Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Comment aurier vous jouer ce coup?

Aller en bas 
+9
Louis38
Pheonix
Leprechaun
pianpif
Chrismir
Taamer
Aiglon147
chimaybleue
fabridge
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabridge
kiki



Nombre de messages : 67
Age : 32

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:30

Deep stack de 19h sur fulltilt 10$ 2000joueur

j'ai150000 de stack 7 sur 160 blind 1000 2000 ante 250

en small blind avec 6s 4d UTG limp tout le monde fold je complete
flop : Jd 6h 5h tout le monde check turn: 6d je check la grosse blind bet 5500 utg call je just call river 2c je bet 20000 dans 30000 grosse blind raise a 55000 j'ai call est il me montre 5d 5s

Comment fallait t-il jouait le coup? a la river passer en check call?

Grosse blind 100000 de stack et utg 75000

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:34

Fold preflop.

Sinon, sur un pot limpé comme ça, je fais du check call sur chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:37

1/ Je ne complète pas ma SB
2/ Après, si tu check le turn, moi j'aurai aussi checké la river pour induce bluff. Hors quand tu décide de lead la river et que tu te fais re-raise, tu as de très fortes chances d'être grave derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:52

Aiglon147 a écrit:
1/ Je ne complète pas ma SB
2/ Après, si tu check le turn, moi j'aurai aussi checké la river pour induce bluff. Hors quand tu décide de lead la river et que tu te fais re-raise, tu as de très fortes chances d'être grave derrière !

Passe préflop. A ce niveau du tournoi, ton objectif est de sélectionner des mains qui se jouent fort (en relance ou en sur-relance) pour prendre le pot avec les ante ou jouer le coup à tapis préflop contre des tapis plus petits que le tien.

Post flop, pose-toi la question : comment jouerais-tu si tu avais limpé AJ en main? Sur le tableau, l'ordre des mains (partiel et croissant après la river) serait QJ KJ AJ QQ KK AA 63 64 67 68 etc. Si on peut naturellement éliminer QQ/KK/AA chez toi et chez tes adversaires, en gros 64 a à peu près la même valeur que AJ.

Qu'est-ce que tu bats? Un bluff (car aucune main avec deux paires n'ira relancer ici). Que fait BB : il te relance à la river en sandwich. Ou bien il est fou, ou bien il a une main forte et masquée. J'aurais pensé à un meilleur Six (A6, K6) plutôt qu'à 55 (ou 22), mais ça ne change rien au raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:09

Vu que tu es 50 deep effectif, qu'il y a des antes, plus l'aspect légèrement connecté de ta main, je pense que le call préflop est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:31

Chrismir a écrit:
Vu que tu es 50 deep effectif, qu'il y a des antes, plus l'aspect légèrement connecté de ta main, je pense que le call préflop est envisageable.

75k le petit tapis, 2k la BB, ça fait 37,5BB, et les ante font qu'en calcul de blinde modifiée (5250 jetons par tour à 9 joueurs à table), ça fait 3500 la grosse blinde équivalente. Autant dire qu'on n'est pas deep, et que 64o c'est une poubelle si ça ne floppe pas la quinte.

Sur un coup limpé, on peut jouer check et deux fois check-call avec trips, mais la main ne vaut intrinsèquement pas plus. Quant à faire un move oop, m'est avis qu'on aura de meilleurs spots.

Je croyais que tu comptais en M Chris?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:31

Perso je trouve pas ce call preflop horrible ... Tu peux voler assez facilement sur pas mal de baby flop ou flops avec doublante ...

Après sur la line adoptée, je ne suis pas vraiment fan du bet river ... Soit tu bet la turn et tu vois ce que ca donne, soit tu check /call turn + river. Mais de la façon dont tu as joué, je ne vois pas trop ce que tu veux représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:08

t'as pas craint une main de type 3c 4c chez la BB ?
je complète préflop également, 46 c'est béton pour niquer les limpers UTG
Revenir en haut Aller en bas
Pheonix




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Manager Rolls Royce

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:58

J'aurai surement aussi complété préflop, maintenant je pense que j'aurais pas checké au turn, j'aurai misé 3K à 5K pour tester. Si quelqu'un te suis, tu peux te poser de grandes questions sur la valeur de ta main et limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 21:38

Compléter préflop n'est pas une erreur , y'a la côte.
Cependant apres avoir check/ call tu ne peux pas bet hors de position la river. Ta main est face up au plus haut point.

Tu ne vas te faire raise que par des mains qui te battent et faire fold les possible bluffs. Check call river est définitiviement la meilleur option , ne serait-ce parce que tu peux induce des bluffs et ou faire penser aux autres qu'ils ont de value et que t'as un weak ace.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:47

Louis38 a écrit:
Compléter préflop n'est pas une erreur , y'a la côte.
Peux-tu s'il te plaît détailler tes calculs?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:48

Preflop ou post flop ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:50

Taamer a écrit:
Louis38 a écrit:
Compléter préflop n'est pas une erreur , y'a la côte.
Peux-tu s'il te plaît détailler tes calculs?

Louis38 a écrit:
Preflop ou post flop ?
Tu as écrit préflop.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:54

Preflop, c'est simple : T'as 1K à mettre pour gagner (2k+2k+2k+9x250)=8250 .

