Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ca se paie ou pas ?

+5
Rko
Carlito
M_i_c_k_y
Maxoo
Dodestyle
9 participants
AuteurMessage
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

Ca se paie ou pas ? Empty
MessageSujet: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:46

Bonjour les amis,

Ca se passe en Deepstack 5$ sur Winamax, un tournoi que vous connaissez bien. Stack de départ 2500 et round 15 min.

La partie a commencé depuis 5 minutes et les joueurs n'ont joué que 2 ou 3 mains, donc pas d'infos particulières.
Top 3 paid sur 29 joueurs. Nous sommes dans les blinds 15/30

Je suis UTG+2 et je reçois :
Ks Kh donc va falloir se faire payer ...

Le UTG relance à 100 jocolor
Je fais 400 king
Le UTG+3 fait ALL-IN pour 2580 affraid
Le midde fait ALL-IN pour 2640 confused
Tous les autres se couchent et le UTG fini par se coucher aussi....

Question : Y a t il les AA en course ???
Logiquement, dans un tournoi normal, je ne paie pas... mais dans ce tournoi où on s'envoie en l'air avec la première paire servie, donc je paie comme un noob...

D'après vous, ca se paie ou pas ??? santa

réponse 1 : oui, toujours
réponse 2 : oui, des fois
réponse 3 : non, pas cette fois
réponse 4 : non, jamais
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:00

En fish que je suis ... réponse 1 !

Preflop tu peux pas jouer à la devinette à te dire "mince les as", surtout en début de tournoi !!
Tu sais très bien que dans ce genre de tournoi, les gens tapitent avec AK/AQ ou même une small PP ...

Pour moi c'est de l'instacall.
En fin de tournoi, ca aurai mérité réflexion (avant que je fishy-call evidement Razz )
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:08

reponse 1: ( c'est un tournois a 3 bananes et demie qd meme )

Bon d'accord je me suis aidé du 50/50 qui a permis d'éliminer les réponses 3 et 4.
Puis j'arrivais pas encore a me décidé, j'ai du appelé un ami...il m'a dit:
-"reponse 2, oui desfois".

Là j'ai réfléchis apres avoir raccroché.. en fait je l'ai mis direct sur un bluff. Et oui j'ai refléchis au contexte ( 5$ soit 0.0124€ ) et j'ai répondu:
- réponse 1 Jean Pierre :D
http://mickyplayer.blogspot.com
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:43

C'est clair qu'il faut payer.

Debut de tournoi ça joue n'importe comment, allin preflop avec n'importe quoi.T'as moyen de prendre 2 tapis des le debut et donc de te mettre bien pour la suite.

Apres si tu tombes sur AA ben c'est la faute à pas de chance, mais tu as toujours la proba de faire brelan ou autre sukkin straight Laughing .
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:01

UTG bet 100
UTG+2 (Toi) relance à 400 avec ta paire de KK
UTG+3 Tapis, il a bien pris note du premier raise + 2ème le tiens
UTG+4 Sait que UTG+3 est à tapis, toi que tu as relancés à 400 et que UTG à montré de la force

On a donc ici 2 joueurs à tapis, UTG finit par folder et moi si j'étais à ta place c'est fold.

Raise, Reraise à tapis puis suivit, il ne peut y avoir que les As en face surtout en début de tournoi.

Après si les joueurs ont AK/AQsuited 22->QQ et qu'ils boitent en début de tournoi sans rebuy et bien je vois pas comment ils pourront allez loin.

Maintenant si on considère que tu te dis allez hop c'est que 5$ si je perds c'est pas grave, je ne suis pas d'accords, car sur un 50$ ou 100$ tu penseras pareil face à 2 allins (fishs or not fishs move)

++
brizfer
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
brizfer

Emploi : militaire

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:22

une chose a dire:fold :( :( :( :( :( :( mais fold quand meme
RKO a deja tout dis respect
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:23

Super analyses les gars :
Ce qui m'a décidé a payer c'est surtout que l'on est en début de tournoi, et que ce tournoi en particulier, propose souvent des joueurs qui surjouent leurs mains dès le début de tournoi pour doubler vite ou sortir. Comme pour un rebuy jocolor
Je pense que c'est particulier à ce tournoi, je n'aurai pas payé une fois un tiers du Field éliminé, car là il reste de bons joueurs.

Mais, j'avoue que c'est noob car sur un tournoi à 100$, ou un live avec des bons joueurs Wink , jamais je ne paie ca.

Donc je paie pour tenter le triple et
Je vous livre l'heureux dénouement :

UTG+3 shows : Qs Qh

UTG+4 shows : Jd Jh

Le UTG+3 peux être déçu mais le UTG+4 est vraiment un tocard
Rien ne vient contrarier KingKong et ca passe
Je ne conseille pas ce move Embarassed dasn un autre tournoi à un autre moment, mais bon.... mal jouer ca paie des fois drunken
delgrego
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
delgrego

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:02

Moi celui qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est l'UTG parce que c'est, si lui s'aligne que tu dois folder ta main ton moove n'est pas si vilain que ça et j'aurais payé exactement comme toi...Ma reflexion aurait été comme maxou tel un fish... Laughing
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 1:16

En début de tournoi comme ça je call tu peux tripler sur la première main et KK même si tu a AA tu carrément vivant, après en fonction du tournoi c'est différent.
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:26

C'est l'effet buyin qui vous fait caller et oui c'est quoi 5$, ça passe où ça casse allez hop j'envoie la sauce.

Aujourdh'ui pendant l'EPT :
Premier de parole, Ludo relance à 150 (blindes 25/50). C'est aussitôt surrelancé à 400 par son voisin, et sur-sur-relancé à 1,400 par le fou en question !

-> sur le coup d'alcapone plus haut il y a encore un tapis derrière.

Ludo a donc une décision facile, et jette sa main rapidement.

Le premier relanceur mise 1,600 de plus, et à ce stade c'est un peu comme s'il retournait ses cartes pour les montrer à tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire. Cependant, le message ne passe pas chez le déglingo qui envoie le tapis.

Aussitôt payé en face avec une évidente paire d'AS.
Deux crans au dessus des QQ de son adversaire aggressif.
----------------
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:32

Annexe : quand je call rendeer , je suis le dernier à parler drunken
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:41

Quand tu calles il y a 2 allins avant toi et sur un raise assez conséquent de ta part tout de même. 400 sur blinds 15/30 push push derrière et calle pour toi.

M'enfin chacun sa façon de jouer, j'espère que tu as fini ITM quand même
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:44

rko20 a écrit:
C'est l'effet buyin qui vous fait caller et oui c'est quoi 5$, ça passe où ça casse allez hop j'envoie la sauce.

Aujourdh'ui pendant l'EPT :
Premier de parole, Ludo relance à 150 (blindes 25/50). C'est aussitôt surrelancé à 400 par son voisin, et sur-sur-relancé à 1,400 par le fou en question !

-> sur le coup d'alcapone plus haut il y a encore un tapis derrière.

Ludo a donc une décision facile, et jette sa main rapidement.

Le premier relanceur mise 1,600 de plus, et à ce stade c'est un peu comme s'il retournait ses cartes pour les montrer à tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire. Cependant, le message ne passe pas chez le déglingo qui envoie le tapis.

Aussitôt payé en face avec une évidente paire d'AS.
Deux crans au dessus des QQ de son adversaire aggressif.
----------------

c'est évident que c'est l'effet buy-in dans le cadre d'un tournoi majeur tu fold debout sur la table.
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:05

Rko je ne comprends pas ta logique.

C'est evident qu'en debutde tournoi c'est la où il y a le plus de fish qui cherche vite à doubler.
C'est plutot un peu plus loin dans le tournoi qu'il faut penser à jeter KK car la justement tu as plus de chance de tomber sur des joueurs serieux.

J'ai pas non plus une tres grand experience des tournois mais c'est sur que pour ce genre de buy-in, les joueurs vont allin au debut avec AK,AQs,JJ,QQ et gamble avec JTs ...ect.
Tu as donc un range de mains enorme en face et tu n'es dominé que par AA, jeter KK est donc beaucoup trop tight.

Apres pour des tournois à 50$ je sais pas j'en ai jamais joué mais c'est sur que la question doit etre reconsidéré puisque les joueurs sont forcement meilleurs.
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:16

Carlito a écrit:
Rko je ne comprends pas ta logique.
C'est simple : Raise - Reraise - Tapis - Tapis payé.

Pendant le Freeroll de Grenoble Poker le 20/01, j'ai JJ.
UTG relance à 150, UTG + 2 calle, je relance à 550 et Jambonant reraise à 1500, easy fold, il avait tout simplement les AAs.

Je commence pas un tournoi en me disant ceux sont tous des fishs, le tournoi vient tout juste de débuter il n'a pas beaucoup d'info sur les joueurs encore.

Ah oui j'oubliais ma réponse : "réponse 3 : non, pas cette fois" :)
Cartesien
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:57

Oui mais c'était les Jk's et pas les K's Laughing Laughing
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 6:46

rko20 a écrit:
Quand tu calles il y a 2 allins avant toi et sur un raise assez conséquent de ta part tout de même. 400 sur blinds 15/30 push push derrière et calle pour toi.

M'enfin chacun sa façon de jouer, j'espère que tu as fini ITM quand même

toutafais d'accord, ce call est SICK , limite TILT Ca se paie ou pas ? 351933
En le jouant je suis conscient que c'est mal jouer,
Mais à cette table je m'adapte (type de joueurs et tournoi) et me dis surtout que :
L'ENJEU (tripler) prime sur le JEU sur cette main, sunny pirat
et que même avec KK je reste vivant. Ca se paie ou pas ? 710928

Top 3 paid : je finis 3ème 29$
pepin
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
pepin

Emploi : Glandeur sans remord...

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:46

Top 3 paid : je finis 3ème 29$
De quoi te payer une bonne bouteille de bourgogne... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca se paie ou pas ?   Ca se paie ou pas ? Empty

Ca se paie ou pas ?
Page 1 sur 1