Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur

2 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer

Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur Empty
MessageSujet: Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur   Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur EmptySam 11 Déc 2010 - 2:51

Salut à tous,

Alors ce soir j'ai deux questions. Une sur un aspect purement poker, l'autre sur un aspect plutot mathématique.

J'ai joué cette main ce soir (je n'ai pas la hand history, je ferai donc avec mes souvenirs) :

Ma main : Qd Td au BTN

L'action : 5 joueurs.

UTG fold
CO relance à 0.15
BTN (moi) call
SB et BB call

FLOP (pot=0.60 : Kd Jc 7d

SB et BB check
CO mise 0.05
BTN raise à 0.4
SB raise à 1.5 (environ)
BB et CO fold

A ce moment là il reste derrière à BB enviorn 1.5€.

Question 1 : Quelle est selon vous la bonne décision à prendre?

Question 2 : après coup j'ai fait un coup de pokerstove pour essayer de situer ma main par rapport à une range possible adverse. J'ai notamment essayé de voir le comportement de ce double tirage contre un set et les résultats m'ont étonné, et j'aimerais bien un éclaircissement :

Sur ce flop, les équités sont les suivantes :

QdTd vs 77 : 50/50
QdTd vs JJ : 32/67
QdTd vs KK : 18/81

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai exactement les memes outs dans ces trois cas et si je les touche ils me font gagner le coup (presque chaque fois). Pourtant ces trois mains ne m'enlèvent pas d'outs. D'où viennent donc de tels écarts? La réponse est certainement évidente pour certains mais il est tard et la fatigue ne m'aide certainement pas à comprendre^^. Merci donc d'avance pour vos lumières!

a+ all
The BadGGer

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur   Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur EmptySam 11 Déc 2010 - 4:31

The BadGGer a écrit:
Question 1 : Quelle est selon vous la bonne décision à prendre?

Question 2 : après coup j'ai fait un coup de pokerstove pour essayer de situer ma main par rapport à une range possible adverse. J'ai notamment essayé de voir le comportement de ce double tirage contre un set et les résultats m'ont étonné, et j'aimerais bien un éclaircissement :

Sur ce flop, les équités sont les suivantes :

QdTd vs 77 : 50/50
QdTd vs JJ : 32/67
QdTd vs KK : 18/81

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai exactement les memes outs dans ces trois cas et si je les touche ils me font gagner le coup (presque chaque fois). Pourtant ces trois mains ne m'enlèvent pas d'outs. D'où viennent donc de tels écarts? La réponse est certainement évidente pour certains mais il est tard et la fatigue ne m'aide certainement pas à comprendre^^. Merci donc d'avance pour vos lumières!
1- relancer, peu de tapis = tout au milieu sur ce coup
2- QdTd vs any set = 40/60
Les réponses évidentes sont :
(x) tu t'es gouré quelque part en paramétrant pokerstove;
(x) il est tard et la fatigue ne t'aide certainement pas à comprendre.
http://taamer.blogspot.com/
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer

MessageSujet: Re: Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur   Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur EmptySam 11 Déc 2010 - 13:35

Ok merci pour la réponse. pour pokerstove, j'ai en effet du faire une boulette quelque part, je l'ai refait ce matin et ca m'indiquait bien qu'on était sur du 40/60 contre un set, je sais pas ce que j'ai foutu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur   Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur Empty

Winamax NL5 - Tirage quinte et couleur
Page 1 sur 1