Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GF38 - saison 2011 / 2012

Aller en bas 
+14
lio360
lola
flydens
kenny
blacksad11
enrique381
NICOFULL
oliv_grenoble
Komo
ergoneo
helyo
squale
Goodanic.38
Leprechaun
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:38

Olive ne te sens absolument pas visé, c'est juste un débat.
Je met juste en évidence des aspects du foot qui me semblent déplorables.

Tout d'abord même si ce que je préfére c'est le foot et pas ce qui se passe autour (ça doit être ma culture de sportif), je préfére evidemment des stades avec de l'ambiance...et pour avoir été abonné dans la tribune des magic fans, je sais de quoi je parle.
Par contre effectivement j'ai été fortement echaudé par l'ambiance au stade des alpes et l'exemple du match contre rennes n'en est qu'un exemple parmi bien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:16

Faut pas tout confondre, le débat porte sur l'animation dans les stades et les débordements, pas sur le prix des places.
Je ne suis pas pour des prix prohibitifs dans les stades...je suis pour des mesures qui pacifient les tades, ce qui n'est pas incompatible avec une ambiance dans les stades.

Personnellement, je ne suis pas nostalgique des graves incidents du passé dans les stades anglais ou en europe à cause des hooligans, ce qui a valu au foot anglais une exclusion de 5 années de toute compétition internationale (cf rappel des centaines de mort).
Je suis particuliérement défavorable aux déplacements des supporters adverses. Il s'agit bien souvent des plus excités et pour qui le foot en tant que sport ne représente pas grand chose. Ce n'est pas tolérable de devoir parquer des gens dans des stades. Si les supporters des 2 équipes ne peuvent pas se cotoyer de manière civilisée...il faut arreter cette mascarade de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:54

NICOFULL a écrit:
Faut pas tout confondre, le débat porte sur l'animation dans les stades et les débordements, pas sur le prix des places.
Je ne suis pas pour des prix prohibitifs dans les stades...je suis pour des mesures qui pacifient les tades, ce qui n'est pas incompatible avec une ambiance dans les stades.

Personnellement, je ne suis pas nostalgique des graves incidents du passé dans les stades anglais ou en europe à cause des hooligans, ce qui a valu au foot anglais une exclusion de 5 années de toute compétition internationale (cf rappel des centaines de mort).
Je suis particuliérement défavorable aux déplacements des supporters adverses. Il s'agit bien souvent des plus excités et pour qui le foot en tant que sport ne représente pas grand chose. Ce n'est pas tolérable de devoir parquer des gens dans des stades. Si les supporters des 2 équipes ne peuvent pas se cotoyer de manière civilisée...il faut arreter cette mascarade de déplacement.

Nan mais c'est une blague là?? Je t'aime bien Nico mais la tu dévie complétement du sujet et tu racontes n'importe quoi.

Comme beaucoup de personnes tu te bases sur des choses que tu n'a pas / peu connu. Tu dis avoir été dans la tribune des magic fans ok, mais tu etait certainement pas dans le noyau. Donc tu avait certainement une vision un peu lointaine du truc et de savoir comment le groupe se gérait lui même ou gérait sa tribune.

Dire que les supporters qui se déplacent (Oliv, Squale, Ced & moi en avons fait quelqu'un donc on peut parler en connaissance de cause) sont des excités pour qui le foot ne représente pas grand chose est une vrai connerie! Tu crois que ca nous amusait (amuse) de faire des milliers de kms chaque week-end? Non, on le faisait pour notre club et pour notre ville parce qu'on l'aime et pour laquelle on ne compte plus nos heures et l'argent que l'on dépense (une 50aine d'€ voir + à chaque déplacement).
De plus, comment peux-tu être contre le fait de pouvoir se déplacer? Tu remets en cause la liberté de mouvement? C'est grave là! Si tu n'est pas d'accord que les supporters adverses soient "parqués" entre eux je n'y peux rien. On a pas trouvé mieux pour éviter les incidents. Et les incidents tu sais très bien qu'en mettant des supporters de deux équipes dans la même tribune peuvent arriver très vite (décision de l'arbitre défavorable, supporter qui se lève sur un but et qui se fait remarquer etc...)
Bref, on a rien trouvé de mieux pour encadrer les supporters que de les parquer dans un coin du stade. Point.

Alors merci la prochaine fois que tu dis quelque chose sur le mouvement ultra en général d'être un minimum caller sur le sujet et de ne pas sortir des énormités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:01

oliv_grenoble a écrit:
Sinon, pour le fait d'amener un gamin au stade, je pense qu'il s'agit là encore d'une belle légende urbaine....... Je t'assure que tu peux amener ton gamin dans n'importe quelle tribune sans problème, même à Grenoble (vu que tu semble dire qu'on "atteint des sommets")..

pas dans n'importe quelle tribune... avec un gosse, vaut mieux etre en centrale meme si c'est cher
ou alors par "sans problème" tu entends "sans blessure physique importante"

il m'est arrivé d'y aller avec mon fils (6/7 ans) proche des supporters adverses (derriere le but) et c'est réellement affligeant (mais pas spécifique GF38)

des insultes qui n'ont rien de "bon enfant" et des gens qui se provoquent en continu (bras d'honneur, jets de trucs, RDV pour bagarres) ce qui t'empêche même de suivre le match...

Questions du fiston:
- ca veut dire quoi "niquer ta mère" ?
- pourquoi il veut tous les enculer ? ca veut dire quoi ?
- j'ai pas vu de trous parterre, pourquoi ils vont le baiser par tous les trous ? (il comprend embrasser pour baiser)
etc..
Mais c'est la vie, c'est pareil au collège etc...
C'est juste que lorsque ces questions c'est après le match, en famille, ca donne pas une bonne image des valeurs du foot...

Le summum c'est lors d'un GF38 / PSG où les "supporters" grimpaient sur les grillages pour cracher sur l'adversaire.... j'ai vu des gosses de 10/12 ans (coté Grenoblois) y aller et traiter les parisiens d'enculés en leur mettant des doigts et en leur disant "viens te battre grosse tafiole"... (bien protégés derriere leur grillage)

Sinon j'ai vu des gens se battre dans la rangée juste devant, et avec les amis qui viennent soutenir l'un ou l'autre + l'intervention des stadiers, c'est pas bon avoir un gosse au milieu de tous ces gens qui courent partout...


Dernière édition par Leprechaun le Mer 31 Aoû 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:05

Vous avez une proportion à tout prendre pour vous de manière impressionnante...on respire, on se détent et on prends du recul!

Je ne dis pas que tous les supportesrs qui font des déplacements sont des débiles!
mais force est de constater que cela génére beaucoup d'incidents et de déploiement de force de l'ordre pour une centaine de supporter et au maximum un bon millier.

Je suis désolé, mais combien de fois j'ai vu les supporters adverses faire n'importe quoi...arrachage de tous les sièges à geoffroy guichard par les marseillais, horde de supportes parisiens incontrolés...
Ceci étant dit vous avez tout à fait le droit de laisser penser que le foot actuel c'est comme dans les bisounours, tout se passe trés bien et dans le meilleur des mondes.
Par contre la réalité des faits montre le contraire et ça cela parait difficile pour vous de l'admettre. Et l'admettre ne doit pas renier pour autant la passion que vous avez à supporter vos équipes respectives.
Et l'argument qui constite à dire que le foot n'est que le reflet de la vie...me semble assez léger.

Je vais pas trop continuer à polémiquer sur ce topic pour pas que cela entraîne trop d'énervement.
soyez sur que je respecte les vrais supporters et pense que vous en faites largement partis!

A bientôt sur une petite table de pok.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:07

NICOFULL a écrit:
Faut pas tout confondre, le débat porte sur l'animation dans les stades et les débordements, pas sur le prix des places.
Je ne suis pas pour des prix prohibitifs dans les stades...je suis pour des mesures qui pacifient les tades, ce qui n'est pas incompatible avec une ambiance dans les stades.
Et bien je pense que les deux débats sont intimement liés. La baisse d'ambiance énorme qui a eut lieu en Angleterre est directement liée à cette politique de tarifs prohibitifs.
Lorsque les tribunes ne sont fréquentée que par des classes sociales aisées et fortunées, l'ambiance baisse, c'est un fait.


NICOFULL a écrit:
Personnellement, je ne suis pas nostalgique des graves incidents du passé dans les stades anglais ou en europe à cause des hooligans, ce qui a valu au foot anglais une exclusion de 5 années de toute compétition internationale (cf rappel des centaines de mort).
Cela te dérangeait lorsque ces incidents se produisaient en premier league mais ne te dérangent plus maintenant que ces violences sont concentrées sur des divisions inférieurs ?

NICOFULL a écrit:
Je suis particuliérement défavorable aux déplacements des supporters adverses. Il s'agit bien souvent des plus excités et pour qui le foot en tant que sport ne représente pas grand chose. Ce n'est pas tolérable de devoir parquer des gens dans des stades. Si les supporters des 2 équipes ne peuvent pas se cotoyer de manière civilisée...il faut arreter cette mascarade de déplacement.
ça aussi c'est une idée très rependue et qui est à des années lumières de la réalité. La plupart des "excités" comme tu les appelles ont leur ville et leur club bien présent dans leur coeur. La plupart sont réellement et sincèrement amoureux de leur club souvent bien plus que ceux qui émettent ce genre de jugement. Même le supporter indépendant de boulogne fasciste jusqu'au fond de lui qui fait les déplacements de son club et en découd souvent avec les supporters adverses est bien souvent plus amoureux du PSG que la plupart des gens qui le jugent.
Dire qu'ils se foutent complètement du match est une hérésie totale, c'est un argument fallacieux qui permet à ceux qui les avance de justifier leur souhait de les voir exclus des stades.
Pour en revenir aux déplacements, c'est personnellement l'un des trucs qui me fait le plus bander quand je supporte le GF. Mes meilleurs souvenir de stade sont des souvenirs de déplacements et la plupart des personnes que je côtoie au stade ont un avis similaire. Je conçois que ce ne soit pas ton truc mais alors pourquoi vouloir interdire un truc qui fait plaisir à autant de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:17

Leprechaun a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Sinon, pour le fait d'amener un gamin au stade, je pense qu'il s'agit là encore d'une belle légende urbaine....... Je t'assure que tu peux amener ton gamin dans n'importe quelle tribune sans problème, même à Grenoble (vu que tu semble dire qu'on "atteint des sommets")..

pas dans n'importe quelle tribune... avec un gosse, vaut mieux etre en centrale meme si c'est cher
ou alors par "sans problème" tu entends "sans blessure physique importante"

il m'est arrivé d'y aller avec mon fils (6/7 ans) proche des supporters adverses (derriere le but) et c'est réellement affligeant (mais pas spécifique GF38)

des insultes qui n'ont rien de "bon enfant" et des gens qui se provoquent en continu (bras d'honneur, jets de trucs, RDV pour bagarres) ce qui t'empêche même de suivre le match...

Questions du fiston:
- ca veut dire quoi "niquer ta mère" ?
- pourquoi il veut tous les enculer ? ca veut dire quoi ?
- j'ai pas vu de trous parterre, pourquoi ils vont le baiser par tous les trous ? (il comprend embrasser pour baiser)
etc..
Mais c'est la vie, c'est pareil au collège etc...
C'est juste que lorsque ces questions c'est après le match, en famille, ca donne pas une bonne image des valeurs du foot...

Et quand ton fils entends ça à son école ou dans la rue et que le soir il te pose la question tu lui répond quoi ?
Le comportement dans les stades n'est qu'un reflet du comportements des gens en société. Ce n'est pas un argument léger, c'est simplement la réalité.
Après, c'est un choix d'éducation : soit tu veux protéger ton fils de la réalité (et donc pas de stade, école privée, pas de sortie en famille n'importe où,etc...), soit il affronte la réalité de la société et tu l'épaule en l'accompagnant et en répondant à ces questions... Je n'ai pas encore d'enfant mais j'imagine que je saurais répondre à ces questions.

PS : c'est quel RDV pour bagarre qui t'as empêché de suivre le match ?? (ok c'est une joke...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:18

NICOFULL a écrit:
Olive ne te sens absolument pas visé, c'est juste un débat.
Je met juste en évidence des aspects du foot qui me semblent déplorables.

Tout d'abord même si ce que je préfére c'est le foot et pas ce qui se passe autour (ça doit être ma culture de sportif), je préfére evidemment des stades avec de l'ambiance...et pour avoir été abonné dans la tribune des magic fans, je sais de quoi je parle.
Par contre effectivement j'ai été fortement echaudé par l'ambiance au stade des alpes et l'exemple du match contre rennes n'en est qu'un exemple parmi bien d'autres.


Bon pour remettre les choses au clair.

L'incident de rennes (fumigènes, et gros pétards sur le terrain) à fait suite à un énervement général de la tribune ouest par rapport au début de saison catastrophique du club (6 ou 7 défaites de suites). Qui plus est, de nombreux fumiègenes étaient prévus pour fêter les 15 ans du groupe. Parce que c'est vrai que la critique des fumiègnes et des incidents est facile, par contre pour mettre en avant le tifo que le groupe a fait, là il n'y a plus grand monde...
Bref, du cout les fumis prévus pour féter les 15 ans en 2ème mit-temps ont été utilisés, dans un coup d'énervement, pour protester contre ce nouveau résultat calamiteux (3-0 au bout de 20minutes faut-il le rappeler).

Pour les autres exmples je ne vois pas à part les micros incidents contre Paris & Nice. (Gazage des flics et matraquages comme on en voit à de nombreuses manifs...).

Eventuellement l'incident avec les flics avant le match contre Laval. Flics qui nous ont volontairement matraqués pour avoir essayer de rentrer une banderole avec marquer "rien à brlanler" dessus. Vive la liberté d'expression hein...

Mais évidemment c'est toujours plus facile de taper sur les "méchants supporters" que de se poser 30 secondes et d'essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:24

NICOFULL a écrit:
Vous avez une proportion à tout prendre pour vous de manière impressionnante...on respire, on se détent et on prends du recul!
On se sent visé parce que nous faisons plus ou moins partie des personnes dont tu parles. Et si on ne se connaissait pas via ce forum ou autre GPL, tu nous mettrait dans les même sac que les autres "excités".
Quand Grenoble se déplace et qu'il n'y a qu'un bus, nous en saisons souvent partie. Nous sommes Ultra et avons une manière assez "extrémiste" de vivre notre passion.

NICOFULL a écrit:
Ceci étant dit vous avez tout à fait le droit de laisser penser que le foot actuel c'est comme dans les bisounours, tout se passe trés bien et dans le meilleur des mondes.
Par contre la réalité des faits montre le contraire et ça cela parait difficile pour vous de l'admettre. Et l'admettre ne doit pas renier pour autant la passion que vous avez à supporter vos équipes respectives.
S'il y a des gens au courant que le monde des stades est loin d'être le monde des bisounours, c'est bien nous, les Ultras. Wink
Donc je n'ai aucun mal à admettre que le monde des stades, c'est pas peace and love. Et c'est d'ailleurs ça que j'aime.

NICOFULL a écrit:
A bientôt sur une petite table de pok.
Et autour d'une bière aux abords du SDA ? Histoire de reparler de tout ça de vive voix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:32

Goodanic.38 a écrit:
NICOFULL a écrit:
Olive ne te sens absolument pas visé, c'est juste un débat.
Je met juste en évidence des aspects du foot qui me semblent déplorables.

Tout d'abord même si ce que je préfére c'est le foot et pas ce qui se passe autour (ça doit être ma culture de sportif), je préfére evidemment des stades avec de l'ambiance...et pour avoir été abonné dans la tribune des magic fans, je sais de quoi je parle.
Par contre effectivement j'ai été fortement echaudé par l'ambiance au stade des alpes et l'exemple du match contre rennes n'en est qu'un exemple parmi bien d'autres.


Bon pour remettre les choses au clair.

L'incident de rennes (fumigènes, et gros pétards sur le terrain) à fait suite à un énervement général de la tribune ouest par rapport au début de saison catastrophique du club (6 ou 7 défaites de suites). Qui plus est, de nombreux fumiègenes étaient prévus pour fêter les 15 ans du groupe. Parce que c'est vrai que la critique des fumiègnes et des incidents est facile, par contre pour mettre en avant le tifo que le groupe a fait, là il n'y a plus grand monde...
Bref, du cout les fumis prévus pour féter les 15 ans en 2ème mit-temps ont été utilisés, dans un coup d'énervement, pour protester contre ce nouveau résultat calamiteux (3-0 au bout de 20minutes faut-il le rappeler).

Pour les autres exmples je ne vois pas à part les micros incidents contre Paris & Nice. (Gazage des flics et matraquages comme on en voit à de nombreuses manifs...).

Eventuellement l'incident avec les flics avant le match contre Laval. Flics qui nous ont volontairement matraqués pour avoir essayer de rentrer une banderole avec marquer "rien à brlanler" dessus. Vive la liberté d'expression hein...

Mais évidemment c'est toujours plus facile de taper sur les "méchants supporters" que de se poser 30 secondes et d'essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé. Twisted Evil

Essais de te calmer et de poser le débat Good.
Surtout pour dire des semi-conneries. Le jet de fumis contre Rennes n'était pas une réaction au score ou au seul début de saison sportivement catastrophique... Le score du match le jour des 15 ans du groupe n'était que les éléments déclencheur d'une rage entretenue depuis longtemps chez les supporters qui voyaient déjà depuis de nombreuses années le club de leur coeur se détruire de l'intérieur avec un relatifs sentiment d'impuissance. Ce geste des supporters est le fruit de mois et d'années de gestions calamiteuses qui conduisaient le club à la mort. Un gros "ras-le-bol" qui s'est traduit par une interruption du match de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:36

NICOFULL a écrit:
Vous avez une proportion à tout prendre pour vous de manière impressionnante...on respire, on se détent et on prends du recul!

Je ne dis pas que tous les supportesrs qui font des déplacements sont des débiles!
mais force est de constater que cela génére beaucoup d'incidents et de déploiement de force de l'ordre pour une centaine de supporter et au maximum un bon millier.

Je suis désolé, mais combien de fois j'ai vu les supporters adverses faire n'importe quoi...arrachage de tous les sièges à geoffroy guichard par les marseillais, horde de supportes parisiens incontrolés...
Ceci étant dit vous avez tout à fait le droit de laisser penser que le foot actuel c'est comme dans les bisounours, tout se passe trés bien et dans le meilleur des mondes.
Par contre la réalité des faits montre le contraire et ça cela parait difficile pour vous de l'admettre. Et l'admettre ne doit pas renier pour autant la passion que vous avez à supporter vos équipes respectives.
Et l'argument qui constite à dire que le foot n'est que le reflet de la vie...me semble assez léger.

Je vais pas trop continuer à polémiquer sur ce topic pour pas que cela entraîne trop d'énervement.
soyez sur que je respecte les vrais supporters et pense que vous en faites largement partis!

A bientôt sur une petite table de pok.

Nico


Bon, on va la faire autrement.

Prenons l'exemple du poker. Tu dois probablement avoir des personnes dans ta famille ou ta vie professionnelle qui te posent des questions. Peux-être (surement) que certaines de ces personnes ont des préjugés un peu faux et infondés sur le sujet. (Attention le poker génère beaucoup d'argent, de triches, avant c'était pratiqué dans les arrières caves des saloons donc pas vraiment légal etc...). Toi, de ton côté TU CONNAIS BIEN LE SUJET donc tu leur expliques que ce n'est plus ca, que le poker a évolué et que l'on peut y jouer sans perdre des fortunes, entre amis etc...
Evidemment tes amis te diront qu'ils ont vu à la télé des reportages sur certains joueurs "addict" qui peuvent perdre des fortunes. Toi, tu leur répondra que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité des joueurs jouent sans dépenser des tonnes d'argent.

Donc CQFD -> idem pour le football et ses ultras. Tu aura de temps en temps des débordements mais sur l'ensemble des matchs (on va prendre l'exemple de Sainté et Gre) tout c'est bien passé!
Il faut juste arreter de faire des généralités (comme pour tout dans la vie) et être contient que, comme dans la vie, de tout les jours il peut y avoir des excès. (Un jour tru va te faire insulter en voiture par un gars, le lendemain tu ne vas pas dire que tous les conducteurs sont des voyous etc... idem pour l'exemple d'Oliv sur l'école).

Et oui je sais très bien que le football n'est pas un monde de bisounours, c'est d'ailleurs en partie pour ca que l'on supporte pas le FCG ou les bruleurs... Pour justement cette "atmosphère" et cette "pulsion" que génère un match de foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:49

Goodanic.38 a écrit:
Et les incidents tu sais très bien qu'en mettant des supporters de deux équipes dans la même tribune peuvent arriver très vite (décision de l'arbitre défavorable, supporter qui se lève sur un but et qui se fait remarquer etc...)

Dans tous les autres sports (en tout cas en france), il n'est pas nécessaire de parquer les supporters des 2 équipes : c'est ça qui devrait être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:04

Pour faire simple, il y a d'énormes différences entre un supporter et un spectateur.
Et la plupart de ceux qui se rangent dans la seconde catégorie ne comprennent pas les premiers, la réciproque étant vraie également.
Malheureusement, je crois que l'on ne tombera jamais d'accord entre les uns et les autres.

Pour en revenir à ce que disait Lio, je comprends la gêne ressentie par certaines personnes en présence de fumigènes.
Mais le jeu en vaut la chandelle, selon moi et n'importe quel supporter (voir ci-dessus).
Là où j'aurais tendance à rejoindre Leprechaun, c'est qu'il est mieux de choisir sa tribune en fonction de ce paramètre.

Si ça intéresse quelqu'un, j'étayerai un peu plus tard ma thèse sur les différences entre supporters et spectateurs mais ça n'est pas le débat ici et ça risquerait de lancer une autre jolie polémique.


Dernière édition par Bastien le Mer 31 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:16

oliv_grenoble a écrit:
Et quand ton fils entends ça à son école ou dans la rue et que le soir il te pose la question tu lui répond quoi ?.... soit tu veux protéger ton fils de la réalité (et donc pas de stade, école privée, pas de sortie en famille n'importe où,etc...), soit il affronte la réalité de la société et tu l'épaule en l'accompagnant et en répondant à ces questions... Je n'ai pas encore d'enfant mais j'imagine que je saurais répondre à ces questions...

1) j'ai pas dit qu'il fallait pas les emmener au stade, je dis juste qu'il faut pas aller n'importe où dans le stade. Quand on est allés voir un match de Ligue 2, près des supporters GF38, c'était bien plus sympa qu'en Ligue 1 près des adversaires (CQFD me direz vous...) surtout ceux du PSG qui ont les plus mongols à mon sens (parmis la frange de mongols que détient chaque club)
Ceci-dit, je reconnais que j'aime bien aller dans ces tribunes quand je suis sans enfant, car y a plus d'ambiance qu'en "centrale" et je me marre à les regarder ... (surtout quand le terrain est pas trippant)

2) affronter la réalité de la société: à 6 ans, les enfants ne sont pas obligés d'etre confrontés a des comportements de racaille.. ils ont le temps pour cela (vers 10 ans en entrant au collège)... désolé de pas élever mes gosses avec la loi de la rue
=> je lui explique que les gens qui disent ces choses et se comportent ainsi sont des débiles, à éviter et à ne pas reproduire ce qu'ils font .... comme pour les crétins à l'école...
pour le reste je lui explique que ce sont des gros mots qui veulent rien dire... (ca reste que des mots, je fais pas ma sainte-nitouche :-D ), c'est pas ca qui nous empeche de retourner au stade... c'est + le comportement agressif

Précision: je ne fais pas amalgame "ultras" = "crétins dégénérés", je connais pas mal de vrais passionnés par le GF38 qui savent rester civilisés (cad: qui se tapent pas sur la gueule ni ne se crachent dessus) tout en défendant leurs convictions ... surtout parmi les + agés cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:38

oliv_grenoble a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
NICOFULL a écrit:
Olive ne te sens absolument pas visé, c'est juste un débat.
Je met juste en évidence des aspects du foot qui me semblent déplorables.

Tout d'abord même si ce que je préfére c'est le foot et pas ce qui se passe autour (ça doit être ma culture de sportif), je préfére evidemment des stades avec de l'ambiance...et pour avoir été abonné dans la tribune des magic fans, je sais de quoi je parle.
Par contre effectivement j'ai été fortement echaudé par l'ambiance au stade des alpes et l'exemple du match contre rennes n'en est qu'un exemple parmi bien d'autres.


Bon pour remettre les choses au clair.

L'incident de rennes (fumigènes, et gros pétards sur le terrain) à fait suite à un énervement général de la tribune ouest par rapport au début de saison catastrophique du club (6 ou 7 défaites de suites). Qui plus est, de nombreux fumiègenes étaient prévus pour fêter les 15 ans du groupe. Parce que c'est vrai que la critique des fumiègnes et des incidents est facile, par contre pour mettre en avant le tifo que le groupe a fait, là il n'y a plus grand monde...
Bref, du cout les fumis prévus pour féter les 15 ans en 2ème mit-temps ont été utilisés, dans un coup d'énervement, pour protester contre ce nouveau résultat calamiteux (3-0 au bout de 20minutes faut-il le rappeler).

Pour les autres exmples je ne vois pas à part les micros incidents contre Paris & Nice. (Gazage des flics et matraquages comme on en voit à de nombreuses manifs...).

Eventuellement l'incident avec les flics avant le match contre Laval. Flics qui nous ont volontairement matraqués pour avoir essayer de rentrer une banderole avec marquer "rien à brlanler" dessus. Vive la liberté d'expression hein...

Mais évidemment c'est toujours plus facile de taper sur les "méchants supporters" que de se poser 30 secondes et d'essayer de comprendre ce qui c'est réellement passé. Twisted Evil

Essais de te calmer et de poser le débat Good.
Surtout pour dire des semi-conneries. Le jet de fumis contre Rennes n'était pas une réaction au score ou au seul début de saison sportivement catastrophique... Le score du match le jour des 15 ans du groupe n'était que les éléments déclencheur d'une rage entretenue depuis longtemps chez les supporters qui voyaient déjà depuis de nombreuses années le club de leur coeur se détruire de l'intérieur avec un relatifs sentiment d'impuissance. Ce geste des supporters est le fruit de mois et d'années de gestions calamiteuses qui conduisaient le club à la mort. Un gros "ras-le-bol" qui s'est traduit par une interruption du match de 10 minutes.

On est d'accord que c'est le fruit de longues années de dégoûts. Mais tu peux pas nier que le fait de perdre 3-0 au bout de 20 minutes et le fait d'avoir beaucoup de torches à porter de la main a fait que l'action a été fait sur ce match et pas sur un basique " Gf - Lorient ou Gf - Le mans.

Conernant le reste du débat j'ai peut-être était un peu dur avec toi Nico Wink et je m'en excuse.
Mais je trouve sympa qu'on puisse débatre avec chacun des arguments différents. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:48

Bastien a écrit:
Pour faire simple, il y a d'énormes différences entre un supporter et un spectateur.
Et la plupart de ceux qui se rangent dans la seconde catégorie ne comprennent pas les premiers, la réciproque étant vraie également.
Malheureusement, je crois que l'on ne tombera jamais d'accord entre les uns et les autres.

Pour en revenir à ce que disait Lio, je comprends la gêne ressentie par certaines personnes en présence de fumigènes.
Mais le jeu en vaut la chandelle, selon moi et n'importe quel supporter (voir ci-dessus).
Là où j'aurais tendance à rejoindre Leprechaun, c'est qu'il est mieux de choisir sa tribune en fonction de ce paramètre.

Si ça intéresse quelqu'un, j'étayerai un peu plus tard ma thèse sur les différences entre supporters et spectateurs mais ça n'est pas le débat ici et ça risquerait de lancer une autre jolie polémique.
yep je rajouterais même l ancien joueur (avec un minimum de niveau , histoire qu'il ai goûté a la pression ) avec le spectateur et le supporter ,mais donc + 1 bastien
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:49

blacksad11 a écrit:
Goodanic.38 a écrit:
Et les incidents tu sais très bien qu'en mettant des supporters de deux équipes dans la même tribune peuvent arriver très vite (décision de l'arbitre défavorable, supporter qui se lève sur un but et qui se fait remarquer etc...)

Dans tous les autres sports (en tout cas en france), il n'est pas nécessaire de parquer les supporters des 2 équipes : c'est ça qui devrait être normal.

C'est bien le problème. Le football est, à mon sens, relativement différent des autres sports car les rivalités entre clubs y sont bien plus importantes qu'au rugby ou basket par exemple.
Au rugby il y aura toujours peu d'incidents car les supporters / spectateurs ont une mentalité plutôt "bonne enfant" alors qu'au foot c'est plutôt "moi je veux gagner et je suis plus fort que toi".

Y'a également énormément de différences entre le foot et les autres sports en terme d'argents générés, de médiatisation (sur-médiatisation des incidents) et de masse populaire en tribune d'ou indéniablement une proportion plus grande d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:58

Oh les gars :) vous allez au SDA ^^ pas au parc ou dans dieux sait quelle enceinte bosniaque bardée de hooligans ^^

Étant supporter ( et pas spectateur du GYm ) j'ai pu amener mes neveux ( 8 ans la première fois) voir des match sans aucun problème ... et j'allais pas me planquer en présidentiel ... pourtant niveau réput de merde, le stade du Ray rivalise avec le Parc ... juste que j'ai fait gaffe à pas les amener chez les ultras....

y'a quand même un juste milieu :)

Après, je rejoins goodanic sur le fait des proportions indécente du foot ... après tout ce ne sont que 22 gugus qui courent après une balle .... comme font deux tennisman qui eux encore plus bête se renvoient la balle !!!

c'est que du sport ...

par contre , je dois avouer avoir été agréablement surpris par l'ambiance ds le sda ... gg les Red kaos ! ( et par le vin chaud qui réchauffe bien comme il faut !! ^^ )

Franchement, faites du bruit, encouragez votre équipe, espérez qu'un VRAI repreneur fasse ce qu'il faut et que gre remonte le plus rapidement possible...


Issa Nissa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:11

Record d'affluence pour un club de cfa2, hier strasbourg avec 9400 spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:11

NICOFULL a écrit:
Record d'affluence pour un club de cfa2, hier strasbourg avec 9400 spectateurs.

Respect!! affraid respect


Sinon Grenoble ramène le nul de propriano (0-0) est reste seul 3ème (10pts) derrière les réserves de Marseille & d'Evian (12pts).

La semaine prochaine un déjà décisif GF - Nice (B). Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:50

Victoire 3-0 face à la B de Nice.
Encore une grosse ambiance et des joueurs qui le rendent bien sur le terrain!

http://www.citylocalnews.com/grenoble-sport/2011/09/10/aissa-yahia-bey-se-mettre-minable

https://www.youtube.com/watch?v=7kNhAfpOi3Y

3ème but + ambiance fin de match:

https://www.youtube.com/watch?v=LFjYh3S4_Og

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:58

24 septembre: Marseille Grenoble

entre les 2 probables leaders du groupe : reste un match sur la J4, Grenoble en tête et OM 3eme mais avec 3 matchs (et 3 victoires)

http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2011&cp_no=264757&ph_no=1&gp_no=5
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GF38 - saison 2011 / 2012   GF38 - saison 2011 / 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GF38 - saison 2011 / 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GF38 2010/ 2011: 2eme moitié de la saison
» GF38 2010/2011 - le mercato + actus début saison
» Adhésion saison 2011/2012
» Grenoble Poker Live : Nouvelle Saison 2011-2012 !
» Champions League 2011- 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: