Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 langage pokeristique

Aller en bas 
+8
Nico13
Arabidopsis
flydens
Louis38
crox38
Adilus
MC Bertra
squale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:16

Adilus a écrit:
Louis38 a écrit:
Non mais l'article est nul. Le débat est nul. Le poker c'est quelque chose d'élitiste et ça le restera tant qu'on jouera des euros. La comparaison parfait avec le trading , et tout le vocabulaier rattaché aux activités financières en générales. Impossible pour un novice de comprendre quoi que ce soit autant quand 2 joueurs de poker parlent que quand 2 traders parlent.

Bref.

Aucun débat, quand il est entre personnes respectueuses l'une de l'autre n'est nul, le sujet est intéressant. T'arrives avec pour seul argument "on joue des euros" wtf Louis?

Oui mon seul argument c'est "on joue des euros". C'est l'argument principal en fait. Tout part de là. Elitisme en générale à un rapport à l'argent, ou du moins au pouvoir. Quand on parle des élites on pense aux élites intellectuelles , politique , ou fiancières. Or quand on parle de pouvoir , on parle d'argent , de connaissances (La connaissances c'est le pouvoir , le pouvori c'est la connaissance) et de politique . On peut donc aisément faire le liens Elite / Pouvoir .

Pour en revenir au jeu de cartes , si une élite se constitue , sur quoi va-t-elle être fondée ? Probablement pas la politique. Il reste donc une élite de la connaissance et une élite de l'argent. Et là ou ce jeu est magnifique c'est qu'il rend possible ce qui aurait été impossible dans la vie , faire le raccourci du "La connaissance c'est de l'argent". En effet , dans le monde aujourd'hiu , les gens les plus intellingents et qui ont le plus de savoirs ne sont pas les plus riches. Par contre , les meilleurs joueurs de poker( SAUF MTT XD) sont les plus riches généralement.

En prenant ce raccourci on arrive donc vite à la conclusion que l'élite au poker se traduit par l'argent. Alors oui , mon argument principal c'est "on joue des euros " parce que tout vient de là pour le poker. Les euros apporte cette élitisme et cette vision des choses décrite dans l'article.

Tant qu'il y aura de l'argent dans le poker , il y aura une élite , et tant qu'il y aura une élite , leur vocabulaire deviendra de plus en plus compliqué à comprendre pour les novices afin de préserver cette élite. C'est un peu près comment résumer ce débat. Et si on veut faire partie de l'élite , vaut mieux éviter de dire PAROLER/RELANCER ou COGITER , balugawhale et autre galfond risquent de pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:18

Je ne me suis pas relu , je suis pressé , désolé pour les coquilles et autres fautes s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:52

Louis38 a écrit:
Btw y'a des millards d'aspects du langage qui sont bien plus intéressant. Le langage étant une science qui débute encore à l'heure actuelle , ce qui la rend , en tout cas à mes yeux , particulièrement intéressante.

oui oui Lacan, Chomsky toussa comme vous dites, que du nouveau ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:59

Louis38 a écrit:
C'est typiquement le genre de faux débat inventé pour faire parler la ménagère. Sauf que la les ménagères , c'est vous.

Bien sûr que le langage a évolué. Mais le langage en général a évolué depuis 10 ans. Le monde s'américanise , c'est pas vraiment une découverte.

Bref le genre d'article qu'on pourrait lire dans voici ou femme actuelle.


Pour répondre à squale , certes ca parait évident que si le débat ne m'intéresse pas je ne devrais même pas répondre. C'est d'ailleurs une réponse assez simpliste qui m'étonne un peu , mais bref passons. Je déteste juste les fausses réflexions , faux débats qui n'ont pas lieu d'être.

Faudra m'expliquer en quoi c'est un faux débat?? la ménagére qu'est ce qu'elle a a voir la dedans Louis??

l'argent comme étalon ? pourquoi pas, mes valeurs de droite sont plutot ok avec ça, mais de grace il faut arréter de croire que c'est parce que tu as empilé 10k on line que tu fais partie de "l'élite" !! En vendant de la CC je dois connaitre 150 personnes qui gagnent ça et qui ne font pas partie de ce que tu appelles l'élite.

Tu es ivre au fait???
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:39

squale a écrit:
Louis38 a écrit:
C'est typiquement le genre de faux débat inventé pour faire parler la ménagère. Sauf que la les ménagères , c'est vous.

Bien sûr que le langage a évolué. Mais le langage en général a évolué depuis 10 ans. Le monde s'américanise , c'est pas vraiment une découverte.

Bref le genre d'article qu'on pourrait lire dans voici ou femme actuelle.


Pour répondre à squale , certes ca parait évident que si le débat ne m'intéresse pas je ne devrais même pas répondre. C'est d'ailleurs une réponse assez simpliste qui m'étonne un peu , mais bref passons. Je déteste juste les fausses réflexions , faux débats qui n'ont pas lieu d'être.

Faudra m'expliquer en quoi c'est un faux débat?? la ménagére qu'est ce qu'elle a a voir la dedans Louis??

l'argent comme étalon ? pourquoi pas, mes valeurs de droite sont plutot ok avec ça, mais de grace il faut arréter de croire que c'est parce que tu as empilé 10k on line que tu fais partie de "l'élite" !! En vendant de la CC je dois connaitre 150 personnes qui gagnent ça et qui ne font pas partie de ce que tu appelles l'élite.

Tu es ivre au fait???


Non seulement je suis saoul mais je ne fais mais alors pas du tout parti de l'élite du poker francais. Mais laors pas du tout loi nde là . Je parle en général.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Nooby Noob
Nooby Noob
Nico13


Nombre de messages : 107

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:34

Louis38 a écrit:
Btw y'a des millards d'aspects du langage qui sont bien plus intéressant. Le langage étant une science qui débute encore à l'heure actuelle , ce qui la rend , en tout cas à mes yeux , particulièrement intéressante.

Ferdinand de Saussure doit s'en retourner dans sa tombe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nicodelorme13/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:11

Perso sans la traduction de l'article, je le lis pas à moitié ... ces termes à la con me font péter un câble ( pour pas dire tilter, même si pour un pseudo vieux comme moi tilt vient du flipper (hein Brouzz ^^ ))

j'ai lu tous post en réponse ... mais faut pas se leurrer , y'a une seule vérité, c'est celle des cartes ... que tu boite, envois tapis ou shove, la seule vérité reste celle des cartes ... et cela fonctionne pour le hold em, le tarot, la contrée, ce que vous voulez ...

touchant des cartes depuis des années, et pas qu'au poker, j'ai pu voir cette différence de langage à d'autre jeux ... en particulier au tarot, le choc des générations ... se retrouver à Cannes avec une technique développée et un max d'entrainement, avec un langage spécifique pour les championnat de france et tomber sur des vieux machins (70 ans de moyenne d'âge) qui maitrise les Cartes ( C majuscule hein) ben ... voila quoi ...

ce que marque Louis est vrai aussi, ce jeu est élitiste ... mais rien n'empêche de faire partie de l'élite sans avoir à sortir des termes à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:58

Adilus a écrit:
... je crois qu'on préfère tous Phil Ivey qui dit "I'm all in" à Antonin Teisseire qui dit "Tapis"...

Non, moi je préfère très nettement Renaud qui dit (dans un autre topic):

chimaybleue a écrit:
... je mise 88. Jean-Louis réfléchit 20 secondes environ, et envoie la couscoussière !!

c'est plus long, mais ca jette + que "I bet 88, J-Lo tank & shove"
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:43

Dans un autre topic:

Adilus a écrit:
Disconnect c'est give up?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:15

Leprechaun a écrit:
Dans un autre topic:

Adilus a écrit:
Disconnect c'est give up?

Twisted Evil

J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:24

Leprechaun a écrit:
Adilus a écrit:
... je crois qu'on préfère tous Phil Ivey qui dit "I'm all in" à Antonin Teisseire qui dit "Tapis"...

Non, moi je préfère très nettement Renaud qui dit (dans un autre topic):

chimaybleue a écrit:
... je mise 88. Jean-Louis réfléchit 20 secondes environ, et envoie la couscoussière !!

c'est plus long, mais ca jette + que "I bet 88, J-Lo tank & shove"

Non mais c'est justement parce-que le poker est élitiste que les joueurs les plus forts ont crée leur propre langue. Ce n'est pas propre aux jeux de cartes, on retrouve ça dans quasiment tous les domaines. L'économie, la psychanalyse, la philosophie. En règle générale, aucun "technicien" qui excelle en son domaine ne voudra vulgariser. Au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:03

helyo a écrit:
Perso sans la traduction de l'article, je le lis pas à moitié ... ces termes à la con me font péter un câble ( pour pas dire tilter, même si pour un pseudo vieux comme moi tilt vient du flipper (hein Brouzz ^^ ))

j'ai lu tous post en réponse ... mais faut pas se leurrer , y'a une seule vérité, c'est celle des cartes ... que tu boite, envois tapis ou shove, la seule vérité reste celle des cartes ... et cela fonctionne pour le hold em, le tarot, la contrée, ce que vous voulez ...

touchant des cartes depuis des années, et pas qu'au poker, j'ai pu voir cette différence de langage à d'autre jeux ... en particulier au tarot, le choc des générations ... se retrouver à Cannes avec une technique développée et un max d'entrainement, avec un langage spécifique pour les championnat de france et tomber sur des vieux machins (70 ans de moyenne d'âge) qui maitrise les Cartes ( C majuscule hein) ben ... voila quoi ...

ce que marque Louis est vrai aussi, ce jeu est élitiste ... mais rien n'empêche de faire partie de l'élite sans avoir à sortir des termes à la con ^^

Pour avoir joué au tarot en club et compétition quelques temps (donne libre et tarot duplicate), le degré de complexité de ce jeu par rapport au poker est vraiment incomparable; très peu de langage "tarotesque" (mot inventé) en réalité...

Ca se cantonne grand max à quelque chose du genre: j'avais 2 bout 9, une coupe franche carreau et singlette trèfle, c'était une garde contre facile, mais j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur une mauvaise répartition, y'avait une tenue coeur en face, il ont joué 1 pour 2 et ainsi, la défense à pu sauver tous ses points; du coup, je l'ai chuté de 4! langage pokeristique - Page 2 437372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:33

grandcaillon a écrit:
Ca se cantonne grand max à quelque chose du genre: j'avais 2 bout 9, une coupe franche carreau et singlette trèfle, c'était une garde contre facile, mais j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur une mauvaise répartition, y'avait une tenue coeur en face, il ont joué 1 pour 2 et ainsi, la défense à pu sauver tous ses points; du coup, je l'ai chuté de 4! langage pokeristique - Page 2 437372
Je suis intéressé par la traduction de ces deux termes Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:40

LevietF0u a écrit:
Non mais c'est justement parce-que le poker est élitiste que les joueurs les plus forts ont crée leur propre langue. Ce n'est pas propre aux jeux de cartes, on retrouve ça dans quasiment tous les domaines. L'économie, la psychanalyse, la philosophie. En règle générale, aucun "technicien" qui excelle en son domaine ne voudra vulgariser. Au contraire.

Non seulement je ne suis pas d'accord, mais je trouve tes exemples assez mal choisis. Les seules élites qui ont besoin d'inventer un vocabulaire incompréhensible pour le profane sont les charlatans - leur vocabulaire permet d'embobiner leur interlocuteur.

