Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un fou paie à la river avec hauteur Dix.

+2
Aiglon147
Taamer
6 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Empty
MessageSujet: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 16:36

Sous-titre : Sick call with Ten-high.

Partie live. Tableau 3s6h7sAcJc. 2€-4€, deep 200BB, 8 joueurs.
Préflop UTG limpe, UTG+1 22€, BB call, UTG call.
Flop check, UTG 40€, call call.
Turn BB 140€, UTG call, OR fold.
River BB check, conversation à la table :
"UTG - Tu ne mises pas?
BB - Non, le Valet n'a rien changé.
UTG - Je te vois avec un tirage Pique manqué.
BB - C'est possible."

UTG, après réflexion, mise 100€.
BB, après réflexion, paie avec hauteur Dix.

Ca gagne. Quelques secondes intemporelles de satisfaction.

Je vous laisse déterminer les mains des deux joueurs, sachant que les quatre cartes à répartir sont Ts9s8s5s, sachant que BB est plus loose préflop qu'UTG. Facile, ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 16:51

BB : Ts 5s
UTG : 8s 9s
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 16:56

Le mec peut pas avoir nut flush draw au flop et avoir touché top paire au turn?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 19:08

LevietF0u a écrit:

C'était la main que je représentais de BB en misant à la turn. En outre, la présence du troisième joueur qui joue derrière UTG me permet d'éliminer (presque complètement) cette possibilité pour UTG, compte tenu des tailles des tapis et du metagame. Quant au thin value bet river d'UTG avec As4s, je n'y aurais pas cru.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 19:25

LevietF0u a écrit:

Laisse tomber, c'est les joie d'Uriage... :D

Le fait que UTG parle à BB a du surrement exciter ce dernier.
C'est toi BB Alex ?

édit : avais pas vu la dernière réponse.
Faut déjà avoir de l'estime pour vilain pour penser qu'il peux conclure que tu dois avoir As Xs avec ton shéma de mise (ou au moins essaye de le représenter en misant turn), les joueurs n'ont pas tous les mêmes raisonnements.
Après il y a de bonne cote pour payer ; 100 dans 568 ce qui peux compenser les Qs et Ks qu'un joueur blufferais ne réalisant pas que sa hauteur est surrement bonne.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 19:47

Chrismir a écrit:
Laisse tomber, c'est les joie d'Uriage... :D

Le fait que UTG parle à BB a du surrement exciter ce dernier.
C'est toi BB Alex ?

Ce n'était pas à Uriage, c'était à l'ACF, face à un reg de la 100.

Son discours ne m'a pas excité, au contraire ça lui a desservi puisque ça m'a mis sur la piste de sa main (en checkant river, j'avais abandonné toute idée d'arracher le pot).
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptySam 30 Jan 2010 - 22:11

bien joué sur le coup, mais là perso j'arrive pas a comprendre comment ce call 10 high peut etre EV+... j'imagine un gros metagame entre vous 2, mais malgré tout je reste sceptique...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptyDim 31 Jan 2010 - 0:14

tib008 a écrit:
bien joué sur le coup, mais là perso j'arrive pas a comprendre comment ce call 10 high peut etre EV+... j'imagine un gros metagame entre vous 2, mais malgré tout je reste sceptique...

Et bien c'est simple (en théorie),
tu attribues une range à ton adversaire.
Cette range se compose d'un certain nombre de combos que tu vas déterminer en fonction de l'action, du profil de l'adversaire, du board, et des deux blockers que représentent tes cartes et que tu vas pouvoir affiner en fonction de l'intuition (historique, tell, etc.).
Au début sa range c'est [[any two] - [Ts 5s]], on peux écrémer sa range sur le limp call préflop UTG, on peux écrémer sur le lead flop, on peux écrémer sur le just call turn, et on peux écrémer sur ses paroles river (ce qu'il prétend penser de la range de héro, et le fais qu'il ait besoin de parler sois pour gagner de l'information sois pour donner de fausses informations) et sur son gay bet river.
Ensuite si plus de 15% des combos déterminés sont des bluff qui sont battus par hauteur T5 et bien le call est EV+ (si tu ne t'es pas trompé dans l'estimation de la range adverse).
Il aurait pu payer et perdre le coup sans que que ce sois EV- par rapport à son adversaire (et réciproquement).
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:45

tib008 a écrit:

comme Tib, je reste quand même sceptique même si évidemment, c'est bien impressionnant.

Read que l'adversaire n'a rien c'est une chose, mais estimé que sa hauteur "10" est bonne, c'est autre chose. il peut avoir une Queen ou King et faire de la value sans le savoir ? scratch

en tout cas, joli coup Wink
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:22

IFU a écrit:
tib008 a écrit:

il peut avoir une Queen ou King et faire de la value sans le savoir ? scratch

Oui, c'est possible en effet. Seules des mains comme Ks2s ou Qs2s correspondent; dans tous les autres cas il a le 4s pour la ventrale en plus, ou tirage couleur et deux surcartes (type Ks9s/Qs9s), qu'il aurait pu jouer autrement (au flop ou à la turn), comme tirages forts.

Bien évidemment, mon call n'était pas à 100% gagnant, mais la cote du pot (indiquée par Chrismir), le speech adverse, le fait qu'il mise (s'il doit miser... c'est peut-être parce qu'il ne peut pas gagner le coup autrement?), et bien sûr son jeu globalement sérieux, m'ont permis de réduire l'échantillon des mains qu'il pouvait avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un fou paie à la river avec hauteur Dix.   Un fou paie à la river avec hauteur Dix. Empty

Un fou paie à la river avec hauteur Dix.
Page 1 sur 1