Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bulle tournoi GP Uriage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:54

Salut,

Votre avis sur ma ma main jouée pour m'ôter le moindre doute.


Nous sommes à la bulle au tournoi GP d'uriage (plus que 5 joueurs).

De mémoire, blind 4000/8000 ante 200

Tout le monde est short...personne avec plus de 6 ou 7 BB

j'ai environ 5 BB et suit en BB

Lola est en au cut-off et envoie all in.

Nous sommes à la bulle depuis environ 1 heure. avec des confontations qui splittent genre AQ vs AQ...ou des mains dominées qui chattent J9 vs A7.

J'ai en main KQs , je me décide de la suivre (elle me couvre).

Qu'auriez vous fait ? attendre d'avoir un meilleur spot avec le risque de devoir boiter avec une bouze (vu le montant des blinds) ou suivre comme moi?

Merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:40

Boite et croise les doigts

dans ces phases de tournoi, ta main est plus que légitime et "attendre" ne veut rien dire.... faut chatter bulle tournoi GP Uriage 71606
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:56

Tu est largement devant sa range de push, insta call.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:07

Au final lola a AQ contre mon KQS qui ne finit par en couleur (pourtant ce vilain flop qui m'offre 2 carreaux).

On fera mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:16

Goodanic.38 a écrit:
Tu est largement devant sa range de push, insta call.
Il manque l'évaluation du range de lola, et vérifier l'équité de KQs contre ce range, pour valider ton affirmation.

Pour ma part, même en attribuant un éventail assez large (risque/reward) à lola (càd 33+ A2+ K9s+ KTo+), j'arrive au mieux à 46% d'équité pour KQs, ce qui n'est pas génial compte tenu du facteur bulle (alors que si on était CL avec de la marge, ce serait un call automatique), ce qui nous amène pas loin de l'équivalence call/fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:55

au niveau de l'équity, suivant sa range je suis au mieux à 45 / 55 en sa faveur...
donc vu les blind, j'étais conscient d'etre au mieux engagé dans coin flip pour finalement
me retrouver sur une confrontation où je suis largement dominé.
Ce qui a motivé mon push, c'est qu'il ne me restait plus que 5 BB environ et
ma fold equity commençait à s'épuiser.

Aussi au final, j'ai pris une décision assez loose pour doubler avec une main à potentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:16

Taamer a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Tu est largement devant sa range de push, insta call.
Il manque l'évaluation du range de lola, et vérifier l'équité de KQs contre ce range, pour valider ton affirmation.

Pour ma part, même en attribuant un éventail assez large (risque/reward) à lola (càd 33+ A2+ K9s+ KTo+), j'arrive au mieux à 46% d'équité pour KQs, ce qui n'est pas génial compte tenu du facteur bulle (alors que si on était CL avec de la marge, ce serait un call automatique), ce qui nous amène pas loin de l'équivalence call/fold.

Dans son range de push je rajouterais 22 mais aussi pas mal de sc comme Q/Js, J/10s, 9/10s etc... et quelques mains très moyennes comme des one gap assorties types 8/6s en fonction de la position et de l'attitude des joueurs en blinds (qui est tight, qui est scared money, qui va folder trop souvent pour que push any two ou presque soit rentable etc...). Lola est une joueuse aggressive et sait profiter de la bulle. A/Q c'est clairement le top de chez top de sa range de push donc call avec K/Qs me semble standart ici surtout dans une structure ou tout le monde a à peu près 5 BB...
Je ne vois pas l'interet de se laisser mourir et pousser A/x par exemple avec 3 BB... On peut difficilement attendre mieux que K/Q avec 5 BB imo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:43

Envoyer son tapis avec 86s ou ce genre de main quand on a 7BB et que toute la table a entre 5 et 7 BB, c'est vouloir sauter à la bulle en faisant n'importe quoi.
Face au range que tu donnes, KQs monte peut-être à 52%, mais ça n'assure pas encore la rentabilité du coup à la bulle (quels sont les prix?).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:28

Taamer a écrit:
Envoyer son tapis avec 86s ou ce genre de main quand on a 7BB et que toute la table a entre 5 et 7 BB, c'est vouloir sauter à la bulle en faisant n'importe quoi.
Face au range que tu donnes, KQs monte peut-être à 52%, mais ça n'assure pas encore la rentabilité du coup à la bulle (quels sont les prix?).

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas si K/Q est trop juste pour call qu'est ce qu'on fait? On attends AA, KK ou AK a 2 blindes pour doubler a 4? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:15

Goodanic.38 a écrit:
Taamer a écrit:
Envoyer son tapis avec 86s ou ce genre de main quand on a 7BB et que toute la table a entre 5 et 7 BB, c'est vouloir sauter à la bulle en faisant n'importe quoi.
Face au range que tu donnes, KQs monte peut-être à 52%, mais ça n'assure pas encore la rentabilité du coup à la bulle (quels sont les prix?).

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas si K/Q est trop juste pour call qu'est ce qu'on fait? On attends AA, KK ou AK a 2 blindes pour doubler a 4? Rolling Eyes
J'ai indiqué que KQs est en bas de la range attribuée à lola, ce qui rend le call correct en jetons mais pas forcément en prix, à cause du facteur bulle. Fold est très légèrement meilleur que call, mais l'écart entre les deux est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:22

Taamer a écrit:
quels sont les prix?

+1 (sans quoi il est difficile de pouvoir choisir une option sur un coup aussi close comme celui-ci (IMO))
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:08

BI : 40€ (30 dans le PP) / 27 joueurs
4 ITM (295, 225, 155 et 97 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle tournoi GP Uriage Empty
MessageSujet: Re: bulle tournoi GP Uriage   bulle tournoi GP Uriage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle tournoi GP Uriage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle d'un tournoi
» Tournoi Uriage - 18/05/08
» Tournoi de poker à Uriage
» en vue d'un tournoi de poker a uriage
» Premier tournoi à Uriage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: