Salut tout le monde
Je voulais votre avis sur ce coup joué hier à l'ACF.
Contexte : 2/4 de l'ACF, 18h30. Session commencée à 14h. Je suis even quand ce coup arrive en ayant fait le yoyo, 8 joueurs à table.
Laissez-moi déjà vous présenter les 2 autres joueurs du coup.
Vilain 1 : très sympa, détendu, mais sa session se passe mal. Un peu chat noir et porte un catogan, nous l'appellerons donc Antonio Banderas.
Historique avec moi : 2 coups joués ensemble.
- Il limp UTG, je relance à 18 en MP avec
. Un payeur en blind, il paie (il lui reste alors 120 derrière)
Flop :
Check, check, je mise 26. Blind fold, il call. Turn
. Check, je mise 44, il shove, je snap, il show
, je le déstacke.
- Un limp en EP, il relance à 14, je call en BB avec
, le limper call.
Flop :
Check, check, Antonio mise 28, je call, limper fold.
Turn :
Check, il mise 48, je call.
River brique : je mise 60 (j'ai la sensation qu'il ne misera pas si je check, et je ne sais pas exactement quel est le montant adéquat...), il paie. Il montrera
Vilain 2 : est arrivé depuis 3 orbites. Apparemment un habitué des lieux, répondant au prénom de Jean-Louis. Nous l'appellerons donc...ben Jean-Louis.
Nous n'avons pas d'historique ensemble. Il m'a vu jouer 2 coups.
- mon voisin de droite limp. Je relance au HJ à 18 avec
. Un call dans les blinds, mon voisin paie.
Flop :
Check, check, je mise 22. Fold, C/R de mon voisin à 66. Je vais tank un petit moment. J'ai du mal à le voir sur un meilleur as ou brelan. Je fold en lui disant "tu dois avoir 2 paires" (genre A4 qui venait pour le bad beat), il me montre
- 2 limps, je relance à 22 au CO avec
, call de la SB, fold fold.
Flop :
SB donk bet 30. A chaque fois qu'il misait en premier (sur pot limpé, en donk bet ou quand il était relanceur initial), et qu'il avait touché gros, il misait le pot. Je suis donc un peu surpris par la taille de sa mise. Je lui demande son stack derrière. Il me regarde dans les yeux, et m'annonce d'une voix assez forte : "je joue encore 130". Je pense donc que c'est de la faiblesse ici, et que c'est une mise pour info. Je prends du temps, et décide donc de lui donner son info en relançant à 78. Il tank, me regarde. Il tank. ("bon, tu vas le jeter ton A10 oui ??!!"). Il tank, et fold. "Tu dois être devant au kicker" qu'il me dit. "AQ" que j'lui réponds. "Je confirme que tu es devant" qu'il opine.
Par ailleurs, j'ai vu Jean-Louis jouer 1 seul coup (il a peut-être joué un coup limpé en blinds hein, mais rien de significatif) :
- Jean-Louis limp, 2 autres itou. Mon voisin de gauche, en BB envoie 24, il joue 150 en tout. Jean-Louis et 1 limper call.
Flop :
OR mise 50, Jean-Louis shove, limper fold. Call de l'OR.
pour l'OR,
pour Jean-Louis, qui gagnera le coup avec
turn et river.
Voilà, vous savez (à peu près) tout.
Voici donc le coup.
UTG, Antonio (350 de stack) relance à 16. Au HJ, j'ouvre
et sur-relance à 46 (j'ai 600 de stack). Jean-Louis (540 de stack) paie en SB. Antonio paie aussi. Le pot fait donc 140 après les différents prélèvements.
Flop :
Check, check, je mise 88. Jean-Louis réfléchit 20 secondes environ, et envoie la couscoussière !! Antonio fold, et je dois donc payer 310 dans ce pot qui en fait 630.
Que faites-vous ?
Je précise avant toute chose que la règle "si tu avais gagné ce coup, tu ne l'aurais pas posté" ne s'applique pas forcément ici. Tout peut s'être passé. Fold avec la meilleure main, fold avec la moins bonne, fold avec je sais pas parce qu'il a pas montré, call avec la meilleure main et ship, call avec la meilleure main et pris un bad, call avec la moins bonne et perdu, call avec la moins bonne et mis un suck-out, call et split car il a AA, etc.
Merci à vous pour vos réponses !!