| Un fou paie à la river avec hauteur Dix. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 16:36 | |
| Sous-titre : Sick call with Ten-high. Partie live. Tableau . 2€-4€, deep 200BB, 8 joueurs. Préflop UTG limpe, UTG+1 22€, BB call, UTG call. Flop check, UTG 40€, call call. Turn BB 140€, UTG call, OR fold. River BB check, conversation à la table : "UTG - Tu ne mises pas? BB - Non, le Valet n'a rien changé. UTG - Je te vois avec un tirage Pique manqué. BB - C'est possible." UTG, après réflexion, mise 100€. BB, après réflexion, paie avec hauteur Dix. Ca gagne. Quelques secondes intemporelles de satisfaction. Je vous laisse déterminer les mains des deux joueurs, sachant que les quatre cartes à répartir sont , sachant que BB est plus loose préflop qu'UTG. Facile, ce jeu. | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 16:51 | |
| | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 16:56 | |
| Le mec peut pas avoir nut flush draw au flop et avoir touché top paire au turn? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 19:08 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Le mec peut pas avoir nut flush draw au flop et avoir touché top paire au turn?
C'était la main que je représentais de BB en misant à la turn. En outre, la présence du troisième joueur qui joue derrière UTG me permet d'éliminer (presque complètement) cette possibilité pour UTG, compte tenu des tailles des tapis et du metagame. Quant au thin value bet river d'UTG avec , je n'y aurais pas cru. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 19:25 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Le mec peut pas avoir nut flush draw au flop et avoir touché top paire au turn?
Laisse tomber, c'est les joie d'Uriage... :D Le fait que UTG parle à BB a du surrement exciter ce dernier. C'est toi BB Alex ? édit : avais pas vu la dernière réponse. Faut déjà avoir de l'estime pour vilain pour penser qu'il peux conclure que tu dois avoir Xs avec ton shéma de mise (ou au moins essaye de le représenter en misant turn), les joueurs n'ont pas tous les mêmes raisonnements. Après il y a de bonne cote pour payer ; 100 dans 568 ce qui peux compenser les et qu'un joueur blufferais ne réalisant pas que sa hauteur est surrement bonne. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 19:47 | |
| - Chrismir a écrit:
- Laisse tomber, c'est les joie d'Uriage... :D
Le fait que UTG parle à BB a du surrement exciter ce dernier. C'est toi BB Alex ?
Ce n'était pas à Uriage, c'était à l'ACF, face à un reg de la 100. Son discours ne m'a pas excité, au contraire ça lui a desservi puisque ça m'a mis sur la piste de sa main (en checkant river, j'avais abandonné toute idée d'arracher le pot). | |
|
| |
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Sam 30 Jan 2010 - 22:11 | |
| bien joué sur le coup, mais là perso j'arrive pas a comprendre comment ce call 10 high peut etre EV+... j'imagine un gros metagame entre vous 2, mais malgré tout je reste sceptique... | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Dim 31 Jan 2010 - 0:14 | |
| - tib008 a écrit:
- bien joué sur le coup, mais là perso j'arrive pas a comprendre comment ce call 10 high peut etre EV+... j'imagine un gros metagame entre vous 2, mais malgré tout je reste sceptique...
Et bien c'est simple (en théorie), tu attribues une range à ton adversaire. Cette range se compose d'un certain nombre de combos que tu vas déterminer en fonction de l'action, du profil de l'adversaire, du board, et des deux blockers que représentent tes cartes et que tu vas pouvoir affiner en fonction de l'intuition (historique, tell, etc.). Au début sa range c'est [[any two] - [ ]], on peux écrémer sa range sur le limp call préflop UTG, on peux écrémer sur le lead flop, on peux écrémer sur le just call turn, et on peux écrémer sur ses paroles river (ce qu'il prétend penser de la range de héro, et le fais qu'il ait besoin de parler sois pour gagner de l'information sois pour donner de fausses informations) et sur son gay bet river. Ensuite si plus de 15% des combos déterminés sont des bluff qui sont battus par hauteur T5 et bien le call est EV+ (si tu ne t'es pas trompé dans l'estimation de la range adverse). Il aurait pu payer et perdre le coup sans que que ce sois EV- par rapport à son adversaire (et réciproquement). | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Dim 31 Jan 2010 - 2:45 | |
| - tib008 a écrit:
- bien joué sur le coup, mais là perso j'arrive pas a comprendre comment ce call 10 high peut etre EV+... j'imagine un gros metagame entre vous 2, mais malgré tout je reste sceptique...
comme Tib, je reste quand même sceptique même si évidemment, c'est bien impressionnant. Read que l'adversaire n'a rien c'est une chose, mais estimé que sa hauteur "10" est bonne, c'est autre chose. il peut avoir une Queen ou King et faire de la value sans le savoir ? en tout cas, joli coup | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Dim 31 Jan 2010 - 12:22 | |
| - IFU a écrit:
- tib008 a écrit:
il peut avoir une Queen ou King et faire de la value sans le savoir ? Oui, c'est possible en effet. Seules des mains comme ou correspondent; dans tous les autres cas il a le pour la ventrale en plus, ou tirage couleur et deux surcartes (type / ), qu'il aurait pu jouer autrement (au flop ou à la turn), comme tirages forts. Bien évidemment, mon call n'était pas à 100% gagnant, mais la cote du pot (indiquée par Chrismir), le speech adverse, le fait qu'il mise (s'il doit miser... c'est peut-être parce qu'il ne peut pas gagner le coup autrement?), et bien sûr son jeu globalement sérieux, m'ont permis de réduire l'échantillon des mains qu'il pouvait avoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix. | |
| |
|
| |
| Un fou paie à la river avec hauteur Dix. | |
|