Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tirage couleur+paire

Aller en bas 
+3
blacksad11
DanMas38
The BadGGer
7 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptySam 2 Juil 2011 - 13:08

Salut à tous,

J'aimerais connaitre la meilleure facon de jouer cette main. Pouvez vous me dire ce que vous feriez à chaque étape, même si j'ai déja une vague idée de ce que vous allez dire ("t'es un fish!!")? Je l'ai décomposée en plusieurs étapes :


Partie PokerStars #64036372274: Hold'em No Limit (0.02 €/0.05 € EUR) - 02/07/2011 11:57:02 CET [02/07/2011 5:57:02 ET]
Table 'Porthan III' 6-max Siège #2 est au bouton.
Siège 1 : cryingdog (5.21 € en jetons)
Siège 2 : CHRIS42240 (4.22 € en jetons)
Siège 3 : The BadGGer (6 € en jetons)
Siège 4 : 66SS321 (7.09 € en jetons)
The BadGGer : met la petite blind. 0.02 €
66SS321 : met la grosse blind. 0.05 €

Etape 1 :

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées The BadGGer [3d 4d]
cryingdog : relance. 0.10 € à 0.15 €
CHRIS42240 : suit. 0.15 €

The BadGGer?

Etape 2 :

Spoiler:

Etape 3 :

Spoiler:

Etape 4 :

Spoiler:

Etape 5 :

Spoiler:

Fin du coup :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptySam 2 Juil 2011 - 15:15

pre-F je joue rarement 34s oop dans un multiway (sauf si maniacs qui vont à tapis avec seconde paire)

Au flop je préfère check/call au check/raise ... tu ne fais rien fold qui ne te batte pas à ce moment là, surtout que vous êtes toujours 3.

Turn je pense que c'est adversaire dépendant, je la jouerai plutôt passivement face à un joueur contre qui je n'ai pas d'historique ou s'il est bon check/call, check call (on le laisse ainsi bluffer ses TP, Double/brelan...) et agressivement contre un jouer qui ne lâchera jamais brelan/double paire...(calling station quoi..s'il a la couleur dans ce dernier cas c'est set-up)
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptySam 2 Juil 2011 - 15:58

Je suis contre le call PF. Après je l'aurais joué pareil.

Et si tu n'avais pas perdu tu n'aurais pas posté ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptySam 2 Juil 2011 - 17:44

C'est en effet fort probable que je n'aurais pas posté ce coup si je ne l'avais pas perdu. Les coups perdus marquent toujours plus que les coups gagnés, enfin pour moi ("bah ouais quand je gagne c'est normal quoi tsé " Laughing )

Après je ne m'amuse jamais à poster une main perdue si j'ai le sentiment de l'avoir bien joué. Ici j'ai clairement l'impression d'avoir mal joué et c'est pour cela que je vous soumet la main.


Suite à vos commentaires, j'ai réfléchi à nouveau à la main :

Concernant le call PF, j'essaie ces derniers temps de faire bien plus attention aux cotes, et j'essaie de jouer des mains qui peuvent me permettre de gagner de gros pots, notamment en callant ce genre de mains depuis les blindes. Je préfère jouer 34s dans cette situation plutot que KJo. Dans cette situation et étant donné la dynamique de la table à ce moment là, un call de la BB étaitn également prévisible. J'ai donc mis 13c pour disputer un pot de 60c, ca m'a paru honnete sur le coup... Peut etre que je me trompe.

Concernant l'action au flop je pense que je continuerai à le jouer de cette manière dans de futurs coups. J'ai une suffisamment bonne main (enfin j'trouve). Contre un tirage couleur superieur c'est du 50/50 et quasiment également contre une overpair.

Par contre, c'est mon action au turn que je trouve mauvaise. Comme tu le dis DanMas j'aurais surement du check call sur ce turn. Meme si c'est de la NL5 je suis déja trop rarement payé par moins bien, mais je n'ai pas raisonné comme ca à ce moment là (c'est le problème). Et pour finir sur le call de son raise AI, je me donne envie de gerber.


D'autres commentaires sur la manière idéale de jouer ce coup?
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptySam 2 Juil 2011 - 18:01

nothing u can do
Revenir en haut Aller en bas
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 3:06

DanMas38 a écrit:
pre-F je joue rarement 34s oop dans un multiway (sauf si maniacs qui vont à tapis avec seconde paire)

Au flop je préfère check/call au check/raise ... tu ne fais rien fold qui ne te batte pas à ce moment là, surtout que vous êtes toujours 3.

Turn je pense que c'est adversaire dépendant, je la jouerai plutôt passivement face à un joueur contre qui je n'ai pas d'historique ou s'il est bon check/call, check call (on le laisse ainsi bluffer ses TP, Double/brelan...) et agressivement contre un jouer qui ne lâchera jamais brelan/double paire...(calling station quoi..s'il a la couleur dans ce dernier cas c'est set-up)
Miser brelan, c'est un bluff? jjajaj
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:04

Fold PF.

RAS sur la suite du coup, tu le joue bien imo (C/R au flop etc...). Je call tout le temps son AI ici. S'il a meilleur flush tant pis c'est set up, il aura trop souvent un brelan ou une main du style Ax avec l'as de carreau pour que le fold soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:46

douxrian a écrit:

Miser brelan, c'est un bluff? jjajaj

lol ... je pense que t'as compris l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:56

DanMas38 a écrit:
douxrian a écrit:

Miser brelan, c'est un bluff? jjajaj

lol ... je pense que t'as compris l'idée

Je pense pas justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:22

Pas grand chose à faire dans ce spot IMO, le call preflop avec 34s (même si je préfère call avec 45s ici et être en BB même si j'imagine, sans vouloir manquer de respect aux joueurs de microlimites, que les squeezes ne sont pas légion en NL5) avec la position relative ne me choque pas tant que ça dans le cas où les 2 joueurs sont au moins à 100BB deep et qu'il y a au moins un bon gros fish dans le coup susceptible de faire de belles livraisons postflop. Après il faut juste avoir conscience que jouer ce type de mains OOP augmente la variance.
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:09

Louis38 a écrit:
DanMas38 a écrit:
douxrian a écrit:

Miser brelan, c'est un bluff? jjajaj

lol ... je pense que t'as compris l'idée

Je pense pas justement ^^

Bon alors j'étaye ma pensée... je pense que le terme bluff était inapproprié, ce que je voulais dire c'est qu'autant pour TP/double ou
brelan vilain peut penser faire des mises en value/protection et qu'on peut jouer passivement dans ce cas là, la turn.


Lorenzo38 a écrit:
Pas grand chose à faire dans ce spot IMO, le call preflop avec 34s (même si je préfère call avec 45s ici et être en BB même si j'imagine, sans vouloir manquer de respect aux joueurs de microlimites, que les squeezes ne sont pas légion en NL5) avec la position relative ne me choque pas tant que ça dans le cas où les 2 joueurs sont au moins à 100BB deep et qu'il y a au moins un bon gros fish dans le coup susceptible de faire de belles livraisons postflop. Après il faut juste avoir conscience que jouer ce type de mains OOP augmente la variance.

Merci pour cette réponse, qui en plus d'avoir un intérêt technique car venant d'un excellent joueur contient des explications.

Si non c'est vrai qu'en micro limites je pense que le squeeze dans un cas comme celui-ci ce n'est non seulement pas légion mais pas ev+ à moins d'avoir un historique précis des joueurs à table. Tu te fais trop souvent call et te retrouves dans un pot multiway car K7o sont nuts pour beaucoup de joueurs...

Merci encore Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:26

Merci pour vos réponses.

Je me suis en effet fait la reflexion qu'un call avec 45s aurait été (un peu) moins discutable (mais après^^).

Par contre que pensez vous du turn, su ce coup c'est ici que j'ai le plus de doutes sur la meilleure facon de jouer. La question est donc, qu'est-ce que vous préférez faire :

- Miser le premier comme je l'ai fait.
- Check raise.
- Check call, et si c'est le cas que faire sur la river? Ouvrir en premier, check call ou check raise? Sur ce dernier point je m'attends à la réponse "ca dépend de l'adversaire" Laughing . Et bien justement comment le joueriez vous contre un adversaire plutot passif, puis contre un plutot agressif?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:34

Lorenzo tu peux m'éxpliquer pourquoi caller avec 45s est meilleur qu'avec 34s?? En raison des plus fortes probas de quintes?

Dans ce cas autant folder les petits cs et ne caller qu'avec 67s+??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:20

Goodanic.38 a écrit:
Lorenzo tu peux m'éxpliquer pourquoi caller avec 45s est meilleur qu'avec 34s?? En raison des plus fortes probas de quintes?
45s par rapport à 34s gagne presque 2% d'équité globale face aux ranges adverses après cela reste un détail ici, perso je ne callerai jamais 34s ou même 45s en SB (car il y a des risques conséquents [à ajuster selon le profil du joueur situé en BB] de 3bet/squeeze sans parler que même sans ce risque il faut estimer avoir un edge postflop vraiment important sur ses adversaires pour tirer du profit sur le long terme en jouant cette main OOP et que comme je l'ai dit cela ajoute pas mal de variance à notre jeu ce qui n'est pas forcément intéressant en NL5 et même sur d'autres limites plus élevées vu les games actuelles).
En revanche si je me trouve en BB je peux caller car j'aurai, d'une part, la position relative (c'est-à-dire que je pourrai voir ce que font l'open raiseur puis le flat calleur avant de parler, il me sera également possible sur certaines textures de flop de donkbetter en sandwichant l'open raiseur bref jouer postflop même OOP ne sera pas un problème ici), par contre en SB avec ce type de suited connectors je 3bet/squeeze ou fold pour les raisons évoquées précédemment (caller ce type de main avec une BB squeeze happy revient à jeter de l'argent par les fenêtres et même sans cela quand on call en SB on n'est pas certain d'avoir la position relative puisque même sur un profil de joueur passif en BB il pourra overflat derrière ce qui réduira considérablement notre marge de manoeuvre et nos possibilités de moves postflop).
Après je le répète, on doit avoir une bonne raison pour jouer ce type de petits suited connectors OOP, on ne doit pas caller uniquement pour une histoire de cotes pures (il faut également avoir une forte cote implicite) car jouer cette main face à 2 regulars décents (donc sur qui vous n'avez pas un edge technique important postflop) de votre limite à 100BB deep est clairement EV-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirage couleur+paire Empty
MessageSujet: Re: Tirage couleur+paire   Tirage couleur+paire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage couleur+paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: