Sujet: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Dim 18 Mar 2007 - 21:04
je m'interroge sur le fonctionnement d'une équipe de poker.
quand 2 equipes s'affrontent faut-il un nombre identique de joueurs de chaque coté?
peut-il y avoir plus de 2 equipes qui s'affrontent en meme temps?
le resultat c'est quoi ?
comment joue-t-on? comment fais t-on le classement?
...
pleins de questions betes, mais je n'est vraiment qu'une idée floue de comment ça se passe.
Dark Chatard Bullets Every Hand
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Dim 18 Mar 2007 - 21:26
salut a tous peux etre que la team nord isere pourrai nous apporter des renseignements.... parce que apres toutes les possibilites de regles peuvent etre discuter . duree du championnat , nombre de participant , nombre d equipe , le cout , le comptage de points , les gains , la periodicites des rencontres , peu - t - on avoir des joueurs suppleant en cas d ' impossibilites d un joueur titulaire etc etc .....
cycosi Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Dim 18 Mar 2007 - 22:06
Sur le lien au dessus tu trouveras le championnat par equipe auquel nous jouons.
- Nombre de joueurs equivalent - PAs de collusion - Matchs aller/retour - 10 points au premier 6 au 2eme et 3 au 3eme
kami58 Retraité Zen
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Lun 19 Mar 2007 - 11:22
Question bete ... mais ca marche vraiment de la jouer sans coalition avec ses coéquipiers ... je toruve le principe biaisé ... non ?
Kami58
cycosi Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Lun 19 Mar 2007 - 12:30
Oui ca marche tres bien.
Franchement quand tu sors un de tes coequipiers tu peux te fouttre de sa gueule pendant des heures!!
olive38 Nooby Noob
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : rives Emploi : escroc (vendeur ce qui revient au meme)
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Lun 19 Mar 2007 - 15:01
cycosi a écrit:
Franchement quand tu sors un de tes coequipiers tu peux te fouttre de sa gueule pendant des heures!!
marcopilou Plancton
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Mar 20 Mar 2007 - 10:20
je confirme les dire de cyco tres bonne ambiance pas de collusion et certaine partie de haut niveau (surtout nous )
jouer en collusion tres difficile
softice Mega Quinte Dorsale
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Mar 20 Mar 2007 - 13:49
petite précision mais si apparement tous le monde avait comprit: je ne parlais pas de collusion façon tricherie, mais bien d'un aspet supplémentaire du jeu en equipe. j'aurais du utiliser un autre terme.
merci pour ces précisions , Lyon a fait un tres bon post en effet pour lancer les bases d'un grand challenge des equipes.
Je trouve tout de meme bizard d'associer un classement en equipe avec un esprit de compétition completement individuel.
Mais c'est un belle esprit sportif que de rester dans une façon normal de jouer et d'éliminer sans scrupule son cohéquipier (note: principe qui s'oppose à une regle de base de l'esprit d'equipe habituel ce qui confirme la "bizarerie" n'est-il pas?)
rere38 Nooby Noob
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Mar 20 Mar 2007 - 19:34
en effet, un jeu d'équipe ou l'on est content d'avoir éliminé son coéquipier doit pas en avoir des masses..... :shock:
Pskaddict Gambler assumé
Sujet: Re: qu'est-ce qu'une équipe de poker ? Mer 28 Mar 2007 - 16:04
En regardant les posts sur lyonholdem, leurs championnats par équipes ont l'air de très bien fonctionner....
Ne serait-il pas intéressant de développer ca sur notre chère agglomération grenobloise ?