Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [NL50 FR] AA sur low flop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 1:11

Bonjour,
Voici une main que j'ai jouée tout à l'heure et que je trouve intéressante.

Le contexte : je me suis pris de sales coups il y a 2/3 jours en NL100 et donc j'ai décidé d'un peu drop down en NL50 pour reprendre la confiance. Je pense avoir trouvé quelques défauts dans mon jeu dernièrement mais j'ai encore un peu de mal à les corriger, je 2nd barrel pas assez, je CBet trop de flop miss et je joue un peu trop loose en early.

Je joue depuis une demi heure environ, je dois avoir une image 14/10/3 environ mais je n'ai pas encore bcp joué.

Vilain en face est un regular 13/9/3 sur un bon échantillon. C'est un multitableur regular, tendance set miner et raise en léger overbet ses grosses mains preflop. Je ne l'ai jamais vu faire de gros moves, il est selon moi super solide, mais il semble avoir quelque peu élargi ses standarts de call preflop ces derniers temps.

Je pense qu'il a une image de moi TAG solide vu le nombre de fois où on a déjà joués à la même table.

On a très rarement été confronté l'un à l'autre par contre, le schéma classique contre lui c'était souvent je raise EP, il call je CB et il fold.

LA MAIN

PokerStars Game #13706941944: Holdem No Limit ($0.25/$0.50) - 2007/12/07 - 12:55:59 (ET)
Table Skuld 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: Kaiypoker ($19.50 in chips)
Seat 2: switchpro64 ($9.70 in chips)
Seat 4: ChXAsh ($50 in chips)
Seat 5: SpeckBasu ($14.10 in chips)
Seat 6: Decroglie ($72.85 in chips)
Seat 7: targetwally ($45 in chips)
Seat 8: Woifei ($46.50 in chips)
Seat 9: Too-Anti-To ($35.50 in chips)
fire1176 joins the table at seat #3
Woifei: posts small blind $0.25
Too-Anti-To: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ChXAsh [Ac As]
Kaiypoker: folds
switchpro64: folds
ChXAsh: raises $1.50 to $2
SpeckBasu: folds
Decroglie: calls $2
targetwally: folds
Woifei: folds
Too-Anti-To: folds
*** FLOP *** [6h 9s 3h]
ChXAsh: bets $3.50
Decroglie: raises $8.50 to $12
ChXAsh: ???

Quand j'ai été call PF par lui, je me suis dit "s'il me raise sur un flop rags, je pense que je fold" car il aura un set très souvent.
Mais là, il a raise très très vite et légèrement plus gros que la normale à mon avis, comme s'il souhaitait me dire que j'avais aucune fold equity sur un push.

Ca pourrait être son raise standart, j'aurais raise moi même aux alentours de ce montant avec un set, mais j'ai comme un doute.

Ces données m'incitent à penser que la proba d'un set flopé est plus basse que la normale ici, et que je vais me trouver plus souvent face à un draw allant de moyen à fort (j'espère que ça inclut AK/AQ coeur, sinon je suis vraiment très mal face à seulement gros draws/set).

Pour moi à cet instant, mon fold prévu se transforme en un choix entre fold/push, pensez-vous qu'on a des éléments suffisants pour que le push soit ev+?
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 1:22

Excellent post et très belle mise en situation.
En ce qui concerne les stats, s'il est sur un flush draw, c'est 35% pour lui. S'il est sur un straight draw c'est un peu moins.
Maintenant avec ce que tu racontes, il est plus propable qu'il ait une PP touchant brelan flop, et qu'il veuille te couper les cotes si toi tu es à tirage. Oui, je le vois mieux avec flopé son set.
S'il est à tirage, cela dit, c'est évidemment ev+ !
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 14:56

Merci pour ce post bien complet niveau informations sur le joueur.

Tu le présentes comme quelqu'un de très solide et je le vois mal faire ce move avec un flush draw sauf si lui aussi te connait bien et a largement remarqué que tu avais tendance à faire un cbet sur le flop. Dans ce cas là son semi-bluff est effectivement très facile. Si tu cebet et fold sur chaque raise au flop alors il n'a aucune raison de fold sur ce flop avec Ah Kh ou Ah Qh et encore moins de just call, le perfect move est donc de raiser.

Par contre tu as 50$ en chips donc le meilleur move est surement de mettre 28$ au milieu. S'il boite -> easy fold. S'il fold c'est tout bon. S'il call: tu es dans la merde car tu n'as pas la position et que tu vas devoir check le turn. Donc pas forcément super comme choix non plus.

Tu as perdu 5$ dans une main où tu es perdu: fold!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 16:19

Je vois ton adversaire avec un jeu ou il ne veut pas te laisser de tirage.
Si le joueur est solide et logique..., il a au moins une pocket, va savoir si il fait le brelan.
d'après la description de vos 'rapports" tu dois serieusement commencer à le titiller.... ca expliquerai le bet un peu plus aggressif.
Ou tu as la paire max ou il a touché son brelan ... 12$?c'est pas si cher, j'espère que tu as choisi call ou raise...Donc Raise !
Si tu doute toujours depuis tes sales coups en NL100, fold et sit out...
Je pense que tu as Raise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 19:18

Merci pour vos avis, j'ai essayé de présenter la situation du mieux que j'ai pu.

Evidemment le call était hors de question pour moi, j'ai effectivement choisi de raise. Par contre, je ne pense pas que raise à 28$ puis fold soit une bonne idée puisque qu'après avoir raise, on est quasiment obligé de call un push vu les cotes offertes.

J'ai push et il a insta call (aïe)

PokerStars Game #13706941944: Holdem No Limit ($0.25/$0.50) - 2007/12/07 - 12:55:59 (ET)
Table Skuld 9-max Seat #7 is the button
Seat 1: Kaiypoker ($19.50 in chips)
Seat 2: switchpro64 ($9.70 in chips)
Seat 4: ChXAsh ($50 in chips)
Seat 5: SpeckBasu ($14.10 in chips)
Seat 6: Decroglie ($72.85 in chips)
Seat 7: targetwally ($45 in chips)
Seat 8: Woifei ($46.50 in chips)
Seat 9: Too-Anti-To ($35.50 in chips)
fire1176 joins the table at seat #3
Woifei: posts small blind $0.25
Too-Anti-To: posts big blind $0.50
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ChXAsh [Ac As]
Kaiypoker: folds
switchpro64: folds
ChXAsh: raises $1.50 to $2
SpeckBasu: folds
Decroglie: calls $2
targetwally: folds
Woifei: folds
Too-Anti-To: folds
*** FLOP *** [6h 9s 3h]
ChXAsh: bets $3.50
Decroglie: raises $8.50 to $12
ChXAsh: raises $36 to $48 and is all-in
Decroglie: calls $36
*** TURN *** [6h 9s 3h] [7h]
*** RIVER *** [6h 9s 3h 7h] [4d]
*** SHOW DOWN ***
ChXAsh: shows [Ac As] (a pair of Aces)
Decroglie: shows [9h Th] (a flush, Ten high)
Decroglie collected $97.75 from pot

Et je perds le coin flip, évidemment j'étais pas super content de perdre le coup mais j'étais plutôt content d'avoir un 50/50 a posteriori (le push est légèrement ev+ sur cette main en particulier vu l'argent déjà au milieu).

Le problème c'est que dans le cas général, je vais quelques fois être sur un 2outer face à son set, c'est pour ca que je me demandais si le push était le bon move. Je me demandais surtout s'il pouvait payer un push avec Ah Qh par exemple, ce qui rendrait le move bon.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le fold était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 19:33

Ah oui Top paire tirage couleur .... ca donne des ailes !
Bad au turn... dur.
En effet, on y pense pas assez à ce genre de main.
AA, c'est vraiment dur à coucher !!
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptySam 8 Déc 2007 - 19:35

al capone a écrit:

En effet, on y pense pas assez à ce genre de main.

C'est pour ça qu'il faut les jouer, mais ça vous le saviez déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:54

ChXAsh a écrit:
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le fold était pas mal non plus.

plus j'y réfléchis, plus je me dis que cette situation était compliquée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NL50 FR] AA sur low flop Empty
MessageSujet: Re: [NL50 FR] AA sur low flop   [NL50 FR] AA sur low flop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NL50 FR] AA sur low flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CG NL50 SH] Ca sent le moisi, non ?
» 9T en BB sur flop 9TJ, action flop/turn/river ?
» NL50 FR KK
» [NL50]euhhhh...
» Le slowplay en NL50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: