être pas compris ou pas placer les nuances au bon endroit, ou bien j'ai voulu entendre ce que je voulais, peut-être aussi ... Mais j'apprends et j'ai envie d'apprendre. Et pour ça, Taamer, il faut que j'ai le droit de tenter des trucs (une question ou une contribution sur le forum) et de me planter sans passer pour autant pour le dernier des abrutis.

En fait, parmi ceux qui ont répondu au sujet, vous pensiez tous qu'il valait mieux rester en NL5 avec 120€, ou que je pouvais tenter la NL10 mais avec les conditions vu plus haut ? (car c'est ce que j'avais compris - à part pour Chanin, qui clairement me le déconseille)

Une dernière chose Taamer, sur ma gestion de Bankroll : J'avais pas envie d'attendre avec mes 20€ avant de jouer en NL5, et me contenter des MTT cheaproll, ou je m'ennuie au possible sur des tables pleines. Du coup, oui, j'ai tenté au dessus de ce qu'"une bonne gestion de bankroll" aurait nécessité en osant la NL5 avec 4 caves, puis plus tard la NL10 avec 12 caves, il paraitrai même que j'ai tenté des tournois à 2€, avec donc seulement 10 Buy-in, le truc de ouf !!, complètement déraisonnable.

Si par contre, tu veux faire une contribution digne de ce nom, j'aurai plaisir à la lire.

Pour les autres, encore merci de vos conseils et recommandations, elles me s(er)ont utiles c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:53

Taamer a écrit:
Laisse tomber, encore un qui n'a pas compris que pour gagner et gagner plus vite, il fallait respecter une gestion de bankroll.

Nemesis a raison sur ce point Alex, tu peux essayer parfois d'user d'un ton moins hautain, même si je sais que cela part d'une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:16

chanin a écrit:
Inutile que l'on te donne des conseils si tu n'appliques même pas le plus élémentaire d'entre eux!
+1.


Dernière édition par Taamer le Mer 28 Juil 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:19

@Dode : je peux t'emprunter la signature Je ne parle pas aux cons ça les instruit s'il te plaît?


Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 711546
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:44

Bon Taamer, tu saoules.
Je pense avoir (humblement) créer ce sujet dans la partie "Espace Initiation".
Ça me semble être le bon endroit et aussi en avoir le droit.

Rien ne t'oblige à intervenir sur tous les sujets de ce forum.
Je te prie d'arrêter de polluer cette discussion, je m'instruit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:11

.


Dernière édition par Taamer le Mer 28 Juil 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:23

et beh y a pas qu'à Villeneuve que l'ambiance est tendue en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:25

Taamer a écrit:
@chanin : Laisse tomber, encore un qui n'a pas compris que pour gagner et gagner plus vite, il fallait respecter une gestion de bankroll.
Si je peux me permettre un avis extérieur, malgré le bien fondé de ta phrase Alex c'est souvent reconnu comme mal poli de parler en présence de quelqu'un comme si il n'était pas là. Et c'est logique que la personne concernée le prenne mal.
Sur un forum ce n'est guère différent!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:43

vieto a écrit:
Taamer a écrit:
@chanin : Laisse tomber, encore un qui n'a pas compris que pour gagner et gagner plus vite, il fallait respecter une gestion de bankroll.
Si je peux me permettre un avis extérieur, malgré le bien fondé de ta phrase Alex c'est souvent reconnu comme mal poli de parler en présence de quelqu'un comme si il n'était pas là. Et c'est logique que la personne concernée le prenne mal.
Sur un forum ce n'est guère différent!
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:53

Bon
Nous voici entrer en phase de pacification.
Après edit de taamer, on comprends plus grand chose aux raisons de l'échange houleux - pas grave, c'était pas le plus important.
C'est quand même un peu rude/dur/fatiguant parfois l'échange sur forum. C'est à mi chemin entre le l'oral et l'écrit, et ni l'un ni l'autre classiquement.
La même discussion à l'oral aurait donné tout autre chose dans la forme pour finalement arrivé (avec surement moins de dérapage ou maladresse) au même :

- OK, je suis convaincu (!), tenir à tout prix la barre des 20 caves MINIMUM pour jouer à un niveau.
Donc pour moi : NL5 NL5 NL5 NL5 ....
Allons y.

Reste quand même que :
. vu que les BB ne se divisent pas à l'infini,
. que la première table à une BB à 0,05€
. et donc une cave max à 5€
Ca veut dire qu'en dessous de 100€ de bankroll, les règles standards de gestion de bankroll ne peuvent s'appliquer.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas à gérer sa bankroll, même à ce niveau là, je dit juste que l'on est face à une sorte de cas limite. Je crois que ça je m'en rendais compte, mais j'osai croire que l'on pouvait recréer cette situation en passant aux tables au dessus avec 12 caves.

Mais non, j'ai bien compris que de jouer avec une bankroll trop petite pour un niveau, c'est de toute façon une situation nuisible ou tout au moins dommageable.

Dont acte.

Merci
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:14

Tu peux jouer avec un BRM adapté en dessous de 100€ de BK mais il te faut pour cela jouer shortsatck
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:17

Léo a écrit:
Tu peux jouer avec un BRM adapté en dessous de 100€ de BK mais il te faut pour cela jouer shortsatck
On sent beaucoup d'expérience et de vécu dans ces propos mouhahahaaaaa lol! Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 362213

Plus sérieusement le shortstacking c'est un truc de fish qui empêche pas mal de joueurs de progresser techniquement IMO
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:29

Saligaud Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 346426

J'ai jamais fait de cash game de ma vie avant d'avoir eu 250€ de BK (balla style), je n'ai donc jamais eu à expérimenter le shortstacking. Je partage d'ailleurs ton avis sur ce mode jeu
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:30

Great signature by the way Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro 764781
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:31

Chrismir a écrit:
un plus petit stack vs plusieurs gros tapis est toujours avantagé en cash game).

Lorenzo38 a écrit:
Plus sérieusement le shortstacking c'est un truc de fish qui empêche pas mal de joueurs de progresser techniquement IMO

Ou au contraire d'agrandir le champs de ces connaissances/compétences pokeristique.

D'ailleurs, à bankroll égal, je me demande s'il est plus intéressant en terme technique de shorstacker la NL50 ou de caver max en NL10.

Perso, pour l'argument soulevé par Chrismir, j'ai souvent joué comme ça. Et de quitter la table précisémment à 24BB ou +
Soucis de shorstacker sur des tables exclusivement deep, recherche des 3betteurs light pour leur boiter la tronche avec nos 20BB, recherche de situation de squeeze all-in, recherche de situation de scary-stack (entendre par là par exemple, le fait qu'un joueur ne puisse pas payer ma boite à 10€ (en NL50) parce que d'autres joueurs ont encore à parler derrière lui), fluidité du jeu, métagame easy), multitabling facile, tout ceci peut rendre le jeu shorstack intéressant, voir prolifique pour pleins de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro   Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie - Moment pour se lever - Table CG SH Micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poker on-line terminé pour le moment
» Manuel Bevand: quelle stratégie pour l'XTREM ?
» Sunday Warmup PS :Stratègie payante pour ce joueur
» Nouvelle table pour le GPL ?
» TABLE RONDE pour le 29/10 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: