Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fishy call on W Main Event ?

Aller en bas 
+5
Goodanic.38
Louis38
Taamer
chanin
Seb-007
9 participants
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:45

Je n'ai pas honte et vous pouvez m'insulter sur ce call de gros donk respect .
La question est : peut on trouver une bonne raison de faire ce call ?

Day1 du main event des winamax series (150€ - ticket gagné) et il reste 3 minutes avant que cela se termine.
Je suis très fatigué (1h35' du mat). Je suis 70/150/950 avec un stack de 115k (avg à ~120k il me semble).

Les blinds sont à 1.5/3k (ante sais plus....).
J'ai une super image et j'ai joué dans un fauteuil toute la soirée. Puis arrive un new guy deux orbites avant la fin qui relance 75% des mains whatever sa position. Le genre de mec qui me fait tilter en moi de deux si il me prend un pot. il relance 8.5k UTG et je call au CO avec As Qs

Flop: Ad Tc 2s .
Il check, je bet 13k et il me boite ....

Comment doit on évaluer la range d'un adversaire qui gamble tout ?
Perso, j'ai peur de TT+, ATs+....La main qui me parait la plus probable est KK. Il pense me faire folder tous mes A (sauf AK) et c'est ce que je suis à deux doigts de faire. Si il a AK ou TT, il perd toute value en faisant son C/R shove des le flop. Mais pensant justement son but est de me faire avec folder en ayant une grosse paire en main, je call. Il a AKo et adieu. Vous confirmez que le call est une grosse erreur ? J'aimerais savoir quoi faire quand la situation se repoduira...tanks
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:02

Il te couvre?

Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:03

122k pour lui
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:07

Tu dis qu'il relance 75% des mains, sur combien de pots non ouverts? Il raise les limpers? Il a 3bet déjà?

Quelles étaient la taille de ses relances (ici c'est TRES cher)? Elles dépendaient de sa position?

Beaucoup de questions mais cela peut t'aider à préciser sa main.

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:17

Tu as un fold très facile, puisque espérer KK et AJ en face ne suffit pas rendre le call rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:08

C'est snap.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:11

Pourquoi tu ne 3bet pas PF? Tu penses pouvoir lui prendre plus ou tu veux jouer small ball?

Sinon concernant le call je trouve pas ca fishy (je pense que je call aussi ici) mais bon je suis en fish en MTT high stakes donc bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:28

Bah c'est un call, il Cbet toute sa range de value sur ce flop et son sizing, sans historique entre lui et toi, fait penser à un bluff débile.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:29

Goodanic.38 a écrit:
Pourquoi tu ne 3bet pas PF? Tu penses pouvoir lui prendre plus ou tu veux jouer small ball?

Sinon concernant le call je trouve pas ca fishy (je pense que je call aussi ici) mais bon je suis en fish en MTT high stakes donc bon. Laughing

Le 3bet est horrible ici imo, vu les stacks size. Tu vas lui faire folder toutes ses merguez (ce que tu ne veux pas), et te prendre un 4bet shove tout le reste. Sans savoir si tu es en flip (au mieux, et on n'a pas envie de prendre un flip avec 40bb à ce moment du tournoi), à 30% (le plus fréquent), voire à 10. Just call me semble le mieux preflop.

Au flop, j'aime bien check back ici.

As played, je pense que je fold. Tu ne bats pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:45

Accessoirement, si je décide de miser, je mise bien moins cher que 13k
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:26

En y réfléchissant encore : le mec relance (fort, mais pas excessivement cher non plus) UTG. Il C/R fort sur ce flop.

Pourquoi beaucoup pensent à un zèbre quand ils entendent des bruits de sabot ??
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:13

Dois y avoir un pb sur le fofo...deux fois que j'edit ma réponse et tt disparait dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:15

LevietF0u : Honnêtement c'est super close. On voit souvent Vilain show up avec A9o ici. Cela dit le fait que ce soit un tournoi cher, que le flop soit vraiment dry (si ya un FD je snap, ici ca m'étonnerait que vilain boite des gutshots ou des dix en semi-bluff), et qu'on ait pas de bonnes côtes me font pencher pr un fold.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:17

Du coup réponse au cas par cas :

--> A charles: peu d'infos, relance entre 2.5-2.8bb, se tape de la pos, et call les unopened pot. Peu d'abattage sur les derniers levels, et aucun limpers a part moi. Impossible de le siter sur 15-20 mains jouées contre lui
--> A Alex: si je retourne la question: je ne crains que AK non ? Il ne peut pas jouer AA ou TT comme cela....
--> A goodanic: réponse donnée par Renal...awful to 3bet
--> A Renal: Oui pourquoi penser à un zebre ?? Objet du débat d'ailleurs....comment jouer ce type de gazier ??

Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:28

Autre point : est ce que le fait de gagner le pot à 235k qui permettrait d'amener à la 5ème place du tournoi au moment de débuter le day2 n'est pas aussi un élement à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 1:21

Seb-007 a écrit:
Day1 du main event des winamax series (150€ - ticket gagné) et il reste 3 minutes avant que cela se termine.
Je suis très fatigué (1h35' du mat). Je suis 70/150/950 avec un stack de 115k (avg à ~120k il me semble).

Les blinds sont à 1.5/3k (ante sais plus....).
J'ai une super image et j'ai joué dans un fauteuil toute la soirée. Puis arrive un new guy deux orbites avant la fin qui relance 75% des mains whatever sa position. Le genre de mec qui me fait tilter en moi de deux si il me prend un pot. il relance 8.5k UTG et je call au CO avec As Qs

Flop: Ad Tc 2s .
Il check, je bet 13k et il me boite .... QUE FAIRE?

je check/back le flop pour (très certainement) caller 2 mises turn-river...
je reévalue turn si je double paire AQ, ou si les piques backdoor s'ammène...

Question subsidiaire : quel intérêt à miser avec une main qui soit crush totalement l'adversaire, KK, AJ-, paire diverse, soit est totalement crushé par l'adversaire (AK très souvent, AT un peu , TT pas souvent du tout)

J'ai tendance à penser (je peux me tromper Fishy call on W Main Event ? 71606 ) que j'aurais plus de value à laisser bluffer l'adversaire dans ce genre de coup, que de better moi-même... je ferais folder les mains que je bats (les KK, QQ, JJ, As-brique and co.) et qu'il peut tenter de bluffer plus tard et je ne ferais jamais fold une main supérieure à la mienne obv...

Il manque un paramêtre important pour la prise de la meilleure décision: puisque vilain relance 75% de ses mains, quel est l'habitude de vilain à jouer au flop, quel est sa fréquence de cb?? Le fait qu'il ne cb pas ce flop est curieux, il semble t'indiquer en effet que tu crush totalement ou que tu es totalement crush, la méfiance s'impose donc... Fishy call on W Main Event ? 346426
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:13

Insta call il a TJ
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:18

Ici je pense que le fold est correct, sachant que le mec check raise, il annonce bcp de force (malgré qu'il ai relancé bcp de mains ça veut pas dire qu'il n'a rien sur ce bord, surtout sur un flop dry comme celui la)

J'opterai aussi pour un check back, et voir ensuite ce qu'il se passe a la turn.
S'il bet turn, call.
S'il bet river aussi, à toi devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fishy call on W Main Event ? Empty
MessageSujet: Re: Fishy call on W Main Event ?   Fishy call on W Main Event ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fishy call on W Main Event ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grenoblois aux WSOP 2009: event 54 et main event
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» Main Event - Day 2A et Day 2B
» Evian : main event
» Main Event des WSOP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: