Il est assez évident de réaliser qu'on est en TILT suite à : badbeat, contre coups... la seule chose intelligente à faire c'est d'arrêter de jouer immédiatement si vous êtes en cash game, le problème c'est que justement lorsque vous êtes en TILT : l'émotionnel prend le pas sur le rationnel... donc il est très difficile de s'arrêter...
Vous pouvez également rentrer en demi ou même très légèrement en TILT ce qui est encore + dangereux et onéreux étant donné que c'est insidieux et que vous commencez à légèrement modifier votre façon de jouer du style : + loose préflop, + de loose call, + agressif et/ ou + passif à mauvais escient, + de bluff, payer contre les cotes financières... avec pour résultat en général d'augmenter considérablement vos pertes...
Si Après avoir perdu plusieurs coups (que j'aurai du gagner) en séquence rapprochée et que je commence à avoir envie d'insulter dans le CHAT le DONKEY qui me nique à la river en touchant sa carte miracle : c'est que je commence à entrer en TILT (si je l'insulte alors je suis déjà à 100% en Tilt)
Si je commence à regarder avec avidité et impatience mes 2 cartes de départ : signe de TILT.
SI ma première starting hand est un As par exemple et que je guette la deuxième en évoquant le ciel plein d'espoir et que je suis déçu lorsque je la reçois : signe de TILT
Si je gagne un coup en jouant mal c'est aussi un signe de TILT...
A vous d'identifier vos propres signes de début de TILT en sachant que si vous n’êtes pas au TOP de votre état mental la + grosse erreur que vous ferez c’est de commencer à jouer au poker.
Si vous êtes fatigué, stressé, nerveux, perturbé …ou si vous avez le temps contre vous : surtout NE JOUEZ PAS.