Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Choisir entre deux jobs

Aller en bas 
+10
chimaybleue
Boule
CaptainNick.
Zikaba
Alban
didiergoth38
oliv_grenoble
Adilus
Louis38
Taamer
14 participants

Quel job choisir?
Life + slow grind (+:salaire ok +:liberté)
Choisir entre deux jobs Vote_lcap82%Choisir entre deux jobs Vote_rcap
 82% [ 23 ]
No-life + balla (++:riche --:burn-out)
Choisir entre deux jobs Vote_lcap11%Choisir entre deux jobs Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Autre
Choisir entre deux jobs Vote_lcap7%Choisir entre deux jobs Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:53

Le premier job : Vous disposez d'horaires flexibles et d'autonomie dans une grande boîte dynamique. Vous grindez tranquillement au poker sur votre temps libre en semaine. Votre vie personnelle se résume à de courts week-ends en famille et quelques soirées avec des amis.

Le second job : Vous travaillez 16h par jour cinq (ou six) jours par semaine dans une start-up très dynamique, vous disposez d'horaires contraignants (transports, voyages à l'étranger, pression des objectifs). Vous n'avez plus le temps de grinder ni de dormir régulièrement. Votre vie personnelle se résume à une demi-journée par semaine en famille et quelques soirées avec vos collègues (avec qui vous vous entendez très bien). Le second job paie le double du premier, et on vous fait miroiter des stocks-options qui pourraient se convertir en deux ans de salaire - la start-up n'étant pas cotée en bourse actuellement.

Lequel choisissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:02

En fait t'as pas besoin de choisir. Suffit de devenir bon au poker et tu pourras faire le balla et avoir un job tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:06

De très loin le premier job pour ma part... Et si la question à vocation à te concerner, n'oublie pas ceci : en théorie de gestion de portefeuille, il faut diversifier ses chances (donc poker + boulot) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:10

Life > €

Désolé pour le lieu commun.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:26

Première option pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
didiergoth38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
didiergoth38


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : MEYLAN
Emploi : au chomage

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:28

préfère le 1er, sauf si le second à une durée limité (1 ou 2 ans) et que tu as l'accord de toute ta famille surtout les enfants s'ils sont jeunes.
C'est bien joli de gagner beaucoup d'argent ou toujours plus mais il faut encore avoir de la famille avec qui en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
kiki
Alban


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:36

Adilus a écrit:
Life > €

Désolé pour le lieu commun.

Lieu commun ou pas, + 1 000 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:50

Perso le deuxième mais je n'ai pas les même contraintes que toi (famille, etc.) ni le même âge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:00

didiergoth38 a écrit:
préfère le 1er, sauf si le second à une durée limité (1 ou 2 ans) et que tu as l'accord de toute ta famille surtout les enfants s'ils sont jeunes.
C'est bien joli de gagner beaucoup d'argent ou toujours plus mais il faut encore avoir de la famille avec qui en profiter.
Disons deux ou trois ans maximum pour le second job, ça peut être une bonne base de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:52

Pour moi la question est: Quelles sont tes priorités?

En fait j'ai été confronté à ce genre de décision. Cela fait maintenant 10 ans que je suis à mon compte avec un pote d'enfance. Nous avons commencé par la restauration en rachetant une pizzeria en station (murs et fonds de commerce) en n'ayant aucun apport personnel mais en ayant emprunté à nos familles respectives et surtout trouvé de solidse cautions pour les prêts bancaires.
Bref, nous étions endettés jusqu'au cou et une seule issue était envisageable: la réussite. Une année type se résumait à ça: 7 mois d'ouverture (5 mois d'hiver et 2 d'été) en n' ayant aucun congé et des journées de 18h et 5 mois d'intersaison dont 3 étaient consacrés à la rénovation, l'entretien, recontre avec les fournisseurs, recrutement etc... Et quand même 2 mois de vacances!
Les affaires tournaient bien mais la gestion du personnel (nous dirigions des personnes toujours plus agées que nous), la pression énorme de résultat (et du travail en cuisine: les cuistots comprendront) et surtout une vie quasi centré uniquement sur le travail nous ont quasiment mené à la dépression.On ne voyait quasi jamais nos femmes en saison sauf quand elle venait nous voir au restaurant et cela devenait compliqué d'envisager l'éducation d'un enfant dans ces conditions.

Au bout de 3 ans et demi de ce régime, on ne pouvait plus continuer ni pour nous ni pour nos femmes respectives et on a décidé de vendre le fond de commerce pour reprendre un magasin de produit régionnaux / traiteur. Les horaires sont beaucoup plus souple : 7h à 20h (j'ai revécu du fait de retrouvé mes soirées libres), on s'octroie un congé chacun par semaine en été et un par mois en hiver ,plus de gestion de salariés puisqu'on ne travaille que tous les 2 et surtout j'ai 5 mois de vrai vacances par an !
Voilà ça fait 7 ans qu'on tient le magasin (qui sera fini de payé cette année), j'ai une femme merveilleuse et 3 fils adorables (1 de 5 ans et 2 jumeaux de 18 mois) et je pense sincèrement que si j'avais pas concilier travail et vie de famille, je serais certainement célibataire et sans enfants...Certainement plus riche mais malheureux.

Voilà j'ai écris ça à la va vite alors désolé pour les fautes et la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:58

Le 1 er, rien n 'est plus important que la famille.....
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:08

Autre : le boulot, c'est surfait
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:41

a mon age, je choisis la 2ieme option (meme si c est surfait, on a besoin de thunes pour avancer).
a ton age, avec enfants/familles, c est sans aucun doute la 1ere ...
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:47

j'ai voté autre....

C'est à dire autant le jouer à "Pierre, cailloux, Ciseaux"..... le truc c'est que soit je réponds pour moi avec une forte chance de répondre a coté puisque la question ne se pose pas vraiment pour moi soit je réponds pour toi ce qui est encore plus compliqué puisque personne ne peut se mettre à ta place.


La seule proposition que je puisse avancer c'est : il faut partager avec toutes les personnes concernées / impliquées et prendre une décision partagée.


Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:15

Pierre : De la manière dont tu as posté Alex, j'ai l'impression que tu as déjà choisi la première option. On ne peut voir ses enfants grandir qu'une fois. Désolé pour le lieu commun.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:23

De la manière dont j'ai posté, mon choix se porte en effet sur le premier job, pour plein de (bonnes) raisons.

Le doute vient en se projetant à cinq ans :
- dans cinq ans dans le cas 1, j'ai bossé et grindé tranquillement pour payer mes dettes / factures / entretenir ma famille, mais je n'ai pas de quoi démarrer une affaire qui me permettrait de bosser sur la région;
- dans cinq ans dans le cas 2, si ça a merdé j'ai bossé comme un damné pendant quatre ans sans toucher de jackpot - j'aurai juste bossé deux fois plus pour gagner deux fois plus, au détriment de ma vie perso et d'un bout de ma santé;
- dans cinq ans dans le cas 2, si ça a réussi j'ai accumulé dix ans de salaire en quatre ans de boulot et j'ai de quoi prendre à nouveau du temps avec les miens, choisir un boulot local ou monter un projet, et profiter de 40 à 50 ans de l'enfance de mes garçons (qui seront encore à l'école primaire dans cinq ans).

L'équation me semble difficile à résoudre, pas triviale du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:41

J'avais répondu "No-life + balla (++:riche --:burn-out)" au sondage sans prendre le temps de poster un message car c'est l'option que je choisirai personnellement si l'occasion se présentait.
Mais, comme l'ont dit tous les autres, c'est très current situation oriented.

De ce que j'ai cru comprendre de ta vie actuelle, tu ne passes déjà pas beaucoup de temps avec ta famille à moins qu'ils ne t'aient rejoint sur Paris, ce dont je doute.
Du coup, le second boulot changerait-il énormément le côté "vie de famille" ? Car je comprends bien qu'il s'agit de quelque chose de primordial !
Si oui, choix cornélien.
Sinon, se donner à fond pendant quelques années et mettre de côté le poker (il me semble que tu l'as déjà fait même si c'était sur une plus courte période) quitte à le reprendre par la suite me semble quelque chose de tout à fait "intéressant" si ça te permet d'améliorer définitivement tous les autres points pour le reste de ta vie.

Sachant que je n'ai pas d'enfants, ça paraît facile à dire, mais voilà, au moins, j'ai donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:45

Mettre de côté le poker / ne plus lire/poster dans les forums / ne plus écrire d'articles mathématiques ésotériques ne pèse absolument pas dans la balance, évidemment.
Toute la question est dans le compris temps/argent et par extension, vie perso/argent, famille/argent, santé/argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:01

Taamer a écrit:
Toute la question est dans le compris temps/argent et par extension, vie perso/argent, famille/argent, santé/argent.
En essayant de transposer ça à moi :
- vie perso/argent : je pense que je serais prêt à mettre ma vie perso de côté de côté pendant quelques années si j'étais certain d'améliorer significativement ma vie (Uriage au lieu de Paris/RP, plus de temps avec la famille...) à l'issue de cette période, ce qui ne serait malheureusement pas le cas si la startup se "casse la gueule".
- famille/argent : impossible à juger pour moi mais j'imagine que c'est le "point bloquant".
- santé/argent : passant déjà 3-4 mois par an malade, je me dirais que ça ne peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:11

De loin la première offre pour les raisons suivante :

- Vie de couple / Les enfants / Les amis
- Moins de stresse donc une meilleur santé autant physique et morale
- Profiter des plaisirs (passion : poker, ecriture ou autre)

Puis d'un point de vue ésotérique dans le premier cas, tu te situes dans "l'Etre" (épanouissement), le second dans "l'Avoir" (Profit), doit on sacrifier l'Etre au profit de l'Avoir d’après toi ?


PS : j'ai fait l'erreur une fois avec mes premiers jumeaux, je suis partie dans le sud pour créer une société, puis je l'ai fermée 1 an après (pourtant elle fonctionnait bien), les enfants ne comprenaient pas mon départ et me l'ont fait payer cher...

Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:43

lieu commun de plus
T'as 25 ans celibataire 2
T'as 35+ with Famille : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choisir entre deux jobs Empty
MessageSujet: Re: Choisir entre deux jobs   Choisir entre deux jobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre deux jobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: