Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 slowplay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 57
Emploi : etudiant

slowplay Empty
MessageSujet: slowplay   slowplay EmptySam 31 Déc 2005 - 6:54

bonjour à tous,
Voila après mettre pris un coup dur dans un tournoi entre potes, je méditais sur le slowplay.
En général je ne slowplay pas, à part lorsque je suis max sur une suite ( pas de tirage couleur), une couleur ou un full, et je crois que je vais totalement arréter, vous allez voir la suite:

On fait un tournoi à 10 personnes chez des potes, on est plus que 4 et je suis cheapleader avec environ 4500 chips, les autres sont à environ 2000, 2500 et 3000 chips, blinds 70/140, ça joue plutot tight

Je choppe Ah Kh et relance à 350 en premier de parole, je suis payé par le bouton (3000 chips), les autres se couchent.

Flop Qh Jh 7h, donc la couleur max servi au flop, je me dit qu'une main pareille mérite d'être slowplayée.

Je check, mon adversaire envoie 800, je fait mine d'hésiter et je call, comme si je cherchais un dernier coeur.

Turn 8c , je check de nouveau et il envoie tapis, que je paye

Il me montre Qc Qd donc un brelan, je suis tourjours max

River 8s je restes calme mais c'est vraiment dur

Qc Qd Qh 8s 8c un superbe full

Je passe shortstack et finis 3ème.

Comment auriez vous joué ce coup, j'aurais du envoyé le tapis au flop, au turn, mais une couleur max doit être rentablilisée, et miser risquerait de lui faire peur et de le coucher, alors quelle stratégie adopter dans cette situation?

Je ne vois qu'une erreur dans la façon dont j'ai joué cette main:
En voyant mon adversaire miser autant après mon check et vu le type de joueur (tight), je peux le mettre sur un brelan de valets ou de dames, et une paire sur le flop me fait perdre, donc je peux gagner le coup en le relançant à tapis au flop.

Que choisir, check caller ou relancer à tapis?
Revenir en haut Aller en bas
holdembrain
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 296

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptySam 31 Déc 2005 - 17:40

dans ce cas la rien a faire sinon dire que c'est un bad beat c'est tout.
IL y a des jours comme ca ou on devrait pas jouer au poker
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptySam 31 Déc 2005 - 17:58

Salut Ben !

Au flop, je Check comme toi, sauf que quand il balance 800, je me dit qu'il a floppé un Brelan avec QQ JJ TT.
Donc quand il balance 800, tu devrais lui balancer son tapis, pour le faire réflèchir. ??
De toute façon, même s'il envoie son tapis au flop où à la turn, tu le paies, car tu à la main Max.

Mais bon sur ce coup ta pas de chance, il trouve deux 88 à la turn et riviére. Mais un J Q T le donne également gagnant.
Sans le 8 à la rivière tu te saurais dit bien joué, je lui ai pris tous ses cheaps.

Mais bon le poker est ainsi

@+
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptySam 31 Déc 2005 - 20:48

Pour moi tu as bien joué le coup Ben. Surtout qu'il tombe dans ton piège comme un pigeon à la turn.

Après il touche ca river chatte, c'est comme ca. 90% tu temps c'est toi qui gagnera le coup.

Sinon, je suis pas d'accord avec toi rko. En effet un check/raise sur un flop pareil peu faire fuire ton adversaire, hors avec un monstre au flop, il faut chercher à optimiser le coup.

Après bien sur quand tu est super mega favoris au flop, tu peu très bien te prendre la river qui tue... mais les chances sont si faibl e :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:57

Vaut mieux faire fuir l'adversaire et pas être trop gourmand et prendre 1250 cheaps que de lui laisser une chance de remporter le coup.
Et dans ce cas précis on lui laisse 2 chances de remporter le coup.
A la turn et la river.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptyDim 1 Jan 2006 - 21:05

En début de tournoi je ne slowplay jamais. Si c'était un tournoi type satellite je ne slowplayerai pas non plus. Je suis tout à faite d'accord avec toi.

Mais il faut prendre la situation en compte ! Regarde.
J'ai une occasion réver de :
_ éliminer un joueurs
_ de rentrer dans le prices (tournois de 10, reste 4 joueurs)
_ d'être mega chips leader alors qu'il reste 3 joueurs (8000 pour moi et moins de 2000 pour les autres)

90% de chance à la turn pour moi d'avoir tout ca ?! Moi je fonce.

Si je le fait coucher, je reste chips leader, mais de pas beaucoup, et on est encore 4, donc pas dans les prices, donc rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
ben
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 57
Emploi : etudiant

slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay EmptyLun 2 Jan 2006 - 1:02

Merci à tous pour vos avis,
Je suis d'accord avec iggy sur le fait de rentabiliser le coup, mais je prend un risque en lui laissant voir des cartes, sachant que si une paire est sur la table je ne suis plus max.
C'est une question de risque, soit je le couche au flop en envoyant le tapis et en prenant peu de cheaps, soit je le laisse tirer des cartes qui peuvent me faire perdre, mais en général c'est assez rentable.
Sinon au niveau des stats, il a quand même des out, une dame, 3 valet, 3 8 et 3 7, ce qui fait 10 cartes lui permettant de me battre, ça fait environ 20 25% au turn.
Comme je suis favori, sur le long terme je suis gagnant
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slowplay Empty
MessageSujet: Re: slowplay   slowplay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slowplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le slowplay en NL50
» Les dangers du slowplay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: