Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapidité de lecture du jeux !

Aller en bas 
+4
leauickque
RedKaos
chanin
M@jK
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapidité de lecture du jeux ! Empty
MessageSujet: Rapidité de lecture du jeux !   Rapidité de lecture du jeux ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:52

Salut à tous !

Je joue au poker depuis quelques mois seulement, et j'essai d'améliorer ma vitesse d'analyse des cartes, et je serais curieux de savoir comment chacun procède, je pense qu'il serait intéressant de partager les "techniques" et les astuces avec des joueurs plus chevronnés ! :)

Voilà comment je procède :

Arrow Lorsque le flop (idem pour le turn) sont découvert :

1) je regarde ce que j'ai, en commençant par regarder les possibilités dans cet ordre :

1-a) les "multiples" (paire, 2 paires, brelan, full et carré) car ce sont celles qui sautent le plus aux yeux Wink
1-b) les cartes qui se suivent (quinte, quinte flush)
1-c) les couleurs (couleur, quinte flush)

2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".

3) je vois qu'elles sont mes possibilités d'amélioration toujours en fonction du "community card" biensûr Wink

Arrow après découverte de la river :
1) je regarde ce que j'ai (définitivement)

2) je détermine par quelles combinaisons je peux être battu, puis je garde que celles qui sont possible en fonction du "community card".

3) je détermine les cartes qui me serait fatale lors du "showdown"

Voilà donc la façon dont je procède, j'aimerai bien savoir comment vous faîtes, et si vous avez des astuces pour gagner du temps dans vos analyses ! :)