Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Comment re-jouer ce coup ?

Aller en bas 
+2
Steve_Austin
axel38
6 participants
AuteurMessage
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:01

Je voulais avoir votre avis sur une main jouée mercredi soir en live contre tib008.
Tournoi 8 joueurs, tapis 300, début du niveau 4 (blinds 5-10).

Je suis de grosse blind avec un tapis de 300 environ et :
8c 8s

Tout le monde se couche jusqu'à Tib au bouton (tapis de 350 environ) qui relance à 35 je crois.
La petite blind se couche et je call. Pot: 75

Flop:
2d 5c 7d

Je check.
Il mise 40 je crois.
Je relance à la hauteur du pot, soit 120 environ (la moitié de mon tapis est engagé)
Il réfléchit et mise tapis soit 150 de plus à mettre pour moi.

J'ai folder bien sûr.
Il a montré :
Ad Qd

Donc, sur ce coup, je crois qu'il l'a bien joué en balaçant tapis avec tirage couleur max + 2 overcards.
Au flop, il est favori à 55%.

Ma réflexion a été de faire un check-raise pour le faire coucher maintenant en me disant bien que s'il a une paire au-dessus de la mienne ou un tirage couleur (avec forcément 2 overcards vu le flop, ce qu'il avait), il balancerait tapis.
Dans les autres cas, il doit folder.

Pour cela, je pense qu'il a bien joué.
Mais moi, est-ce que j'aurais pu mieux jouer ce coup (perdre moins de chips sachant que c'est quand même le début du tournoi) ?
Est-ce que j'aurais pu relancer pre-flop ? faire un bet direct au flop ? faire un check-call au flop ... ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptySam 21 Juil 2007 - 20:21

Perso j'aurai joué pareil... mais chui pas une référence Wink
Je sais même pas si j'aurais foldé à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptySam 21 Juil 2007 - 20:32

Moi je suis un fish donc j'aurai call le All-In Razz
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:29

Pas d'autre commentaire ...
lol!
Allez quoi, je voudrais juste votre avis là-dessus car ce coup "classique" m'a pas mal travaillé vu que ça m'a fait perdre la moitié de mon tapis quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:54

bah de toute facon on a vu que la turn etait un carreau, donc t'as bien fait de folder !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:17

Salut axel,

Ton erreur est je pense de faire un check raise avec un bon jeu mais pas excellent.
Perso je préférerais faire cela soit avec un jeu avec lequel je suis capable de suivre nimportequelle relance soit en pur bluff afin que je puisse me coucher tranquillement si on me surrelance.

En même temps la configuration à laquelle tu fais face est assez particulière: deux overcars et tirage max c'est méchant, et c'est bien pour cela que ta main est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? EmptyMer 25 Juil 2007 - 2:31

Hmm cest vraiment pas génial de passer la moitié de son tapis pour "tester" l'adversaire. Je t'aurais conseillé de fold preflop..


Après si tu veux vraiment la jouer, tu ne peux pas check ce flop car:
_il a la position, il peut check behind et voir une overcard tomber (également un carreau dans ce cas la)
_s'il fait son CB, tu ne peux pas call, et le check raise te commite tellement que tu craindras un push (tu as pp8 sur board 7high, tu ne bas quasiment aucune PP, je vois pas comment on pourrait espérer que ca parte à tapis).

Bref, à défaut d'une bonne connaissance de l'adversaire (pas vu de read dans ton post ??), fold préflop.

Edit en réponse à :


Est-ce que j'aurais pu relancer pre-flop ?

Ca me paraît délicat de relancer une main si faible sans la position en début de tournoi.

faire un bet direct au flop ?

Définitivement, oui, s'il te raise tu peux choisir de push ou fold et tu ne sacrifies pas la moitié de ton tapis.

faire un check-call au flop ... ?

Pour voir un A/K/Q tomber à la turn, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment re-jouer ce coup ? Empty
MessageSujet: Re: Comment re-jouer ce coup ?   Comment re-jouer ce coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment re-jouer ce coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer ce coup ?
» Comment aurier vous jouer ce coup?
» QQ en BB : comment la jouer?
» Un coup à la con
» Comment jouer ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: