Salut à tous !
Je joue au poker depuis quelques mois seulement, et j'essai d'améliorer ma vitesse d'analyse des cartes, et je serais curieux de savoir comment chacun procède, je pense qu'il serait intéressant de partager les "techniques" et les astuces avec des joueurs plus chevronnés ! :)
Voilà comment je procède :
Lorsque le flop (idem pour le turn) sont découvert :
1) je regarde ce que j'ai, en commençant par regarder les possibilités dans cet ordre :
1-a) les "multiples" (paire, 2 paires, brelan, full et carré) car ce sont celles qui sautent le plus aux yeux
1-b) les cartes qui se suivent (quinte, quinte flush)
1-c) les couleurs (couleur, quinte flush)
2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".
3) je vois qu'elles sont mes possibilités d'amélioration toujours en fonction du "community card" biensûr
après découverte de la river :
1) je regarde ce que j'ai (définitivement)
2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".
3) je détermine les cartes qui me serait fatale lors du "showdown"
Voilà donc la façon dont je procède, j'aimerai bien savoir comment vous faîtes, et si vous avez des astuces pour gagner du temps dans vos analyses ! :)
Je suis toujours épaté de voir les joueurs de poker à la TV, qui lors de l'abattage des cartes, voit quasi instantanément s'ils ont gagné la main ou pas !
Merci de partager vos avis la dessus ! :)