Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Poker on line : cash game, SG ou tournoi?

Aller en bas 
+4
jamiro38
BobiJones
shmil
DRAGONKISS
8 participants
AuteurMessage
DRAGONKISS
Champion Copok 2005
Champion Copok 2005



Nombre de messages : 38

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:24

En sit and go (SG) par exemple : à 9 ou 10 players vous savez que ça va durer 1h15 + ou - (si vous allez au bout) et que ça vous coute 5$ disons, conclusion vous maitrisez votre temps et vos $.

En tournoi freez out : vous maitrisez toujours votre argent ( buy in unique) simplement vous perdez la maitrise du temps qui peut durer plusieurs heures...

En cash game : si vous etes perdants ou à zéro vous aurez envie de vous refaire (recharger des $ par un simple click) ou de gagner quelques $, si vous êtes gagnant vous voudrez surement continuer (alors qu'il faut s'arrêter gagnant) puisque vous êtes en confiance... conclusion vous n'avez ni la maîtrise du temps ni de l'argent...

Beaucoup de players se font défoncer en cash game sur le net parcequ'ils ne prennent pas suffisament en compte les paramètres en dehors de la techniques du jeu .
Pour espérer dégager un profil gagnant long terme en cash game vous devez acquérir une rigueur, une discipline, un mental et une organisation aussi pointues que la technique du jeu.

En attendant il me semble préférable de jouer des SG ou tournois sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:52

tout a fait d'accord avec dragonkiss
le cash game est très dangeureux meme pour un bon joueur

il faut se fixer des objectifs et ne surtout jamais les depasser
Revenir en haut Aller en bas
BobiJones
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 593
Age : 51

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:49

Ouai, je partage assez.
Pour jouer beaucoup en cash j'ai a vrai dire des cycles :
- je depose, joue de manière rigoureuse et finit par augmenter ma cagnotte
- puis inconsciemment apres qques semaines je joue plus large. je lutte contre ça mais le confort de ma bankroll fait que je me sens plus confiant. Et là je perd ....

D'un autre coté je trouve que jouer les deux types Tournoi et cash et assez interessant. Par ailleurs je me sert des gains en cash pour payer les tournois et pas l'inverse, car je n'ai pas encore un niveau suffisant en tournoi pour esperer des gains (trop rares!!). Signes qu'il faudrait peut etre justement que je passe plus de temps en tournoi !!

Par ailleurs sur la maitrise du temps je trouve justement que le cash est parfait, tu te met a la table et en part quand tu veux, ce qui n'est pas le cas des tournois.


Dragon, quel type de formule joue tu ? qu'elle est la plus gagnante ??
Revenir en haut Aller en bas
DRAGONKISS
Champion Copok 2005
Champion Copok 2005



Nombre de messages : 38

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:39

Salut BobiJones

Si tu es gagnant en CG sur le net alors tu fais partie d'une toute petite minorité de players...

Je te dirai un seul mot : FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
jamiro38
Plancton
Plancton
jamiro38


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingé Info

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:49

Tout à fait d'accord avec toi !

En cash game c'est vraiment dur d'être très rigoureux et vraiment pas facile de faire du bénef.

Perso je préfère les tournoi, quite à y passer plus de temps, au moins ca m'oblige à être vraiment patient :)
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:57

PS : je déplace le sujet dans Stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:56

Pourquoi ne pas faire du multi table en CG (chose que font de plus en plus de joueurs), d'une tu es beaucoup plus rigoureux sur la sélection des mains, et tu t'accrochera moins aux mains dangereuses. Inconvénient sur la lecture des joueurs, mais des logiciels de nos jours le font a notre place donc...

Après c'est vrai qu'il faut se tenir à ses objectifs, mais je pense que cette rigueur de gestion de ses gains et du temps vient avec le temps et l'expérience. Car beaucoup de joueurs pètent des plombs mais plus ça vient et pour ma part mieux j'ai l'impression de gérer tout cela. Après je suis conscient du chemin qu'il reste a parcourir...

En conclusion, CG sur une seule table, moyen pour ma part, mais beaucoup plus rentables en multi tablant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:00

Je dirais le contraire si tu maitrise la technique autant jouer en CG (multitables).
En tournoi tu te fais tot ou tard sortir sur un badbeat puisque la moitié des joueurs gamble à un moment ou un autre.Donc grosse perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:53

JE PENSE QUE LE POKER ET AVANT TOUS UN JEU DE CASH GAME .
en cg si tu a un tirage tu vas forcement en faire un benef sur le long terme sur 20 ou 30 tirage donc benefice a la cle.
en tournoi sur le net car en reel les parametre sont different.
il te faut faire mentir les stat pour gagner.car si pendant 50 main tu ne touche rien t mort.et si tu ne touche pas assez t mort aussi.
il et tres difficile d etre gagnant en sit and go sur le net.
et le faite d etre gagnant en sit and go sur le net ce fait sur 2000 sit and go .pour en faire 2000 par mois il faut jouer 12 voir plus en meme temps .5h par jour.pour en degager un benef ridicule par aport au somme engager.donc je trouve ce sisteme de jeu merdique.
alors qu en cash game sur 12 table tu peut faire 100 cave de benefice par moi .c possible.
en cash game au moin tu peut jouer au poker .suivre des relance essayer des chose des bluff venu d ailleur.
en tounoi sur le net la marche de manoeuvre et quand meme relativement restrinte.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? EmptySam 22 Sep 2007 - 22:09

Pourquoi le cashgame c'est meilleur que les tournois?

Un ex:tournoi sur pokerstars

Flop KJT pique => je touche couleur, je mise, 2 suivent
turn T => je mise, un envoie allin, je suis. il montre un K
river => T je sors du tournoi

La question est ce qu'il aurait envoyé sa cave en CG avec une paire sur un board pareil?
Si oui, ben tanpis mais je prends note et je recupererais cette argent plutard.

En tournoi, tu te fais eleminé sur un coup comme ca apres parfois avoir joué plusieurs heures et ce fish continue de jouer (avec tes jetons en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty
MessageSujet: Re: Poker on line : cash game, SG ou tournoi?   Poker on line : cash game, SG ou tournoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poker on line : cash game, SG ou tournoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: