bizard, je fais une recherche avec le mot "cave" pour voir si un post du genre existe déja et "aucune réponse"... pourtant si ce mot est nul part, c'est que je ne suis pas sur grenoble poker :shock:
bref et si je commençais à raconter ma vie:j'ai une façon de faire mes caves tres différente des habitudes:
c'est
valable principalement en cash game pour que les blind soient fixes.
le truc génial, c'est qu'avec ma malette de 300 jetons je peux jouer à 10 avec 11 recaves!mon exemple:cave à 200
blind à 5 (donc petite blind à 2,5)
2 jetons blancs de petite blind (ça sert à rien d'en avoir plein car on l'utilise 1 seul fois par tour et parfois on le reprend pour mettre le blind)
5 jetons rouges de valeur 54 jetons bleus de valeur 104 jetons verts de valeur 201 jetons noir de valeur 50
apres avoir fait 10 caves ainsi, il reste
10 bleu et
10 vert (et pleins de noir) qui font deux recaves ainsi:
5 bleu5 vert1 noir
et enfin les noirs 4 par 4 font des recaves.
Ce qui est appréciable:- jouer nombreux avec peu de jetons
- des valeurs de jetons plus cohérente avec un cash game que le sont les caves classiques et tout particulièrement adapté en limit puisque la mise minimum est 10 puis 20 au deux derniers tours d'enchères.
si vous avez d'avantage de jetons, vous pouvez bien entendu remplacer le noir par des rouges et 1 bleu. et donner la valeur 100 aux noirs qui ne serviront qu'aux recaves