Cette année 2010 avait commencé par de grandes interrogations. Après une très bonne année 2008, l'année 2009 s'était finalement terminée financièrement négative (en ce qui concerne le poker online, car y a eut Vegas quand même !).
Nous sommes donc en Janvier 2010 et je poursuit mes apprentissages du NL 6-max commencés à la fin de l'été. Cette formation continue à être difficile et je ne run pas très bien. Je passerais donc un début d'année assez terne où mon volume de jeu va en diminuant pour complètement disparaître au mois de Juin.
En effet, il s'agissait là de le plus grande inconnue : comment allait se passer l'ouverture du marché en France ? J'étais très pessimiste quant aux taxes qui allaient couvrir la quasi totalité de notre edge mais je dois avouer que je me suis bien trompé. Car si les taxes sont énormes, elles sont, pour l'instant, largement compensées par le niveau de jeu déplorable des joueurs français. Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
D'ailleurs, durant les mois de juillet/aout, malgré ce que je lis à droite et à gauche concernant le niveau de jeu, l'envie de grinder n'est pas vraiment là et il faut attendre la rentrée pour que je me remette à grinder sérieusement. Je vais traverser un excellent good run durant 1 mois et demi (mi sept/fin oct) avant de prendre un petit retour de bâton en novembre où je met un petit coup de frein à mon volume de grind. Puis, au mois de décembre, surtout la 2è quinzaine, je run good et, pour la première fois, ça se passe sur la NL100 que je n'avais pas encore réussit à apprivoiser. Je suis aujourd'hui confortablement installé en NL100 (ma bankroll est suffisamment solide) et me permet quelques shots en NL200 de temps à autre.
J'ai battu record sur record sur cette fin d'année :
- Best day ever le 30 octobre : +873€
- Best month ever en Octobre : +2306€
- Best month ever en Décembre : +3472€
- Best year ever : +5153€
(2008=+3826€ ; 2009=-796€)- Best yearly 'volume' : 128771 hands
(2008=116629 ; 2009=63138)- Best grind time : 361 heures
(2008=342h ; 2009=169h)Voici le graf de l'année en € (les mains jouées en $ ont été converties avec 1$=0.762€) :
Détail par mois (Janvier en bas, Décembre en haut)
Et voici les mêmes données en ne prenant en compte que les mains jouées depuis l'ouverture du marché français :
Enfin voici le report de cette année :
A noter la part énorme du rake !
Et notons aussi un magnifique hit'n'run sur la NL400 !
Voilà, petit brag perso pour m'auto-féliciter de l'année écoulée :)
Pour 2011, j'espère continuer à m'installer sur la NL100 et essayer de monter sur la NL200, voire la NL400. Je pense me pencher plus sérieusement sur le coaching et me donner les moyens de progresser car je sais que j'ai encore de grosses lacunes. J'espère aussi que ma BR passera à 5 chiffres le plus rapidement possible :)