Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapidité de lecture du jeux !

Aller en bas 
+4
leauickque
RedKaos
chanin
M@jK
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:52

Salut à tous !

Je joue au poker depuis quelques mois seulement, et j'essai d'améliorer ma vitesse d'analyse des cartes, et je serais curieux de savoir comment chacun procède, je pense qu'il serait intéressant de partager les "techniques" et les astuces avec des joueurs plus chevronnés ! :)

Voilà comment je procède :

Arrow Lorsque le flop (idem pour le turn) sont découvert :

1) je regarde ce que j'ai, en commençant par regarder les possibilités dans cet ordre :

1-a) les "multiples" (paire, 2 paires, brelan, full et carré) car ce sont celles qui sautent le plus aux yeux Wink
1-b) les cartes qui se suivent (quinte, quinte flush)
1-c) les couleurs (couleur, quinte flush)

2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".

3) je vois qu'elles sont mes possibilités d'amélioration toujours en fonction du "community card" biensûr Wink

Arrow après découverte de la river :
1) je regarde ce que j'ai (définitivement)

2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".

3) je détermine les cartes qui me serait fatale lors du "showdown"

Voilà donc la façon dont je procède, j'aimerai bien savoir comment vous faîtes, et si vous avez des astuces pour gagner du temps dans vos analyses ! :)

Je suis toujours épaté de voir les joueurs de poker à la TV, qui lors de l'abattage des cartes, voit quasi instantanément s'ils ont gagné la main ou pas !

Merci de partager vos avis la dessus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:55

rien de plus que de l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:58

Avec deux cartes tu vois tout de suite si tu as perdu ou gagné. Surtout que tu t'es déjà posé la question pendant le coup.
Après en omaha c'est vrai qu'il faut défois un petit temps.

En général il y a deux cas:
-soit tu bluffes complétement donc tu sais que tu es battu par tout. Dans ce cas imagines si l'autre a du gros ou pas pour le faire coucher.
-soit tu as quelquechose et tu vois vite les jeux qui te battent.
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:02

c'est un gag?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:25

RedKaos a écrit:
c'est un gag?

Qu'est-ce qui est un gag ?

Si tu trouves que le sujet ne t'intéresse pas ou qu'il n'est pas de ton "niveau", alors n'y répond pas !

Mais si tu participe fait en sorte d'apporter quelquechose d'intéressant ou de constructif à la discussion !!!
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:26

Je te conseil de bien mémoriser tes deux cartes au départ, comme ça tu peux observer plus en détail les autres joueurs de la table : c'est un point essentiel au poker, l'observation.


a+

Leauickque
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:34

Ta facon est je pense la bonne.
Le piège, c'est de ne pas trop penser à son jeu, et essayer de voir le jeu des autres avant tout.
On peut être aveuglé par sa bombe et ne pas voir qu'en face il y a une bombe encore plus puissante !
Après, la capacité d'analyse est différente en fonction des joueurs avec lesquels tu joue. Il ne faut pas oublier que tu auras une capacité d'analyse plus rapide sur un joueur avec lequel tu as déja joué, ou que tu connais. Les joueurs pro se connaissent très bien, c'est pour ca que leur capacité d'analyse est parfois beaucoup plus rapide que celle que l'on peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:39

D'accord avec Psk pour dire que plus tu connais un joueur et plus tu joueras à l'instinct sur certains coups.
Si tu regardes attentivement et mémorise tes cartes pré-flop, ta lecture est plus rapide par la suite.
Qd tu n'es pas UTG, tu as toujours, en même temps que l'analyse du joueur (tells, relances), tu peux déjà analyser de tête ton jeu face aux cartes dévoilées, et également par rapport aux annonces des joueurs qui te précèdent, et ainsi coucher net ou "tapisser" sitot ton tour.
Maintenant tu parles de lecture de carte, mais ton temps de réflexion est parfois plus long sur certains coups en fonction du nombre de tes outs, de l'analyse des joueurs précédents que tu a faite, et éventuellement de ceux qui trainent encore derrière toi. Ne pas oublier en live de jouer les joueurs en plus des cartes .... study

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:01

soixanteneuf a écrit:
RedKaos a écrit:
c'est un gag?

Qu'est-ce qui est un gag ?

Si tu trouves que le sujet ne t'intéresse pas ou qu'il n'est pas de ton "niveau", alors n'y répond pas !

Mais si tu participe fait en sorte d'apporter quelquechose d'intéressant ou de constructif à la discussion !!!

La façon dont tu joues donne pas mal de tells à tes adversaires...miam.
Un conseil, regarde tes cartes UNE fois et memorise les si c'est dans tes capacités.
Observe les reactions de tes adversaires quand le board apparait.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:25

RedKaos a écrit:
Observe les reactions de tes adversaires quand le board apparait.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Invité
Invité




Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:36

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:03

RedKaos a écrit:
Observe les reactions de tes adversaires quand le board apparait.

C'est ce que j'essaie de faire mais j'avoue que ce n'est pas évident, en fait à part le gros émotif montrant à 15 km qu'il a une bombe en main et qu'il l'a amélioré avec le flop, je ne vois pas comment on peut juger un sourrire, une sale tête, un tic. Idem pour ceux qui parlent beaucoup ou ceux qui ne disent rien, j'ai du mal à savoir ou mettre mon adeversaire sur son visu . Je préfere juger mon jeu d'abord et mettre une stratégie en place. C'est encore ce que je sais le mieux faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
Contenu sponsorisé





Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Re: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapidité de lecture du jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la lecture
» Lecture Pokéristique
» La lecture de chatte : un art peu reconnu...
» France Poker Tour 2008 étape de Lyon
» Lecture estivale : Hold’em romance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: