bonjour à tous,
Voila après mettre pris un coup dur dans un tournoi entre potes, je méditais sur le slowplay.
En général je ne slowplay pas, à part lorsque je suis max sur une suite ( pas de tirage couleur), une couleur ou un full, et je crois que je vais totalement arréter, vous allez voir la suite:
On fait un tournoi à 10 personnes chez des potes, on est plus que 4 et je suis cheapleader avec environ 4500 chips, les autres sont à environ 2000, 2500 et 3000 chips, blinds 70/140, ça joue plutot tight
Je choppe
et relance à 350 en premier de parole, je suis payé par le bouton (3000 chips), les autres se couchent.
Flop
, donc la couleur max servi au flop, je me dit qu'une main pareille mérite d'être slowplayée.
Je check, mon adversaire envoie 800, je fait mine d'hésiter et je call, comme si je cherchais un dernier coeur.
Turn
, je check de nouveau et il envoie tapis, que je paye
Il me montre
donc un brelan, je suis tourjours max
River
je restes calme mais c'est vraiment dur
un superbe full
Je passe shortstack et finis 3ème.
Comment auriez vous joué ce coup, j'aurais du envoyé le tapis au flop, au turn, mais une couleur max doit être rentablilisée, et miser risquerait de lui faire peur et de le coucher, alors quelle stratégie adopter dans cette situation?
Je ne vois qu'une erreur dans la façon dont j'ai joué cette main:
En voyant mon adversaire miser autant après mon check et vu le type de joueur (tight), je peux le mettre sur un brelan de valets ou de dames, et une paire sur le flop me fait perdre, donc je peux gagner le coup en le relançant à tapis au flop.
Que choisir, check caller ou relancer à tapis?