Roller coaster émotionnel
13H la journée rattaque. Avec mon stack de 170k je suis au dessus de l'average. Pourtant après une demi heure, je perds 2 coups et tombe à 80k ( je posterai l'un de ces coups en strat pour avoir vos avis).
J'attends tranquillement une main, et vois les As en MP (toute ma vie). Les blindes sont 1,5k/3k/300 j'ai environ 90k. J'ouvre à 7,5k et suis payé par les blinds. Le flop est 9T2 rainbow. Les blinds checkent et je cbet à 15k. La BB me relance à 36k, ne voyant pas ce qu'il cherche à représenter j'envoie mon tapis. Il tanke 5 minutes et finit par me caller avec 89. La turn et la river ne l'améliorent pas. Je suis de retour à 200k.
Je reste calme à ma table puis sur les blindes 3000/6000/600 un joueur envoie son tapis avec AJ, je le paye avec les rois et il trouvera son as river. Je tombe à 45k, FML...
Je suis en tilt complet mais ne veux pas spew mes derniers jetons. J'attends patiemment et ouvre TT en early. Je suis insta call par mon voisin de droite avec les As... Je commence à prendre ma veste et à m'habiller. Flop 629. Je dis GG à tout le monde et pars de la table. Et là j'entends un grand cri à la table et les joueurs me disent "come back !!" J'avais chatté mon 10... Je ne comprends pas vraiment ce qui m'arrive, me rassieds et me reconcentre.
Une ou deux boites non payées plus tard, je suis remonté à 120k.
Un joueur ouvre ensuite à 20k sur des blinds 4000/8000/800. Le joueur juste à ma droite envoie son tapis. J'ouvre AK. Nos stacks semblent équivalents et je sais que je joue mon stack si je paye. Je tanke 5 minutes et finis par envoyer mon tapis. L'ouvreur se couche et je me retrouve contre QQ. Un K à la turn me remontera à 270k. Le joueur avait exactement le même tapis que moi, et il bust.
Arrivent les blinds 5k/10k/1000. Le joueur qui m'avait crippled open boite pour 170k. J'ouvre AK et tanke énormément. Est ce que je veux prendre un coin flip maintenant ? Si je perds je tombe à 100k, et la bulle va être ingérable. En même temps jouer juste pour l'itm, bof bof... Je finis par envoyer mon tapis et tout le monde folde. Il montre 88 et c'est un coin flip. Le flop n'apporte rien. La turn est un K, grand soulagement ! Et la river un 8. Je frole l'attaque ...
Je suis down à 100k il faut très vite que je double pour survivre à la bulle.
J'ai donc montré peu de mains et ai une image ultra tight, voir même de nit. Je me dis que je vais pouvoir en jouer. UTG +1 j'ouvre A7 et me dis qu'il est temps d'envoyer le tapis. Je suis finalement payé par 88 (mais lachez moi avec vos 8 !!!!) et toucherai mon As à la turn. Back à 200k. Arrive la bulle, les blinds sont 8000/16000/2000. Je passerai en mode fougère et ne bougerai plus une oreille. La bulle durera 1H30. J'y survivrai mais tomberai à 120k. Nous nous arrétons juste après que la bulle aie éclaté, et je serai donc obligé de revenir pour jouer 6 blinds sur 10k/20k/2000...
Va falloir chatter !