Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[StnG 1€] Fold ou boite ?

+6
Anji
pianpif
chanin
Toinou
chimaybleue
SinD
10 participants
AuteurMessage
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

[StnG 1€] Fold ou boite ?  Empty
MessageSujet: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:24

Table: 'No Limit Hold'em(2422565)#0' 10-max (real money) Seat #10 is the button
Seat 4: SinD38 (3010)
Seat 5: nico13600 (2660) (Tight)
Seat 6: BIGGIB01 (2305)
Seat 10: xtrema (7025) (AFK)

ANTE/BLINDS

SinD38 posts small blind 80
nico13600 posts big blind 160
Dealt to SinD38

4h Qh

PRE-FLOP

BIGGIB01 folds
xtrema folds
SinD38 raises 240 to 400
nico13600 calls 240

FLOP

Th 4d As

SinD38 bets 400
nico13600 calls 400

TURN

Th 4d As Kh

SinD38 checks
nico13600 bets 1600
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:26

Fold preflop
Toinou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Toinou

Emploi : Etudiant dian dian

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:29

relancer pour contrôler le pot?
Qu'entends tu par cela?
http://livefrommalaga.blogspot.com
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:31

Je pense que si j'aurais relancé un peut même un min raise je pense qu'il m'aurait pas re-raise en faite et qu'il aurait juste call d'après mon read

Citation :
Fold preflop

C'est marginal de relancer avec ça selon toi quand on est plus que 3 ?
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:37

SinD a écrit:
Je pense que si j'aurais relancé un peut même un min raise je pense qu'il m'aurait pas re-raise en faite et qu'il aurait juste call d'après mon read

Tu t'emmêles un peu les pinceaux ici: ne confond pas raise et bet, ni re-raise et raise.

Fold préflop est tellement bon ici, je ne vois pas ce que tu essaies d'accomplir. Voler la blind? Attends d'avoir un peu mieux que Q4s. Ton adversaire est peut être tight mais il n'est surement pas très bon (vu son jeu avec moins de 20BB) donc une fois qu'il t'a payé préflop, abandonne au flop si tu ne touches pas.

Au turn c'est trop tard.
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:42

Pourquoi vous voulez tous folder PF ?

A priori on est à la bulle d'un SNG là, donc pression maximale sur les joueurs ayant un stack equivalent ou inférieur au notre.
Je ne folde jamais dans ce spot, par contre c'est open shove au lieu de raise 2,5BB.

Edit : comme joué, c'est un fold ... Tu ne bats qu'un bluff et le risk reward est beaucoup trop pourri pour tenter le call ... Par contre quand tu vois qu'il accroche ton raise PF, ne fais pas de CBet flop vu le peu de chips qu'il te reste ...
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:05

Fold preflop aussi pour moi
Boîte pré flop me paraît assez insane avec 20 BB
Certes pression maximale a la bulle mais quand t'es chipleader. Ici attendre un meilleur spot me parait etre la solution
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:21

Tu es sur le haut de la fourchette pour boiter ... Perso ça ne me choque pas tant que ça ...
Attendre un meilleur spot je veux bien, mais celui ci me semble tout à fait valable.

Après je suis d'accord que c'est au chipleader de mettre la pression sur la table, mais tu peux également la mettre sur les stacks inférieurs au tien si le CL ne veut pas s'en charger...

La seule chose qui me ferait pencher vers le fold ici, est que c'est un petit buy in et que l'effet bulle risque donc d'avoir un effet moindre sur BB...
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:38

pianpif a écrit:

La seule chose qui me ferait pencher vers le fold ici, est que c'est un petit buy in et que l'effet bulle risque donc d'avoir un effet moindre sur BB...

Tinquiète pas même avec le petit buy-in a la table tout le monde voulais rentrer dans la bulle.

chanin a écrit:
Tu t'emmêles un peu les pinceaux ici: ne confond pas raise et bet, ni re-raise et raise.

Je dois bien avoué que tu as raison Embarassed

chanin a écrit:
Fold préflop est tellement bon ici, je ne vois pas ce que tu essaies d'accomplir. Voler la blind? Attends d'avoir un peu mieux que Q4s. Ton adversaire est peut être tight mais il n'est surement pas très bon (vu son jeu avec moins de 20BB) donc une fois qu'il t'a payé préflop, abandonne au flop si tu ne touches pas.

J'ai effectivement essayé de voler les blinds, après j'ai tenté de voler le pot, ça n'a pas marché et je me suis retrouvé sur un tirage quinte et flush problématique et j'ai rajouté a tout sa le faite qu'il n'avais peut être rien mais comme c'était très peut probable j'ai arrêté de m'enfoncer et j'ai fold.

Apparemment les avis sont partagés sur le possible fold pré-flop donc bon... il est vrai que dans le cas présent j'aurai surement dut m'arrêter au flop vue qu'il a call ma relance.

Merci pour vos analyses !

PS : pour la petite histoire après 30 minute de lutte acharné a 4 j'ai fini 2ème
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:47

Pas si partagés que ça ... Il n'y a que moi qui prône ( peut être à tort) la boite pre flop...

Pour moi l'erreur est minime pre flop... ( Si tu veux vraiment voler, le raise aurait peut etre du etre plus gros, genre 3 ou 3,5BB. A 2,5 tu donnes une trop bonne cote pour te caller.) Par contre l'erreur est dans le CBet qui te met dans une position facheuse puisque tu as laché un peu plus d'1/4 de ton stack sur ce coup.
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:48

Exacte c'est bien ce qui me semblait :) merci de préciser
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:12

Un de plus pour le fold preflop [StnG 1€] Fold ou boite ?  71606
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:08

Citation :
Sujet: [StnG 1€] Fold ou boite ?

Pour info, IMO : Call >> Boite
Ensuite avec l'ICM c'est probablement un fold alors que c'est peut-être un call en cash game.
Push est probablement EV- même si vilain est trop tight, à cause du facteur bulle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:30

pianpif a écrit:
Pas si partagés que ça ... Il n'y a que moi qui prône ( peut être à tort) la boite pre flop...

IMO, ce genre de décision c'est quasi question de dynamique, et presque sans regarder ses cartes, souvent je vais boiter ici... Q hight +2 cartes de la même couleur + joueur tight en BB + pression de la bulle + transfert du mal de crane + profiter de cette situation de bulle pour monter du jeton assez facilement pour la période post-bulle = push assez souvent pour moi...
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:21

grandcaillon a écrit:
pianpif a écrit:

IMO, ce genre de décision c'est quasi question de dynamique, et presque sans regarder ses cartes, souvent je vais boiter ici... Q hight +2 cartes de la même couleur + joueur tight en BB + pression de la bulle + transfert du mal de crane + profiter de cette situation de bulle pour monter du jeton assez facilement pour la période post-bulle = push assez souvent pour moi...

cheers Push c'est chaud je trouve quand même ^^ j'ai encore 18.8 Bb mais le raisonnement n'est pas faux non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:04

SinD a écrit:
grandcaillon a écrit:
pianpif a écrit:

cheers Push c'est chaud je trouve quand même ^^ j'ai encore 18.8 Bb mais le raisonnement n'est pas faux non plus

Dis toi bien que ton adversaire de big blind va se dire exactement la même chose, 18BB, putain, c'est sick!!! Raison de plus, pourquoi pas, de le faire donc...

Tu n'as pas précisé s'il s'agissait de sit and go turbo ou non... en turbo, je vais beaucoup beaucoup plus boiter Q4s qu'en sit and go normal, où se sera assez rare et plutôt un fold préflop...
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:25

a oui désolé :) Sa tombe bien je suis en StnG standard enfin 8 minutes par niveau

Citation :
Dis toi bien que ton adversaire de big blind va se dire exactement la même chose, 18BB, putain, c'est sick!!! Raison de plus, pourquoi pas, de le faire donc...

Sinon je crois que j'ai compris le concept merci
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:48

Seb-007 a écrit:
Un de plus pour le fold preflop [StnG 1€] Fold ou boite ?  71606

+1
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:49

grandcaillon a écrit:

Je ne suis pas sur que beaucoup de joeurs en SnG 1$ pensent aux nombres de blinds preF... le risque de se faire call par A6-, K7- et Q4+ est très grand à ces limites, malgré l'image apparente que certains joueurs peuvent donner.

+ 1 pour foldpreF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ?    [StnG 1€] Fold ou boite ?  Empty

[StnG 1€] Fold ou boite ?
Page 1 sur 1