Les Inconnus - Les langages hermétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:41

Bastien a écrit:
grandcaillon a écrit:
Ca se cantonne grand max à quelque chose du genre: j'avais 2 bout 9, une coupe franche carreau et singlette trèfle, c'était une garde contre facile, mais j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur une mauvaise répartition, y'avait une tenue coeur en face, il ont joué 1 pour 2 et ainsi, la défense à pu sauver tous ses points; du coup, je l'ai chuté de 4! langage pokeristique - Page 2 437372
Je suis intéressé par la traduction de ces deux termes Fred.
Neuf atouts avec deux bouts : deux bouts neuf (ou deux bouts neuvièmes)
Tenue Coeur : l'un des trois défenseurs avait une longue à Coeur, tout comme le déclarant, ce qui a permis à la défense d'avoir un défenseur qui conservait des atouts et ainsi de sauver les points de ses partenaires (lorsqu'à court de Coeur et à court d'Atouts, ils défaussent leurs points).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:08

Taamer a écrit:
LevietF0u a écrit:
Non mais c'est justement parce-que le poker est élitiste que les joueurs les plus forts ont crée leur propre langue. Ce n'est pas propre aux jeux de cartes, on retrouve ça dans quasiment tous les domaines. L'économie, la psychanalyse, la philosophie. En règle générale, aucun "technicien" qui excelle en son domaine ne voudra vulgariser. Au contraire.

Non seulement je ne suis pas d'accord, mais je trouve tes exemples assez mal choisis. Les seules élites qui ont besoin d'inventer un vocabulaire incompréhensible pour le profane sont les charlatans - leur vocabulaire permet d'embobiner leur interlocuteur.

Les Inconnus - Les langages hermétiques

Ben ok j'ai essayé de lire Lacan. C'est juste incompréhensible. Pareil pour beaucoup d'économistes, leurs ouvrages sont juste un épais brouillard inintelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:38

Taamer a écrit:
Neuf atouts avec deux bouts : deux bouts neuf (ou deux bouts neuvièmes)
Tenue Coeur : l'un des trois défenseurs avait une longue à Coeur, tout comme le déclarant, ce qui a permis à la défense d'avoir un défenseur qui conservait des atouts et ainsi de sauver les points de ses partenaires (lorsqu'à court de Coeur et à court d'Atouts, ils défaussent leurs points).
Merci Alex. Même si je ne joue jamais au tarot, je me coucherai moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:47

LevietF0u a écrit:
Taamer a écrit:
LevietF0u a écrit:
Non mais c'est justement parce-que le poker est élitiste que les joueurs les plus forts ont crée leur propre langue. Ce n'est pas propre aux jeux de cartes, on retrouve ça dans quasiment tous les domaines. L'économie, la psychanalyse, la philosophie. En règle générale, aucun "technicien" qui excelle en son domaine ne voudra vulgariser. Au contraire.

Non seulement je ne suis pas d'accord, mais je trouve tes exemples assez mal choisis. Les seules élites qui ont besoin d'inventer un vocabulaire incompréhensible pour le profane sont les charlatans - leur vocabulaire permet d'embobiner leur interlocuteur.

Les Inconnus - Les langages hermétiques

Ben ok j'ai essayé de lire Lacan. C'est juste incompréhensible. Pareil pour beaucoup d'économistes, leurs ouvrages sont juste un épais brouillard inintelligible.
Et cela suffit selon toi à rendre légitime leur appartenance à une élite dans leur domaine?

Philosophie : Antiquité, Renaissance et Siècle des Lumières étaient des moments où la philosophie était ouverte à tous - agora, redécouverte puis correspondances;
Psychanalyse : je fais plutôt partie des détracteurs, tant sur les fondements que sur les décennies d'application des théories de Freud (assez remises en cause par des psychanalystes contemporains, d'ailleurs);
Economie : la formalisation mathématique est bien maîtrisée, mais trop de facteurs restent inconnus des théories. Quant aux motivations morales des stratégies économiques mises en place dans certains contextes politiques, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





langage pokeristique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage pokeristique   langage pokeristique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langage pokeristique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lecture Pokéristique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: