Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts

Aller en bas 
+5
chanin
Chrismir
pianpif
Taamer
LevietF0u
9 participants
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:22

Salut à tous,

voici un spot intéressant. 1K Monday de FT, table super dure, aucun fish. Comme d'habitude quasiment tous les pots sont 3bets preflop. La structure est bonne, l'average est à 40bbs. Vous avez 20K jetons sur les blindes 250/500. Un joueur 28/24 minrelance au hijack. Il a 40k jetons. Le CO qui a 15K jetons (20/18/7.4) 3bet à 2500. Vous avez les 10 en SB. Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:26

Réponse du matheux : à M=20, ta main est assez forte pour envoyer tapis avec trois personnes à parler après toi (risque : que quelqu'un te paie avec JJ+; reward : gagner les blindes et les ante), et presque assez forte pour faire la même chose avec quatre personnes à parler après toi. Dans le coup réel, il y a plus de jetons dans le pot (reward augmenté), mais plus de chances que tes adversaires aient une main (risque augmenté). Du point de vue du théorème de Bayes, le 2-bet du 28/24 on s'en fout un peu, mais le 3-bet à 7,4% on ne s'en fout pas. 7,4% quand on a TT en main, cela représente {66+ AJs+ AQo+ KQs}, TT est à 52,6% contre ce range.

Réponse : je 4-bet léger (6250 maximum), afin de de pouvoir
- passer si HJ 5-bet (tapis important + range avec deux shorts qui ont commencé à s'engager sans retour = monstre nécessaire), que CO y aille ou pas;
- payer si CO 5-bet.
Avec 5000 jetons de plus que CO, j'ai M=5, parfait pour passer en mode push-fold au cas où on perd le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:55

Je pense que je push. Je n'aime pas 4 bet car si tu 4 bet à genre 7.5k et que HJ calle, CO folde, tu as un spot injouable post flop. Avec le push tu laisses le mal de crane aux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:40

J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:08

Si CO avait 40BB+, ce serait un push assez standard à mon avis.

Ici avec ses 30BB c'est plus problématique. Il va beaucoup moins 3bet light. En revanche il va peut être 3bet pour value plus large.

Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 3:08

chanin a écrit:
Si CO avait 40BB+, ce serait un push assez standard à mon avis.

Ici avec ses 30BB c'est plus problématique. Il va beaucoup moins 3bet light. En revanche il va peut être 3bet pour value plus large.


Ben le truc c'est que la tu ne te bases que sur de la FE et le comportement de TT face à une range de call, mais dans ce cas là TT=55 non ?
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 5:15

Chrismir a écrit:
J'en sais rien.

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Simpsons_nelson_haha
Revenir en haut Aller en bas
CriSiS7
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Le Touvet
Emploi : Poker player

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:29

Le tounois est bien en SH ??
Je suis d'accord avec le 4bet / fold vs HJ et 4 bet / call vs le CO.
Le CO tribet a 5bb, avec encore 25bb derrière, il n'est pas encore commit, il a un stack ou il ne peut pas caller avec des mains moyennes, il à trop pour resteal Allin, il peut encore tenter un vol avec un petit 3bet préflop contre un joueur large.

Bref je pense qu'on à encore une bonne FE, et si il call avec AK+ et JJ+ on a 33,7 % c'est pas terrible mais c'est pas mort. Je pense qu'on prend assez svt le pot préflop pour que cela reste rentable. A une table avec que des sharks je prend ce spot.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:37

CriSiS7 a écrit:
Le tounois est bien en SH ??
Je suis d'accord avec le 4bet / fold vs HJ et 4 bet / call vs le CO.
Le CO tribet a 5bb, avec encore 25bb derrière, il n'est pas encore commit, il a un stack ou il ne peut pas caller avec des mains moyennes, il à trop pour resteal Allin, il peut encore tenter un vol avec un petit 3bet préflop contre un joueur large.

Bref je pense qu'on à encore une bonne FE, et si il call avec AK+ et JJ+ on a 33,7 % c'est pas terrible mais c'est pas mort. Je pense qu'on prend assez svt le pot préflop pour que cela reste rentable. A une table avec que des sharks je prend ce spot.

full ring.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:15

@ taamer: Un 3-bet% de 7.4% ne veut pas dire que le CO 3bet le top7.4% de sa range. Il a très certainement des bluffs dans sa range de 3-bet, donc quand il value il doit 3bet plus tight que ça imo.
Maintenant, pour un mec qui a 30bbs, il 3bet très petit comme a dit crisis. Ca m'a l'air d'un coup ou le co essaie de prendre le pot pour pas cher en se laissant de la marge pour cbet/2nd barrel AI. Son plan est sûrement d'utiliser son levier au mieux contre le Hijack.

Donc dans ce cas sa propension a bluffer est vraiment plus importante que d'habitude imo. Ici c'est un très bon spot pour 4-bet AI avec TT. Je pense que je 4-bet AI ici si je veux jouer, pas envie de bet quasi 1/3 de mon stack pour fold. Ca aurait l'air très weak en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:12

eckowezen a écrit:
@ taamer: Un 3-bet% de 7.4% ne veut pas dire que le CO 3bet le top7.4% de sa range. Il a très certainement des bluffs dans sa range de 3-bet, donc quand il value il doit 3bet plus tight que ça imo.
Maintenant, pour un mec qui a 30bbs, il 3bet très petit comme a dit crisis. Ca m'a l'air d'un coup ou le co essaie de prendre le pot pour pas cher en se laissant de la marge pour cbet/2nd barrel AI. Son plan est sûrement d'utiliser son levier au mieux contre le Hijack.

Donc dans ce cas sa propension a bluffer est vraiment plus importante que d'habitude imo. Ici c'est un très bon spot pour 4-bet AI avec TT. Je pense que je 4-bet AI ici si je veux jouer, pas envie de bet quasi 1/3 de mon stack pour fold. Ca aurait l'air très weak en plus.
Ca ne change rien au problème, qu'il utilise top 7.4% ou top 6% + 1.4% de spots! Ce qui est normal, c'est qu'il choisisse de relancer ses meilleures mains, et qu'il choisisse de go broke avec une fraction de sa range, et de 3b/f le reste - en général on a un ratio 4:1 ou 5:1 entre value (AA KK AKs QQ AKo etc.) et bluff (que ce soit fait avec ATo ou avec 72o n'a pas d'importance, tant que le joueur arrive à contrôler la fréquence de ses moves). A noter que bluffer avec un As en main élimine une carte du paquet, et diminue les probabilités a posteriori que tes adversaires aient de bonnes mains avec un As (AA AK AQ etc.), ce qui améliore ta fold equity - exemple : 3b/f est meilleur avec A2o qu'avec 44 en main.

Tu peux 4bai si tu veux, j'ai posté que je 4b normalement parce que ça correspond à mon style de jeu général. Comme le pot est 3-way, le HJ qui 5-bet en sandwich contre deux joueurs qui peuvent avoir du jeu me laisse penser que TT a une équité bof bof contre ce joueur; mais sans infos spécifiques, dur de faire un read sur un vilain sur un forum.

P.S. Je m'en fous d'avoir l'air weak/smallball/JJ fold etc., cela incite mes adversaires à faire des moves et à mettre des jetons au milieu quand j'ai la meilleure main rendeer

P.S.2. Cela me fait penser qu'un bon joueur de tournoi, s'il utilise 100% de ses spots, devient complètement lisible. J'avais remarqué ce leak dans le HH de clem2511 quand il a gagné le Super Tuesday - il jouait sur une image tight, et jouait en middle/late game 100% de ses spots. Jusqu'en demi-finale, ça passait, mais il s'est fait contrer après (adversaires avertis comme johnnybax, sick desease etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty
MessageSujet: Re: 1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts   1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1K monday/Stratégie globale sur les High stakes Mtts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Stakes Poker
» High Stakes Poker S06
» High stakes poker saison 4
» High Stakes Poker saison 6
» High Stakes Poker saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: