Salut Cycosi,
- Citation :
- J'ai pas perdu de pognon donc c pas grave
Je ne suis pas d'accord, c'est pas parceque y'a pas (ou peu) de "pognon" en jeu que nos erreurs sont pardonnable.
Pour le KK vs AQ, bah c'est un classique. Le mec est plutot shortstack et il balance, tu ne peut que payer avec t'es rois car tu n'est battu que par les As, et favoris face à toutes autres mains. Après "that poker", faut savoir encaisser.
Pour ton deuxième coup. Il est vraiment interessant.
Preflop :
_ tu fait un raise minimum en fin de parole, avec KJs (main moyenne) alors que y'a déjà deux limper dans le coup. C'est pratiquement obligé qu'il vont te suivre.
_ Pire si l'un te t'es adversaire avait slowplayer une grosse paire tu aurait pu te prendre un gros raise (genre 5000), et là tu ne pouvais pas suivre.
_ en raisant tu va créer un gros pot. Par de là, tu va créer ce que l'on appel de la "profondeur de tapis". En gros le pot va devenir énorme et tu n'aura pas assé de jetons devant toi pour te défendre. Dans ton exemple le pot fait 6000 au flop (limper + raise + blind), et tu as 12400 (14000 - ton raise), ca reste correct, mais attention à la facon de jouer ensuite.
Flop :
_ tu touche un tirage par le ventre avec deux overcards. Tu as 4 Q, 3 K et 3 J qui améliore ta main. Attention ca ne veut pas dire que tu va gagner le coup, ca veut juste dire que tu améliore (grosse différence). Bref tu as 10 outs améliorant. Ce qui est pas mal mais pas top
. Mais... pourquoi mise-tu alors que t'es copains on checké ? Et pourquoi mise-tu aussi peut !? 1600 sur un pot de 6000, ca fait moins d'un tiers du pot... Soit tu décide de voler le pot maintenant et tu mise fort (au moins 6000), soit tu check pour voir la turn "gratuitement". Surtout en misant tu va, encore une fois, faire grossir le pot et donc augmenter la profondeur de tapis alors que t'a main n'est pas encore faite ! Pot 10800, tu as 10800 aussi. Tu as maintenant autant de jetons que le pot, ca va etre dur de bien te défendre.
Turn :
_ tu as beaucoup de chance, tu touche ta quinte. Mais tu fait une grosse erreur en misant si peu (tu le dit toi meme). Perso je balance tapis, le pot est déjà énorme, pas envie de laisser venir les "tireurs" de couleurs. En misant seulement 1600, tu ne va faire fuire personne, car tu donne une cote de 1600:12400, soit 1:8, largement assé pour caller.
River :
_ la river donne la flush et tu t'empale sur sa flush. La board était très dangereuse pour toi, et ton adversaire fait un move classique. Regarde : qui raise/bet depuis le début ? Toi. Donc il a raison de penser que tu vas continuer dans t'es bet/raise, et donc tendre un piège en checkant est plutot bien joué de sa part. Avec un peu plus de lucidité sur le coup, un check de ta part aurait donc été la bonne chose à faire.
Perso, j'aurai plus freiné le coup, en limpant preflop, en checkant au flop. Mais en balancant du lourd au turn. Je n'aurai surement trouver aucun caller, mais j'aurai remporté un pot de 6000 tranquillou.
Après on pourra dire aussi que le coup précédent est pour quelques chose, que tu est en "tilt". Mais au poker il faut savoir vite oublier les mauvais coups qu'on prend, pour se reconcentrer sur le coup présent.
D'autre personne auront peut-etre une approche différente du coup, si c'est le cas, cela m'interesse bien sur :)
IggY en mode j'écris des tartines....