| [StnG 1€] Fold ou boite ? | |
|
+6Anji pianpif chanin Toinou chimaybleue SinD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:24 | |
| Table: 'No Limit Hold'em(2422565)#0' 10-max (real money) Seat #10 is the button Seat 4: SinD38 (3010) Seat 5: nico13600 (2660) (Tight) Seat 6: BIGGIB01 (2305) Seat 10: xtrema (7025) (AFK) ANTE/BLINDS SinD38 posts small blind 80 nico13600 posts big blind 160 Dealt to SinD38 PRE-FLOP BIGGIB01 folds xtrema folds SinD38 raises 240 to 400 nico13600 calls 240 FLOP SinD38 bets 400 nico13600 calls 400 TURN SinD38 checks nico13600 bets 1600 - Spoiler:
SinD38 folds nico13600 collected 3200 from pot SUMMARYTotal pot 3.20k | No rake Board: Seat 4: SinD38 (small blind) folded on the turn Seat 5: nico13600 (big blind) won 3200 Seat 6: BIGGIB01 folded on the pre-flop Seat 10: xtrema (button) folded on the pre-flop Après réflexion je pense que j'aurai du relancer pour contrôler le pot
| |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Toinou Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Malaga Emploi : Etudiant dian dian
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:29 | |
| relancer pour contrôler le pot? Qu'entends tu par cela? | |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:31 | |
| Je pense que si j'aurais relancé un peut même un min raise je pense qu'il m'aurait pas re-raise en faite et qu'il aurait juste call d'après mon read - Citation :
- Fold preflop
C'est marginal de relancer avec ça selon toi quand on est plus que 3 ? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:37 | |
| - SinD a écrit:
- Je pense que si j'aurais relancé un peut même un min raise je pense qu'il m'aurait pas re-raise en faite et qu'il aurait juste call d'après mon read
Tu t'emmêles un peu les pinceaux ici: ne confond pas raise et bet, ni re-raise et raise. Fold préflop est tellement bon ici, je ne vois pas ce que tu essaies d'accomplir. Voler la blind? Attends d'avoir un peu mieux que Q4s. Ton adversaire est peut être tight mais il n'est surement pas très bon (vu son jeu avec moins de 20BB) donc une fois qu'il t'a payé préflop, abandonne au flop si tu ne touches pas. Au turn c'est trop tard. | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 16:42 | |
| Pourquoi vous voulez tous folder PF ?
A priori on est à la bulle d'un SNG là, donc pression maximale sur les joueurs ayant un stack equivalent ou inférieur au notre. Je ne folde jamais dans ce spot, par contre c'est open shove au lieu de raise 2,5BB.
Edit : comme joué, c'est un fold ... Tu ne bats qu'un bluff et le risk reward est beaucoup trop pourri pour tenter le call ... Par contre quand tu vois qu'il accroche ton raise PF, ne fais pas de CBet flop vu le peu de chips qu'il te reste ... | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 17:05 | |
| Fold preflop aussi pour moi Boîte pré flop me paraît assez insane avec 20 BB Certes pression maximale a la bulle mais quand t'es chipleader. Ici attendre un meilleur spot me parait etre la solution | |
|
| |
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 17:21 | |
| Tu es sur le haut de la fourchette pour boiter ... Perso ça ne me choque pas tant que ça ... Attendre un meilleur spot je veux bien, mais celui ci me semble tout à fait valable.
Après je suis d'accord que c'est au chipleader de mettre la pression sur la table, mais tu peux également la mettre sur les stacks inférieurs au tien si le CL ne veut pas s'en charger...
La seule chose qui me ferait pencher vers le fold ici, est que c'est un petit buy in et que l'effet bulle risque donc d'avoir un effet moindre sur BB... | |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 17:38 | |
| - pianpif a écrit:
La seule chose qui me ferait pencher vers le fold ici, est que c'est un petit buy in et que l'effet bulle risque donc d'avoir un effet moindre sur BB... Tinquiète pas même avec le petit buy-in a la table tout le monde voulais rentrer dans la bulle. - chanin a écrit:
- Tu t'emmêles un peu les pinceaux ici: ne confond pas raise et bet, ni re-raise et raise.
Je dois bien avoué que tu as raison - chanin a écrit:
- Fold préflop est tellement bon ici, je ne vois pas ce que tu essaies d'accomplir. Voler la blind? Attends d'avoir un peu mieux que Q4s. Ton adversaire est peut être tight mais il n'est surement pas très bon (vu son jeu avec moins de 20BB) donc une fois qu'il t'a payé préflop, abandonne au flop si tu ne touches pas.
J'ai effectivement essayé de voler les blinds, après j'ai tenté de voler le pot, ça n'a pas marché et je me suis retrouvé sur un tirage quinte et flush problématique et j'ai rajouté a tout sa le faite qu'il n'avais peut être rien mais comme c'était très peut probable j'ai arrêté de m'enfoncer et j'ai fold. Apparemment les avis sont partagés sur le possible fold pré-flop donc bon... il est vrai que dans le cas présent j'aurai surement dut m'arrêter au flop vue qu'il a call ma relance. Merci pour vos analyses ! PS : pour la petite histoire après 30 minute de lutte acharné a 4 j'ai fini 2ème | |
|
| |
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 17:47 | |
| Pas si partagés que ça ... Il n'y a que moi qui prône ( peut être à tort) la boite pre flop...
Pour moi l'erreur est minime pre flop... ( Si tu veux vraiment voler, le raise aurait peut etre du etre plus gros, genre 3 ou 3,5BB. A 2,5 tu donnes une trop bonne cote pour te caller.) Par contre l'erreur est dans le CBet qui te met dans une position facheuse puisque tu as laché un peu plus d'1/4 de ton stack sur ce coup. | |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 17:48 | |
| Exacte c'est bien ce qui me semblait :) merci de préciser | |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 19:12 | |
| Un de plus pour le fold preflop | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 22:08 | |
| - Citation :
- Sujet: [StnG 1€] Fold ou boite ?
Pour info, IMO : Call >> Boite Ensuite avec l'ICM c'est probablement un fold alors que c'est peut-être un call en cash game. Push est probablement EV- même si vilain est trop tight, à cause du facteur bulle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mar 23 Nov 2010 - 22:30 | |
| - pianpif a écrit:
- Pas si partagés que ça ... Il n'y a que moi qui prône ( peut être à tort) la boite pre flop...
IMO, ce genre de décision c'est quasi question de dynamique, et presque sans regarder ses cartes, souvent je vais boiter ici... Q hight +2 cartes de la même couleur + joueur tight en BB + pression de la bulle + transfert du mal de crane + profiter de cette situation de bulle pour monter du jeton assez facilement pour la période post-bulle = push assez souvent pour moi... |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mer 24 Nov 2010 - 1:21 | |
| - grandcaillon a écrit:
- pianpif a écrit:
- Pas si partagés que ça ... Il n'y a que moi qui prône ( peut être à tort) la boite pre flop...
IMO, ce genre de décision c'est quasi question de dynamique, et presque sans regarder ses cartes, souvent je vais boiter ici... Q hight +2 cartes de la même couleur + joueur tight en BB + pression de la bulle + transfert du mal de crane + profiter de cette situation de bulle pour monter du jeton assez facilement pour la période post-bulle = push assez souvent pour moi... Push c'est chaud je trouve quand même ^^ j'ai encore 18.8 Bb mais le raisonnement n'est pas faux non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mer 24 Nov 2010 - 2:04 | |
| - SinD a écrit:
- grandcaillon a écrit:
- pianpif a écrit:
IMO, ce genre de décision c'est quasi question de dynamique, et presque sans regarder ses cartes, souvent je vais boiter ici... Q hight +2 cartes de la même couleur + joueur tight en BB + pression de la bulle + transfert du mal de crane + profiter de cette situation de bulle pour monter du jeton assez facilement pour la période post-bulle = push assez souvent pour moi... Push c'est chaud je trouve quand même ^^ j'ai encore 18.8 Bb mais le raisonnement n'est pas faux non plus Dis toi bien que ton adversaire de big blind va se dire exactement la même chose, 18BB, putain, c'est sick!!! Raison de plus, pourquoi pas, de le faire donc... Tu n'as pas précisé s'il s'agissait de sit and go turbo ou non... en turbo, je vais beaucoup beaucoup plus boiter Q4s qu'en sit and go normal, où se sera assez rare et plutôt un fold préflop... |
|
| |
SinD Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mer 24 Nov 2010 - 11:25 | |
| a oui désolé :) Sa tombe bien je suis en StnG standard enfin 8 minutes par niveau - Citation :
- Dis toi bien que ton adversaire de big blind va se dire exactement la même chose, 18BB, putain, c'est sick!!! Raison de plus, pourquoi pas, de le faire donc...
Sinon je crois que j'ai compris le concept merci | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mer 24 Nov 2010 - 13:48 | |
| - Seb-007 a écrit:
- Un de plus pour le fold preflop
+1 | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? Mer 24 Nov 2010 - 14:49 | |
| - grandcaillon a écrit:
Dis toi bien que ton adversaire de big blind va se dire exactement la même chose, 18BB, putain, c'est sick!!! Raison de plus, pourquoi pas, de le faire donc...
Je ne suis pas sur que beaucoup de joeurs en SnG 1$ pensent aux nombres de blinds preF... le risque de se faire call par A6-, K7- et Q4+ est très grand à ces limites, malgré l'image apparente que certains joueurs peuvent donner. + 1 pour foldpreF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [StnG 1€] Fold ou boite ? | |
| |
|
| |
| [StnG 1€] Fold ou boite ? | |
|