Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Help : Qu'elle stratégie juste avant les places

Aller en bas 
+2
iggy38
Rko
6 participants
AuteurMessage
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:08

Bonjour,
Je sais pas si ça vient du nouvel ordinateur portable, oubien le fait que j'ai changé de room (TitanPoker) oubien le fait que je joue avec un autre identifiant et non plus avec rko20, mais cette semaine a été magnifique en terme de tournoi, pas en terme de bankroll car les gains sont pas énormes, c'est pas grave ça viendra par la suite.

J'aurais besoin de conseils pour arriver à aller chercher les premières places.
Cette semaine j'ai fait 6 Tournois sur TitanPoker uniquement et un peu de cash game. Pour chaque tournoi aucun rebuy pendant la première heure, uniquement l'addon.

Au vu de mes positions, je me dis il y a quelques choses qui va pas dans mon jeu, car à l'approche des places payées, je joue grave serré pour au moins récupérer mon buyin et mon addon, histoire de me dire que j'ai pas joué pendant 2h pour rien. Sauf que je sors très souvent à 2/3 places avant les prizes, quand ça passe, j'arrive à grapiller 10/15 places supplémentaires voir allez en table final.

Dimanche :
4500$ Guaranty 10$ (30 Places payées) Ma position : 8ème
2500$ Guaranty 5$ (30 Places payées) Ma position : 31ème
Lundi :
5000$ Guaranty 10$ (30 Places payées) Ma position : 34ème
2500$ Guaranty 5$ (30 Places payées) Ma position : 22ème
Mardi :
4500$ Guaranty 10$ (30 Places payées) Ma position : 35ème
Mercredi :
5000$ Guaranty 10$ (30 Places payées) Ma position : 34ème

Merci par avance pour vos éventuels conseils
@+
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:29

Citation :
car à l'approche des places payées, je joue grave serré pour au moins récupérer mon buyin et mon addon

Voila ton erreur.

En gros pour finir dans les très bonnes places (celles qui paye le plus), il faut prendre des risques juste avant les places payés. Pourquoi ?

1_ tout les joueurs pense au prices, et beaucoup joue de facon plus faibrile, car ils veulent pas sortir si pret du but. Sert toi de ces joueurs pour leurs prendre de qu'il n'ose pas défendre.

2_ En fin de tournois, dans les prices, la différence des tapis peut etre énorme. En nolimit, plus tu as de tapis plus tu as de force. Donc c'est juste avant les prices qu'il faut monter ton tapis, pour après pouvoir te battre. Attention ca veut pas dire qu'il faut faire le calling station, ca veut dire qu'il faut piéger et surtout forcer ton adversaire à prendre des décisions difficile !!

3_ Si tu as monté de tapis, tu pourras te permette des call "hasardeux" contre les shortstack pour essayer de les sortir. Si ca passe pas tu perd pas beaucoup, si ca passe tu continue à construire ton tapis.

4_ perdre juste dans les places, sa te rembourse ton tournois. Perdre en fin de table final, tu pourras te payer 10 tournois. Perso, je préfère perdre 6 fois avant les prices, et faire une seul table final, que de serré pour etre juste remboursé. Pas toi ?

C'est la meme stratégie (prise de risque) avant la table final. Quand vous etes 2 tables et que la FT se rapproche, c'est à ce moment qu'il faut prendre des risques pour espérer arriver en FT bien placé.

Attention, prendre des risques ca veut pas dire partir à tapis avec n'importe quoi en croisant les doigts. Ca veut dire deserrer un peu, jouer plus aggressif, selectionner ces adversaires, éviter les tapis qui te commit, tenter les coinflips, etc.

IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:37

Merci Iggy, tes conseils précieux seront mis en pratique dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann-Erik
Nooby Noob
Nooby Noob
Yann-Erik


Nombre de messages : 93
Age : 49

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:35

Bon ben je crois qu'iggy les bons tuyaus à tout dit!
Pour reprendre ce que dit Montmirel, il y a la manière de jouer pour être dans les places payées et la manière de jouer pour gagner le tournoi.
Pour gagner, il faut généralement prendre des risques avant les places payées (ou avoir de super bonnes mains au bon moment mais malheureusement ça n'arrive pas assez souvent ou alors pour les autres!).
Bien sur, cette prise de risque implique l'éventualité d'une sortie prématurée. Mais la vie n'est-elle pas faite de prises de risques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulshake.org
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:52

Tout-à-fait. Ces conseils sont bons Rko, essaie de les mettre en oeuvre pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:03

lol! Il date d'un peu plus d'1 an ce post :-)
Où est-ce que tu es allé le chercher celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:08

Lol, je suis allé taper dans les vieux posts pour un petit passage nostalgie.
T'as bien progressé depuis. :D
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:10

ah ca me semblait bizarre que tu joues sur Titan encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:09

Je me suis fait avoir aussi tiens.
Mais ces conseils sont toujours bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty
MessageSujet: Re: Help : Qu'elle stratégie juste avant les places   Help : Qu'elle stratégie juste avant les places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Qu'elle stratégie juste avant les places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: