Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DRAGONKISS
Champion Copok 2005
Champion Copok 2005



Nombre de messages : 38

[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:06

Il est assez évident de réaliser qu'on est en TILT suite à : badbeat, contre coups... la seule chose intelligente à faire c'est d'arrêter de jouer immédiatement si vous êtes en cash game, le problème c'est que justement lorsque vous êtes en TILT : l'émotionnel prend le pas sur le rationnel... donc il est très difficile de s'arrêter...

Vous pouvez également rentrer en demi ou même très légèrement en TILT ce qui est encore + dangereux et onéreux étant donné que c'est insidieux et que vous commencez à légèrement modifier votre façon de jouer du style : + loose préflop, + de loose call, + agressif et/ ou + passif à mauvais escient, + de bluff, payer contre les cotes financières... avec pour résultat en général d'augmenter considérablement vos pertes...

Si Après avoir perdu plusieurs coups (que j'aurai du gagner) en séquence rapprochée et que je commence à avoir envie d'insulter dans le CHAT le DONKEY qui me nique à la river en touchant sa carte miracle : c'est que je commence à entrer en TILT (si je l'insulte alors je suis déjà à 100% en Tilt)
Si je commence à regarder avec avidité et impatience mes 2 cartes de départ : signe de TILT.
SI ma première starting hand est un As par exemple et que je guette la deuxième en évoquant le ciel plein d'espoir et que je suis déçu lorsque je la reçois : signe de TILT
Si je gagne un coup en jouant mal c'est aussi un signe de TILT...

A vous d'identifier vos propres signes de début de TILT en sachant que si vous n’êtes pas au TOP de votre état mental la + grosse erreur que vous ferez c’est de commencer à jouer au poker.
Si vous êtes fatigué, stressé, nerveux, perturbé …ou si vous avez le temps contre vous : surtout NE JOUEZ PAS.
Revenir en haut Aller en bas
slybibi
Nooby Noob
Nooby Noob
slybibi


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : ingénieur télécom

[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: Re: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:43

Plein de bon sens malheuresement c'est vrai qu'on a tendance a pas s'en rendre compte assez vite et/ou à passer outre.
Bonne analyse et bons conseils à suivre :D
Merci ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: Re: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:24

Si c'est pour dire des choses pareilles Dragon, tu ferais mieux de...parler plus souvent. :)

Excellents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: Re: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:44

Moi quand il ya un gars qui me fais un coup ireel je rentre apres dans tous les coups ou lui il rentre Laughing .

D'autant plus que vu je demande toujours au gars comment il a pu suivre avec aussi peu de chances de gagner, la plupart du temps ils répondent "je t'ai bien enfilé", "je t'ai pris tes $ newbie"...
Ce qui biensur aggrave au maximum mon état :D
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: Re: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:44

C'est vrai qu'au poker, ça peut aller tres vite. Un bad beat monumental, ou un passage sans réussite, et on bascule rapidement "du coté obscur de la force"...

Maîtriser son agressivité et sa haine, ça me rapelle quelque chose :D

Bref, après avoir lu ce post plein de sagesse du Jedi Dragonkiss, je viens de faire 2 petits sit'ngo en short-handed..... fini 1er et second. Le secret de la réussitte, entre autres, à ce jeu est vraiment dû à la maîtrise de soi-même. Malheureusement (et moi le premier), on oublie souvent cette valeur fondamentale au poker.
Merci pour ce rappel......
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
Contenu sponsorisé





[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty
MessageSujet: Re: [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells   [b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]TILT[/b] : apprenez à déceler vos propres tells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les Tells
» Mike Caro : Book of Poker Tells
» TILT
» fake or tilt ?
» Le tilt c'est mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: