Samedi 11 Aout
10h00
Je me réveil bien dans le paté (3h30 du mat la veille), douche, préparation du sac à dos avec tout ce que j'ai besoin pour le week end. Portable, lecteur mp3, chemise de de rechange, etc.
10h34
Dans le teugeuveu, en première classe (c'était moins cher) en solo, personne devant, personne à coté, tranquille quoi. Un p'tit film, Les Infiltrés, plus tard et on est presque arrivé !
13h30
Qu'est ce que j'aime pas paris... bref RER/metro pour rejoindre un couple d'amis à moi à Reuil Malmaison...
15h00
J'arrive chez mes amis et OOOOoohhhhh le zolie bébé. Théo, 5 semaines et fait déjà des bons gros rot comme son père
19h30
Après avoir passé l'après midi avec eux (je passe les détails ca interesse personne
), il me dépose pas loin des Champs Elisées. Direction l'ACF, un endroit que je connais bien maintenant. Aller POKER TIME !
20h00
J'arrive à l'acf... didiou c'est limite vide ! En faite non, ce n'est pas vide, c'est juste qu'il n'y a que des tables NL200, pas de dealers choice, peu d'habitué dans la salle "private" etc. Je m'inscrit pour le tournois du soir, le 250 freezout, et je m'inscrit aussi pour la dealer 2/2 et 2/4. On va etre deux à etre en liste pour la dealer, autant dire que c'est pas pret de partir. Bref j'attend au bar, tranquillou avec un thé, oui j'suis fan de leurs a l'acf et alors ??!!! Ca me rappel quand j'y aller régulièrement l'année dernière.
21h00
shuffle up and deal and boucherie time
IggY la prochaine fois tu regardera la structure avant de t'inscrire... 2500 au départ, round 30 min, 25/50, 50/100, 75/150, 100/200, 200/400, etc. En gros si je bouge pas, après 1h30 je suis short. Bref, va falloir balancer. Nous sommes une cinquantaine, apparament c'est peu, mais bon au mois d'aout faut pas s'attendre à beaucoup de peuple.
Je connais 3 joueurs de ma table, une fille très tight, très "ABC player" et deux joueurs des grosses limits à l'acf avec qui j'ai déjà joué des tournois
dealer choice le mardi.
Je chope un AQ très vite, relance standart 3BB, suivit par le BB. On check down jusqu'à la fin sur un board raggi, il muck au showdown. Puis QQ, utg limp (plutot loose), je raise à 250, tout le monde passe et utg aussi.
Après une petite heure de jeu j'ai déjà une bonne visu de ma table. Un ultra aggressif est à ma gauche, le gars balance 1000 utg et montre AJo (bluff ? ou il était vraiment content de ca main ?), il overbet tout les flop et montre ca bottom pair, ca flush draw ou son bluff total. Il gagne un gros coup en disant "désolé j'étais obligé de te suivre...", bah oui bottom pair et tirage flush ca se lache pas comme ca contre un brelan. Les autres sont plus serrures et surtout beaucoup plus classique comme joueurs. Ca parle peu, ca s'observe beaucoup... et ca saute très vite ! On va etre une trentaine à arriver au break ! Ca balance dans tout les sens.
22h40
reprise du tournois
Je fait le point : 1300 de tapis, sur des blinds 100/200
Il faut bouger et vite, je préfère doublé maintenant que d'être à l'agonie pendant 3 heures. Les prices commence à partir de 9, 4500/3200/2700/etc. Le 9ieme prend 500.
Les blinds me passe dessus et j'ai 1000 de tapis, je me dit que je boite dès que je peu ouvrir, mais mon voisin de droite va relancer/limper tout les
coups... aie aie. Nous sommes 6 à tables, utg passe (enfin), et je boite in the dark. De toute facon ca sert à rien de regarder ces cartes avec 5BB devant soit. Aller soit ca me relance, soit je sort. Notre loose aggro de la table paye ainsi que le BB (un hollandais très sympa). Ah bah ok j'ai fait peur à tout le monde avec ma boite :).
Flop : A34 rainbow
le BB check, et l'aggro balance tapis, le hollandais paye et retourne AA. L'aggro à KJo, nice trap monsieur l'hollandais
. Donc nous sommes 3 à tapis et je retourne mon jeu... 72o !!! LoL !!! Ce qui est marrant c'est de voir les réactions, certains son choqué et d'autre pas du tout. Moi perso ca me dérange pas de boiter avec ca à ce moment du tournois.
Turn : x
River : 5
Aller je prend tout avec A2345 et je triple. Je vous passe les commentaires. Meme moi qui suit normalement discret j'en rigole. Le hollandais prendra l'exter avec son brelan d'As et le loose aggro hurle au bad beat.
23h10
Demi-final, ouch ca va très vite !
Blind 150/300, j'ai 3500 devant moi au BB. Utg fait 300, payé par un tapis énorme au MP, et notre loose aggro de la première table balance 2000. Hum, il me couvre légèrement, mais je sais qu'il peut faire ca avec {TT+,ATs+,AJo+} voir moins ! Je retourne AKs et je décide faire boite pour 3500 en tout. Les deux joueurs en early fold, et l'aggro paye immediatement avec QQ. Arf, j'aurai préféré ton AJ tout pourris de tout à l'heure, mais bon on à pas toujours ce qu'on veut
. Je perd le coinflip et je sort 18ieme du tournois.
23h20
je me remet un peu de ma sortie, et je demande au room manager si y'a du dealer choice de dispo. Il me dit "oui bien sûr, mais à la 250". "La 250" comme on dit à l'acf, c'est une table avec des blinds 5/5 avec option, avec cave à 250€ minimum. Arf c'est un peu au dessus de mon budjet là. Du 5/5 en potlimit dealer choice, c'est la boucherie. Bon tant pis, je vais voir ailleurs. Je part pour le cercle gaillon et je croise Anthony Lollouche qui lui rentre dans l'ACF. Je me dit que va y'avoir du high stack à l'acf ce soir.
0h00
J'arrive à Gaillon. Oui j'ai mis 30 min trouver l'entrée de ce cercle situé à 200m de l'acf :). Un truc tout petit, mal indiqué, sous un échaffaudage. Je
connaissais la rue, mais pas le numéros. Après etre passé devant 3 fois, je l'ai repéré. Je m'inscrit, l'acceuil est sympa. C'est petit, un peu plus feutré
que l'acf. Je demande si il y'a du dealer choice (oui j'suis chiant avec ca) et le room manager me dit qu'ici y'en à pas. Par contre il va ouvrir une table
holdem/omaha (1 tour, 1 tour) dans quelques minutes. Ok pourquoi pas.
C'est du 2/4, je cave à 200. Nous sommes 6, première main KK au BB ! Utg avait fait option, utg+1 call, cotg call, SB call et je mise 100. Je connais
personne, y'a 32 au milieu, pour peu que utg ou utg+1 paye les autres vont jamais lacher pour les cotes. On se retrouve en HU sur un flop raggi, je mise 100 et boite, l'autre couche. Bon bah ils savent acceuillir le Gaillon
Autant les tours de holdem sont "classiques", autant en omaha c'est n'importe quoi ! J'ai vu des choses... mais des choses... Genre 4 à tapis preflop -en Omaha !- avec des 77xx, ATJ2, 3456. Moi, je bouge pas et j'attend mon heure :p.
Je vais jouer serré et flopper un monstre en omaha :
AJT3, double suited (pique max et carreaux), je limp utg, un mec pot, payé par deux petits tapis, je paye malgrés ma mauvais position et mon dangler.
Flop : Q89, 89 à pique et Q coeur. Max tirage flush max direct :)
Je check, car le pot est déjà gros et que si ca bouge ca va partir à boite sur ma relance forcément. Tout le monde check... erf.
Turn : 7 à coeur
Aie maintenant y'a le tirage coeur, je prend les devants et mise le pot. Puis j'entend "tapis" et "tapis". Je me dit "mmmmmmiiiiaaaammm" mais là je réalise que les dits tapis sont misérablement petit. Je paye.
River : 5 de coeur
AAAAARRRRFFFFF !!!
Tout le monde est à tapis, je retourne mourrant mon JT... muck et muck ! Mais lol, meme pas quelqu'un sur les coeurs, meme pas un JT aussi pour partager.
Je passe à 500 de tapis avec ce pot.
02h00
J'suis pas fan du gaillon. Le plafond est bas et comme tout le monde fume, l'air est très très enfumé. Les tables sont basse aussi, j'ai les genoux qui
touche presque le dessous des tables, on est pas super bien assis. Bref je suis pas bien :)
L'ambiance n'est pas super super à la table et ca fait vraiment n'importe quoi, particulièrement en omaha. Bref je m'amuse plus trop et je décide de partir avec mes 480€. Je quitte le gaillon et retourne à l'acf en espérant que du dealer choice c'est ouvert !
02h10
Oui là ca était beaucoup plus rapide pour revenir
J'ai faim !! Bah oui j'ai juste gouter vers 16h, forcément. Je mange, au bar, un steack tartare frite. Avec la bière ca ma couté 16€, c'est pas la ruine pour un truc comme ca. Surtout j'avais plus faim après.
02h30
Bon toujours pas de dealer choice :(
J'appercoit Anthony Lellouche sur une table aux blind 100/100 avec option. C'est du potlimit dealer choice, ca balance du lourd. Je regarde un peu, mais on me ferme le rideau devant le nez... On me dira plus tard que c'était une partie un peu privée avec un gros poisson. Le gros poisson aurait perdu dans les 50k€ dans la soirée, et c'est un certain Anthony L qui en aurait profité... Bref c'est pas le meme monde :)
Bon, tant pis pour le dealer choice je me dit, je suis pas là pour regarder, je m'inscrit à un 2/2 NL. En attendant je regarde la table final du 250. Ils sont 5, blind 1500/3000 et tapis moyen de 30000, round de 20 mins. Bref c'est du boite ou rien. Pas particulièrement interessant, mais bon c'est toujours sympa à regarder.