|
| MTT - Main juste avant la bulle | |
|
+3oliv_grenoble blacksad11 pianpif 7 participants | Auteur | Message |
---|
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 15:18 | |
| Hello,
Je me pose des questions sur une main que j'ai joué hier sur l'xpert. Je n'ai pas l'hand history donc je vais essayer de la retranscrire comme je m'en souviens... On est à 5 éliminations de l'ITM et je viens de me faire cripple sur un coin flip... Il me reste 6 blindes et je suis de BB. Les blinds sont 2000/4000 ante 400
Nous sommes 8 à la table, tout le monde folde jusqu'au bouton, je n'indiquerai donc pas les stacks des joueurs en dehors du coup.
Les stacks : Bouton : 220K ( il est assez aggro et joue de ses chips pour écraser la table) SB : 80K ( joue assez solide. Rien de spécial dire sur lui). BB ( Moi) : 25K ( à ce stade là on s'en fout de mon image ^^)
Je reçois poket 3 en main de départ
SB posts 2K BB posts 4K Bouton Raises to 14K SB calls 12K to 14K BB a l'air d'un con...
Alors ma grosse question ici est : Avec 6 blindes on est d'accord que je vais difficilement pouvoir jouer la gagne sur le tournoi... De même, ça ne sert à rien de caller, et si je boite, je vais me retrouver all in face à deux joueurs... Donc vaut il mieux sur ce coup folder et attendre gentiment l'ITM ou tenter ma chance et tenter de revenir une fois sur cinq dans la partie en gagnant un pot à 75K ?
| |
| | | blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 15:31 | |
| je fold. contre un seul joueur, c'est insta boite pour moi et j'espere le coincoin, mais là tu domines que dalle. si t'as du bol, aucun des deux n'a de paires mais tu dois souvent battre 4 cartes. puis si tu fold, il te reste 21K. c'est pareil que 25, t'as aucune fold equity, mais tu arriveras surement à trouver un spot contre un seul joueur. | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 15:55 | |
| | |
| | | pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 15:59 | |
| J'ai en effet foldé... Mais un doute subsiste quand même ... On est d'accord qu'une fois sur cinq je vais remonter mon stack à 75K, c'est pas énorme, mais ça me donne le stack idéal par la suite pour resteal... Donc une fois sur cinq, mon touroi est relancé. Les quatre autre fois sur cinq, je gagnerai 0€ En faisant le weak, je peux espérer passer la bulle entre une fois sur deux et deux fois sur trois, mais je ne pourrai pas prétendre à plus que les gains des toutes premières places payées ... Je ne sais pas si il existe des outils qui permettent d'évaluer l'EV des deux décisions ... Peut être un calcul avec l'ICM ? Quoi qu'il en soit, je pense que le résultat doit être assez close ... (Bon je me pose aussi peut être beaucoup trop de questions à cause du flop qui a été 3 3 X, je me suis un peu insulté de gros weak sur le coup ) | |
| | | blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 16:35 | |
| - pianpif a écrit:
- J'ai en effet foldé...
Mais un doute subsiste quand même ... On est d'accord qu'une fois sur cinq je vais remonter mon stack à 75K, c'est pas énorme, mais ça me donne le stack idéal par la suite pour resteal... Donc une fois sur cinq, mon touroi est relancé. Les quatre autre fois sur cinq, je gagnerai 0€
En faisant le weak, je peux espérer passer la bulle entre une fois sur deux et deux fois sur trois, mais je ne pourrai pas prétendre à plus que les gains des toutes premières places payées ...
Je ne sais pas si il existe des outils qui permettent d'évaluer l'EV des deux décisions ... Peut être un calcul avec l'ICM ?
Quoi qu'il en soit, je pense que le résultat doit être assez close ...
(Bon je me pose aussi peut être beaucoup trop de questions à cause du flop qui a été 3 3 X, je me suis un peu insulté de gros weak sur le coup ) on s'en fout du flop. c'est result oriented. par contre je suis pas d'accord. si tu fold tu peux prétendre à plus de gain. si tu attends un meilleur spot avec tes 5BB (au lieu de 6) mais contre un seul adversaire, tu remonteras à 10BB; or appremment ta table n'hésite pas à laisser folder jusqu'au bouton et tu trouveras sûrement des spots de steal pour lesquels ton stack de 10BB sera suffisant. avant de vouloir resteal, commence déjà par steal | |
| | | polegen17 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 17:08 | |
| SICK, tu n'aurais pas du me donner le flop!! Pour moi, je boite. J'ai un jeu fait. Un jeu surtout contre un bouton, qui va suivre, mais vu l'image, avec Ax ++. Le SB n'est pas sur de suivre. Il est aggro, il n'est pas sur que le btn ne va pas le relancer. (13K = 20% du stack restant= il ne suivra pas). Lui, il doit attendre un spot plus facile à jouer. Donc, au mieux, tu te retrouves avec un coin/coin contre 1 joueur. Au pire, SB suit, il sera devant pré-flop. et tu joues la bascule du tournoi sur la chatte. Si tu gagnes, tu repasses à 17BB. Tu peux alors à nouveau espérer prendre les places vraiment bien payés (5 premières). Si tu folds, tu restes à 21K. Sur l'expert, je pense que le niveau veuille qu'on attende que les shorts stacks se fassent sortir les 1 après les autres. Si t'es card dead, tu vas passer 30 minutes sur ce tournoi pour ne pas être payé au final alors que t'aurai profiter de ces 30 minutes pour gagner un sng ou aller dormir. PS : je me permets de poster pour une fois car en ce moment, JE CHATTTTTTE! | |
| | | IFU GP Team
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 17:14 | |
| short, j'aime pousser le premier avec 33. short, je hais payer l'équivalent de mon tapis avec 33 (à part si ma lecture infaillible de flop m'indique qu'il aura une texture du genre : 33X auquel cas c'est insta-call ). Pour rejoindre Phil, j'attends le spot suivant | |
| | | blacksad11 GP Team
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Ven 22 Oct 2010 - 17:21 | |
| - polegen17 a écrit:
Pour moi, je boite. J'ai un jeu fait.
et ? avec deux joueurs à tapis avec toi, y a de grandes chances qu'un des deux ait un jeu fait également et qui te dominera. - polegen17 a écrit:
Un jeu surtout contre un bouton, qui va suivre, mais vu l'image, avec Ax ++. Le SB n'est pas sur de suivre. Il est aggro, il n'est pas sur que le btn ne va pas le relancer. (13K = 20% du stack restant= il ne suivra pas). Lui, il doit attendre un spot plus facile à jouer.
la SB parle après le bouton, donc elle saura s'il a relancé. et si le btn call, la sb ne paierait pas les 9K, alors que 14K ont déjà été investit. le plus probable, c'est que la SB surboite si le bouton call. - polegen17 a écrit:
Donc, au mieux, tu te retrouves avec un coin/coin contre 1 joueur. Au pire, SB suit, il sera devant pré-flop. et tu joues la bascule du tournoi sur la chatte. Si tu gagnes, tu repasses à 17BB. Tu peux alors à nouveau espérer prendre les places vraiment bien payés (5 premières). Si tu folds, tu restes à 21K. Sur l'expert, je pense que le niveau veuille qu'on attende que les shorts stacks se fassent sortir les 1 après les autres. Si t'es card dead, tu vas passer 30 minutes sur ce tournoi pour ne pas être payé au final alors que t'aurai profiter de ces 30 minutes pour gagner un sng ou aller dormir.
PS : je me permets de poster pour une fois car en ce moment, JE CHATTTTTTE! | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Lun 25 Oct 2010 - 16:49 | |
| Fold ici pour moi mais cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit juste avant la bulle, je ferais la même chose à 3 left ou en milieu de tournoi. | |
| | | Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle Lun 25 Oct 2010 - 17:43 | |
| fold.
Si il la SB ne complete pas, je pousse. Mais la tu vas trouver 2 payeurs et même avec un jeu fait, t'es loin derrière face à 2 mains.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTT - Main juste avant la bulle | |
| |
| | | | MTT - Main juste avant la bulle | |
|