Partir ... c'est difficile ...
J'ai réfléchi longtemps pour faire un discours, regardé ce que mes anciens compères avaient pu écrire, cherché les plus belles phrases pour les mettre en phase, mais les mots que je posais n'étaient pas moi et ma prose n'avait pas de saveur.
Alors je me lance en solo, a écrire comme je pense en me remémorant ces 4 superbes années passées dans l'association ! Let's GO !
Fin 2007, nos fondateurs Iggy, Sebcote et Rko cherchent repreneurs du forum. Je fonce tête baissée dans l'aventure alors que je n'étais arrivé sur le forum que depuis quelques mois. L'équipe est pleine d'envie et moi aussi ! Pour preuve, peu de temps après l'association pointe le bout de son nez ! On est lancé !
Année 2008, premiers GPL salle Moirans, on joue avec de beaux jeton mais sur des tables bancales et tapis vert.
Qu'importe l'euphorie est là, les gens affluent, se rencontrent et peuvent mettre des visages sur des pseudos ... et surtout distribuer les premiers bad beats !
On migre rapidement vers la salle rouge, et l'on en profite pour passer de 80 joueurs à 96. Au final, presque 200 adhérents pour une première saison, l'asso part sur les chapeaux de roue !
Mars 2009, l'assemblée générale permet de marquer la transition sur la saison 2 du GPL. Kami alors président, démissionne et il faut nommer quelqu'un. Timidement, voir même réticent ... je m'avance finalement et me propose au poste devant l'assemblée d'une grande 15aine de personnes.
Les évènements suivent leur cours ... GPL, interclub, FPT, apéro, FCG ... on est en place et on s'éclate ! Nouveauté de l'année, j'arrive à chopper des tables de poker à Carrefour pour une poignée d'euros ... bel investissement puisqu'elles nous serviront un long moment ! On a enfin la classe au GPL !!
A coté de ça le COPOK n'est pas en reste, on fait partir Simon "JustWinningg" au Main Event des WSOP.
Année 2010, les GPL battent leur plein et la capacité est amenée à 112 joueurs. Presque insuffisant pour une association de 250 joueurs ! On organise même le premier Hors Série sur 2 jours à Quai en Chartreuse ! Une vraie réussite malgré la faible fréquentation dû à la neige. Cerise sur le gâteau, je ship mon premier GPL lors de cette année, quoi de mieux pour vous booster ! Mais la saison coupe court car nous voulons passer en année scolaire pour être en phase avec la saison du COPOK de notre partenaire Winamax.
Pendant ce temps, la team vie au gré des arrivées et départs, et petit à petit je ne suis plus que l'unique survivant de l'équipe fondatrice. Waouh le temps passe vite ... Je commence moi aussi à me demander s'il ne faut pas raccrocher, mais GP c'est désormais mon bébé pas question de lâcher !!! Et pourtant ...
Année 2010 / 2011, année difficile ou tout s'est bousculé dans ma vie. Je me jette dans le grand bain du monde du travail, et ça change la donne de mon investissement par rapport au temps ou j'étais étudiant ! Moins de temps à consacrer à GP, cette ferveur que j'avais s'amenuise, et je délègue petit à petit les choses quotidiennes du forum et de la gestion de l'asso. La flamme se ravive à chaque GPL que j'organise en regardant les gens s'amuser toujours autant avec si peu, et je me dit "Well done" à chaque fois ! Mais la grande faucheuse a soufflé fort sur ma bougie et l'envie s'en est allée. Un brin de motivation me permet de faire illusion dans l'organisation des GPL restants, mais à la fin du dernier, au bout de deux jours éreintants, c'est un grand OUF de soulagement qui m'amènera le sourire salvateur.
14 Septembre 2011, les AG passent et se ressemblent. Face à une 15aine de personnes, je pose le bilan de l'année écoulée, puis je tire ma révérence.
Aujourd'hui, quand je regarde en arrière, je suis fier d'avoir amené cette association là où elle est, et cela c'est grâce à vous tous !
Je tiens à remercier vraiment très fort tous mes compères GP Team depuis 4 ans, sans qui l'association ne serait pas ce qu'elle est, et pour tous les moments fort que l'on a pu passer !
Je souhaite bon courage à la nouvelle team en qui j'ai toute confiance, et félicitation Phil pour ta nomination car comme cela a été dis, non ce n'est pas un fardeau mais plutôt une reconnaissance que d'être Président. C'est comme cela que je l'ai vécu ...
En tout cas, je souhaite longue vie à l'asso Grenoble Poker !
Le mot de la fin, ma ligne de conduite, ma philosophie du poker, mon amour des cartes, ma vision du jeu, ma balle de match, mon cri de victoire ...
ça perd jamais !
Maxoo, Ex Présidonk
, désormais Retraité Zen