Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JJ EP en MTT 6handed

Aller en bas 
+2
Goodanic.38
CaptainNick.
6 participants
AuteurMessage
CaptainNick.
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
CaptainNick.


Nombre de messages : 292
Age : 47
Localisation : Gothard City
Emploi : Free lance

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptySam 10 Sep 2011 - 22:54

J'ai 8 tables ouvertes à ce moment là et honnêtement je n'ai pris aucune note sur personne.

NL Texas Hold'em Tournament
Winamax
6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (74546)
MP - SunnyBoy (13541)
CO - miclou 147 (60055)
BTN - bobasketeur (117400) run 46/31/ 11.8 de 3 bet et 50 de CB dans les 3bet pot en 62 mains
SB - stefdut56 (130600)
BB - MonsieurRb (30979)

Blinds: 600/1200

Preflop: (2700, 6 players) Hero is UTG with JJJ EP en MTT 6handed Spade JJJ EP en MTT 6handed Club
Hero raises 2400, 2 folds, bobasketeur raises 7250, 2 folds, Hero calls 4850

Flop: 8JJ EP en MTT 6handed Heart 2JJ EP en MTT 6handed Heart QJJ EP en MTT 6handed Club (17200, 2 players)
Hero checks, bobasketeur checks

Turn: 3JJ EP en MTT 6handed Spade (17200, 2 players)
Hero checks, bobasketeur bets 13500, Hero calls 13500 Peut on fold ou raise ici?

River: 6JJ EP en MTT 6handed Spade (44200, 2 players)
Hero checks, bobasketeur bets 31500, Hero?

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptySam 10 Sep 2011 - 23:42

Si tu le call a la turn c'est que a prioris tu ne le vois pas sur une Q ou mieux donc tu dois call la river je pense avec la brique qui apparait (6s).

Je n'aime pas re-raise à la turn (ca ressemble a de la raise pour info), call est très bien et le laisse bluffer une bonne partie de sa range à la river si tu check.
De plus son gros bet river polarise beaucoup sa main, a toi de voir si il aura plus souvent Q ou + ou air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptySam 10 Sep 2011 - 23:49

tu n'as qu'à 4-bet préflop, ne t'isole pas comme ça qui veut.
Tel que joué, check, call, call.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 11 Sep 2011 - 1:25

Taamer a écrit:
tu n'as qu'à 4-bet préflop, ne t'isole pas comme ça qui veut.
Tel que joué, check, call, call.


Et on fait quoi sur un éventuel 5-bet? On ne pourra que folder, donc ca revient a faire un 4-bet pour info, ce qui est pas terrible imo. On prendra quelquefois le pot de suite mais trop rarement je pense.

De plus, si vilain call notre 4-bet (ce qui est probable) on va jouer un coup difficile HP et avec beaucoup de flops compliqués à gérer HP (Q, K, A etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:37

Citation :
Et on fait quoi sur un éventuel 5-bet? On ne pourra que folder

Si tu décides de 4bet JJ à cette profondeur, c'est pas pour fold sur un 5bet. Je ne sais pas si on peux 4bet call profitablement ici (ça dépend de la dynamique).

Sans info supplémentaire, call le 3bet me semble la solution standard.
Ensuite il faut interpréter son absence de CB sur ce board pour prendre la décision, c'est plutôt un board qu'on a envie de CBet.
Check call call est envisageable mais il n'y a pas de recette magique toute faites, c'est situation dépendant et selon le ressenti du moment (est t'il du genre à trap check back une main genre QQ ou AhA ? est t'il du genre à bluffer quand on montre de la faiblesse ? est ce qu'il size ses bet tout le temps à 3/4 pot ? Tu devrais être en mesure de savoir cela au bout de 62 mains short handed contre un joueur LAG).
Si tu n'as pas de ressenti ca veux dire que jouer 8 tables détériore ton jeu et que tu n'es pas en mesure de jouer correctement ce spot, moi non plus en te lisant, par défaut à priori vu les sizing choisis je vais souvent check call call car on représente plutôt de la faiblesse et qu'il choisi un sizing river qui met en jeu notre tournoi, de plus ca a tendance à exclure les mains à showdown value moyenne (genre QT) qui aurait delay CBet pour pot control.


@Goodanic
Citation :
Si tu le call a la turn c'est que a prioris tu ne le vois pas sur une Q ou mieux donc tu dois call la river je pense avec la brique qui apparait (6s).

C'est une erreur de raisonnement que tu fais là,
effectivement la river est une brique (ça n'améliore qu'un improbable 45 non cbet), mais la situation après une brique river est différente de la situation turn vu qu'il second barrel (elles seraient identiques si vilain second barrel 100% de sa range turn à la river ce qui n'est pas toujours vrai, certains vont abandonner des bluff par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:14

Goodanic.38 a écrit:
Taamer a écrit:
tu n'as qu'à 4-bet préflop, ne t'isole pas comme ça qui veut.
Tel que joué, check, call, call.

Et on fait quoi sur un éventuel 5-bet? On ne pourra que folder, donc ca revient a faire un 4-bet pour info, ce qui est pas terrible imo. On prendra quelquefois le pot de suite mais trop rarement je pense.
Contre un adversaire 46/31/12, call tous les jours à tapis avec JJ. A lui de me prouver qu'il a une main qui a de l'équité dans ce coup.
Goodanic.38 a écrit:
De plus, si vilain call notre 4-bet (ce qui est probable) on va jouer un coup difficile HP et avec beaucoup de flops compliqués à gérer HP (Q, K, A etc...).
Il faut arrêter avec la paranoïa du hors position quand on a la meilleure main préflop et quand les implicites pour un adversaire sont de trois fois et demi son investissement préflop. Exemple ici : on 3-bet à 22k, et il nous reste 52k derrière - l'adversaire a 15k à rajouter et espère nous prendre 3,5x ce montant postflop s'il touche en position. Autant dire qu'il perd gras de jetons à te payer avec KT pour toucher son Roi, même si on go broke sur tous les flops où il y a un As, un Roi ou une Dame.

Une autre solution est d'éviter cet adversaire parce qu'il a plus de tapis que toi - mais on n'a pas toujours le choix en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:47

Ce n'est pas parce que le HUD affiche 12% de 3bet que vilain va 3bet 12% contre toi qui ouvre UTG, raison de plus pour être attentif a ce qui se passe sur la table et bien comprendre comment joue vilain.
Maintenant si vilain 3bet effectivement 12% dans ce spot précis (par exemple avec A2s+, AJo+, 99+, KQ,76s-Qjs) tu peux 4bet shove JJ profitablement (et min 4bet/call encore plus profitablement s'il a une range de 5bet bluff bien évidemment).
S'il n'a pas de range de 5bet bluff, le call preflop est probablement meilleur (à confirmer...) même si c'est plus difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:21

Chrismir a écrit:
Ce n'est pas parce que le HUD affiche 12% de 3bet que vilain va 3bet 12% contre toi qui ouvre UTG, raison de plus pour être attentif a ce qui se passe sur la table et bien comprendre comment joue vilain.
Avec des stats (46/31/12) aussi éloignées de l'optimal empirique du 6-max (22/20/7 - en CG 100bb deep), il y a deux interprétations possibles :
A. Vilain est un shark qui non seulement martyrise la table (exploitation des nits par des stabs constants), mais sait changer de vitesse pour rentabiliser ses premiums;
B. Vilain est un loosetard, j'ai statistiquement la meilleure main préflop et je choisis de la jouer de la façon la plus reposante possible pour mon esprit (4bet SPR plus facile que call3bet).

J'ai choisi B.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
douxrian
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
douxrian


Nombre de messages : 171

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:17

tout ok avec chrismir..et va vraiment falloir stop avec votre "si tu call la turn, faut call la river 100% car la carte change rien" et lol @ 4bet fold goodanic
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:22

douxrian a écrit:
tout ok avec chrismir..et va vraiment falloir stop avec votre "si tu call la turn, faut call la river 100% car la carte change rien" et lol @ 4bet fold goodanic

En effet, j'avais pas vraiment fais gaffe aux stacks.
Du coup, en effet difficile de folder sur notre 4-bet (est-ce qu'on peut call sans se commit? ou doit-on obligatoirement tout mettre au milieu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:33

douxrian a écrit:
va vraiment falloir stop avec votre "si tu call la turn, faut call la river 100% car la carte change rien"


Dans ce cas quel est l'interet de caller à la turn si on se sent derrière?

Pour moi si on call turn ici soit on veut bluff sur une river dangereuse ou caller un autre bet avec une main qui a de bonne chances de gagner au showdown.
Ici, il bet 3/4 pot et met le tournoi de hero en jeu. Vu son petit sizing turn & son gros sizing river je pense qu'il va souvent bluffer ici. Donc je vais souvent call river ici. S'il a Q ou mieux gg à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:17

Effectivement si tu 4bet tu peux pas fold le shove derrière.

Comme l'a indiqué Chrismir, c'est pas parce que vilain à aussi 12% de 3bet qu'il va le faire 12% du temps?
Il y a 0 intéret à raise Turn dans ce coup. Si tu as décidé de just call préflop, tu seras en mode check call et non de transformer ta main en bluff.

Et comme dit douxe, c'est pas parce que à chaque fois qu'on décide de call turn ou doit forcément call river sur une carte qui ne change rien.

Bref en partant du principe que ton adv "à l'air" assez aggro, personnellement j'opterai + pour un 4bet (et call en cas de AI derriere) que défendre OOP avec JJ contre un joueur aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JJ EP en MTT 6handed Empty
MessageSujet: Re: JJ EP en MTT 6handed   JJ EP en MTT 6handed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JJ EP en MTT 6handed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&G Turbos Short Handed (6handed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: