Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème répartition tables MTT Winamax

+13
paw
Leprechaun
Zikaba
M@jK
Adilus
DanMas38
flydens
chanin
cantona0077
LevietF0u
Seb-007
Louis38
pianpif
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

Problème répartition tables MTT Winamax Empty
MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:59

- Repenser l'algorithme de cassage/répartition des tables. Il n'y a absolument rien d'aléatoire actuellement et les gros stacks se retrouvent très souvent regroupés à la même table.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:03

pianpif a écrit:
- Repenser l'algorithme de cassage/répartition des tables. Il n'y a absolument rien d'aléatoire actuellement et les gros stacks se retrouvent très souvent regroupés à la même table.

Et en plus j'ai remarqué que quand t'as bcp d'argent à la tables tu suckouts trop les shortstacks. Donc revoir la distribution des flops et surtout des rivers.

Les trefles sortent aussi beaucoup plus que les carreaux , ca serait bien d'équilibrer.
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:11

...
J'ai rien dit sur la répartition des cartes ou quoi que ce soit, juste observe et tu verras que la répartition des stacks aux tables ne se fait pas de façon aléatoire mais en fonction du nombre de jetons du joueur à basculer ...
Hier encore sur le 10 € rebuy, 500 joueurs restants, on était 4 top 10 à la même table
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:22

pianpif a écrit:
...
J'ai rien dit sur la répartition des cartes ou quoi que ce soit, juste observe et tu verras que la répartition des stacks aux tables ne se fait pas de façon aléatoire mais en fonction du nombre de jetons du joueur à basculer ...
Hier encore sur le 10 € rebuy, 500 joueurs restants, on était 4 top 10 à la même table

Désolé Louis mais a Pianpif a raison à 100%.
si tu fais 4 ou 5 up en une heure, tu retrouves à une table avec 4 à 7 des 10 plus gros stacks.....en ayant joué pas mal de MTT ce dernier mois, j'ai observé ça a chaque que j'ai monté du stack rapidement...et c'est super chiant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:47

pianpif a écrit:

Si en effet, il n'y avait rien d'aléatoire dans le cassage/repartition des tables, ce serait tout simplement un ENORME scandale... à mon avis, c'est trop gros, ça passerait pas..
Que tu ais 4 top 10 sur une même table à 500joueurs, c'est juste une statistique de chance qui arrive comme avoir 2 paire d'As d'affilées (pour les chattard obv)...

Si tu as le temps, fais des statistiques des stacks en tables pendant un temps, envoi les données collectées au CNRS (je crois), il pourront ensuite déterminer si il y a réellement algorithme de chance total ou pas.

Je me rappelle vaguement à l'époque d'une histoire d'un gars qui à réussi à prouver que la chance n'était pas totale dans la répartition des gros lots (des tickets à gratter); il avait réussi à prouver cela par l'absence de 2 gros lots sur une même série de 50 ou 100 tickets. Or si la chance est totale, elle peut donner consécutivement 2 tickets à gros gains (genre 200 et 500€), mais il n'y avait jamais 2 gros gains sur une meme série de 100 tickets. En envoyant ces données aux chercheurs (qui trouvent), des milliers de séries de tickets, ceux-ci ont prouvé que la chance n'était pas totale dans la répartition des gains par cette absence de gains consécutifs gagnants, et ont prouvé également qu'il n'y avait jamais plus qu'un seul gros lot max par série de tickets (alors que la chance doit donner une variance de plusieurs tickets gros gagnant quelquefois)...

Il me semble que ce gars à ensuite fait un arrangement amiable avec la française des jeux, il avait demandé le plus gros gains de chaque marque de tickets à gratter, mais à obtenu un peu moins (il a quand même claqué énormément de sous à acheter des centaines/milliers de séries de tickets), tout ça pour dire que si tu parviens à prouver l'inaléatoirité (mot inventé) des cassages de tables, tu peux devenir riche IMO... Car ce serait vraiment un scandale!

Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:51

Ca m'est arrivé 3 soirs d'affilée...c'est statistiquement impossible !!

LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:54

pianpif a écrit:
...

Impossible.
Louis38
kiki

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:56

tilt.
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:18

i'll take a printscreen next time.....i'm sure
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:46

event 12 ,des tables a 9 joueurs et d autre a 5 ,pffff vive winamax
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:50

Je suis plutôt d'accord avec pianpif, il y a quelque chose qui cloche de ce côté là.

Une idée messieurs de chez Winamax?
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:59

c'est rassurant qu'on soit plusieurs....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:01

[quote="LevietF0u"]
pianpif a écrit:
...
J'ai rien dit sur la répartition des cartes ou quoi que ce soit, juste observe et tu verras que la répartition des stacks aux tables ne se fait pas de façon aléatoire mais en fonction du nombre de jetons du joueur à basculer ... impossible
Hier encore sur le 10 € rebuy, 500 joueurs restants, on était 4 top 10 à la même table tout à fait possible

FYP

Est ce que vous vous rendez compte une seule seconde du séïsme que se serait dans le monde du poker de tournoi online un tel truc? T'as un gros stack, donc en conséquence, t'as plus de chance d'être avec une table avec d'autres gros stacks? Ca modifierait même profondément la façon d'aborder un tournoi (faudrait en effet tenter coute que coute avec des risques maximums de monter un gros stack d'entrée pour avoir la chance un peu plus tard de jouer deep avec d'autres chips leader!! cheers ). Donc si vous restez convaincu par cela, je vous conseillerai d'être conhérent avec votre raisonnement et de changer radicalement toute votre façon de jouer vos tournois de poker sur internet dorénavant... Et si vous avez raison, ma foi, ça vous donnera un énorme edge sur tout le déroulement d'un tournoi (pas de place pour la serrurisation quoi!!)

Problème répartition tables MTT Winamax 711546
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:08

deepstack 5€ de 20h00 ce soir, stack 1,2 et 5 a la mm table - 175 players left
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:29

Seb-007 a écrit:
deepstack 5€ de 20h00 ce soir, stack 1,2 et 5 a la mm table - 175 players left

j'ai snap-call le FBI, mail au support toussa, trop gros en effet, ça pouvait plus passer Problème répartition tables MTT Winamax 346426

Sinon, à part ça, sur le premier test effectué (pris par le doute) : W series Event 11: 673/1302 les 15 premiers sur 15 tables différentes...

Problème répartition tables MTT Winamax 362213

Louis38
kiki

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:31

LOL.
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:42

M'attendais pas du tt à ce genre de blague Razz
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:49

Seb-007 a écrit:
c'est rassurant qu'on soit plusieurs....

meme constat pour moi mais comme je suis dans les tops une fois par trimestre, pas grave.. Problème répartition tables MTT Winamax 71606
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 0:41

Ca doit etre une hallucination collective... Désolé d'avoir soulevé ce point ...
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:03

Bon vous avez éveillé ma curiosité du coup je suis sur le Winamax series 12 à 470 joueurs left j'ai noté 2 choses bizarres:

1. 3 du top 9 dans la même table (soulignés en rouge)
2. un compte X faisant un big run (souligné en orange) jocolor lol!

Problème répartition tables MTT Winamax Mtt10

Dernière édition par DanMas38 le Jeu 5 Mai 2011 - 1:46, édité 1 fois
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:24

Faites pareil pour les short stacks :)
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:17

J'ai remarqué ça moi aussi, ou plutôt je me suis agacé de ne pas pouvoir être chipleader de ma table quand j'ai le troisième stack du tournoi Wink
Après réflexion, intuitivement, ça me paraît normal, cela me fait penser au paradoxe des anniversaires (si tu prends 23 personnes au hasard dans la population, tu as plus d'une chance sur deux pour que deux de ces personnes aient une date d'anniversaire identique, sans tenir compte de l'année de naissance).
De plus quand une table casse (plusieurs joueurs ont été éliminés) ce ne sont pas toutes les tables qui sont retirées, on complète les tables où il y a eu des sortants et donc potentiellement des gros tapis.
Autre hypothèse, c'est un peu comme les coïncidences, quand il n' y en a pas cela te parait normal et quand il en arrive une tu le remarques...

Cela reste toutefois une intuition, aucune envie de me plonger dans de fastidieux calculs, par contre je ne joue plus beaucoup online (ni en live d'ailleurs) vous avez fait ce constat uniquement sur Winamax ?
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:29

M@jK a écrit:
c'est un peu comme les coïncidences, quand il n' y en a pas cela te parait normal et quand il en arrive une tu le remarques...

Aspro please geek

lol!
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:09

Même si la comparaison avec les dates d'anniv' est bonne (d'ailleurs, je m'en étonnerais tjs :))...Mais je pense sérieusement qu'il y a un gros gros soucis.
Je ne joue normalement qu'une fois par semaine, mais entre avril et mai j'ai pas mal joué en MTT et je trouvais cela de plus en plus étonnant.

D'ailleurs lors des tournois j'ai discuté avec des mecs dans le chat qui faisait le même constat.

Chanin, Pianpif, Patol, Fly, Majk et moi-même faisons le même constat ? Vous croyez tjs qu'on raconte des conneries !?

Ca fait ch...que je fasse un grosse pause pok dans très peu de temps (du à l'arrivée de la 2ème poulette Laughing ), car je pense que c'est assez facile de vous montrer un wagon de printscreen avec des tables d'au moins 3 mecs du top 10 voire top 5 à la même table à 200 left ou plus.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:15

Non mais hier n'importe quoi !
Genre je jouais tranquille en étant CL de mon tournoi et là d'un coup genre le gars deuxième de la table sors 2 jours et arrive avec le même stack que moi (déjà qu'il chatte AK vs KK vs QQ) et ensuite COMME PAR HASARD le 3eme en stack. Du coup au lieu de jouer des 30/70 pepere contre des shortstacks ben je dois jouer des trucs compliqués nécessitant de la réflexion contre des gros stacks :(
Et en plus il s'avère que c'était des bons joueurs (en référence à shark kope) et lors d'un autre tournoi, je regardais un pote jouer et lorsqu’il était CL, c'était deux fishs qui étaient 2eme et 3eme et COMME PAR HASARD ils sont pas arrivés sur sa table...

L'équité mon cul ouais

Ceci dit j'ai une théorie sur ça et ça impliquerait la récurrence des dépôts > xxx€...
Dès que j'ai finis mes tests et mes calculs je vous tiens informés Wink

Pauvre Renaud ^^
http://www.zikaba.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème répartition tables MTT Winamax   Problème répartition tables MTT Winamax Empty

Problème répartition tables MTT Winamax
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant