Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Paris : Trip Report

+2
leauickque
iggy38
6 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Paris : Trip Report Empty
MessageSujet: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:59

Samedi 11 Aout

10h00
Je me réveil bien dans le paté (3h30 du mat la veille), douche, préparation du sac à dos avec tout ce que j'ai besoin pour le week end. Portable, lecteur mp3, chemise de de rechange, etc.

10h34
Dans le teugeuveu, en première classe (c'était moins cher) en solo, personne devant, personne à coté, tranquille quoi. Un p'tit film, Les Infiltrés, plus tard et on est presque arrivé !

13h30
Qu'est ce que j'aime pas paris... bref RER/metro pour rejoindre un couple d'amis à moi à Reuil Malmaison...

15h00
J'arrive chez mes amis et OOOOoohhhhh le zolie bébé. Théo, 5 semaines et fait déjà des bons gros rot comme son père Wink

19h30
Après avoir passé l'après midi avec eux (je passe les détails ca interesse personne Wink), il me dépose pas loin des Champs Elisées. Direction l'ACF, un endroit que je connais bien maintenant. Aller POKER TIME !

20h00
J'arrive à l'acf... didiou c'est limite vide ! En faite non, ce n'est pas vide, c'est juste qu'il n'y a que des tables NL200, pas de dealers choice, peu d'habitué dans la salle "private" etc. Je m'inscrit pour le tournois du soir, le 250 freezout, et je m'inscrit aussi pour la dealer 2/2 et 2/4. On va etre deux à etre en liste pour la dealer, autant dire que c'est pas pret de partir. Bref j'attend au bar, tranquillou avec un thé, oui j'suis fan de leurs a l'acf et alors ??!!! Ca me rappel quand j'y aller régulièrement l'année dernière.

21h00
shuffle up and deal and boucherie time
IggY la prochaine fois tu regardera la structure avant de t'inscrire... 2500 au départ, round 30 min, 25/50, 50/100, 75/150, 100/200, 200/400, etc. En gros si je bouge pas, après 1h30 je suis short. Bref, va falloir balancer. Nous sommes une cinquantaine, apparament c'est peu, mais bon au mois d'aout faut pas s'attendre à beaucoup de peuple.
Je connais 3 joueurs de ma table, une fille très tight, très "ABC player" et deux joueurs des grosses limits à l'acf avec qui j'ai déjà joué des tournois
dealer choice le mardi.
Je chope un AQ très vite, relance standart 3BB, suivit par le BB. On check down jusqu'à la fin sur un board raggi, il muck au showdown. Puis QQ, utg limp (plutot loose), je raise à 250, tout le monde passe et utg aussi.
Après une petite heure de jeu j'ai déjà une bonne visu de ma table. Un ultra aggressif est à ma gauche, le gars balance 1000 utg et montre AJo (bluff ? ou il était vraiment content de ca main ?), il overbet tout les flop et montre ca bottom pair, ca flush draw ou son bluff total. Il gagne un gros coup en disant "désolé j'étais obligé de te suivre...", bah oui bottom pair et tirage flush ca se lache pas comme ca contre un brelan. Les autres sont plus serrures et surtout beaucoup plus classique comme joueurs. Ca parle peu, ca s'observe beaucoup... et ca saute très vite ! On va etre une trentaine à arriver au break ! Ca balance dans tout les sens.

22h40
reprise du tournois
Je fait le point : 1300 de tapis, sur des blinds 100/200
Il faut bouger et vite, je préfère doublé maintenant que d'être à l'agonie pendant 3 heures. Les prices commence à partir de 9, 4500/3200/2700/etc. Le 9ieme prend 500.
Les blinds me passe dessus et j'ai 1000 de tapis, je me dit que je boite dès que je peu ouvrir, mais mon voisin de droite va relancer/limper tout les
coups... aie aie. Nous sommes 6 à tables, utg passe (enfin), et je boite in the dark. De toute facon ca sert à rien de regarder ces cartes avec 5BB devant soit. Aller soit ca me relance, soit je sort. Notre loose aggro de la table paye ainsi que le BB (un hollandais très sympa). Ah bah ok j'ai fait peur à tout le monde avec ma boite :).
Flop : A34 rainbow
le BB check, et l'aggro balance tapis, le hollandais paye et retourne AA. L'aggro à KJo, nice trap monsieur l'hollandais Wink. Donc nous sommes 3 à tapis et je retourne mon jeu... 72o !!! LoL !!! Ce qui est marrant c'est de voir les réactions, certains son choqué et d'autre pas du tout. Moi perso ca me dérange pas de boiter avec ca à ce moment du tournois.
Turn : x
River : 5
Aller je prend tout avec A2345 et je triple. Je vous passe les commentaires. Meme moi qui suit normalement discret j'en rigole. Le hollandais prendra l'exter avec son brelan d'As et le loose aggro hurle au bad beat.

23h10
Demi-final, ouch ca va très vite !
Blind 150/300, j'ai 3500 devant moi au BB. Utg fait 300, payé par un tapis énorme au MP, et notre loose aggro de la première table balance 2000. Hum, il me couvre légèrement, mais je sais qu'il peut faire ca avec {TT+,ATs+,AJo+} voir moins ! Je retourne AKs et je décide faire boite pour 3500 en tout. Les deux joueurs en early fold, et l'aggro paye immediatement avec QQ. Arf, j'aurai préféré ton AJ tout pourris de tout à l'heure, mais bon on à pas toujours ce qu'on veut Wink. Je perd le coinflip et je sort 18ieme du tournois.

23h20
je me remet un peu de ma sortie, et je demande au room manager si y'a du dealer choice de dispo. Il me dit "oui bien sûr, mais à la 250". "La 250" comme on dit à l'acf, c'est une table avec des blinds 5/5 avec option, avec cave à 250€ minimum. Arf c'est un peu au dessus de mon budjet là. Du 5/5 en potlimit dealer choice, c'est la boucherie. Bon tant pis, je vais voir ailleurs. Je part pour le cercle gaillon et je croise Anthony Lollouche qui lui rentre dans l'ACF. Je me dit que va y'avoir du high stack à l'acf ce soir.

0h00
J'arrive à Gaillon. Oui j'ai mis 30 min trouver l'entrée de ce cercle situé à 200m de l'acf :). Un truc tout petit, mal indiqué, sous un échaffaudage. Je
connaissais la rue, mais pas le numéros. Après etre passé devant 3 fois, je l'ai repéré. Je m'inscrit, l'acceuil est sympa. C'est petit, un peu plus feutré
que l'acf. Je demande si il y'a du dealer choice (oui j'suis chiant avec ca) et le room manager me dit qu'ici y'en à pas. Par contre il va ouvrir une table
holdem/omaha (1 tour, 1 tour) dans quelques minutes. Ok pourquoi pas.
C'est du 2/4, je cave à 200. Nous sommes 6, première main KK au BB ! Utg avait fait option, utg+1 call, cotg call, SB call et je mise 100. Je connais
personne, y'a 32 au milieu, pour peu que utg ou utg+1 paye les autres vont jamais lacher pour les cotes. On se retrouve en HU sur un flop raggi, je mise 100 et boite, l'autre couche. Bon bah ils savent acceuillir le Gaillon Wink
Autant les tours de holdem sont "classiques", autant en omaha c'est n'importe quoi ! J'ai vu des choses... mais des choses... Genre 4 à tapis preflop -en Omaha !- avec des 77xx, ATJ2, 3456. Moi, je bouge pas et j'attend mon heure :p.
Je vais jouer serré et flopper un monstre en omaha :
AJT3, double suited (pique max et carreaux), je limp utg, un mec pot, payé par deux petits tapis, je paye malgrés ma mauvais position et mon dangler.
Flop : Q89, 89 à pique et Q coeur. Max tirage flush max direct :)
Je check, car le pot est déjà gros et que si ca bouge ca va partir à boite sur ma relance forcément. Tout le monde check... erf.
Turn : 7 à coeur
Aie maintenant y'a le tirage coeur, je prend les devants et mise le pot. Puis j'entend "tapis" et "tapis". Je me dit "mmmmmmiiiiaaaammm" mais là je réalise que les dits tapis sont misérablement petit. Je paye.
River : 5 de coeur
AAAAARRRRFFFFF !!!
Tout le monde est à tapis, je retourne mourrant mon JT... muck et muck ! Mais lol, meme pas quelqu'un sur les coeurs, meme pas un JT aussi pour partager.
Je passe à 500 de tapis avec ce pot.

02h00
J'suis pas fan du gaillon. Le plafond est bas et comme tout le monde fume, l'air est très très enfumé. Les tables sont basse aussi, j'ai les genoux qui
touche presque le dessous des tables, on est pas super bien assis. Bref je suis pas bien :)
L'ambiance n'est pas super super à la table et ca fait vraiment n'importe quoi, particulièrement en omaha. Bref je m'amuse plus trop et je décide de partir avec mes 480€. Je quitte le gaillon et retourne à l'acf en espérant que du dealer choice c'est ouvert !

02h10
Oui là ca était beaucoup plus rapide pour revenir Wink
J'ai faim !! Bah oui j'ai juste gouter vers 16h, forcément. Je mange, au bar, un steack tartare frite. Avec la bière ca ma couté 16€, c'est pas la ruine pour un truc comme ca. Surtout j'avais plus faim après.

02h30
Bon toujours pas de dealer choice :(
J'appercoit Anthony Lellouche sur une table aux blind 100/100 avec option. C'est du potlimit dealer choice, ca balance du lourd. Je regarde un peu, mais on me ferme le rideau devant le nez... On me dira plus tard que c'était une partie un peu privée avec un gros poisson. Le gros poisson aurait perdu dans les 50k€ dans la soirée, et c'est un certain Anthony L qui en aurait profité... Bref c'est pas le meme monde :)
Bon, tant pis pour le dealer choice je me dit, je suis pas là pour regarder, je m'inscrit à un 2/2 NL. En attendant je regarde la table final du 250. Ils sont 5, blind 1500/3000 et tapis moyen de 30000, round de 20 mins. Bref c'est du boite ou rien. Pas particulièrement interessant, mais bon c'est toujours sympa à regarder.

Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:59

03h00
On m'appel, cool !
je connais personne à la table, certains on est des bons tapis (vers les 300) et d'autre comme d'hab son cavé mini (à 50). Mais y'en à pas tant que ca. Je vais choper très vite un AKs au bouton, ca limp 4 fois, je fait 20, un payeur. Je connais personnes encore, donc je la joue très bourrin.
Flop : A45, 45s
Le gars check, je fait 40, il fold.
Je commence à peine à cerner la table, quand je chope AA au SB. 5 limpers,
je fait 24, utg réfléchis un bon moment puis fini par payer et tout les autres fold.
Flop : J73 rainbow
Flop peu dangereux, je décide de tenter un piège, je check.
Le gars boite pour 300 dans un pot de 60 ! J'ai pas d'info particulière sur lui... j'auto call en le mettant sur un 88/99/TT ou encore un bluff total.
Il retourne 77 ! What's a play !
Le mec à chopé brelan et à tout balancé !! Ouch, il ma bien piégé. Je l'ai foutu sur tout sauf sur ca... mais quel move bizarre :)
Turn : 7
bon bah c'est bouclé
River : x
Je recave pour 200. Je me calme, fold pas mal de main pour ne pas prendre
le risque de tilter. C'est bon au bout de quelques minutes, je suis tranquille.
Surtout que maintenant j'ai bien cerné ma table. Y'a un loose passif calling station deux siège après moi, un ultra tight aggro à ma gauche, un joueur très correct et aggro, des shortstack qui boite pour 20€ au bout de 30 min de jeu. Bref je commence à adapter mon jeu en fonction des joueurs dans le coup.
Je suis au SB avec A7s, un gars minraise en early, ca paye de partout, je complète (SB=BB sur ces tables).
Flop A38 avec 38s à ma couleur.
Je mise demi-pot, le gars qui à pris mon tapis paye et un autre joueur min
raise. Hum je le sens pas le min raise. J'hésite car y'a encore un gars à parlé
après moi. Je paye en me disant que le relanceur peu vouloir prendre de l'info avec un As petit kicker. Ca paye aussi après moi. Le pot est pas mal maintenant.
Turn : x
je check, check en middle et le relanceur au flop check aussi. Ok freecard man :)
River : 5s, la couleur rentre
Bon je suis max, que faire ? Je pense qu'au moins un des deux à la couleur aussi, dans ce cas il misera surement, meme si il peut pas avoir couleur max. Je check en préparant à tout mettre au milieu si quelqu'un bouge. Check en middle et check... et merde j'aurai peut etre du values bet.
Je dit "max" et retourne mon jeu. Le middle, la personne qui avait boiter au flop avec brelan, avait KQs pour la couleur second ! Et le relanceur au flop
avec brelan de 3 (merci pour la turn monsieur Wink).
Après rien d'extraordinaire, je vais jouer "normal", voir que des poubelles pendant pratiquement 1h30, gagner quelques petites coup par ci par là. Bref je stagne.
Puis je vais choper un grand nombre de AK/AQ et je vais jamais toucher. A chaques la calling station sera là, que je relance fort ou pas. Et comme il aurait suivit un c-bet j'ai évité et checké les raggis flop. Je vais perdre un peu à cause de ces mains.

09h30
J'ai
environ 190, j'ai fait le yoyo entre 150 et 350 toute la nuit, et ca fait 6h30 que je joue à cette table, quant arrive cette main. Je suis utg, et j'ouvre à 10 avec QQ.
Le joueurs à ma droite relance à 20, il à surement quelques chose de correct, mais je pense etre largement devant, un QQ+ ou AK il aurait relancé bien plus fort. Là il à juste envie qu'on se retrouve ne HU. Mais c'était sans compter sur notre loose passif de la table qui call les 20 sans problème. Puis la parole arrive à la mega serrure de la table au bouton. Il relance à 100 ! Sic !
Je lui demande combien il à derrière, il me dit 90. Ok il ce commit à mort après une action de raise/reraise. Là j'ai ma petite voix qui me dit : "Ca
puxxxxxx!!! Casse toi". Je réfléchis un bon moment et fini par jeter mes cartes, le croupier me demande si je veux les mettres de coté, je lui répond que oui pourquoi pas. Si je peu montrer un bon laydown, je vais pas me privée Wink
Tout le monde va passer et le bouton prend le pot. Il dit "j'étais en bluff avec 22", ce à quoi je répond "t'es là depuis 22h hier, tu joue ultra tight, et
tu va tout risquer sur un bluff pf ? Ok si t'as 22, montre le". Il ne montrera pas ca main, mais il demande si on peu voir la board. Je suis jamais très chaud pour ce genre de truc, mais bon tout le monde voulait alors bon.
board : Qxx/x/Q
Donc là ca fait un peu boom dans ma tete. Je me lève de la table avec mes chips et décide de faire une pause. Bon je m'en remet très vite, mais devant un café je n'arrète pas de me demander si j'ai bien joué ou pas. Ok j'aurai gagné au showdown, mais putain est-ce qu'il avait les rois ou les As ???!!! Après un petit quart d'heure je revient dans la salle de poker, ma table à cassé et les joueurs son un peu éparpillié. Cependant le croupier qui dealer pendant le coup discute de ce coup à ca table.
Le joueur tight, qui avait relancé à 100, est aussi à la table du croupier. Le croupier lui dit qu'il à vu son jeu, et le relanceur avouera qu'il n'avait pas 22 mais bien une paire d'As. Je sais pas vous, mais la vache ca ma fait du bien t'endendre ca ! Le carré je m'en contre fou, j'ai pris la bonne decision, malgrés la fatigue, etc. Bref j'étais vraiment content.

10h02
Je vais pour m'inscrire au tournois 30€ de 10h, mais le room manager me dit qu'il est complet ! Hein ? Un tournois complet ?
En effet il m'expliquera que pour le tournois de 10h, il font 4 tables car
sinon il n'est pas fini avant le début du tournois de 14h... ah oui logique. Domage j'étais bien chaud pour un p'tit tournois là :)

10h30
J'ai plus trop envie de cashgame, pas de tournois dispo, pas de sng possible. Je quitte l'acf pour me rendre à Wagram. Sur le chemain je réveil sebcote et lui raconte mon dernier coup, il confirme qu'il aurait surement couché lui aussi et que c'était à son avis la meilleur chose à faire. Bref ca me réconforte.
J'arrive devant wagram... ah bah oui c'est bien fermé entre 7h et 15h. Bon bah tant pis.

10h45
J'ai faim 2 le retour !
Je me pose dans un café du coin et prend un p'tit dej. Didiou ca fait du bien. Sur le coup j'ai plus trop envie de joué. Je suis negatif sur ma nuit, pas énorme mais bon. Ce que je veux faire c'est des tournois ou du dealer choice, hors ce n'est pas possible. Je décide d'arréter le pokpok pour le week end. Je prend rencard avec des potes "que ca fait longtemps que j'ai pas vu" pour l'après midi.

12h00
je visite le virgin megastore, j'y glande pas mal de temps et craque pour deux bds !

14h00
Je suis à bastille avec Flo. Ca fait plaisir de le revoir, on discute pas mal et on boie des canons... bref normal quoi :)

16h30
On ce dit en revoir et je part pour glander un peu dans gare de lyon.

16h45
J'achète cardplayer aout, avec fitoussi en couverture ! Ce qui me permet d'attendre le train sans m'endormir au milieu du quaie.

17h34
Départ du tgv de gare de lyon.

17h34m22s
Dodo direct ! :)

20h35
Réveillé à grenoble alors que tout le monde est déjà sortie de la rame. Speed time histoire de pas rester dans le train... arrivé sur le quaie un peu dans le paté Wink

Bilan financier :
Tournois (2h) = -250
Cashgame Gaillon (2h) = +280
Cashgame ACF (6h30) = -220
Total (10h30) = -190

Les moins du week end :
_ negatif, malgrés les horreurs que j'ai put voir en cashgame. Domage car le niveau n'est vraiment pas extra, meme pour un joueur de NL très moyen comme moi.
_ le tournois du samedi soir est vraiment trop bourrin. Faut y aller pour gambler, pas pour jouer un bon poker.
_ 17h30 c'est un peu tard pour prendre un train quand on à fait nuit blanche. Les prochaines fois, je réserverai plus tot le retour, genre 12h/13h, histoire de manger puis de partir.
_ pas de dealer choice du week end. Peut-etre à cause des vacances, mais apparament les tables 2/2 et 2/4 sont de plus en plus déléssé pour des NL. Bref en gros si on veut faire du dealer choice à l'acf, c'est 1000€ la cave mini en salle "private". C'est pas pour tout de suite Wink

Les plus du week end :
_ j'ai joué plus de 10h sans craquer. C'est peut etre bête à dire, mais jouer en live aussi longtemps, en plus dans une variante qui m'amuse moyen, j'avais jamais fait. Bref je suis content de moi à ce niveau :)
_ j'ai testé gaillon et je sais que j'aime pas
_ j'ai revu des très bon amis à moi ! C'était le pourquoi je suis monter à Paris à la base et c'était pour moi la chose la plus importante du week end !

J'ai donc passé un super week end, meme si au niveau poker c'était pas extra. Mais bon faut pas se le cacher, je suis loin d'être un très bon joueur de cash aussi. A refaire mais à certaines conditions :
_ prévoir de participer à un tournois avec une meilleur structure
_ le faire à une autre période de l'année, histoire d'espérer autres chose que du NL en cashgame.
_ prévoir une bk de ouf pour pouvoir jouer sur la 250 dealer en salle private ! (ok ok je rêve)
_ à plusieurs ca doit pas mal le faire Wink

++
IggY
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque

Emploi : Obs. de Lyon

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:14

Super CR, bravo à toi quand mêm 10h d"affillé c'est long !

iggy38 a écrit:

_ j'ai revu des très bon amis à moi ! C'était le pourquoi je suis monter à Paris à la base et c'était pour moi la chose la plus importante du week end !

Tu dit car c'est vrai ou pour t'en persuader lol! :)

a+

leauickque
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:19

Je pense que j'aurais également couché QQ et je sais que ça me serait resté dans l'esprit toute la nuit....
Good lay down !

merci pour le CR
http://moacmoa.blogspot.com
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:24

Excellent compte rendu Iggy !!
(mis pas mal de temps pour tout lire, mais bon on s'y serait cru :D)
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyLun 13 Aoû 2007 - 16:37

Citation :
Tu dit car c'est vrai ou pour t'en persuader
Non vraiment. Au début je devais monter que pour ca, puis le rencard du dimanche c'étant annulé, je me suis dit bon bah pokpok toute la nuit alors :)
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:56

j'avais oublié que tu étais la bas ce week end
dommage on aurait pu se voir
j'étais a paris de vendredi a mardi
j'ai joué tout les soirs a wagram

c'est clair que le niveau sur les tables est plus que limite
j'étais a +340 dimanche soir, et je prend 2 gros bad beat lundi soir qui me font perdre 2 caves
bilan du week end +140

1ere main

j'ai 6h 7h B-1
je call 2, 6 joueurs
pot 12

flop 2h 6d 7d
tout le monde check je mise 20 payé par 2 joueurs
pot 72

turn 4s
les 2 check je mise 50 payé par les 2
pot 222

river 5d Evil or Very Mad
le premier de parole mise 16 l'autre est au tapis a 6 je call 16 vu le pot on sait jamais
pot 260

le premier avait As Ad affraid

le deuxieme 2h 8h affraid mais comment il fait pour payer la relance a 20 au flop

2eme main

je viens de recaver a 100

je suis au B avec As Ad

4 limper je relance a 16 2 call dont un qui fait n'importe quoi depuis un moment

flop 5s 7d 9s

le mec qui fait n'importe quoi mise 50 le deuxieme call je boite a 84
il paye tout les 2
pot 308

turn:2h:

river 9d 🇳🇴

le premier avait 9c 6h

le deuxieme Js 5s

2 bad beat qui me coute 200€
si je gagne les 2 pot ca me faisait 560 en plus
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:09

Ah ouais quand même ! C'est clair que les gonzes rentrent avec n'imp, illisible quoi...
Dommage même si tu as sû rester positif dans tes finances Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris : Trip Report   Paris : Trip Report Empty

Paris : Trip Report
Page 1 sur 1