Soit 1:8 en gros . Et encore c'est si on parle pas de côte implicite , et t'as une main ou t'es pas "dominé" comme Ax etc . En gros quand t'as la meilleur main tu le sais , quand t'as la moins bonne aussi donc tu perdras pas de gros et vs ces fishs ton call est toujours profitable en terme de EV.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:05

Louis38 a écrit:
Preflop, c'est simple : T'as 1K à mettre pour gagner (2k+2k+2k+9x250)=8250 .

Soit 1:8 en gros . Et encore c'est si on parle pas de côte implicite , et t'as une main ou t'es pas "dominé" comme Ax etc . En gros quand t'as la meilleur main tu le sais , quand t'as la moins bonne aussi donc tu perdras pas de gros et vs ces fishs ton call est toujours profitable en terme de EV.
Belle démonstration... pourtant, tu as des implicites inverses négatives assez importantes, démontrées d'ailleurs par ta ligne checkflop, checkcallturn et checkcallriver. Ce qui contredit d'ailleurs ton "on sait quand on est devant" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:06

Justement non , aucune implicité inversée comme tu dis. T'auras pas les problèmes d'un ax . Le check call c'est surtout pour induce des bluffs et que ton adv surévalue sa mains et te mettant sur une main dominé , type Ax.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:16

Louis38 a écrit:
Justement non , aucune implicité inversée comme tu dis. T'auras pas les problèmes d'un ax . Le check call c'est surtout pour induce des bluffs et que ton adv surévalue sa mains et te mettant sur une main dominé , type Ax.
Flop Jd6h5h. Check, check, UTG mise : que fais-tu avec ta paire faible? C'est ça les implicites inverses : perdre des jetons postflop avec une main moyenne, battue par une autre main moyenne. C'est l'immense majorité des flops où l'on touche quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:17

bah tu peux insta fold ta main ne bat qu'un bluff et oop c'est pas profitable de payer.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:25

Louis38 a écrit:
bah tu peux insta fold ta main ne bat qu'un bluff et oop c'est pas profitable de payer.
donc : tu passes au flop à peu près tout, sauf les cas où tu floppes énorme (bottom deux paires, trips) ou tirage à cote (75/53 pour tirage quinte). Tu as besoin d'un cote largement supérieure à 8:1. D'où la recommandation de passer préflop.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:27

Non pas avec les côtes implicites ! Tu cherches des DP , avec A ou K High qui font TP à l'adv , des brelan toujours avec des A et des K. 1k pour possiblement 100K voir 175k sur gros setupc'est largement un call.N'oublions pas que le but en tournois c'est de monter des jetons !

(+ check raise les tirages quinte)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:36

Louis38 a écrit:
Non pas avec les côtes implicites ! Tu cherches des DP , avec A ou K High qui font TP à l'adv , des brelan toujours avec des A et des K. 1k pour possiblement 100K voir 175k sur gros setupc'est largement un call.N'oublions pas que le but en tournois c'est de monter des jetons !

(+ check raise les tirages quinte)
Nous y voilà. Fais les calculs, présente des résultats, et on reparlera de cote et de profondeur ensuite pour voir si le call est rentable.

En CG, il ne l'est pas (personne ne déstacke contre deux blindes sur un pot limpé); en tournoi il ne l'est pas non plus (pas assez de profondeur et un flop parfait type A64 pour justifier quelques 75-25).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:14

Pauvre Louis, je lui ai dit de s'investir un peu dans le fofo et il se retrouve en face d'Alex Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:28

yanch1 a écrit:
Pauvre Louis, je lui ai dit de s'investir un peu dans le fofo et il se retrouve en face d'Alex Razz
Ses arguments lui auront a moins servi à envisager autrement cette histoire de cote :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:29

Non je persiste dans mon idée. C'est une situation tellement basique que je n'ai pas les calculs sous la main. Mais je porte à expertise , pas de pb . Je suis un peu pres sur de moi même si je joue peu de tournois dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:39

Louis38 a écrit:
(+ check raise les tirages quinte)
Pas d'accord avec ça.
Lorsqu'il n'y a pas de raise preflop, le check-raise avec un tirage quinte n'est pas profitable car ta FE est bien moins importante que dans une dynamique "raise PF - cbet flop". Tout simplement parce que quelqu'un qui prend le lead dans un pot limpé a bien + souvent un jeu fait (souvent top paire) que lorsque quelqu'un fait un cbet après un raise preflop.
check-call un tirage quinte, n'en parlons pas (à moins d'avoir plein d'implicites).
Et de manière générale, tu auras plein de situations galères où tu auras du mal à te résoudre à abandonner ton équitée au flop (paire + gutshot par exemple) qui seront ultra galère à jouer OOP.

Bref, fold preflop me semble bien plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Comment aurier vous jouer ce coup? Empty
MessageSujet: Re: Comment aurier vous jouer ce coup?   Comment aurier vous jouer ce coup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aurier vous jouer ce coup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment re-jouer ce coup ?
» Comment jouer ce coup ?
» et vous comment l'auriez vous jouer?
» Comment joueriez vous ce coup
» Comment auriez vous-jouer cette main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: