Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 main du joa championnat club

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didiergoth38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
didiergoth38


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : MEYLAN
Emploi : au chomage

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:00

Bonjour, après quelques discutions hier, voici de quoi débattre un peu. Sinon bravo pour la gagne de Denis.
je restitue la main comme je me la rappelle, les présents corrigeront les éventuelles erreurs.

Blind 200/400 Average 12000
-grosses Blinds (environ 6000 jetons)
-2 places avant le Cut Off Denis ouvre 1050 (env 7000 jetons)
-Suivi par Rémi (stack légèrement inférieur)
-Suivi par Phil (environ 26000)
-au Bouton j'ai As Qc (Stack 17000)
je Call juste
première question:Tribet ou pas et à quel montant?

suite: BB fais Tapis à 6000, Fold de Denis et Rémi
Phil Call
je Call juste après hésitation pour Shove
deuxième question: Shove ou pas?

ma réflexion: comme Phil ne m'a pas chassé du coup Préflop, je nous voie Check jusqu'au bout pour éliminer si je fais juste Call

Flop: Kc 8h 3c
Phil fais Tapis
je Fold

Showdown: Glop38 en BB Th Td , Phil Ah Qh
Board à la River: Kc 8h 3c et deux trèfles, Lol.
troisième question: quel est l 'intérêt pour Phil de me chasser en Bluff Post Flop?

Merci de vos commentaires, et oui ça manque certainement un peu d'agressivité de ma part.


Dernière édition par didiergoth38 le Lun 12 Déc 2011 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakemoro
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Yakemoro


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Entre deux chaises bancales
Emploi : Commercial

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:24

... allez je me lance (first time ... waou !!! bon c'est en Initiation hein, on va pas s'emballer non plus !)

D'abord il y a erreur dans les blinds ou sur la relance initiale... 300/600, raise à 1050 : pas possible !

... ben, je dirais que j'aurais tendance à avoir envie de squeeze All-in PF là non ?

Because :

- T'as 10 BB, et attendre un meilleur spot .... ?
- Denis a ouvert en middle/late position (IL peut le faire avec tout et nimp, suited connctors ...)
- Rémi et Phil ont just call donc pas de grosses mains non plus ! Ils auraient relancé sinon, surtout Rémi qui est short aussi; Phil peut être en trap avec son gros stack et qu'il a peut être prévu de reraise AI en cas de relance derrière ou de suivre un tapis, la preuve. Pas compris le call de Rémi d'ailleurs avec son stack...

D'après ton choix de just call PF, la boîte de la BB et le call de Phil, oui je pense que je mets tout dedans !

Pourquoi Phil te sort du coup au flop ... ? Sais pô ! pô compris

Voili
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
didiergoth38


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : MEYLAN
Emploi : au chomage

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:44

merci de l'avis bien détaillé et blinds corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
Yakemoro
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Yakemoro


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Entre deux chaises bancales
Emploi : Commercial

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:11

... of course, j'avais mal lu, je croyais que t'avais 10 BB : -grosses Blinds (environ 6000 jetons)

En fait tu as 17000 donc j'ai tout faux, sorry Embarassed ... mais j'aurais bien squeeze PF quand même et fold au flop sur le shoove de Phil.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:15

cette main prouve surtout que, oui, je PEUX folder parfois main du joa championnat club 15157


(faut dire qu'avoir Remi, Phil et Didier sur sa gauche n'est pas de tout repos.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:56

Si les blinds sont de 3/600 comme le dis Yakemoro je ne vois pas pourquoi Denis ne shove pas PF avec ses 11 BB et je ne vois pas l'interet qu'a Remi à call avec 10 BB... (à part trap? Question )
Mais bon imaginons que c'est le cas (que les blinds soient 300/600):

Si on prend comme base une ouverture de 2.5* le pot comme l'a fait Denis à 200/400 (1050) ca donnerait environ 1500 comme ouverture.
Donc si blinds 300/600 je 3-bet quelque chose comme 3 à 3.5 fois la mise d'ouverture, un montant compris entre 4 et 5000.
Mais shove avec 30 BB et aussi intéressant car tu t'enleves l'éventuelle mal de tête si BB ou d'autres personnes dans le coup décide de re-shove. De toute façon un 3-bet à ce stade te commit contre tout le monde sauf Phil donc ça ne change pas grand chose.

Si 200/400 comme donné en exemple, idem vis à vis du montant (3 à 3.5x), je 3-bet entre 3 et 3500.

Les avantages du call PF:

- Tu va voir un flop tranquillou en position avec une main qui va rencontrer pas mal de flops. L'avantage c'est qu'en touchant TP (surtout avec l'as) tu pourras sortir des autres joueurs (comme l'open raiseur ou l'un des calleurs qui peut très bien avoir des mains comme AJs, A10s etc...). Idem sur la TP Q (KQ, QJs etc...) mais moins souvent quand même.
- Tu maintient le pot à un niveau correct, ce qui n'est jamais une mauvaise stratégie avec 30 BB.
- Si la SB ou la BB sont shorts (10/15 BB) tous ces calls peuvent les inciter à shove plus light avec des mains qui ont une bonne équité comme 89s, des paires etc... ce qui te permettra de call tranquilou après si tout le monde fold.

Les avantages du 3-bet (et donc très souvent du AI vu qu'on se commit):

- Ramasser un jolie pot la plupart du temps quand l'open raiseur va ouvrir avec une main légère et quand les 2 calleurs en auront une aussi (des petites paires, des SC etc... vont jamais payés le 3-bet ici surtout hors de pos).
- Empecher une main comme TT en BB de reshove sur toi car après une relance et 2 calls un 3-bet, même au bouton, représente beaucoup de force et la BB va souvent te voir sur JJ+ ou AK et peut folder et penser qu'elle aura de meilleures spots plus tard pour doubler.
- Marcher sur la table.
- Imposer aux autres adversaires de jouer un gros pot et leur faire perdre beaucoup de jetons s'ils s'aventurent à faire des calls trop light hors de positions (KQ, AJ etc...)

Donc pour moi, 3-bet pour se commit contre tout le monde sauf Phil le CL du coup (de la table?).


Concernant la suite du coup PF, je ne sais pas si je call (en callant les 6K de la BB toi et Phil le pot monte déjà à presque 20K!). Donc en gros, tu es presque commit post-flop avec 11/12K derrière!

Après le shove de la BB et le call de Phil soit je shove pour sortir Phil du coup et jouer la main contre BB , soit je fold et attend de meilleures situations pour monter mon stack.
Je vais très rarement just call.

Voili, voilou. Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
didiergoth38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
didiergoth38


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : MEYLAN
Emploi : au chomage

main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:58

Après encore quelques discutions, j avance une réponse à ma troisième question.
L'interet pour phil de me sortir est de m empécher de grossir quoi qu il arrive entre lui et bb . Surtout d'avoir plus souvent la position sur la bb que sur moi en cas de perte,
soit il prend tout soit le second stack de la table se déplace de 3 rangs à gauche.
ca vous semble correct comme analyse?
P.s: si je me "commit" a 11/12000 c'est bien parceque c'est l average, je ne joue pas tout le tournoi sur cette main.stratégie du moindre mal qui elle ne me semble pas du tout bonne aprés vos analyses. Merci , bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main du joa championnat club Empty
MessageSujet: Re: main du joa championnat club   main du joa championnat club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
main du joa championnat club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservation : Championnat Club Poker 5 février
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» club
» club
» Qualification club FPT (06/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: