Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Question Copok 8 / AQ !

Aller en bas 
+3
Taamer
Caillon
Potaw
7 participants
AuteurMessage
Potaw
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:45

Hey !!!

Votre avis sur ce coup svp, merci :

Table: 'Grenoble Poker Copok 8(11804783)#09' 9-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Roswell (32498)
Seat 2: MIK DE LAL (53107)
Seat 4: maw2007 (27414)
Seat 5: nicodeus (68165)
Seat 6: Sparank (41933)
Seat 7: Potaw (53160)
Seat 8: MixomatoZZ (32211)
Seat 9: Mamut71 (30512)
ANTE/BLINDS
Roswell posts ante 200
MIK DE LAL posts ante 200
maw2007 posts ante 200
nicodeus posts ante 200
Sparank posts ante 200
Potaw posts ante 200
MixomatoZZ posts ante 200
Mamut71 posts ante 200
maw2007 posts small blind 1000
nicodeus posts big blind 2000
Dealt to Potaw
[AC] [QH]
PRE-FLOP
Sparank folds
Potaw raises 3000 to 5000
MixomatoZZ folds
Mamut71 raises 10000 to 15000
Roswell folds
MIK DE LAL folds
maw2007 folds
nicodeus folds
Potaw...

Soit il a une pp et c'est un 50/50, soit il Ax avec x (x > 7), ptet KQs ou KJs. Je ne pense pas qu'il bluf car elle (je crois Question Copok 8 / AQ ! 71606) est plutôt solide !

Que faites vous ? J'ai un petit M... mais je suis 3° en jeton ? Faut-il jouer un coup comme ça now alors que je ne suis pas en danger ?!? mais je peux sortir un joueur...

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Potaw
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptySam 17 Sep 2011 - 23:40

Quelqu'un a écrit:
On s'en fout
Oui, j'ai l'impression, mais je voulais échanger des avis sur ce sujet... dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:36

Quel est l'image que tu crois avoir donné à la table tout au long de ce tournoi (gambleur, serrure) ? As-tu joué beaucoup de mains? As tu montré des mains faibles au showdown?

Si tu as été sérieux, voir très serieux, c'est plutôt un fold... (parce que tu vas pas être 3bet light par un vilain (avec une main de type AJ, AT), et donc, tu seras max à 47% contre les paires en dessous de la Q, tu seras très mal face à KK et un peu moins souvent AA ou QQ, tu seras très mal encore face à AK)...
Si au contraire, tu as été agressif en ouvrant beaucoup pour parce que tu as plus de jetons que la moyenne: le choix entre le raise all-in et le fold est presque équivalent...

A ce niveau là, Il est beaucoup question de ton image donc pour répondre à cette question; ta propre image est aussi importante que l'image que tu as de tes adversaires...

Plutôt un fold quand même...

Potaw a écrit:

Soit il a une pp et c'est un 50/50, soit il Ax avec x (x > 7), ptet KQs ou KJs. Je ne pense pas qu'il bluf car elle (je crois Question Copok 8 / AQ ! 71606) est plutôt solide !

Un joueur solide auto-fold tout ce qui sera en dessous de AJ (A7,A8, A9, AT), et auto-fold KJs... S'il 3bet 15K une de ces mains là avec le stack qu'il a (30K), c'est pas du tout un joueur solide mais un gamble-fish (sauf s'il te vois comme encore plus fish que ça: capable d'ouvrir encore moins bien)

Potaw a écrit:
je peux sortir un joueur...

Considération à ne pas prendre en compte, ce coup à vocation à te mettre en danger quasi mortel pour le reste du tournoi si tu le perds (tu seras le plus short de la table avec 10blinds)...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

Vus les tailles des tapis (et donc les M) à ce moment du tournoi, cela signifie que les éliminations vont aller bon train sur ce niveau.
Pas de raison de refuser l'affrontement avec une main comme AQ.

Et ceux qui affirment "j'avais pp3 j'étais devant ton AQ" n'ont pas bien compris ce jeu.

Pour être plus clair : tous les jetons doivent être au milieu avant le flop ou sur le flop, et on voit les cartes des deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Potaw
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Nîmes
Emploi : Informaticien

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:48

Merci pour vos commentaires !

C'est fou de voir une différence de raisonnement aussi forte sur ce coup !
J'en ai parlé avec d'autres collègues qui m'ont dit que les 2 sont jouables... mais qu'en boitant, il y a de fortes chances qu'il paye et que je me mettes en danger jusqu'à la fin de la partie... c'est tjs la question : est-ce le moment de jouer un 50/50 en misant 50% de mon stack alors que je suis devant en tapis ?!?

@+
Revenir en haut Aller en bas
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD


Nombre de messages : 190

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:45

Salut,

Personnellement j'aurais boite, car vue sont tapis il aurait du boiter avec une main suffisamment forte donc je pense que c'était plutôt une main a fort potentiel qui ne donne pas envie d'être joué à tapis selon certain joueur (comme des serrure) ou une petite pair.

Donc si tu boites tu as de fortes chance de le faire coucher et si il te suit, y a de forte chance que tu sois sur un coin flip ou légèrement devant. Je pense pas que tu sois derrière et que ton coup sera mal joué si tu raise à tapis.

Vos mieux donner la dernière décision à son adversaire je pense, surtout quand il a matière a réfléchir cheers

Après ce n'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:31

SinD a écrit:
Donc si tu boites tu as de fortes chance de le faire coucher

Dis-moi, lorsque tu as 30.000 de tapis, que quelqu'un relance utg 5000 et que tu décides avec tes 30K de relancer ce joueur à 15K (soit la moitié de ton tapis), ça peut t'arriver de jeter ta main parce que ton adversaire te demande de jouer les 15K restants préflop?

y'a aucune fold-équité dans ce coup avec cette profonceur de tapis... Jamais (sauf erreur de click) Mamut ne jette sa main...
Revenir en haut Aller en bas
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD


Nombre de messages : 190

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:40

Caillon a écrit:
SinD a écrit:
Donc si tu boites tu as de fortes chance de le faire coucher

Dis-moi, lorsque tu as 30.000 de tapis, que quelqu'un relance utg 5000 et que tu décides avec tes 30K de relancer ce joueur à 15K (soit la moitié de ton tapis), ça peut t'arriver de jeter ta main parce que ton adversaire te demande de jouer les 15K restants préflop?

y'a aucune fold-équité dans ce coup avec cette profonceur de tapis... Jamais (sauf erreur de click) Mamut ne jette sa main...

Il est vrai que je ne connais pas le joueur, mais en faite mon raisonnement s'appliquait sur la majorité des personnes qu'on croise sur internet qui joue n'importe comment.

Donc si vilain est doué de raison il ne se couchera pas effectivement. Mais vilain peu aussi faire des erreur.

Personnellement je ne coucherai pas car si j'aurai relancé à la place de vilain sa aurait été à tapis. Sinon je me serai couché mais j'aurai pas relancé 15K

Si on inverse ta réflexion, quand il te reste 30 k de tapis et que tu veux relancé une mise de 5k il ne serait pas plus judicieux de ce mettre all in ? sauf si tu as une mains moyennement forte et que tu ne veux pas forcément voir le flop ce qui n'est pas joué de manière optimal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:02

SinD a écrit:
Il est vrai que je ne connais pas le joueur, mais en faite mon raisonnement s'appliquait sur la majorité des personnes qu'on croise sur internet qui joue n'importe comment.

Donc si vilain est doué de raison il ne se couchera pas effectivement. Mais vilain peu aussi faire des erreur.

L'erreur de folder serait tellement énorme qu'elle serait proche de la débilité profonde.... même un semi-bluff doit rajouter les 15K restants...

SinD a écrit:
Personnellement je ne coucherai pas car si j'aurai relancé à la place de vilain sa aurait été à tapis. Sinon je me serai couché mais j'aurai pas relancé 15K

Je constate que tu n'aurais jamais fold 15K restant... Wink

Tu mets tapis tout de suite ave AA, KK? (vilain peut très bien avoir une de ces mains là (plutôt KK en l'espèce quand même puisque Hero a AQ)

SinD a écrit:
Si on inverse ta réflexion, quand il te reste 30 k de tapis et que tu veux relancé une mise de 5k il ne serait pas plus judicieux de ce mettre all in ?

ça dépend du but recherché:
-si tu as une main moyenne et qu'en boitant, tu rajoutes à ton play la fold équité de ce coup, tu peux boiter...
-mais si tu as une main forte, que tu as pris ta décision d'envoyer tapis sur n'importe quel flop (sans même le regarder), tu peux 3bet 15K et forcer ton Vilain à faire une erreur (de payer pour voir un flop) erreur qu'il n'aurait peut-être pas faites préflop (de payer ton tapis à 30K)...
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:07

Connaissant Mamut (très bien même vu que c'est un excellent poto) :
1 - Si tu te fais 3bet, il ne le fera probablement pas avec KJo ou KQs Razz ...plutot avec JJ+, AQs+...Sauf si tu as montré une image de sauvage, ou il te le fera avec une range plus light Wink
2 - En aucun cas, il ne va fold si tu boites....
3 - Je pense que ton fold est bon....
Revenir en haut Aller en bas
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD


Nombre de messages : 190

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:08

Caillon a écrit:


L'erreur de folder serait tellement énorme qu'elle serait proche de la débilité profonde.... même un semi-bluff doit rajouter les 15K restants...


Crois moi je vois sa tout les jours sur internet après je joue peut être pas dans les mêmes limites que toi Wink

Caillon a écrit:


ça dépend du but recherché:
-si tu as une main moyenne et qu'en boitant, tu rajoutes à ton play la fold équité de ce coup, tu peux boiter...
-mais si tu as une main forte, que tu as pris ta décision d'envoyer tapis sur n'importe quel flop (sans même le regarder), tu peux 3bet 15K et forcer ton Vilain à faire une erreur (de payer pour voir un flop) erreur qu'il n'aurait peut-être pas faites préflop (de payer ton tapis à 30K)...

Tu as raison, je n'avais pas vue cette façon de voir les choses, je pense que c'est en partie parce que je préfère prendre ma décision préflop (pour être quasiment sur de savoir ou je me situe) qu'au flop.

Je me serai contenté des 5K en raise boite je crois. Mais je suis aussi d'accord sur ce que tu dis Question Copok 8 / AQ ! 795587
Revenir en haut Aller en bas
Mamut71




Nombre de messages : 6

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:51

en parcourant le forum, je tombe sur ce post qui me concerne....
amusant!
en tout cas je n'aurais jamais laché ma main, ça c'est évident. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alexou24
Nooby Noob
Nooby Noob
alexou24


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : grenoble

Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 11:07

+1 avec tout ce que dis caillon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Copok 8 / AQ ! Empty
MessageSujet: Re: Question Copok 8 / AQ !   Question Copok 8 / AQ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Copok 8 / AQ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question re-buy add-on
» 4ème manche championnat freeroll A - lundi 21 novembre 21h
» CSOP Event #3 (29/07)
» DanMas38
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: